Biopsie testiculaire et FIV ICSI

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Biopsie testiculaire et FIV ICSI

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour à toutes ! (et tous ?)
Je me présente : Flo, 33 ans, mon chéri 35 : on rêve plus que tout de fonder notre famille depuis 1 an, le temps devient long..
Tous les examens sont ok de mon côté, malheureusement mon conjoint a une azoospermie (4 spermatozoides morts seulement retrouvés au 1er spermogramme et 0 au second :( et nous venons d'apprendre qu'elle est lié à une anomalie du chromosome Y.
Seulement 6000 cas en France et il a fallu que ça tombe sur l'Amour de ma vie....rude !!
Bref, tout n'est pas encore perdu, il va réaliser une biopsie testiculaire en Septembre et si on retrouve quelques spermatozoides (50% de chance dit l'urologue) on pourra enchaîner sur une FIV ICSI.
Je me demande si certaines d'entre vous ont déjà eu un parcours similaire ? Est ce qu'on a autant de chance que l'embryon "tienne" avec des spermatozoides issus de la biopsie ? est ce que la prise de vitamines ou autre peut booster un peu la production?

Je suis déjà fatiguée mentalement de tout ça alors que nous ne sommes qu'au début du parcours et je sais qu'il peut être encore long. Je lis sur le forum des histoires avec des problèmes plutôt "graves" pour qui la FIV a marché du 1er coup et d'autres qui paraissent moins dramatiques mais qui enchaîne les tentatives...c'est vraiment dur de ne pas savoir ce qui nous attend !
et je vous avoue aussi que je m'inquiète beaucoup pour mon âge, la fille de la PMA m'a fait une petite remarque là dessus...vous pensez que 33 ans ça va encore ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos messages d'espoir...j'en ai tellement besoin !
Bises à toutes !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Mel01

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mel01 »

floflo2810

Je ne sais pas si mon message t'apporteras de l'aide, mon conjoint ayant une Cryptozoospermie les médecins nous on fait les deux première tentative avec prélèvement frais malheureusement il nous ont dit que la qualité des spermatozoïdes et la quantité n'allez vraiment pas du coup pour la derniers tentative que l'on a fait il lui on fait une biopsie testiculaire qui nous à donner un très beau embryon et un beau +++ qui malheureusement c'est terminer en fausse couche.
Mon histoire PMA commence en 2016

ICSI 1 11/16: Pas de transfert 0 embryons.
ICSI 1 bis 03/17 : 5 embryons. 2 J2 transférés. négatif 1 findus.
TEC 06/17 : négatif
ICSI 2 03/18 : 5 embryons. 1 J5 transférés. positif 0 findus.
grossesse gémellaire fausse couche à 9sg curetage le 15/06/18.
ICSI 3 28/01 : 6 embryons. 02/02 1 J5 transférées. 3 findus
Grossesse petite fille née le 21/10/2019
Tec fausse couche à 6sa
Tec fausse couche à 4sa
Tec fausse couche à 2sa
Fiv en juillet 2022 5 findus
Tec de 2j5 le 21/09/2022
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Mel,

Merci pour ta réponse. Je suis désolée pour ta fausse couche, j'imagine à quel point ça doit être dur après toute cette attente et ces espoirs !
Combien de spermatozoides aviez vous pu récupéré à la biospie ?
Est ce que vous connaissez l'orgine de la cryptoo de ton conjoint ?
Du coup vous allez pouvoir refaire une tentative de Fiv prochainement ?
Je t'envoie tout mon soutien en tout cas !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Mel01

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mel01 »

oui pas facile surtout aujourd'hui qui aurais du être mon rdv pour l'écho du 4eme mois. Il ont pu récupérer 8 gamètes qu'il ont congeler, non on ne connais pas vraiment l'origine il ne peuvent pas l'expliquer. Non aucune tentative pour le moment on est pas prêt une pause s'impose. Je suis de tout cœur avec toi
Mon histoire PMA commence en 2016

ICSI 1 11/16: Pas de transfert 0 embryons.
ICSI 1 bis 03/17 : 5 embryons. 2 J2 transférés. négatif 1 findus.
TEC 06/17 : négatif
ICSI 2 03/18 : 5 embryons. 1 J5 transférés. positif 0 findus.
grossesse gémellaire fausse couche à 9sg curetage le 15/06/18.
ICSI 3 28/01 : 6 embryons. 02/02 1 J5 transférées. 3 findus
Grossesse petite fille née le 21/10/2019
Tec fausse couche à 6sa
Tec fausse couche à 4sa
Tec fausse couche à 2sa
Fiv en juillet 2022 5 findus
Tec de 2j5 le 21/09/2022
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

ohh moi aussi je suis de tout coeur avec toi !!! Prenez le temps de vous retrouver en amoureux pendant cette pause, et je suis sûre que l'avenir vous réservera de belles choses.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Mel01

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mel01 »

merci floflo2810 je te souhaite que ce parcours PMA soit le plus rapide pour toi avec un très beau +++++
Mon histoire PMA commence en 2016

ICSI 1 11/16: Pas de transfert 0 embryons.
ICSI 1 bis 03/17 : 5 embryons. 2 J2 transférés. négatif 1 findus.
TEC 06/17 : négatif
ICSI 2 03/18 : 5 embryons. 1 J5 transférés. positif 0 findus.
grossesse gémellaire fausse couche à 9sg curetage le 15/06/18.
ICSI 3 28/01 : 6 embryons. 02/02 1 J5 transférées. 3 findus
Grossesse petite fille née le 21/10/2019
Tec fausse couche à 6sa
Tec fausse couche à 4sa
Tec fausse couche à 2sa
Fiv en juillet 2022 5 findus
Tec de 2j5 le 21/09/2022
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

floflo2810 a écrit : 30 juil. 2018 à 16:44 Bonjour à toutes ! (et tous ?)
Je me présente : Flo, 33 ans, mon chéri 35 : on rêve plus que tout de fonder notre famille depuis 1 an, le temps devient long..
Tous les examens sont ok de mon côté, malheureusement mon conjoint a une azoospermie (4 spermatozoides morts seulement retrouvés au 1er spermogramme et 0 au second :( et nous venons d'apprendre qu'elle est lié à une anomalie du chromosome Y.
Seulement 6000 cas en France et il a fallu que ça tombe sur l'Amour de ma vie....rude !!
Bref, tout n'est pas encore perdu, il va réaliser une biopsie testiculaire en Septembre et si on retrouve quelques spermatozoides (50% de chance dit l'urologue) on pourra enchaîner sur une FIV ICSI.
Je me demande si certaines d'entre vous ont déjà eu un parcours similaire ? Est ce qu'on a autant de chance que l'embryon "tienne" avec des spermatozoides issus de la biopsie ? est ce que la prise de vitamines ou autre peut booster un peu la production?

Je suis déjà fatiguée mentalement de tout ça alors que nous ne sommes qu'au début du parcours et je sais qu'il peut être encore long. Je lis sur le forum des histoires avec des problèmes plutôt "graves" pour qui la FIV a marché du 1er coup et d'autres qui paraissent moins dramatiques mais qui enchaîne les tentatives...c'est vraiment dur de ne pas savoir ce qui nous attend !
et je vous avoue aussi que je m'inquiète beaucoup pour mon âge, la fille de la PMA m'a fait une petite remarque là dessus...vous pensez que 33 ans ça va encore ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos messages d'espoir...j'en ai tellement besoin !
Bises à toutes !!
Bonjour !

Je viens t'apporter du réconfort et du soutiens !
Mon conjoint a aussi une anomalie génétique, lui c'est qu'il a le double chromosome X comme le tiens c'est très très rare mais malheureusement il faut que sa tombe sur mon chéri... pleurrs
A ces divers spermogramme ils ont vue 0 zozos ! Donc evidament la biopsie à été préconisé ! Il avait 6 % environ de chance de retrouvé des zozos ...
Par chance ils en ont retrouvé une bonne dizaine ! natte natte
Il n'a pris aucune vitamines car son problème génétique vient qu'il n'a pas assez de testostérone donc des vitamines peux rien y faire ...!
Dans la foulée on a pu démarrer un protocole pour fiv isci , j'ai pu avoir un transfert embryon frais de très bonne qualité !
Par miracle sa nous a donné une magnifique petite fille qui a 14 jours aujourd'hui ! Sa n'a pas été facile tout les jours mais se battre pour donné la vie est juste "super, magnifique " même si j'aurais voulu que sa sois venu naturellement .
Sa renforce les liens !
Bon même si je suis plus jeune que toi 33 ans c'est encore jeune ! Tu n'es pas du tout vieille ! Il y a des femmes à 50 ans qui essaie de tomber enceinte !
Dur à faire mais ne te focalise pas sur les personnes qui peuvent te regarder d'un mauvais oeil ou te dire des réflexions déplacer, ce qui compte c'est que tu sois en accord avec toi même, avec ton chéri, pour avoir une jolie finalité !
Moi j'ai commencé la PMA j'avais 20 ans , j'ai eut le droit à des regardregards du style que j'étais trop jeune pour sa ... j'ai réussi à surmonter ces regards et j'en suis ressorti grandit et fière ! Je suis fière aujourd'hui d'être passé par la PMA, de mettre battu pour avoir ma fille ...

Bon courage, je sais que c'est pas tout les jours facile !
J'espère de tout coeur qu'ils vont en retrouvé !
J'y pense , des vitamines peut , je pense pas changé le résultat mais le mode de vie SI ! Mais je pense que l'urologue à du vous parlez de tout sa ?

Pleins de gros bisous suun
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Laura !
Merci infiniment pour ton message qui m'a émue aux larmes !!! olalla j'espère qu'on aura la même chance que vous ! c'est merveilleux !!
Puis je te poser une petite question sur ton parcours ?
L'urologue semble confiant pour retrouver des spermatozoïdes car au dernier spermogramme on en avait retrouvés 4, mais il nous dit qu'il y en aura sans doute très peu et que pour augmenter nos chances nous pourrions pratiquer une biopsie synchrone avec la ponction des ovocytes pour enchaîner sur une FIV ICSI directement le jour de la biopsie avec du "frais" et ainsi éviter de perdre quelques spermatozoides qui pourraient ne pas supporter la congélation.
Mais pour ça on doit aller dans sa clinique, en privé, l'hoîtal public dans lequel nous venons de nous inscrire ne pratique pas ça.
Du coup il y aura des dépassements d'honoraires, de l'ordre de 500e pour une FIV.
Mon conjoint n'est pas très chaud mais moi je pense qu'il faut tout tenter pour n'avoir aucun regret.
Est ce que de votre côté on vous avait aussi parler de cette option ? Qu'en penses tu ?
Encore merci mille fois pour ton témoignage et ton soutien qui me donne beaucoup d'espoir ! j'ai tellement hâte qu'on ait enfin notre bébé dans les bras :) Bises et profites bien de ta fille !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Alors nous c'était pas envisageable car c'était pratiquement avec aucune chance que la biopsie soit positif.
Si on aurai pas retrouver des zozos on serrait parti sur un don de sperme , moi j'ai tout mes examens qui na rien montrer de négatif, donc sa aurai été juste une insimination avec ton de sperme .
Ce que je veux dire c'est qu'on m'aurait pas fait un protocole + une ponction " pour rien " si à mon conjoint on ne trouve rien !
Du coup on a attendu son opération pour voir si c'est fiv ou devoir faire une procédure de don.
C'est un choix tellement personnel ... sa peut être mieux comme pas ... certe peut être que certain zozos vont pas supporter la congélation mais ... moi personnellement je ne l'aurais pas fais ! Après c'est à toi de voir .
Crois moi , écoute ton coeur !
Si je ne me serrais pas écouter je serrai toujours sans doute suivie à l'hôpital public ... ( j'ai vite changer car pas satisfaite , du coup j'ai décidé de partir sur clinique privé ).
Pour le coup du dépassement honoraire vois avec ta mutuel si elle peut être prise en charge à 100% ?


Je suis très heureuse si j'ai pu te donner de l'espoir !
Je profite de ma fille a fond ! Tellement désiré ! C'est un lien indescriptible ! Tu vas connaître sa aussi t'inquiète pas !
Je te fais tout pleins de bisous ! Hésite pas si tu as d'autres questions ! Je me ferais une joie de te répondre 😘
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Merci beaucoup pour ta réponse !! Oui j'ai hâte de connaître les joies de la maternité aussi :))
De notre côté c'est un peu le même cheminement...on attend avec impatience la biopsie pour pouvoir faire une Fiv mais si elle est négative on se tournera vers le don. Mon chéri l'a évoqué pour la première fois hier et je suis contente qu'il arrive à entrevoir cette option, même si je souhaite de tout coeur qu'il puisse connaître le bonheur de transmettre ses gênes à son enfant, je sais que ça lui tient quand même beaucoup à coeur.
Pour le moment j'essaye de le convaincre d'aller en clinique privé, je ne sais pas si la bispsie synchrone est une bonne idée mais en tout cas je ne me sens pas à l'aise du tout avec la gynéco qui nous suit dans le public, j'espère aussi que les délais entre les rdvs et les protocoles seront moins longs dans le privé. J'attend la réponse de ma mutuelle pour la prise en charge...
En attendant c'est stand by pour le mois d'août, je vais essayer de me changer les idées, pas facile comme aujourd'hui où je dois rendre visite à ma meilleure amie qui vient d'accoucher d'une petite fille (et qui bien sûr avait commencer les essais après moi ^^) mais bon c'est la vie, chacun son parcours et il faut s'accrocher.
ça fait du bien de pouvoir partager cette expérience en tout cas. Merci encore et à très vite ;-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2