Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
tsubakii

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 30

Message non lu par tsubakii »

Lia67 a écrit : 26 juin 2022 à 07:07
tsubakii a écrit : 24 juin 2022 à 22:34
Lia67 a écrit : 24 juin 2022 à 06:15

Non, si c'est en visio tu attends sagement que ton téléphone sonne 😊.
Le bio te diras quelle méthode tu vas avoir, iac, fiv, fiv icsi, regardera ton dossier, et s'il estime qu'il doit avoir des examens complémentaires, tu devras les passer avant qu'un rdv sf te soit donné.
Ça va le rendez-vous et bientot :lol: :lol:
La méthode a déja étais choisi et mon gyneco avait fait en sorte que tous les examens soit fait pour le 1er rdv, et le médecin que j'ai vu au cmco ma confirmé que le dossier était complet qu'il faudrait juste refaire la serologie avant le fiv vu qu'elle doit daté de moins de 3 mois. Mais visiblement ses juste une vérification du dossier et une mise au point. merci de ta réponse pray
C'est le bio qui choisi la méthode, le gynéco ne fait que conseiller, puisqu'au moment du prélèvement il peut y avoir des choses à laquelle ils ne s'y attendaient pas....
pour cela je suis d'accord tout peu changer le jour de la ponction, mais dans notre situation la icsi a était préconiser par les 2 gynéco et même par le labo,et je doute que les spermatozoïde deviennent subitement des warrior :lol: :lol: on nous avait parlez de imsi mais je crois que le cmco n'utilise pas encore cette méthode :-(
7 ans de couple le 11 juillet bigheart
essaie bebe depuis 4ans brokenheart
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté poucebas
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute multiheart
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre sablitime sablitime
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 1781
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

tsubakii a écrit : 26 juin 2022 à 09:45
Lia67 a écrit : 26 juin 2022 à 07:07
tsubakii a écrit : 24 juin 2022 à 22:34

Ça va le rendez-vous et bientot :lol: :lol:
La méthode a déja étais choisi et mon gyneco avait fait en sorte que tous les examens soit fait pour le 1er rdv, et le médecin que j'ai vu au cmco ma confirmé que le dossier était complet qu'il faudrait juste refaire la serologie avant le fiv vu qu'elle doit daté de moins de 3 mois. Mais visiblement ses juste une vérification du dossier et une mise au point. merci de ta réponse pray


C'est le bio qui choisi la méthode, le gynéco ne fait que conseiller, puisqu'au moment du prélèvement il peut y avoir des choses à laquelle ils ne s'y attendaient pas....


pour cela je suis d'accord tout peu changer le jour de la ponction, mais dans notre situation la icsi a était préconiser par les 2 gynéco et même par le labo,et je doute que les spermatozoïde deviennent subitement des warrior :lol: :lol: on nous avait parlez de imsi mais je crois que le cmco n'utilise pas encore cette méthode :-(

Il y a apparemment des méthodes pour améliorer la qualite du sperme (hygiène de vie, regime), mais bon... on ne peut pas tout faire non plus ;-) ICSI et IMSI c'est a peu pres pareil a la base, mais effectivement IMSI semble plus sur s'il y a un vrai soucis de spermatozoïdes..
2023: 👩‍🏫40 ans +🧔41 ans
👰🤵 2019>> nuitamour 2020 >>👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
💊💉FIV1:
🏥🔎💉9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
➡️TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
sablitime
➡️TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
tsubakii

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 30

Message non lu par tsubakii »

Emiliae a écrit : 26 juin 2022 à 09:49
tsubakii a écrit : 26 juin 2022 à 09:45
Lia67 a écrit : 26 juin 2022 à 07:07

C'est le bio qui choisi la méthode, le gynéco ne fait que conseiller, puisqu'au moment du prélèvement il peut y avoir des choses à laquelle ils ne s'y attendaient pas....


pour cela je suis d'accord tout peu changer le jour de la ponction, mais dans notre situation la icsi a était préconiser par les 2 gynéco et même par le labo,et je doute que les spermatozoïde deviennent subitement des warrior :lol: :lol: on nous avait parlez de imsi mais je crois que le cmco n'utilise pas encore cette méthode :-(

Il y a apparemment des méthodes pour améliorer la qualite du sperme (hygiène de vie, regime), mais bon... on ne peut pas tout faire non plus ;-) ICSI et IMSI c'est a peu pres pareil a la base, mais effectivement IMSI semble plus sur s'il y a un vrai soucis de spermatozoïdes..
Alors il a changer son hygiène de vie et continue a prendre le traitement prescrit par mon gynéco qui n'est pas pris en charge ;-) mais depuis qu'il le prend il survive bien plus longtemps mais reste fainéant :lol:
alors oui sa ses un petit peu amélioré mais on m'vait prévenue que sa ne ferai pas de miracle
je crois que l'imsi et principalement pour les soucie génétique mais je dit peut être des bêtises
7 ans de couple le 11 juillet bigheart
essaie bebe depuis 4ans brokenheart
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté poucebas
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute multiheart
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre sablitime sablitime
Avatar du membre
tsubakii

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 30

Message non lu par tsubakii »

Emiliae a écrit : 26 juin 2022 à 09:11
tsubakii a écrit : 25 juin 2022 à 23:15


Coucou
Enfaite mon gyneco que j'ai en dehors du cmco et specilisé en fertilité. Il va d'ailleur bosser a st anne quand il ouvrira. Et sa femme et sage femme au cmco en pma. Donc je suis arrivé au le mois dernier au cmco ou la gyneco me dit qu'elle gynécologue vous envoie, je lui dit juste le nom, et elle me dit directement : bon vos dossier et complet sinon il vous aurez pas envoyer.
Donc elle à recuperer tous les documents, et me pose un million de question, allergie, problème de santé dans la famille, fertilité dans la famille, si on fume, bois, drogue....
Elle me confirme se que mon gynéco ma dit fiv icsi, on parle de l'anesthésie, les differente étapes, la ponction, les embryons, la durée entre la ponction et le transfère, le tranfère, si le transfère et annuler, la congélation, le coup financier, se qu'on fait si sa fonctionne, si sa fonctionne pas, comment refaire une fiv, ou s'il y a des ovocyte congeler, m'explique le protocole les prochain rdv, le si j'ai des questions ....
Elle a prescrit un spermogramme a mon cheri et nous a dit qu'il faudra refaire la serologie.
J'ai vraiment eu réponse a toute mes questions et je ne pensait pas avoir rdv avec le biologiste aussi rapidement.

Oui sur le mail c'était indiqué, et au cmco il me l'on dit qu'on doit être la tous les 2. Quand au vidéo il mon demandé qu'une seul adresse mail la miennes ;-) je ne savais pas que la fiv classique n'existe plus dans certain pays :-o
Mais effectivement d'une personne a l'autre sa change totalement :shock: :shock: :shock:



Oui, oui, j'avais lu ton histoire auparavant :-) C'est super !
Effectivement, pendant le premier RDV on a fait aussi une interrogation très détaillée.
Par contre, en ce qui concerne la suite - RIEN. Tout ce qu'on sait sur l'anesthésie, les différentes étapes, la ponction, les embryons, la durée entre la ponction et le transfère, le transfère, les protocoles, la suite..., etc, etc, etc - je le sais parce que j'ai regarde des vidéos Elixir ou bien parce que je me renseigne beaucoup moi-meme.
Et le coût financier - ca c'est bien intéressant ! Il y a quelque chose qu'on doit financer nous-memes ?!
Pour le choix de la méthode, j'imagine que le biologiste se base sur les parametres du spermogramme surtout. Par contre mes amis ont perdu en quelque sorte la première tentative car le fiv classique n'a pas marche... Je voudrais vraiment éviter ce genre expérimentation et de perdre encore de temps :-(
[/quote]

si je peu t'aider un petit peu dans tes question sa sera avec plaisir.
Non la fiv et pris en charge a 100% par la secu, ce qui n'est pas pris en charge les dépassement d'honoraire, mais vois avec ta mutuelle , le traitement après la fiv, 2 méthode sur 3 ne sont pas pris en charge, mais sa sera toi de décider laquelle tu choisis, et il faudra le prendre jusqu'à que le médecin nous disent d'arrêter ou qu'on n'est un test négatif.
Et pour les ovocyte congeler tu aura une facture de l'hôpital chaque année. Qui sera aussi pris en charge mais je crois qu'il faut avancé les frais 200 euro
7 ans de couple le 11 juillet bigheart
essaie bebe depuis 4ans brokenheart
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté poucebas
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute multiheart
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre sablitime sablitime
Avatar du membre
meladd

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par meladd »

Bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien et que vos protocole se passent bien
ca fait un petit moment que j'ai déserté le forum, besoin de déconnecter et de ne plus penser au traitement, examens etc ...
j'ai repris les rdv pour mon prochain TEC et lors de la 1er écho tout été ok, transfert sur cycle spontanée le DR me fait l'écho et me dit qu'on attend les résultats de la prise de sang car j'ovulerai certainement le weekend et je devrais reporter le transfert.
on me demander de repasser lundi pour une nouvelle echo et la la gyneco m'annonce quelle souhaite annuler car endomètre hyperplasique et elle veut faire une hystéroscopie, le vendredi ras le gynéco qui n'était pas le même ne me dit rien sur cet endomètre, juste que je risque d'ovuler et qu'on devra peut être repousser c tout !
j'ai super peur de cet examen, des résultats et google n'est pas rassurant !
l'une de vous a déjà été dans mon cas ?

merci pour vos retours d'expérience on se sent si seule parfois dans notre entourage quand on est confronté a la PMA
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 1781
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

meladd a écrit : 28 juin 2022 à 11:02 Bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien et que vos protocole se passent bien
ca fait un petit moment que j'ai déserté le forum, besoin de déconnecter et de ne plus penser au traitement, examens etc ...
j'ai repris les rdv pour mon prochain TEC et lors de la 1er écho tout été ok, transfert sur cycle spontanée le DR me fait l'écho et me dit qu'on attend les résultats de la prise de sang car j'ovulerai certainement le weekend et je devrais reporter le transfert.
on me demander de repasser lundi pour une nouvelle echo et la la gyneco m'annonce quelle souhaite annuler car endomètre hyperplasique et elle veut faire une hystéroscopie, le vendredi ras le gynéco qui n'était pas le même ne me dit rien sur cet endomètre, juste que je risque d'ovuler et qu'on devra peut être repousser c tout !
j'ai super peur de cet examen, des résultats et google n'est pas rassurant !
l'une de vous a déjà été dans mon cas ?

merci pour vos retours d'expérience on se sent si seule parfois dans notre entourage quand on est confronté a la PMA
Salut ! Tu parles de hystéroscopie ?
2023: 👩‍🏫40 ans +🧔41 ans
👰🤵 2019>> nuitamour 2020 >>👩‍⚕️ 👨‍⚕️ 🏥 2021
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
💊💉FIV1:
🏥🔎💉9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
➡️TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
sablitime
➡️TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
tsubakii

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 30

Message non lu par tsubakii »

meladd a écrit : 28 juin 2022 à 11:02 Bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien et que vos protocole se passent bien
ca fait un petit moment que j'ai déserté le forum, besoin de déconnecter et de ne plus penser au traitement, examens etc ...
j'ai repris les rdv pour mon prochain TEC et lors de la 1er écho tout été ok, transfert sur cycle spontanée le DR me fait l'écho et me dit qu'on attend les résultats de la prise de sang car j'ovulerai certainement le weekend et je devrais reporter le transfert.
on me demander de repasser lundi pour une nouvelle echo et la la gyneco m'annonce quelle souhaite annuler car endomètre hyperplasique et elle veut faire une hystéroscopie, le vendredi ras le gynéco qui n'était pas le même ne me dit rien sur cet endomètre, juste que je risque d'ovuler et qu'on devra peut être repousser c tout !
j'ai super peur de cet examen, des résultats et google n'est pas rassurant !
l'une de vous a déjà été dans mon cas ?

merci pour vos retours d'expérience on se sent si seule parfois dans notre entourage quand on est confronté a la PMA
Hello j'ai fait une hystéroscopie en mai juste avant mon 1er rendez-vous en pma, ces mon gynéco qui me l'a fait, alors ces pas agréable mais sa ne fait pas du tout mal
7 ans de couple le 11 juillet bigheart
essaie bebe depuis 4ans brokenheart
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté poucebas
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute multiheart
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre sablitime sablitime
Avatar du membre
meladd

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par meladd »

Emiliae a écrit : 28 juin 2022 à 11:13
meladd a écrit : 28 juin 2022 à 11:02 Bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien et que vos protocole se passent bien
ca fait un petit moment que j'ai déserté le forum, besoin de déconnecter et de ne plus penser au traitement, examens etc ...
j'ai repris les rdv pour mon prochain TEC et lors de la 1er écho tout été ok, transfert sur cycle spontanée le DR me fait l'écho et me dit qu'on attend les résultats de la prise de sang car j'ovulerai certainement le weekend et je devrais reporter le transfert.
on me demander de repasser lundi pour une nouvelle echo et la la gyneco m'annonce quelle souhaite annuler car endomètre hyperplasique et elle veut faire une hystéroscopie, le vendredi ras le gynéco qui n'était pas le même ne me dit rien sur cet endomètre, juste que je risque d'ovuler et qu'on devra peut être repousser c tout !
j'ai super peur de cet examen, des résultats et google n'est pas rassurant !
l'une de vous a déjà été dans mon cas ?

merci pour vos retours d'expérience on se sent si seule parfois dans notre entourage quand on est confronté a la PMA
Salut ! Tu parles de hystéroscopie ?
Salut
oui je parle de l'hysteroscopie qui me fait peur car j'ai entendu dire que ca fait mal. mais aussi du fait qu'elle ma dit avoir une hyperplasie de l'endomètre
Avatar du membre
meladd

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par meladd »

tsubakii a écrit : 28 juin 2022 à 11:18
meladd a écrit : 28 juin 2022 à 11:02 Bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien et que vos protocole se passent bien
ca fait un petit moment que j'ai déserté le forum, besoin de déconnecter et de ne plus penser au traitement, examens etc ...
j'ai repris les rdv pour mon prochain TEC et lors de la 1er écho tout été ok, transfert sur cycle spontanée le DR me fait l'écho et me dit qu'on attend les résultats de la prise de sang car j'ovulerai certainement le weekend et je devrais reporter le transfert.
on me demander de repasser lundi pour une nouvelle echo et la la gyneco m'annonce quelle souhaite annuler car endomètre hyperplasique et elle veut faire une hystéroscopie, le vendredi ras le gynéco qui n'était pas le même ne me dit rien sur cet endomètre, juste que je risque d'ovuler et qu'on devra peut être repousser c tout !
j'ai super peur de cet examen, des résultats et google n'est pas rassurant !
l'une de vous a déjà été dans mon cas ?

merci pour vos retours d'expérience on se sent si seule parfois dans notre entourage quand on est confronté a la PMA
Hello j'ai fait une hystéroscopie en mai juste avant mon 1er rendez-vous en pma, ces mon gynéco qui me l'a fait, alors ces pas agréable mais sa ne fait pas du tout mal
coucou, il te la demandé comme examen pour entré en PMA ? ou il avait vu quelque chose a l'echo ? c'est vrais que j'ai entendu dire que c assez douloureux mais c plutot le fait d'avoir une hyperplasie qui m'inquiete, je suis a la 3eme fiv et jen ai eu des transfert, et c la premiere fois quon me dit ca
Avatar du membre
sirah

Fivette d'or
Messages : 643
Enregistré le : 10 mai 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par sirah »

Salut les filles,
Encore Félicitations pour toutes celles qui ont eu le + 🥳🥳. En espérant que celles en attentes auront également de belles nouvelles à nous annoncer.🙏🏽🙏🏽
Courage pour celles qui sont en attentes ou celles qui ont eu un négatif 😪. On garde espoir🙏🏽💪🏽💪🏽

Me concernant, j'ai eu mon rdv sage femme aujourd'hui, elle nous a bien expliqué la procédure. Je vais commencer sur mon cycle fin août 🙏🏽( à cause de la fermeture du centre en été )
Faudra bien faire attention de ne pas faire d'hyperstimulation. Elles nous a montrer les aiguilles, j'avoue que j'appréhende un peu mais j'ai hâte de commencer. Mes doses ne seront pas fortes(125ui)
Faut juste que mes règles arrivent comme prévu et sans retard cette fois-ci👍
Celles qui ont déjà fait la stimulation, vous avez fait vos piqûres seules?
Lui: 35 ans, Azoospermie sécrétoire
Moi: 36 ans, RAS
Biopsie en mars: misteer retrouvés, Dieu merci pray
- 1iere Fiv fin août, ponction le 6 septembre, résultat: 1 ovocyte à cause d'un soucis du Gonal. Pas de suite.
- Fivbis 28 janvier, stimulation avec Menopur, 12 ovocytes matures
Transfert 1j5 le 14/02, pds le 28/02🙏🏽
notpregnant
22/06/23: TEC d'1J5... notpregnant 😪
31/10/23: TEC d'1J5. PDS 14/11/23 testpositif 🙏🏽
05/01/24: T1, tout va bien ❤️
21/03/25: T2, sablitime