Biopsie testiculaire et FIV ICSI

Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Bonjour,

Ce sujet date mais je tente quand même.

Mon conjoint à une Oats sévère, entre 1 et 4 millions de spermatozoïdes à chaque fois mais beaucoup de formes atypiques et mobilité très faible.

Après deux FIV isci négatives dont une sans transfert, on nous propose de faire une biopsie pour la prochaine.
Au début on été pour mais nous avons vu un autre médecin qui nous dit que ça ne va pas forcement nous permettre dans trouver des meilleurs et que ça peut même être pire par la suite...

Qu'en pensez vous ? Nous nous sommes perdus :-(
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Bonjour 👋

Alors moi je te dirais que il vaut mieux le faire . Quitte effectivement que cela se sers à rien mais on ne sais jamais . J’ai toujours dis dans ce parcours, toujours tout essayé , même l’impossible.

Mon maladie a une maladie génétique , on nous a proposé la biopsie, même si ont savaient tous , médecin compris . Que cela n’allait servir à rien . Par miracle ils se sont trompé car nous avons pu trouvé quelques zozo ! Ce qui nous a permis d’avoir notre fille avec ces propre gamète .

Et je ne comprend pas pourquoi ce médecin dit que cela serra même pire après la biopsie ??
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Laura42ro a écrit : 24 nov. 2021 à 08:32 Bonjour 👋

Alors moi je te dirais que il vaut mieux le faire . Quitte effectivement que cela se sers à rien mais on ne sais jamais . J’ai toujours dis dans ce parcours, toujours tout essayé , même l’impossible.

Mon maladie a une maladie génétique , on nous a proposé la biopsie, même si ont savaient tous , médecin compris . Que cela n’allait servir à rien . Par miracle ils se sont trompé car nous avons pu trouvé quelques zozo ! Ce qui nous a permis d’avoir notre fille avec ces propre gamète .

Et je ne comprend pas pourquoi ce médecin dit que cela serra même pire après la biopsie ??

Merci de ta réponse Laura !

En fait nous le soucis n'est pas une azoospermie, il en a 4 millions à chaque spermogramme, c'est vraiment la qualité (mobilité et vitalité).
C'est une généticienne qui nous la déconseillé en nous disant que ça pouvait être délétère pour la testostérone qui est déjà bien basse.

Si on nous disais qu'on en trouverais sûr des plus beaux on signerait direct, mais là du coup ça nous fait un peu peur :?
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour SuzyL
Je pense que si vous avez déjà 4 Millions y'a de quoi faire une icsi car la dedans y aura forcément des mobiles!
Mais s'ils sont de très mauvaise qualité ou bien pratiquement tous morts c'est qu'il y'a sûrement quelques choses qu'il les tuent en chemin, c'est ce que nous a dit l'urologue à notre dernière consultation, d'où l'intérêt peut être de faire la biopsie histoire de tenter de récupérer des plus rebutes capables de féconder les ovules (d'après l'urologue c'est ce que explique le peu de fécondation qu'on a eu jusqu'à présent).
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 : 1 embryon qui ne se développe pas à J5 : pas de transfert :-(
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

JANERG a écrit : 26 nov. 2021 à 20:54 Bonjour SuzyL
Je pense que si vous avez déjà 4 Millions y'a de quoi faire une icsi car la dedans y aura forcément des mobiles!
Mais s'ils sont de très mauvaise qualité ou bien pratiquement tous morts c'est qu'il y'a sûrement quelques choses qu'il les tuent en chemin, c'est ce que nous a dit l'urologue à notre dernière consultation, d'où l'intérêt peut être de faire la biopsie histoire de tenter de récupérer des plus rebutes capables de féconder les ovules (d'après l'urologue c'est ce que explique le peu de fécondation qu'on a eu jusqu'à présent).
Merci Janerg

Nous on sort de la clinique et la biologiste nous dit que le peu de fécondation vient probablement de moi, et elle m'envoie presque déjà vers le don d'ovocytes.

Comme il n'y a pas de façon de connaitre la qualité des ovocytes contrairement aux spermato, je ne saurais pas si c'est vrai ou non, mes analyses étant bonnes.

Bref je suis dépitée, désespérée et très triste
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour SuZyl,
C'est vrai que chaque cas est différent mais quand je vois ta signature, il y a bien eu fécondation à chaque tentative, le pb c'est que tes embryons ne tiennent pas jusqu'à J5.
Je crois qu'il vaut mieux tenter des transferts à J2 car apparemment il y aurait des embryons qui ne supporteraient pas la culture un vitro.
Je pense que pour vous il y a quand même de l'espoir et c'est trop tôt à mon sens de parler de don crossfingers.
Dans notre cas en 3 fiv on a obtenu que 2 embryons ! Un qui a donné notre fille et l'autre négatif malheureusement, donc le fait que vous de votre côté vous obtenez des embryons à j2 autant les transférer tout de suite histoire de leur donner leur chance de s'accrocher.
En tout les cas c'est une piste à creuser.
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 : 1 embryon qui ne se développe pas à J5 : pas de transfert :-(
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

JANERG a écrit : 27 nov. 2021 à 08:21 Bonjour SuZyl,
C'est vrai que chaque cas est différent mais quand je vois ta signature, il y a bien eu fécondation à chaque tentative, le problème c'est que tes embryons ne tiennent pas jusqu'à J5.
Je crois qu'il vaut mieux tenter des transferts à J2 car apparemment il y aurait des embryons qui ne supporteraient pas la culture un vitro.
Je pense que pour vous il y a quand même de l'espoir et c'est trop tôt à mon sens de parler de don crossfingers.
Dans notre cas en 3 fiv on a obtenu que 2 embryons ! Un qui a donné notre fille et l'autre négatif malheureusement, donc le fait que vous de votre côté vous obtenez des embryons à j2 autant les transférer tout de suite histoire de leur donner leur chance de s'accrocher.
En tout les cas c'est une piste à creuser.
Merci, je crois qu’on est trop anéanti pour le moment pour comprendre quoi que ce soit.
On aimerait d’autres avis aussi.

Toi tu as fait toutes tes fivs dans le même centre ?
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

JANERG a écrit : 27 nov. 2021 à 08:21 Bonjour SuZyl,
C'est vrai que chaque cas est différent mais quand je vois ta signature, il y a bien eu fécondation à chaque tentative, le problème c'est que tes embryons ne tiennent pas jusqu'à J5.
Je crois qu'il vaut mieux tenter des transferts à J2 car apparemment il y aurait des embryons qui ne supporteraient pas la culture un vitro.
Je pense que pour vous il y a quand même de l'espoir et c'est trop tôt à mon sens de parler de don crossfingers.
Dans notre cas en 3 fiv on a obtenu que 2 embryons ! Un qui a donné notre fille et l'autre négatif malheureusement, donc le fait que vous de votre côté vous obtenez des embryons à j2 autant les transférer tout de suite histoire de leur donner leur chance de s'accrocher.
En tout les cas c'est une piste à creuser.
Pardon je vois que tu passes à Foch.
Tu es avec quel médecin ?

J’ai aussi l’impression dans ta signature que quand on t’a stimulé pour avoir beaucoup d’ovo, c’était moins bénéfique que quand tu n’en avais que 4 .
La biologiste que nous avons vu nous dit qu’il faut stimuler le plus possible, mais beaucoup dise que ça nuit à la qualité
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonsoir SuzyL
Oui je suis passé à Foch après avoir perdu confiance dans l'autre centre, j'étais à l'américain auparavant avec le Dr Thebaut, ce médecin je l'apprécie beaucoup mais j'ai perdu confiance en les biologistes de cet hôpital.
Premièrement on ne peut pas faire des congélations directement dans ce centre, on est obligé de les faire chez Eylau et cela coûte très cher, et deuxièmement lors de ma dernière fiv ils avaient utilisés la technique de l'activation ovocytaire sans nous en parler, et je pense que c'est cette technique qui a causé l'absence de fécondation, d'ailleurs le médecin m'a dit que c'est peut être vrai...
Ceci dit je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir peu d'ovocyte mais de bonne qualité plutôt que beaucoup et de mausaise qualité.
À Foch mon mari y a fait une congélation et ils ont quand même trouvé 300 spermatozoïdes mobiles ! Donc au niveau technologique je pense qu'ils sont bien meilleur.

Je suis suivi à Foch par le Dr Basile que jai vu 1 fois en visio, mais ma 1ere consultation était en présentiel avec le Pr Frydman, le rdv avait duré 3 heures, il a convoqué l'urologue Izard et les biologistes, on s'est senti bien entouré, tout de suite ils nous ont fixé des rdv pour la congélation des spermatozoïdes et moi on m'a conseillé d'être suivi par le Dr Basile.

Lors de la prochaine réunion de staff ils vont décider de la date de la biopsie testiculaire en synchrone avec ma ponction.

Si tu veux essaie de te renseigner sur ce centre, tu peux leur écrire directement par email que tu trouveras sur leur site internet en demandant un rdv avec le professeur, ça ne vous coûtera rien d'avoir un deuxième avis.
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 : 1 embryon qui ne se développe pas à J5 : pas de transfert :-(
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

JANERG a écrit : 27 nov. 2021 à 21:25 Bonsoir SuzyL
Oui je suis passé à Foch après avoir perdu confiance dans l'autre centre, j'étais à l'américain auparavant avec le docteur Thebaut, ce médecin je l'apprécie beaucoup mais j'ai perdu confiance en les biologistes de cet hôpital.
Premièrement on ne peut pas faire des congélations directement dans ce centre, on est obligé de les faire chez Eylau et cela coûte très cher, et deuxièmement lors de ma dernière fiv ils avaient utilisés la technique de l'activation ovocytaire sans nous en parler, et je pense que c'est cette technique qui a causé l'absence de fécondation, d'ailleurs le médecin m'a dit que c'est peut être vrai...
Ceci dit je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir peu d'ovocyte mais de bonne qualité plutôt que beaucoup et de mausaise qualité.
À Foch mon mari y a fait une congélation et ils ont quand même trouvé 300 spermatozoïdes mobiles ! Donc au niveau technologique je pense qu'ils sont bien meilleur.

Je suis suivi à Foch par le docteur Basile que j'ai vu 1 fois en visio, mais ma première consultation était en présentiel avec le Pr Frydman, le rendez-vous avait duré 3 heures, il a convoqué l'urologue Izard et les biologistes, on s'est senti bien entouré, tout de suite ils nous ont fixé des rendez-vous pour la congélation des spermatozoïdes et moi on m'a conseillé d'être suivi par le docteur Basile.

Lors de la prochaine réunion de staff ils vont décider de la date de la biopsie testiculaire en synchrone avec ma ponction.

Si tu veux essaie de te renseigner sur ce centre, tu peux leur écrire directement par email que tu trouveras sur leur site internet en demandant un rendez-vous avec le professeur, ça ne vous coûtera rien d'avoir un deuxième avis.

Hello Janerg,

Nous avons rdv avec le docteur De Ziegler de Foch. Je ne le connais pas, tu le connais toi ?

Pareil, 4 congélations chez Eylau depuis le début de l'année.
c'est quoi l'activation ovocytaire ??
tu me mets le doute car il y a quelque chose qu'on n'a pas compris à notre deuxième FIV.

Pour la première Fiv, ils nous ont appelés le lendemain pour nous donner le taux de fécondation à J2, mais pour celle ci ils nous ont appelé deux jours après donc à j3 pour nous donné le taux des J2 et nous avons donc eu le transfert d'un J5 à J6.
Donc il y a un jour où on ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Est ce qu'ils les ont mis en fécondation seulement le jour suivant ? et pourquoi ? on ne sais pas
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant