Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Lia67

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 27 janvier 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Bloucle a écrit : 19 avr. 2024 à 16:57 Bonjour à toutes,

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas venus par ici, et je viens redonner de l'espoir à celles qui en ont besoin, petit résumé :
Entre 2021 et 2023 nous avons fait 6 stimulations dont une arrêtée en court de route car pas une assez bonne réponse, 5 ponctions dont 2 où nous n'avons eu aucun J5/J6. Sur les 3 FIV qui ont "fonctionnées" nous avons eu 1J5 et 4 J6 et autant de transferts négatifs...
Nous avons fait un matrice lab fin 2023 et notre 4e et dernière FIV en mars.
Une FIV haute en couleur :
- un polype à l'utérus trouvé lors un des contrôles qu'il va probablement falloir retirer avant tout transfert
- une stimulation chaotique avec un ovocyte à 30mm en plein milieu et le démarrage en urgence du fyrmadel
- un contrôle du polype pendant la ponction, finalement il est compatible avec un transfert,
- du coup un scratching (Matrice Lab) fait pendant la ponction pour faire un transfert frais
- mais finalement progestérone déjà trop haute donc on congèle tout s'il y a des embryons => vive l'ascenseur émotionnel le jour de la ponction ...
- une ponction "décevante" de 4 ovocytes, 3 injectés mais qui nous offre 2 beaux embryons 1 J3 et 1 J5.

Le transfert est programmé sur le cycle suivant du fait du scratching qui ne peut pas attendre, c'était le 4 avril dernier, on décide de partir au ski comme prévu le 6 avril. J'ai skié toute la semaine.
J'ai fait ma prise de sang hier à 15j comme prévue ... et enfin elle est positive 841 Ui !!

Je n'y croyais plus mais il faut toujours garder espoir !!
Bon courage à vous toutes je sais au combien nous sommes dans des parcours compliqués !
Waouw félicitations ! On t'a transféré le j3 ou j5 ?
Comme quoi le lâcher prise a eu raison de toi, cet embryon est déjà un sacré coquin :-P
Profites bien de toutes ces joies qui vont s'offrir à vous ! Bonne continuation
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 01/11/22
❄️ 1j5 + 1j6
Avatar du membre
Lia67

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 27 janvier 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Xmsdr67 a écrit : 19 avr. 2024 à 17:14 Merci pour ton message d'espoir Boucle !!
félicitations !!!!

Sinon ils ne font pas de contrôles ni de transferts les week ends
Sauf parfois des transferts frais mais ils évitent.

Bonne chance à toutes.

PS maintenant pour les TECs ils précisent bien : votre tec se fera sur le cycle de juin (date des règles entre le 1er le 30 juin)
C'est terrible quand on a ses règles en fin de mois... Ce qui est mon cas car ça veut dire tec en juillet finalement !
Aaah mais la précision c'est par rapport à moi ? Lol parce que je les ai enquiquinés avec mon cycle qui tombe à chaque fois fin de mois..je comprends ta position, en fin de mois on attend pas son salaire mais ses règles :lol:
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 01/11/22
❄️ 1j5 + 1j6
Avatar du membre
Lia67

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 27 janvier 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lia67 »

Maxou a écrit : 19 avr. 2024 à 17:45 Oh génial Boucle! Plein de bonnes choses pour la suite pray
Effectivement j’ai vu la precision dans les mails 😉 De mon côté j’ovule ajd (je prends ma température) donc TEC théorique le lundi de Pentecôte sur mon prochain cycle, je sens que ça va être décalé 😉
Sinon j’ai rencontré une pharmacienne qui m’a encouragé à faire des analyses biologiques qui vont plus loin que les analyses classiques et qui sont importantes en fertilité, et j’ai découvert que j’avais finalement pas mal de soucis de santé auxquels je ne m’attendais pas comme une carence en fer, en vitamine D, une résistance à l’insuline, un peu de cholestérol et une inflammation de bas grade (sûrement l’endométriose mais ça peut se passer ailleurs). J’ai désormais une prescription à suivre pour régler ça naturellement, je ne sais pas du tout si ça va me permettre de retrouver une bonne fertilité, mais dans tous les cas ça va résoudre ces pbs là. Sachant que les normes des labos ne sont pas les normes de santé. Donc ne pas s’y fier.
Voilà c’est important que chacune soit accompagnée selon son profil, mais je pense qu’on peut toutes regarder le cholestérol, la glycémie + insulinemie, la CRP ultra sensible (important que ce soit ultra sensible), les vitamines B9, B12, A, D, le fer, le magnesium, le zinc, le sélénium, la TSH, la T3, la T4, l’iode et le cortisol. Je suis persuadée qu’il n’y a pas qu’une cause dans l’infertilité (sauf pb « mécanique ») et que tant que notre corps rencontre des difficultés qu’il doit surmonter, il ne peut pas autoriser une grossesse qui lui demanderait trop d’énergie… Si cette petite expérience peut vous parler…
Bonne soirée à toutes et très bon we!!
Tu fais aussi partie des personnes qui va devoir jouer au loto des jours fériés :-D
Je suis pas persuadée que les marqueurs sanguins soient une référence, on peut faire des excès un jour et le lendemain on fait une pds on est dans le rouge, c'est tellement aléatoire...
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 01/11/22
❄️ 1j5 + 1j6
Avatar du membre
Maxou

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 19 juin 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Maxou »

Oui certaines analyses se font via les urines sur 24h, pour les autres pas de soucis, il suffit d’être à jeun
mllle : 37 ans
-endométriose modérée asymptomatique (non opérée)
-légère adenomyose
-antécédents cloison vaginale et utérine totale (opérée en 2021)
misteer : 33 ans, tératospermie
Essais BB depuis 12/2021
=>Stimulation ovarienne 11/22, 12/22, 02/23 et 03/23 : notpregnant
=>FIV
Ponction 09/23, rien à gauche cause kyste lié à la stim, 7 ovocytes à droite, 6 fécondés, 1 TEF J5 AB et 2 BB congelés
-TEF testpositif puis brokenheart à 6SA
-TEC 1 fev 24 notpregnant
Avatar du membre
Bloucle

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 08 avril 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bloucle »

Lia67 a écrit : 20 avr. 2024 à 07:44
Bloucle a écrit : 19 avr. 2024 à 16:57 Bonjour à toutes,

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas venus par ici, et je viens redonner de l'espoir à celles qui en ont besoin, petit résumé :
Entre 2021 et 2023 nous avons fait 6 stimulations dont une arrêtée en court de route car pas une assez bonne réponse, 5 ponctions dont 2 où nous n'avons eu aucun J5/J6. Sur les 3 FIV qui ont "fonctionnées" nous avons eu 1J5 et 4 J6 et autant de transferts négatifs...
Nous avons fait un matrice lab fin 2023 et notre 4e et dernière FIV en mars.
Une FIV haute en couleur :
- un polype à l'utérus trouvé lors un des contrôles qu'il va probablement falloir retirer avant tout transfert
- une stimulation chaotique avec un ovocyte à 30mm en plein milieu et le démarrage en urgence du fyrmadel
- un contrôle du polype pendant la ponction, finalement il est compatible avec un transfert,
- du coup un scratching (Matrice Lab) fait pendant la ponction pour faire un transfert frais
- mais finalement progestérone déjà trop haute donc on congèle tout s'il y a des embryons => vive l'ascenseur émotionnel le jour de la ponction ...
- une ponction "décevante" de 4 ovocytes, 3 injectés mais qui nous offre 2 beaux embryons 1 J3 et 1 J5.

Le transfert est programmé sur le cycle suivant du fait du scratching qui ne peut pas attendre, c'était le 4 avril dernier, on décide de partir au ski comme prévu le 6 avril. J'ai skié toute la semaine.
J'ai fait ma prise de sang hier à 15j comme prévue ... et enfin elle est positive 841 Ui !!

Je n'y croyais plus mais il faut toujours garder espoir !!
Bon courage à vous toutes je sais au combien nous sommes dans des parcours compliqués !
Waouw félicitations ! On t'a transféré le j3 ou j5 ?
Comme quoi le lâcher prise a eu raison de toi, cet embryon est déjà un sacré coquin :-P
Profites bien de toutes ces joies qui vont s'offrir à vous ! Bonne continuation
Ils ont transféré le J5, le J3 nous attend dans sa paillette.
Tu résume bien cette FIV le lâcher prise > le tri dans toutes les injonctions qu'on reçoit en PMA et faire selon soit, s'écouter, se faire du bien ...

Merci à toutes et tout plein de courage à vous !
En essai depuis novembre 2019, en PMA depuis novembre 2020
FIV 1 06/21 : 6 ovocytes => 1 J5 + 1J6
07/21 TEF d'1 J5 notpregnant
10/21 TEC d'1 J6 notpregnant
Changement pour la clinique de la Muette
FIV 2 02/22 mauvaise réponse à la stimulation pas de ponction
FIV 2' 03/22 : 4 ovocytes => 2J2 => 0 embryons
Retour au CMCO
FIV 2'' 05/22 : 9 ovocytes => 5 J2 => 0 embryons
FIV 2''' 08/22 : 11 ovocytes => 9 J2 => 2 J6 congelés
11/22 TEC d'1 J6 notpregnant
03/23 TEC d'1 J6 notpregnant
En attente pour la FIV 3
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1200
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Super Boucle !! 👌🤞🤞🤞 toujours s’écouter et se faire plaisir
Ça m’intrigue vraiment ce scratching le cycle avant le transfert. La muqueuse n’est pas entièrement renouvelée avec les règles ?!… ou alors elle se remet en place avec cette séquelle ce qui peut favoriser une accroche ? ☺️
Ponction demain matin pour nous !! Mais je suis pas très bien, vraiment bcp barbouillée. J’ai presque pas dormi avec cette envie de vomir qui ne me laisse pas… vivement demain après-midi pour dormir et récupérer ! 🤞🤞🤞
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bloucle

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 08 avril 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bloucle »

Iulia a écrit : 23 avr. 2024 à 16:39 Super Boucle !! 👌🤞🤞🤞 toujours s’écouter et se faire plaisir
Ça m’intrigue vraiment ce scratching le cycle avant le transfert. La muqueuse n’est pas entièrement renouvelée avec les règles ?!… ou alors elle se remet en place avec cette séquelle ce qui peut favoriser une accroche ? ☺️
Ponction demain matin pour nous !! Mais je suis pas très bien, vraiment bcp barbouillée. J’ai presque pas dormi avec cette envie de vomir qui ne me laisse pas… vivement demain après-midi pour dormir et récupérer ! 🤞🤞🤞
Salut Lulia,
Alors de ce j'ai compris le MatriceLab permet de faire une analyse de immunitaire de l'endomètre.
L'endomètre est supposé avoir une certaine défense naturelle immunitaire ni trop forte ni trop faible pour accueillir un embryon. Dans mon cas j'étais en sous activité immunitaire, le scratching permet d'enflammer l'endomètre et créer une réaction immunitaire.
Moi qui n'est que rarement des douleurs entre les cycles et pendant mes règles, j'ai eu régulièrement des tiraillements après le scratching et c'est la 1ère fois que j'ai ressenti quelque chose (une petite douleur) lors du transfert, donc oui j'imagine que l'endomètre était toujours irrité ;-)
Courage pour ta ponction, c'est la dernière ligne droite ! fingers
En essai depuis novembre 2019, en PMA depuis novembre 2020
FIV 1 06/21 : 6 ovocytes => 1 J5 + 1J6
07/21 TEF d'1 J5 notpregnant
10/21 TEC d'1 J6 notpregnant
Changement pour la clinique de la Muette
FIV 2 02/22 mauvaise réponse à la stimulation pas de ponction
FIV 2' 03/22 : 4 ovocytes => 2J2 => 0 embryons
Retour au CMCO
FIV 2'' 05/22 : 9 ovocytes => 5 J2 => 0 embryons
FIV 2''' 08/22 : 11 ovocytes => 9 J2 => 2 J6 congelés
11/22 TEC d'1 J6 notpregnant
03/23 TEC d'1 J6 notpregnant
En attente pour la FIV 3
Avatar du membre
Tiffanyvogel

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 34

Message non lu par Tiffanyvogel »

Iulia on croise les doigts pour toi. Je vous lis tous les jours en sous marin sur le groupe des tortue lol.

Boucle trop bien je suis super contente pour vous.
Moi 34 ans et lui 35 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif (pas assez de zozo)
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF du seul J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
30/05/24: Rendez vous avec le docteur R.
Avatar du membre
Luminescence

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 13 août 2023
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 43

Message non lu par Luminescence »

Coucou,

Lulia courage ma belle. On croise pour demain fingers :smack:
Ca va le faire pray
Moins de pression tu sais que la Belgique attend au cas où. Je te souhaite que ça marche :smack:

Bloucle C'est génial. Félicitations. natte Merci pour les infos :) Ils ont fait le matrice lab une première fois pour voir que tu étais en sous immunité ? ou l'analyse et le scratching le même jour ?

Vickycky ça débute bientôt alors :) tu les as eu ?

Maxou je suis sûre qu'il y a une influence. Mes 3 inséminations négatives j'étais en carence sévère de vitamine D et manque potassium.
Ils m'ont prescrit une ampule de vitamine D au CMCO mais depuis des années on prend des gouttes ici.
Tente les omégas 3 pour l'inflammation. :)
Comment ils ont vu l'inflammation de bas grade : avec le dosage de la CRP ?
CRP c'est pas CRP ultra sensible, il y a 2 types de CRP ??

Oui ce que tu dit me fait penser qu'en fait en médecine chinoise les FC peuvent être dues à un manque d'énergie en début de grossesse (Qi). Mais si la grossesse est avancé le corps va plutôt au bout car déjà beaucoup investi. Mon acupuncteur en Inde disait pas de sport "intense" en début de grossesse mais après c'est moins un problème. Et il disait en général on fait l'inverse alors que début de grossesse, repos, bien manger, bien dormir. Comme dit l'expression on ménage sa monture si on veut aller loin :lol:

Ici en en attente de règles (qui traînent..) de fin de mois aussi pour démarrer le TEC. Quand on les attend pas, elles viennent. Quand on les attend elles viennent pas :lol:
C'était déjà précisé chez moi entre le 1 et le 30 avril depuis février.

Bises à toutes
cuupidon 1996 m@ri@ge 2001 cigooogne Essais 2008
mllle RAS misteer varicocèles et OATS, 3 IAC 2010 notpregnant
acupuncture 2x/sem + phyto chinoise 8 mois en Asie
Spermo amélioré :-o pray
nuitamour Miracle testpositif natte cigbleu Bébé né en 2012
Essai bébé 2 cigooogne 2013.
Opération varicocèles 2016, 0 amélioration misteer
AMH 2.12 ng/ml à 42 ans acceptés en PMA
FIV1 icsi 08/23 8 o, 5 matures (ovitrelle seul), 4J3, 0 à J5 pas de transfert :-(
FIV1 icsi bis 01/24 8 o, 7 matures (décapeptyl seul), 2J5 et 2j6 congelés pray pas de transfert. fibrome.
OK donc TEC mai
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 735
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

On pense a toi pour la ponction @Liulia !!!
🥚🥚🥚🥚🥚🥚🥚
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.