Ah bah voilà, donc sache que tu as le droit de te plaindre autant qu'une autre. J'ai une amie de 56 ans qui a déjà 4 enfants et qui souhaitait en avoir un autre à 53 ans avec son nouveau compagnon. Elle a été très affectée quand elle appris que c'était trop tard pour eux. Ils s'en sont remis maintenant, mais n'empêche qu'un désir d'enfant qui peine à aboutir, peu importe notre passé et notre âge, ça peut être une véritable souffrance.Lyly40 a écrit : 20 mai 2021 à 08:39 Coucou!
Merci pour tes encouragements
Celle qui a dit qu'elle ne devrait pas se plaindre d'avoir des enfants c'est moi, mais merci de tes belles paroles, ça fait chaud au cœur
J'ai lu dans ta signature que tu as les trompes obstruées, on t'a proposer quelque chose ? Tu sais de quoi ça vient ?
Moi elles sont en très mauvais état, donc mr Lanoue ne veux pas y toucher, donc notre seule chance est la FIV![]()
Pour mes trompes, pas d'explications sur le pourquoi cette fois-ci. En 2014, j'ai fait une infection à cause du stérilet que je portais. Ça s'est propagé aux trompes, elles ont été bouchées et "grignotées" par l'infection. J'ai eu un traitement par triple antibiotiques et piqûres pour traiter l'infection puis une cœlioscopie pour desobstruer et réparer mes trompes. Au passage on m'a retiré 2 kystes ovariens, tant qu'on y était.
Suite à l'opération, ils ont testé la perméabilité des trompes et tout était de nouveau fonctionnel.
A l'époque j'étais célibataire donc pas de projet grossesse en cours.
Bref, tout ça pour dire qu'on suppose que c'est suite à cette intervention que mes trompes sont de nouveau obstruées. On m'avait prévenue à l'époque, que l'intervention fragilisait les trompes pour la suite parce qu'elles sont très fines et très sensibles. Donc ça augmente les risques d'obstruction et de grossesse extra utérine notamment.
Pour cette fois, la gynéco m'a expliqué que la trompe droite est bouchée au niveau de l'ovaire. Et ça c'est ce que j'ai déjà eu, c'est opérable. Sauf que mon ovaire droit produit très peu de follicules parce que j'ai une lésion d'endométriose dessus qui a tout grignoté. Donc pour elle, ça ne vaut pas le coup de subir une opération vu les faibles chances de ce côté là.
Et la gauche est bouchée au niveau de l'utérus et ça, d'après elle, c'est plus difficile à opérer. Et à cause de mes antécédents, c'est plus délicat, et les chirurgiens refusent en général de réopérer. Surtout qu'il y a d'autres difficultés à surmonter : AMH pas catastrophique mais faible + peu de follicules sur l'ovaire droit + légère endométriose. Je dois discuter de tout ça lors de ma consultation au CECOS mais la FIV semble être la meilleure solution. Surtout qu'une chirurgie + le temps de convalescence, ça repousserait le projet bébé. Et on ne veut plus perdre de temps parce qu'on a l'espoir d'avoir 2 enfants, si possible...
Et toi, tu sais pourquoi tes trompes sont abîmées ? Qu'est ce qu'elles ont exactement ?

de 20 mm