Nouvelle en PMA à Jean Villar

Avatar du membre
Laure33

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Laure33 »

EssaiBébé a écrit : 23 oct. 2018 à 19:16
Laure33 a écrit : 22 oct. 2018 à 09:48 Oui effectivement la rapidité de prise en charge est assez bluffante !
C'est génial tu vas voir tout va s'enchaîner concernant les rendez-vous médicaux les examens... ça va assez vite après faut attendre la comission pour savoir sur quoi ils partent en fonction de résultats. Nous on est tombé en pleines vacances d'été du coup examens fait juin et comission que mi septembre du coup on a débuté les IAC ce mois ci.
Mais bon ça va vite quand même comparé à d'autres centres.
Lundi prochain, je vais voir mon généraliste afin qu'il nous prescrive tous les examens nécessaire pour avoir un maximum de choses pour le rendez-vous de décembre. Vu qu'on va tomber sur les fêtes de fin d'année, je pense que ça va traîner un peu donc autant y aller préparé le + possible.
Bein comparé aux délais du chu c'est le jour et la nuit ! J'espère que de faire le choix du privé et d'y laisser d'importants dépassements d'honoraires va nous permettre d'avoir une réponse avant 6 mois puis ensuite pas 8 mois d'attente pour le passage en commission ... Ma "date de péremption" se fait de + en + proche surtout qu'on aimerait avoir 2 enfants et avant 40 ans pour moi va pas falloir trop traîner ...
Finalement comme tu as rdv début décembre vous allez faire les examens supplémentaires et débuter rapidement sur le début de l'année je pense avec la comission début janvier. Du coup les fêtes seront passés. Oui il est vrai que les honoraires piquent un peu mais bon malheureusement nous n'avons pas cette change d'avoir un bb naturellement mais on e la chance d'avoir des centres pour nous aider ! Et moi je me dis ben si on avait un bb à la maison on aura des dépenses du coup ben on commence les dépenses !
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Avatar du membre
Laure33

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Laure33 »

Sab ça s'approche ! Tu dois avoir hâte mais être tellement stressée...
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Laure33 a écrit : 24 oct. 2018 à 10:33
EssaiBébé a écrit : 23 oct. 2018 à 19:16
Laure33 a écrit : 22 oct. 2018 à 09:48
Finalement comme tu as rendez-vous début décembre vous allez faire les examens supplémentaires et débuter rapidement sur le début de l'année je pense avec la comission début janvier. Du coup les fêtes seront passés. Oui il est vrai que les honoraires piquent un peu mais bon malheureusement nous n'avons pas cette change d'avoir un bébé naturellement mais on e la chance d'avoir des centres pour nous aider ! Et moi je me dis ben si on avait un bébé à la maison on aura des dépenses du coup ben on commence les dépenses !

Oui, vu la date de notre rdv, je savais que cela débuterai forcément en janvier/février mais bon j'aimerais avoir une idée de ce qui est possible et surtout si quelque chose est possible ... donc avec les examens de mon Dr, je pense que cela donnera déjà une idée ...

Je suis d'accord avec toi pour les dépenses mais on aimerait limiter la casse dans le sens où l'on a acheté une maison qui a presque 200 ans et qu'on aimerait faire certains travaux avant une éventuelle arrivée de bb1 ... d'autant + qu'on a rien du tout et qu'on ne peut pas compter sur de la famille ou amis pour récupérer des trucs et tout ce qui est sièges, poussette etc ça chiffre vite !!!!!
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Sab24

Fivette de diamant
Messages : 1225
Enregistré le : 20 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bergerac
Âge : 41

Message non lu par Sab24 »

Laure33 oui hâte et commence a stresser fingers fingers
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s BB pèse 562grs tous va très bien
Image
T3 32 semaine 2kg350 gros bb grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Bonjour !

Depuis que j'ai lancé ce sujet, nous avons fait une première insémination en novembre qui n'a pas fonctionné. Je continue de dire qu'humainement, j'ai vraiment du mal. La première impression est encore là, et pire encore, mon ami ressent la même chose alors que ce n'était pas le cas lors de mon premier message. Je n'arrive pas à joindre le médecin, les assistantes filtrent un max.

Lors des injections, j'ai eu de grosses douleurs ovariennes. J'ai lu la notice du fertistart et ils conseillent de contacter le médecin en cas de douleurs. J'ai donc appelé le lendemain, surtout que je ne me sentais pas très bien (c'était peut-être autre chose, j'en conviens). L'assistante m'a d'abord prise de haut : "Je ne vois pas le lien entre vos douleurs et le fertistart"... Moui... Pas convaincue, je lui demande de poser la question au médecin et de me rappeler. Au final, elle me rappelle, radoucie cette fois, n'y comprenant plus rien car le traitement que j'ai pris ne correspondait pas du tout à ce qu'il y avait dans mon dossier : ni le produit, ni la durée, ni le dosage ! Elle m'a répété, cette fois plus gentiment, que pour elle, il n'y avait pas de lien. Elle n'avait pas pu voir le médecin. Voilà. Donc quand les médecins disent "pas de problème, vous appelez s'il y a un souci", ben non, ça ne marche pas. Je suis désolée, je respecte tout-à-fait le travail des assistantes, qui sont entre les patients et les médecins et qui font un boulot formidable. Mais à un moment donné quand il s'agit de douleurs et de santé, c'est le médecin que l'on veut avoir au téléphone (ou un message de sa part peut être suffisant et rassurant).

L'autre jour, nous y sommes allés pour la réunion d'info FIV. Etant donné qu'à chaque fois qu'on y va, notre médecin n'est pas là (pas de bol, je lui en veux pas, c'est comme ça) et que c'est pas elle qui m'a fait la dernière écho annonçant qu'il n'était pas possible de faire une insémination à cause de kystes, je me suis dit que j'allais profiter d'être à la clinique pour faire passer une lettre avec mes questions... Vu que le médecin ne veut pas donner son adresse mail... Pareil, l'assistante a répondu : "Non vous savez, ça ne sert à rien, avant même que le docteur ne lise son courrier, vous la verrez lors de votre prochain cycle." Mon ami insiste : "et par mail ?". Silence. Je réponds à sa place, connaissant la réponse : "Le docteur ne veut pas donner son mail". La lettre est encore dans mon sac.

Mes questions étaient : Quel est le protocole (nb d'inséminations avant d'aller en FIV) ? Est-ce qu'au vu de mon endométriose et de ce premier échec, c'est nécessaire de continuer les IAC ou allons-nous passer directement à la FIV ? Je sens des gênes au niveau des ovaires, sûrement les kystes, est-ce que c'est normal ? Cb de follicules y'avait-il lors de l'IAC ? Et j'aurais bien aimé qu'on me dise si le compte-rendu de tentative d'AMP était normal. Enfin, plein de questions qui me semblent pas compliquées mais nécessaires.

L'autre solution est de prendre rdv avec le médecin, en dehors du protocole. Perso, comme pour bcp d'entre vous, j'ai quand même un peu de route (1H30), et actuellement, j'ai pris bcp de retard dans mon boulot. J'essaye d'équilibrer les deux, le perso et le boulot, et c'est pas évident. Je mets en place ce qu'il faut pour me dégager du temps pour moi mais ça prend du temps de former des personnes. Et puis, s'il faut prendre un rdv pour 3h de route, 1h d'attente et 10 mn pour poser mes questions, alors qu'un simple coup de fil peut suffire, franchement, j'ai vraiment du mal...

Les filles, je vous souhaite en tous les cas de la réussite dans ce projet. Et la mienne le plus vite possible car je ne suis pas sûre de supporter tout ça très longtemps...
Avatar du membre
Lunasun

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 01 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lunasun »

Bonjour Marry et les autres,
Je comprends ce que tu ressents, j'ai très mal vécu ce parcours PMA, avec mon mari on a du mal accepter cette décision du moins leur décision, on s'attendait pas du tout à ça on espérait vraiment que ça fonctionne mais ils nous ont laissé aucune chance médecin qui nous suivait très froide ,je suis passée par le protocole court fiv icsi provames puis fertistart 150 ensuite je suis passée à 300 j'ai continué avec le fyrmadel après on m'a dit de pas prendre l'ovitrelle mais pour déclencher j'ai pris synarel à la place 6 ovocytes 4 immatures au bout de 3 jours et les 2 restants à j5 plus rien donc pas de transfert on a cru mourir ce jour là et on nous dit c'est terminé pour vous on peut plus rien il faut envisager d'autres solutions don ou adoption, on souffre encore on comprend pas pourquoi on pas eu droit à une autre tentive vu que le transfert n'a pas eu lieu on n'a même pas essayé une deuxième avec un e 2e ponction peut être que ça aurait pu marché avec le deuxième prélèvement et peut être qu'ils auraient pu être meilleur qualité qui sait après tout.... on a supplié le médecin pour retenter smilvener on est rentré chez nous dévasté on peut pas accepter sans vraiment sans avoir tout essayé à l'heure d'aujourd'hui on évite le sujet parce que ça fait mal pour nous c'est un cauchemar...,on continue notre vie et espérer un jour être parents nous aussi.si quelqu'un à vécu la même chose j'aimerai bien échanger avec toi...
Bon courage et bonne chance pour celles qui commencent et/ou qui arrivent à la fin du parcours et je vous vous souhaite à toutes testpositif :smack:
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Salut !

Je suis tellement désolée par ton témoignage. Tellement désolée de cette déception, j'imagine combien vous devez être déçus et frustrés. Si ce doit être la fin, je vous encourage à insister pour avoir une explication, quand vous reprendrez le dessus. Pas tant que vous n'allez pas bien, prenez d'abord soin de vous. Ça me paraît compliqué pour l'avenir de ne pas savoir pourquoi la PMA a été arrêtée comme ça. Il y a certainement une raison mais il faut absolument qu'on vous la donne. Rien que pour pouvoir accepter la situation et en faire le deuil, vous avez besoin de savoir. Malgré les pbs de communication que je rencontre avec la clinique, perso, je le ferais. Si ça se trouve c'est marqué dans votre dossier et l'assistante peut avoir accès à cette info sans avoir besoin de joindre le médecin.

Maryy
Avatar du membre
Laure33

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 13 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par Laure33 »

Bonjour à toutes,
Pas facile effectivement dêtre suivi, pour ma part ça se passe plutôt bien mais il est vrai que parfois on ressent qu'elles n'ont pas le temps... Pour les secrétaires j'ai jamais eu de souci non plus c'est étrange comme on ressent les choses si différement. En tout cas j'espère que ton prochain rdv se passera mieux...
Je suis aussi dans l'incompréhension face à l'arrêt de prise en charge pourquoi ont elles arreté ? Quelles sont vos pb ?
Félicitation pour le positif 😍
Dsl je me souviens plus des prénoms de chacune....
👩 : 35 ans
👨 : 32 ans
Essai bébé depuis 2015 nuitamour
FC en 2016 😇 à 7SA

MFIU 35SA sous Clomid :boy: Naël 😇 notre petit ange est né et envolé le 5 novembre 2017

Juin 2018 : début parcours PMA cigooogne
👨 : RAS mllle misteer muuscle
👩 : Pas grand chose non plus AMH un peu basse et légère hypothyroidie

1ère IAC 10/10/18 notpregnant
2ème IAC 05/11/18 notpregnant
3ème IAC 29/11/18 notpregnant

FIV 02/2019 :
Ponction le 21/02
Transfert le 24/02 1j3 pregnant natte :enceinte:
Avatar du membre
Lunasun

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 01 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lunasun »

Bonsoir à toutes merci pour votre soutien çae touche, je suis d'accord.avec toi les secrétaires sont sympas mais c'est le reste qui ne suivait pas, ce qu'on a du mal à digérer c'est le fait de ne pas avoir une seconde chance ils nous disent que ma réserve ovarienne est faible et pour mon mari la même chose pour ses zozos pas top mais quand même , si on est tous là ce n'est pas pour rien et on espère tous la même chose j'ai lu plusieurs commentaires et j'ai trouvé pire que
nous nous avons ressenti un rejet et une injustice on peut rien faire quand votre dossier repasse en commission et qu'on vous dit non c'est non ils nous restent plus que nos yeux pour pleurer, par contre le médecin nous a conseillé d'aller tenter notre chance à l'étranger à ne rien comprendre d'un côté on nous dit ce n'est pas possible chez nous mais de l'autre à l'étranger ça peut fonctionner c'est vraiment pas très clair tout ça par contre le biologiste est très sympa il prend le temps de vous écouter on a demandé ce fameux rapport des embryons pour savoir pourquoi ils n'ont pas tenu mais on l'a pas eu pour l'instant on réfléchit à la suite.
Marry j'espère que tu progresses dans tes démarches et que tu arrives à avoir les réponses à tes questions donne de tes nouvelles et surtout reste forte et bats toi je te souhaite testpositif et toutes les autres filles goodnight
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Lunasun a écrit : 18 déc. 2018 à 00:06 Bonsoir à toutes merci pour votre soutien çae touche, je suis d'accord.avec toi les secrétaires sont sympas mais c'est le reste qui ne suivait pas, ce qu'on a du mal à digérer c'est le fait de ne pas avoir une seconde chance ils nous disent que ma réserve ovarienne est faible et pour mon mari la même chose pour ses zozos pas top mais quand même , si on est tous là ce n'est pas pour rien et on espère tous la même chose j'ai lu plusieurs commentaires et j'ai trouvé pire que
nous nous avons ressenti un rejet et une injustice on peut rien faire quand votre dossier repasse en commission et qu'on vous dit non c'est non ils nous restent plus que nos yeux pour pleurer, par contre le médecin nous a conseillé d'aller tenter notre chance à l'étranger à ne rien comprendre d'un côté on nous dit ce n'est pas possible chez nous mais de l'autre à l'étranger ça peut fonctionner c'est vraiment pas très clair tout ça par contre le biologiste est très sympa il prend le temps de vous écouter on a demandé ce fameux rapport des embryons pour savoir pourquoi ils n'ont pas tenu mais on l'a pas eu pour l'instant on réfléchit à la suite.
Marry j'espère que tu progresses dans tes démarches et que tu arrives à avoir les réponses à tes questions donne de tes nouvelles et surtout reste forte et bats toi je te souhaite testpositif et toutes les autres filles goodnight
Je suis désolée de lire ce qui t'arrives :-(

Pour l'étranger, je pense que c'est simplement qu'il existe des traitements efficaces mais interdits en France ... une connaissance est partie au Canada car elle avait découvert que là bas, il y a un traitement pour son problème et bébé du premier coup ! Je ne sais pas ce qu'elle avait exactement comme pbl, la seule chose que je sais c'est qu'elle n'avait jamais eu ses règles et qu'elle ne s'en était jamais préoccupée avant l'envie de bébé ...

Par contre, je trouve pas normal que vous ne puissiez pas refaire une tentative !!!

Courage :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298