Les filles suivies à tours au cecos

Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Recap stars2

Bienvenues au monde les merveilles    :congrats:
Florenda: - Estrid Née le 26/04 
Fanny: Philipinne Née le 22/05
Claire: Nina Née le 30/05

Les filles en mode couvade, en attente des resultats     treefle
Éloinf transfert de 2 J5 le 15/09🤞
Les filles en cours de TEC   
sleeeep

Les filles en cours de FIV
Titeleeloo: début DECAPEPTYL
Premier contrôle le 20/09
Megara: FIV sur septembre
Premier contrôle le 21/09
Ciya86: FIV?

Les filles     :enceinte:      
Laura: Endo ? -Transfert le 10 Mars
échographie de controle le 21/04 bébé va très bien 
Prochaine écho le 20 Mai T1 tout est ok
C est un :boy:
Cricrivava : Endo? -Transfert le 13/04
 22ui/86ui/919
échographie de controle le 18/05
Tout va bien poucehaut
T1 tout est ok multiheart
Emma: Endo? -Transfert?
 37/96/3108
échographie de controle le 03 Juin
T1 tout est ok multiheart
Prochaine échographie le 16/08 c est OK
Alona: 2 bébés en attente   , transfert le 21/01
2 garçons      
 303/664/10114
T1 OK 
08/06: 2 Bébés en pleine forme :boy: :boy:
Prochaine écho le 05/07 tout est ok multiheart
dernière écho le 07 Septembre multiheart
Prochain rdv 23 septembre pour parler de l'accouchement
Eiram
9 aout: première écho de contrôle coeurquibat
Ptitelili transfert le 09 septembre
PDS 16/09 47ui 18/09 90 ui prochain contrôle le 25 🤞

Les filles qui sont en attente pour début traitement  zeen

Marine: bactériologie octobre pour fiv 2
Lyly40: FIV accepte, rdv le 23 octobre
Lili28: prochain rendez vous prévu pour adoption d 'embryon.
Rose: Rendez vous ok , examens complémentaires à faire avant FIV
Mymy: prochaine étape?

Toutes nos bonnes ondes et nos encouragements pour rebondir  bbras
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Coucou les filles !
Super ton taux Ptitelili natte , bonne couvade 😍
Allez on enchaîne les testpositif les filles !!!
Pour la recap on a rdv le 23 octobre poucehaut
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Rose3

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Rose3 »

Laura11 a écrit : 18 sept. 2021 à 08:43
Rose3 a écrit : 17 sept. 2021 à 19:07
Lyly40 a écrit : 17 sept. 2021 à 08:00
Tu sais où tu vas le faire?
Moi docteur Lanoue m'a envoyer vers Mme bleuzen pour l'écho qui était au top !(bretonneau)
Et Mme Neuveu a la nef pour lhystero ou j'ai rien senti !!!!
L'hystero je vais la faire sur romorantin car ça fait plus près pour moi et je pense que l'écho ce sera pareil
C'est quoi la nef ?
Parce que on m'a dit que c'était vraiment pas agréable cet examen alors je peux aller à la même que toi je suis preneuse !
Coucou, j'ai fait mon hystéro a Romorantin et franchement ça s'est très bien passé.

L'examen n'est pas agréable après tu as mal peut être une dizaine de secondes et encore ça dépend des femmes moi j'ai les trompes endommagées donc forcément c'était douloureux mais ça dure vraiment le temps d'une grande respiration.
Le médecin qui me l'a fait était très gentil, très doux il a prit le temps de bien m'expliquer et l'infirmière qui l'assistant était au top.

L'établissement ne paie pas de mine mais j'étais très contente de mon examen, si ça peut te donner un peu de courage ;-)
Oui c'est clair que l'établissement donné par trop envie haha mais bon pas le choix ! En tout cas merci de ton témoignage c'est rassurant ! Et sait tu si c'est dû à quelque chose en particulier les trompes bouchées ou si ça peut être juste comme ça ?
mllle 21 ans - Sopk
misteer 20 ans - Oligospermie - Teratospermie
Essai bébé depuis 2020
Entrée PMA Septembre 2021
Avatar du membre
Rose3

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Rose3 »

Lyly40 a écrit : 17 sept. 2021 à 19:19
Rose3 a écrit : 17 sept. 2021 à 19:11
Lyly40 a écrit : 17 sept. 2021 à 08:02
Tu connais la fille pas de bol ? C'est moi !!!
Demande de prise en charge toujours pas reçu par la secu , ça fait une semaine 🤬ça me mets en cours d'acheminement....
C'est long !! Je pense que ducoup je vais la déposer directement ! Et tu a des rendez-vous prochainement ?
Mon courrier est perdu apparemment 😡
J'ai dû faire une réclamation....
Fais suer !
Prochain rendez-vous le 23 octobre, au cecos , juste mon chéri qui doit refaire un spermogramme
J'espère pour vous que dès qu'ils recevront les documents ça ira plus vite ! La poste + sécu faut pas être pressé avec ce beau mélange !! :lol:
mllle 21 ans - Sopk
misteer 20 ans - Oligospermie - Teratospermie
Essai bébé depuis 2020
Entrée PMA Septembre 2021
Avatar du membre
Rose3

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Rose3 »

Bonsoir les filles j'ai eu mon résultat pour l'AMH qui est de 5,30 ng/mL par rapport aux valeurs de référence apparament je suis dans la norme donc je voulais quand même avoir votre avis ? Bonne soirée !
mllle 21 ans - Sopk
misteer 20 ans - Oligospermie - Teratospermie
Essai bébé depuis 2020
Entrée PMA Septembre 2021
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 40

Message non lu par Cyia86 »

Rose3 a écrit : 18 sept. 2021 à 22:23 Bonsoir les filles j'ai eu mon résultat pour l'AMH qui est de 5,30 ng/mL par rapport aux valeurs de référence apparament je suis dans la norme donc je voulais quand même avoir votre avis ? Bonne soirée !
De mémoire, tu es bien dans la norme. Et ici, il y a des filles qui ont pu avoir de beaux bébés avec l'amh inférieur à 1, donc pas d'inquiétude à ce niveau-là.
A voir avoir ton médecin quand même, parce qu'il faut toujours comparer à l'âge. Mais ça ne devrait pas poser de problème.

Concernant ta question au niveau des trompes, ça peut être dû à plein de choses. Souvent c'est lié à une infection ou une opération antérieure. Mais ça peut aussi ne pas avoir de raison particulière. Les trompes sont très fines, et malheureusement très fragiles.

Pour ma part, j'ai fait une infection due au stérilet que je portais. C'est ce qui a bouché mes trompes. J'ai été opérée et on m'a fait un test pour vérifier que mes trompes fonctionnaient correctement. Mais à l'époque j'etais célibataire donc pas de projet de bébé. Avec le temps, malheureusement, mes trompes de sont rebouchées.

A savoir aussi : parfois c'est opérable et ça résout tout, et parfois pas.
Et j'ai appris lors de mon rdv au cecos, qu'en cas d'hydrosalpinx (eau dans les trompes), ils doivent nous retirer la ou les trompes pour pouvoir accéder aux ovaires lors d'une fiv...
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Avatar du membre
Rose3

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Rose3 »

Cyia86 a écrit : 17 sept. 2021 à 19:42
Rose3 a écrit : 17 sept. 2021 à 19:07
Lyly40 a écrit : 17 sept. 2021 à 08:00
Tu sais où tu vas le faire?
Moi docteur Lanoue m'a envoyer vers Mme bleuzen pour l'écho qui était au top !(bretonneau)
Et Mme Neuveu a la nef pour lhystero ou j'ai rien senti !!!!
L'hystero je vais la faire sur romorantin car ça fait plus près pour moi et je pense que l'écho ce sera pareil
C'est quoi la nef ?
Parce que on m'a dit que c'était vraiment pas agréable cet examen alors je peux aller à la même que toi je suis preneuse !
Ma gynécologue m'avait conseillé de faire l'hystero à la NEF avec docteur Neveu aussi. Mais à la deuxième fois où on m'a dit qu'il n'y avait pas de place aux dates voulues, je me suis dit : tant pis, je fais l'examen n'importe où. J'étais trop pressée de connaître les résultats, ayant déjà subi une opération au niveau des trompes il y a quelques années, je savais qu'il y avait un risque de récidive.
Mais si toi tu te sens capable d'attendre un peu ou si tu as la chance d'avoir un rendez-vous dès le premier coup, je te conseille la nef. Pour avoir fait quelques examens dans ce centre, je le trouve vraiment bien.
En vrai je pense pas que je vais avoir la patience d'attendre à part si j'ai vraiment pas le choix, car je veux vraiment savoir tout ce qu'il se passe là dedans pour savoir un peu où on va et pourquoi ça ne fonctionne pas
Ou est ce que ça se situe la NEF ? Histoire que si à romo ils aient pas de date que ça reste dans un coin de ma tête :lol:
Merci !!
mllle 21 ans - Sopk
misteer 20 ans - Oligospermie - Teratospermie
Essai bébé depuis 2020
Entrée PMA Septembre 2021
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 40

Message non lu par Cyia86 »

La nef, c'est près du cinéma en centre ville. Rue blaise pascal. 😉
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Avatar du membre
Alona

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 03 septembre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Alona »

Rose3 a écrit : 18 sept. 2021 à 22:36
Cyia86 a écrit : 17 sept. 2021 à 19:42
Rose3 a écrit : 17 sept. 2021 à 19:07
L'hystero je vais la faire sur romorantin car ça fait plus près pour moi et je pense que l'écho ce sera pareil
C'est quoi la nef ?
Parce que on m'a dit que c'était vraiment pas agréable cet examen alors je peux aller à la même que toi je suis preneuse !
Ma gynécologue m'avait conseillé de faire l'hystero à la NEF avec docteur Neveu aussi. Mais à la deuxième fois où on m'a dit qu'il n'y avait pas de place aux dates voulues, je me suis dit : tant pis, je fais l'examen n'importe où. J'étais trop pressée de connaître les résultats, ayant déjà subi une opération au niveau des trompes il y a quelques années, je savais qu'il y avait un risque de récidive.
Mais si toi tu te sens capable d'attendre un peu ou si tu as la chance d'avoir un rendez-vous dès le premier coup, je te conseille la nef. Pour avoir fait quelques examens dans ce centre, je le trouve vraiment bien.
En vrai je pense pas que je vais avoir la patience d'attendre à part si j'ai vraiment pas le choix, car je veux vraiment savoir tout ce qu'il se passe là dedans pour savoir un peu où on va et pourquoi ça ne fonctionne pas
Ou est ce que ça se situe la NEF ? Histoire que si à romo ils aient pas de date que ça reste dans un coin de ma tête :lol:
Merci !!
La nef est à deux pas de la gare, donc pratique.
tu peux peut être prendre le rdv en ligne mais il faut bien choisir la nef car sur le site il regroupe plusieurs centres à Tours, St Pierre des corps etc.
Essaie bébé 2015
2020:
Moi (35 ans) AAN 1240, AMH 1.80
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
Pas de transfert, 2 blasto congélés
1er transfert, debut septembre 2018
-
2ème transfert, fin février 2019
+++
Echo mis mars 2019
Fausse couche - début avril 2019
FIV 2 Tours : protocole long
Ponction 12/11/19: 1 àJ5/ 1 à J6.
Transfert frais -
TEC -
FIV 3 septembre 2020 (décapeptil +ménopur) + cortancyl
Ponction 22/09 - 7 j5 congelés
Pas de transfert frais
Tec 1 2 brybry : 28/01 - 303/ 30/01 - 664, 06/02 10114; deux coeurs
Vassily et Elisseï sont nés le 25/09
Avatar du membre
Alona

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 03 septembre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 41

Message non lu par Alona »

Ptitelili,
je vais bien merci.
j'ai un peu l'impression qu'ils sont bien au chaud pour le moment car plus de contractions.
Par contre, j'ai du mal avec mes pieds très gonflés mais bon ça passera après et j'ai qu'à rester allonger plus souvent.
Bon week end à toutes!
Essaie bébé 2015
2020:
Moi (35 ans) AAN 1240, AMH 1.80
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
Pas de transfert, 2 blasto congélés
1er transfert, debut septembre 2018
-
2ème transfert, fin février 2019
+++
Echo mis mars 2019
Fausse couche - début avril 2019
FIV 2 Tours : protocole long
Ponction 12/11/19: 1 àJ5/ 1 à J6.
Transfert frais -
TEC -
FIV 3 septembre 2020 (décapeptil +ménopur) + cortancyl
Ponction 22/09 - 7 j5 congelés
Pas de transfert frais
Tec 1 2 brybry : 28/01 - 303/ 30/01 - 664, 06/02 10114; deux coeurs
Vassily et Elisseï sont nés le 25/09