Nouvelle en PMA à Jean Villar

Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Hello !

Honnêtement je n'ai pas pu insister, la conversation était close, j'ai bien compris.

Donc pour moi le mois de décembre c'est mort. Rien à tenter à cause de ces foutus kystes et pas d'échange telephonique ou électronique possible avec notre médecin.

Comme dit la super assistante : ben vous verrez avec votre médecin lors de votre prochain cycle. voilà voilà...

Sauf que si le cycle est régulier, J3 tombe un samedi donc c'est pas dit que notre médecin soit de garde. Youpi.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Maryy a écrit : 18 déc. 2018 à 19:16 Hello !
Honnêtement je n'ai pas pu insister, la conversation était close, j'ai bien compris.
Donc pour moi le mois de décembre c'est mort. Rien à tenter à cause de ces foutus kystes et pas d'échange telephonique ou électronique possible avec notre médecin.
Comme dit la super assistante : ben vous verrez avec votre médecin lors de votre prochain cycle. voilà voilà...
Sauf que si le cycle est régulier, J3 tombe un samedi donc c'est pas dit que notre médecin soit de garde. Youpi.
De ce que j'ai compris, elles bossent toutes le samedi peut être à tour de rôle mais ya des consultes le samedi, je le vois par rapport à ce que disent les filles sur la page JV.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

oui mais la question est de savoir si elle sera de garde ce samedi-là. elles ne sont pas toutes présentes en même temps le samedi, il faut tomber sur le bon tour de garde. peut-être que j'aurai cette chance !
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Maryy a écrit : 18 déc. 2018 à 21:27 oui mais la question est de savoir si elle sera de garde ce samedi-là. elles ne sont pas toutes présentes en même temps le samedi, il faut tomber sur le bon tour de garde. peut-être que j'aurai cette chance !
Je te le souhaite fingers
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
blackcat

Fivette de bronze
Messages : 116
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 29

Message non lu par blackcat »

Bonjour à toutes
Je suis navrée d'apprendre que pour certaines le suivi se passe mal.

Lunasun, sache qu'il y a également le CHU qui propose un service d'AMP. Votre prise en charge peut être stoppée à Jean Villar mais vous pouvez peut être avoir d'autres solutions qui s'offrent à vous dans un autre centre.
Mais surtout, ne restez pas remplis de questions, essayez d'avoir les réponses à celles-ci, c'est trop important pour avancer.

Essaibébé, tu as bien du voir à quel point je suis satisfaite de mon suivi par Descat, mon chéri aussi l'apprécie et la trouve efficace. J'espère sincèrement que tu auras le même ressenti que nous.

Maryy, en effet elles ne travaillent pas toutes le samedi, moi j'ai vu Abergel au lieu de Descat samedi, je dois avouer que pour le moment c'est celle que j'apprécie le moins et pourtant d'autres la trouvent très très bien ! J'espère que tu pourras avoir un contact avec ton médecin rapidement.

Des bisous à toutes et surtout bon courage !! Ne perdez pas espoir !
Moi 24 ans, RAS / Lui 37 ans, azoospermie sécrétoire
L'aventure du don commence...
24/06/15: inscription au CECOS d'Amiens
IAD1: juillet 2016 notpregnant
IAD2: septembre 2016 pregnant et FC à 12SA brokenheart
IAD3: février 2017 notpregnant
Juillet 2017: Déménagement, direction CHU Bordeaux
IAD 4-5-6 notpregnant
Août 2018 Changement de centre PMA pour parcours FIV-D treefle
12/2018: FIV 1 : pas de transfert
02/2019: FIV1 bis : TEF 1 J3 testpositif
Le 14/03 nous t'avons découvert, tu mesures 5,15mm et ton coeur bat coeurquibat
Prochain rdv le 19/03 fingers
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

blackcat a écrit : 20 déc. 2018 à 12:56 Essaibébé, tu as bien du voir à quel point je suis satisfaite de mon suivi par Descat, mon chéri aussi l'apprécie et la trouve efficace. J'espère sincèrement que tu auras le même ressenti que nous.
Des bisous à toutes et surtout bon courage !! Ne perdez pas espoir !
Ouiii j'ai vu la belle récolte ^^ j'espère que le 7.01 elle sera compréhensive vu mon dossier ... fingers
:smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Merci blackcat pour ton message. Pour ma part c'est avec le docteur Abergel que ça s'est le mieux passé pour le moment. J'étais complètement flippée et elle a su me rassurer. Mais surtout surtout c'est elle qui a enfin posé le diagnostic qu'on attendait depuis 5 ans. C'est elle qui nous a permis de comprendre enfin ce qui clochait donc forcément, nous lui en sommes très reconnaissants.

Après, les rapports avec notre médecin sont bons et je la trouve compétente. Tout le monde semble faire de son mieux. Mais nous manquons d'information et il est très difficile de les avoir en dehors du fait de prendre rdv. Et dans ce que chacun d'entre nous traversons, il y a des moments où c'est juste insupportable. Et je pense que c'est humain et compréhensible que nous puissions être en stress, que nous puissions avoir besoin d'être rassurés par nos médecins. Je dirais pas que ça se passe mal, je dirais que c'est améliorable. :)

Lunasun donne-nous de tes news. On s'inquiète. Blackcat dit comme moi, vous ne devez pas rester sans réponse, c'est essentiel.

bisous !
Avatar du membre
Lunasun

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 01 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lunasun »

Salut les filles, avant je tenais à vous remercier pour vos messages ça donne un peu d'espoir et de savoir qu'il y a des personnes qui ressentent vraiment ce qu'on vit actuellement.
En ce qui me concerne j'étais un peu occupé et j'essaye de me réfugier dans le travail pour ne plus penser au problème on évite le sujet avec mon mari on accepte toujours pas le fait qu'on pourra pas donner la vie ou alors passer par d'autres démarches don d'ovocytes ou adoption ou partir à l'étranger et tenter notre chance mais en regardant un petit peu leur site il paraît qu'i y a beaucoup de réussite mais c'est Super cher, pour l'instant nous n'avons toujours pas pris de décision si on doit abandonner ou continuer de garder Espoir qu'un jour ça marcher naturellement, le Dr qui nous accompagnait nous a bien fait comprendre les choses que ça ne marchera pas à cause de ma réserve ovarienne très faible 0,29 mais y a eu des réussites avec des réserves plus basses et des situations plus compliquées que la mienne et malgré ça ils ont eu la possibilité de retenter et ils ont fini par réussir et ça on le comprend pas avec mon mari pourquoi pas nous???? Désolée je ne parle que de moi à chaque fois
Franchement je suis contente pour vous vous êtes tombés sur de bonnes gynécos le Dr descat est très gentille je l'ai eu 2 fois pour des ecos il y en a une autre aussi très agréable très grande et fine, j'aurais aimé l'avoir aussi.
Marry t' en es où et ça se passe comment avec le corps médical,
essaibébé tu es suivie par quel Dr ?? Je croise les doigts pour toi je te souhaite testpositif pour la nouvelle année
Pour info oui elles consultent le samedi mais ça dépend pourquoi.
Blakcat j'espère que tous se passe bien pour toi et merci pour ton soutien.
Bon courage à vous tant que vous êtes suivies ne perdez pas espoir d'être . :enceinte: goodluck :smack:
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Coucou !

Luna-Luna, sois vigilante car tu es en train de te couper non seulement des seuls médecins qui peuvent te donner un peu plus d'explications, mais en plus, de ton chéri. Votre situation est difficile, vous devez en parler. Commence peut être tout simplement par mettre des mots simples sur ce que tu ressens, ça l'aidera à faire de même et ca vous conduira à l'échange, c'est vital pour votre couple et pour avancer dans cette épreuve. Tu as le droit de pleurer dans ses bras et lui dire combien c'est dur tout ça. Avant de décider quelle est la solution que vous allez adopter, parlez d'abord du présent. Sérieux, c'est essentiel.

Nous sommes suivis par le docteur Lechat. Elle est gentille, douce mais un peu brouillon et va trop vite dans ses explications. S'ajoute à ça le pb que ça fait plusieurs fois que j'ai rdv et que ce n'est pas elle que je rencontre. Pour le suivi, c'est chaud je trouve, même s'il fait admettre que ça fait avancer plus vite.

Le docteur que tu aurais aimé avoir je pense que c'est le docteur Abergel.

Du point de vue de ma peur du milieu médical on peut dire que j'ai bcp progressé, on dira que c'est le côté positif hihi ! Je sens que mon cycle va pas trop tarder à redémarrer, dans les jours qui viennent, bientôt repartis pour un tour... un tour de quoi... sais pas lol, mystère ! :p

Luna, dans ton prochain mess, rassure-moi et dis-moi que tu as (ou vas) confier tes sensations à ton chéri. Là, au jour d'aujourd'hui, on s'en fout de ce que vous allez faire, d'abord, retrouvez-vous dans votre couple et votre amitié, l'un pour l'autre, pour décider du reste APRES. Je suis un peu crue (pas trop l'habitude ici hein ? hihi) mais je crois qu'on sait toutes que c'est essentiel et parfois on s'en éloigne hélas. On oublie l'essence-même de ce pour quoi on veut un mini-nous : l'amour :)

Bisouuus !
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Lunasun a écrit : 24 déc. 2018 à 10:14 Salut les filles, avant je tenais à vous remercier pour vos messages ça donne un peu d'espoir et de savoir qu'il y a des personnes qui ressentent vraiment ce qu'on vit actuellement.
essaibébé tu es suivie par quel docteur ?? Je croise les doigts pour toi je te souhaite testpositif pour la nouvelle année
Bon courage à vous tant que vous êtes suivies ne perdez pas espoir d'être . :enceinte: goodluck :smack:
Kikou

Mon premier rdv sera dans une dizaine de jours avec le Dr Descat. Je ne suis pas optimiste vu mes derniers résultats d'analyses ... pray pray pray mon Dr (généraliste) nous a dit de nous préparer à un refus ... J'ai commencé à regarder à l'étranger pour le moment c'est "non" en Espagne :cry:

L'adoption c'est pas possible €€€€€ et la gpa est interdite en France ... vu le prix à l'étranger c'est impossible ...

Bref, je préfère éviter d'y penser et de trop cogiter ...

Tu devrais aborder le sujet avec ton chéri sinon votre couple risque d'imploser ... ce n'est pas facile mais c'est nécessaire !

Courage :smack:
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298