Les filles suivies à tours au cecos

Cyia86

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Cyia86 »

Lyly40 a écrit : 20 mai 2021 à 08:39 Coucou!
Merci pour tes encouragements 😊
Celle qui a dit qu'elle ne devrait pas se plaindre d'avoir des enfants c'est moi 😂, mais merci de tes belles paroles, ça fait chaud au cœur 😍🙏😊
J'ai lu dans ta signature que tu as les trompes obstruées, on t'a proposer quelque chose ? Tu sais de quoi ça vient ?
Moi elles sont en très mauvais état, donc mr Lanoue ne veux pas y toucher, donc notre seule chance est la FIV 🤞
Ah bah voilà, donc sache que tu as le droit de te plaindre autant qu'une autre. J'ai une amie de 56 ans qui a déjà 4 enfants et qui souhaitait en avoir un autre à 53 ans avec son nouveau compagnon. Elle a été très affectée quand elle appris que c'était trop tard pour eux. Ils s'en sont remis maintenant, mais n'empêche qu'un désir d'enfant qui peine à aboutir, peu importe notre passé et notre âge, ça peut être une véritable souffrance.

Pour mes trompes, pas d'explications sur le pourquoi cette fois-ci. En 2014, j'ai fait une infection à cause du stérilet que je portais. Ça s'est propagé aux trompes, elles ont été bouchées et "grignotées" par l'infection. J'ai eu un traitement par triple antibiotiques et piqûres pour traiter l'infection puis une cœlioscopie pour desobstruer et réparer mes trompes. Au passage on m'a retiré 2 kystes ovariens, tant qu'on y était.
Suite à l'opération, ils ont testé la perméabilité des trompes et tout était de nouveau fonctionnel.
A l'époque j'étais célibataire donc pas de projet grossesse en cours.
Bref, tout ça pour dire qu'on suppose que c'est suite à cette intervention que mes trompes sont de nouveau obstruées. On m'avait prévenue à l'époque, que l'intervention fragilisait les trompes pour la suite parce qu'elles sont très fines et très sensibles. Donc ça augmente les risques d'obstruction et de grossesse extra utérine notamment.

Pour cette fois, la gynéco m'a expliqué que la trompe droite est bouchée au niveau de l'ovaire. Et ça c'est ce que j'ai déjà eu, c'est opérable. Sauf que mon ovaire droit produit très peu de follicules parce que j'ai une lésion d'endométriose dessus qui a tout grignoté. Donc pour elle, ça ne vaut pas le coup de subir une opération vu les faibles chances de ce côté là.

Et la gauche est bouchée au niveau de l'utérus et ça, d'après elle, c'est plus difficile à opérer. Et à cause de mes antécédents, c'est plus délicat, et les chirurgiens refusent en général de réopérer. Surtout qu'il y a d'autres difficultés à surmonter : AMH pas catastrophique mais faible + peu de follicules sur l'ovaire droit + légère endométriose. Je dois discuter de tout ça lors de ma consultation au CECOS mais la FIV semble être la meilleure solution. Surtout qu'une chirurgie + le temps de convalescence, ça repousserait le projet bébé. Et on ne veut plus perdre de temps parce qu'on a l'espoir d'avoir 2 enfants, si possible...

Et toi, tu sais pourquoi tes trompes sont abîmées ? Qu'est ce qu'elles ont exactement ?
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
eloinf37

Fivette fidèle

Message non lu par eloinf37 »

Coucou les filles

Quel réconfort de vous lire à chaque fois
Comment allez vous ?
Appel du labo sur les 10 matures ... 6 sont embryon donc plutôt positif d après le biologiste.
Il ma parle du nombre de cellules mais j ai pas tout noté sauf que 1 est déjà bien développé car il a 9 cellules ...peut être un peu en avance même 🤣 si echo demain montre qu il peut y avoir transfert il me rappelle dimanche pour voir s ils sont passés au stade suivant : de blastocystes ce qui serait top pour le transfert

On croise tout ... J espère juste que l écho donnera le feu vert demai. .. et que pas d hyoerstimulation. En tout cas au vue des symptômes d une hyper je n ai pas pris de poids rapide .. pas de difficultés respiratoires.pas de nausées vomissement...

Belle journée
Ici ça va être repos.. chéri au travail.. enfant à l école ..
PTITELILI

Fivette de diamant

Message non lu par PTITELILI »

eloinf37 a écrit : 20 mai 2021 à 09:10 Coucou les filles

Comment allez vous ?
Appel du labo sur les 10 matures ... 6 sont embryon donc plutôt positif d après le biologiste.
Il ma parle du nombre de cellules mais j ai pas tout noté sauf que 1 est déjà bien développé car il a 9 cellules ...peut être un peu en avance même 🤣 si échographie demain montre qu il peut y avoir transfert il me rappelle dimanche pour voir s ils sont passés au stade suivant : de blastocystes ce qui serait top pour le transfert

On croise tout ... J espère juste que l écho donnera le feu vert demai. .. et que pas d hyoerstimulation. En tout cas au vue des symptômes d une hyper je n ai pas pris de poids rapide .. pas de difficultés respiratoires.pas de nausées vomissement...

Belle journée
Coucou, super ce sont des bonnes nouvelles.. allez on croise les doigts que ces embryons deviennent des blasto! Et surtout que tu puisses faire ton transfert frais. Alors repos repos jusqu a demain.
Lors de mon hyperstimulation j avais juste le ventre très gonflé et aucun symptôme mais ils ont pas voulu me faire de transfert dans mon ancien centre car j avais du liquide...j espere que pour la prochaine fiv ça ne sera pas pareil, bon deja il a divisé les doses par 2 donc ca me rassure.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
PTITELILI

Fivette de diamant

Bonne echo Laura kitty
Essai bébé depuis 2017
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
eloinf37

Fivette fidèle

Message non lu par eloinf37 »

PTITELILI a écrit : 20 mai 2021 à 09:28
eloinf37 a écrit : 20 mai 2021 à 09:10 Coucou les filles

Comment allez vous ?
Il ma parle du nombre de cellules mais j ai pas tout noté sauf que 1 est déjà bien développé car il a 9 cellules ...peut être un peu en avance même 🤣 si échographie demain montre qu il peut y avoir transfert il me rappelle dimanche pour voir s ils sont passés au stade suivant : de blastocystes ce qui serait top pour le transfert

Belle journée
Coucou, super ce sont des bonnes nouvelles.. allez on croise les doigts que ces embryons deviennent des blastocyste! Et surtout que tu puisses faire ton transfert frais. Alors repos repos jusqu a demain.
Lors de mon hyperstimulation j avais juste le ventre très gonflé et aucun symptôme mais ils ont pas voulu me faire de transfert dans mon ancien centre car j avais du liquide...j espère que pour la prochaine fiv ça ne sera pas pareil, bon deja il a divisé les doses par 2 donc ca me rassure.

Tu avais beaucoup d epanchement ?
Quel protocole t ont ils donne ?
Je crois les doigts pour toi
PTITELILI

Fivette de diamant

Je ne sais pas trop j en avais quand même un peu puisque j en avais sur les côtés et dans le ventre mais perso je me sentais très bien ! Tout est parti quelques jours après!
J avais un protocole long avec blocage DECAPEPTYL et stimulation 250 puis 200.

Cette fois ci je suis en cours, j ai pris duphaston et rajoute provames et j attends mes regles. Des qu elles sont là j appelle la sage-femme et je commence les injections le lendemain gonal 125. Echo et prise de sang 4 jours après. Par contre je ne sais pas si je vais devoir continuer le provames je demanderai à la sage femme et on ajoutera orlugatran pour bloquer.
Je ne connais pas du tout ce protocole. J espere qu il me conviendra et que mon endometre soit suffisant epais....
Comment te sens tu?
Essai bébé depuis 2017
misteer 31 ans, RAS
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
Laura11

Fivette de bronze

Message non lu par Laura11 »

PTITELILI a écrit : 20 mai 2021 à 09:47 Je ne sais pas trop j en avais quand même un peu puisque j en avais sur les côtés et dans le ventre mais perso je me sentais très bien ! Tout est parti quelques jours après!

Cette fois ci je suis en cours, j ai pris duphaston et rajoute provames et j attends mes regles. Des qu elles sont là j appelle la sage-femme et je commence les injections le lendemain gonal 125. échographie et prise de sang 4 jours après. Par contre je ne sais pas si je vais devoir continuer le provames je demanderai à la sage femme et on ajoutera orlugatran pour bloquer.
Je ne connais pas du tout ce protocole. J espère qu il me conviendra et que mon endomètre soit suffisant epais....
Comment te sens tu?
C'était mon protocole avec des doses plus fortes de Gonal ;-) Normalement tu vas arrêter provames au moment des injections si je ne me trompe pas mais de toute façon les sages femmes te rediront tout ça au fur et à mesure :-)
Essai de bébé 1 depuis mars 2018
Moi 33ans : AMH faible et trompes bouchées
Lui 33ans : RAS
1er protocole FIV février 2021
Transfert d'un j5 le 10 mars pregnant
Baby boy attendu pour décembre 2021 :boy:
Naissance d'Eden le 21 novembre 2021 bigheart
Emma2021

Fivette de bronze

Message non lu par Emma2021 »

eloinf37 a écrit : 19 mai 2021 à 18:35
Liliii28 a écrit : 19 mai 2021 à 13:15
PTITELILI a écrit : 19 mai 2021 à 13:02 D accord, ah oui c est bizarre car ils en avaient annonces plus. Mais c est peut-être 6 mature qu ils viennent te dire. Et il vaut mieux de la qualité à la quantité dinc je croise les doigts.ils font une écho après chaque ponction ou c est parvenu que tu as eu un malaise.
Je crois que je ferai comme toi pour le masque je préféré être ailleurs que de sentir ou entendre... allez repos repos pour accueillir un bel embryon j y crois moi!!
L’écho c’est parce que j ai fait un malaise

Coucou les filles
Je fais rapide car fatiguée +++
Je vous lis cependant et j'espère que vous allez bien

J ai eu ma.ponction mardi et j ai fait comme toi liliii28 ..malaise pendant le repas de midi.. 7/5 de tension et pareil échographie de contrôle. J en ai eu 2.
Légèr epanchement mais resté le même à la 2 ème échographie

J'ai eu 12 ovocytes de ponctionnes ...er au final 10 matures
Le.biologiste m appelle demain
Et échographie vendredi pour voir si transfert possible car je suis en risque d hyperstimulation.

D ailleurs avez vous eu mal les jours suivant la ponction ?

Bises à toutes
Oh ouiiiii !! Mal mal mal pendant plusieurs jours … il faut bien se reposer et rester au maximum couchée …
Bon courage !! Je croise les doigts pour tes brybrys et ton transfert fingers fingers fingers fingers
Emma
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Emma2021

Fivette de bronze

PTITELILI a écrit : 20 mai 2021 à 09:47 Je ne sais pas trop j en avais quand même un peu puisque j en avais sur les côtés et dans le ventre mais perso je me sentais très bien ! Tout est parti quelques jours après!

Cette fois ci je suis en cours, j ai pris duphaston et rajoute provames et j attends mes regles. Des qu elles sont là j appelle la sage-femme et je commence les injections le lendemain gonal 125. échographie et prise de sang 4 jours après. Par contre je ne sais pas si je vais devoir continuer le provames je demanderai à la sage femme et on ajoutera orlugatran pour bloquer.
Je ne connais pas du tout ce protocole. J espère qu il me conviendra et que mon endomètre soit suffisant epais....
Comment te sens tu?
C'est le protocole que j'ai eu, dans le duphaston … normalement le provames s'arretera avec tes piqures (si c'est comme pour moi) …
Les SF te diront tout ca :-)
Bon courage !!!
Emma muuscle muuscle muuscle
Emma2021

Fivette de bronze

Titileeloo a écrit : 19 mai 2021 à 12:17 Coucou les filles j'ai une petite question est-ce que votre déclaration d'ald figure dans votre compte Ameli? Car moi je ne retrouve rien.
Coucou !!

Rien n'apparait sur mon compte AMELI non plus … Cependant au labo ils l'ont vu via ma carte vitale ;-)