Clinique ZLIN (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Bonjour à toutes,

Je voulais vous rassurer concernant zlin, ce sont vraiment des pros il faut vraiment leur faire confiance car grâce à eux j'ai eu mes 2 amours.
Après des années d'échecs en France, j'ai constaté que là bas ils n'ont pas du tout le même protocole car les traitements sont beaucoup plus lourd mais ce qui compte c'est le résultat.
Si je peux vous donner un conseil c'est de suivre à la lettre leur protocole et une fois le transfert effectué d'essayer de vous changer les idées en faisant des sorties en amoureux par exemple, le but étant de penser à autres choses car on a tendance a essayer de chercher le moindre symptômes ce qui peut générer du stress et nuire aux chances de réussite.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis passée par là et j'ai constaté que mes amours se sont accrochés car pendant les périodes qui ont suivi le transfert, on avait fait des sorties pour nous changer les idées et après les résultats se sont révélés positifs.
Par contre, la fois où j'ai eu un coup de stress suite à un problème que nous avons rencontré lors de notre trajet retour en voiture, je savais, au fond de moi, qu'à cause de ça on aurait un échec et ben ça n'a pas loupé, le taux était très faible pour après passer à 0.
Un dernier petit conseil, si vous souhaitez vraiment cet enfant, ne lâché jamais. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai dû vivre de nombreux échecs avant d'avoir eu enfin mes amours. Mais heureusement, je suis du genre tétue et je ne me voyais pas vivre sans enfant.
Battez vous toujours et la roue tourne, vous finirez par être récompensée.
Je connais beaucoup de monde autour de moi qui on dû attendre des années mais ont fini par arriver à avoir leurs enfants.
Je vous souhaite à toutes d'y arriver également.

Bon courage à toutes dans ce parcours du combattant, mais je vous le dis, toute cette lutte en vaut vraiment la peine
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
Liliaudrey

Fivette de diamant
Messages : 1067
Enregistré le : 11 novembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

:smack:
200% d’accord avec toi
2014 désir bébé
2016 début PMA infert. inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 . j3 notpregnant /transfert 1. j5neg
Transfert 1. j5 notpregnant
2019 Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nvo protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opé endométriose
TEC cycle naturel février 2020
Bébé 👶 :girl: née le 4/11
Essai bébé 2 :transfert dernier j5 2023 neg
FIV 11/2023 perte des embryons suite défaut tubes de culture
Décembre2023 Grossesse miracle enceinte naturellement bébé prévu 09/2024 coeurquibat
Avatar du membre
VNS

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 11 août 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par VNS »

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'être aiguillée svp....je jette donc une bouteille à la mer pray ;-)
Je suis en pleine FIV en France (presque 10 ans de PMA) et là j'ai commencé une FIV ICSI en changeant de Centre pour la clinique St Roch à Montpellier.
Hélàs, 1e FIV échec car ovocytes de mauvaises qualités pleurrs ...je recommence la 2e ce mois ci.
Si dans l'optique je dois me tourner vers le DO à l'étranger, nous partirions pour la république tchèque mais quelle clinique choisir ? facile en ce moment avec la covid ? liste d'attente ? taux de réussite ? proche de l'aéroport ? logement (air b et b ou celle de la clinique) ? quelle assoc (pour pouvoir bénéficier de prix avantageux...) ?????
Bref je suppose que je ne suis pas la seule a avoir eu ce genre de question....mais si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneuse !!!
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon courage et pleins de testpositif
treefle treefle treefle
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Bonjour,

A la clinique de Zlin en République tchèque, j'ai eu mes 2 enfants âgés maintenant de 3 et 1 an.
Ils organisent des réunions pour ceux qui sont dans nos cas et ils savent de quoi ils parlent car c'est un couple qui est passé également par le don.
Ils sont très humains et nous permette d'avoir des tarifs préférentiels.
Tu trouveras toutes les informations sur leur site et ils ont également un forum qui permet de parler à d'autres personnes qui font les mêmes démarches. Et tu verras, ça fait du bien d'aller sur ce forum car tout le monde se soutient et cela nous permet d'avoir également pleins d'infos importantes.
Bon courage à toi pour ce long parcours mais ne baisse jamais les bras même après des échecs car tu finiras par être récompensé.
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
VNS

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 11 août 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par VNS »

Bonjour Marinho,

Merci pour les informations je vais y regarder.
C'est super que tu aies eu 2 enfants et de voir que ton projets a abouti à leur naissance, ça me remet de l'espoir......
bon courage et merci encore
a bientôt
Avatar du membre
lasmoule

Fivette de platine
Messages : 778
Enregistré le : 29 décembre 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 44

Message non lu par lasmoule »

marinho1 a écrit : 12 sept. 2020 à 22:58 Bonjour à toutes,

Je voulais vous rassurer concernant zlin, ce sont vraiment des pros il faut vraiment leur faire confiance car grâce à eux j'ai eu mes 2 amours.
Après des années d'échecs en France, j'ai constaté que là bas ils n'ont pas du tout le même protocole car les traitements sont beaucoup plus lourd mais ce qui compte c'est le résultat.
Si je peux vous donner un conseil c'est de suivre à la lettre leur protocole et une fois le transfert effectué d'essayer de vous changer les idées en faisant des sorties en amoureux par exemple, le but étant de penser à autres choses car on a tendance a essayer de chercher le moindre symptômes ce qui peut générer du stress et nuire aux chances de réussite.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis passée par là et j'ai constaté que mes amours se sont accrochés car pendant les périodes qui ont suivi le transfert, on avait fait des sorties pour nous changer les idées et après les résultats se sont révélés positifs.
Par contre, la fois où j'ai eu un coup de stress suite à un problème que nous avons rencontré lors de notre trajet retour en voiture, je savais, au fond de moi, qu'à cause de ça on aurait un échec et ben ça n'a pas loupé, le taux était très faible pour après passer à 0.
Un dernier petit conseil, si vous souhaitez vraiment cet enfant, ne lâché jamais. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai dû vivre de nombreux échecs avant d'avoir eu enfin mes amours. Mais heureusement, je suis du genre tétue et je ne me voyais pas vivre sans enfant.
Battez vous toujours et la roue tourne, vous finirez par être récompensée.
Je connais beaucoup de monde autour de moi qui on dû attendre des années mais ont fini par arriver à avoir leurs enfants.
Je vous souhaite à toutes d'y arriver également.

Bon courage à toutes dans ce parcours du combattant, mais je vous le dis, toute cette lutte en vaut vraiment la peine
Merci à toi pour ce joli témoignage qui me redonne espoir... :-)
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac testpositif
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN notpregnant
28/11/ 22 : FIV 2 BCN notpregnant
13/06/23 : FIV 3 BCN notpregnant
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
19/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/09: Père-Noël...please pray Grossesse bio
Février?
Avatar du membre
VNS

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 11 août 2016
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par VNS »

oui ça fait du bien d'entendre du positif surtout avec les temps qui court......
un immense merci flowerbleue