Les filles suivies à tours au cecos

Titileeloo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Titileeloo »

Coucou juste pour vous dire que je viens de prendre rdv pour de la microkinésithérapie sur conseils de mes copines j'avoue que je ne vais pas très bien je garde bcp en moi et j'ai le sentiment de perdre pied de plus en plus, d'être très fatigué voire épuisé et totalement perdue. Je n'arrive plus à me sortir ce parcours de la tête ma vie est rythmée pma j'ai l'impression d'être au bord de la dépression avez-vous déjà eu ce genre de passage à vide?
Moi : RAS
Conjoint: OATS
Bébé 1 venu de façon naturelle cigooogne
Nous essayons bébé 2 depuis 2017
Début pma Février 2020
Fiv Septembre 2020 poucebas
Août 2021 9 paillettes stars2
Fiv 30 Septembre 1 embryon congelé attente de TEC
Grossesse naturelle novembre 2021 ❤
Naissance de bébé 2 le 5 août 2022
steph17

Fivette de bronze

Message non lu par steph17 »

Titileeloo a écrit : 26 oct. 2020 à 21:08 Coucou juste pour vous dire que je viens de prendre rendez-vous pour de la microkinésithérapie sur conseils de mes copines j'avoue que je ne vais pas très bien je garde beaucoup en moi et j'ai le sentiment de perdre pied de plus en plus, d'être très fatigué voire épuisé et totalement perdue. Je n'arrive plus à me sortir ce parcours de la tête ma vie est rythmée pma j'ai l'impression d'être au bord de la dépression avez-vous déjà eu ce genre de passage à vide?
Bonjour titileeloo, ce rdv chez un micro kinésithérapie est , je pense , une excellente idée . Tu auras certainement d’autres séances , cela va t’aider à retrouver le moral , d’être plus sereine . Ce passage à vide , on le vit toutes a différents moments , il faut trouver ce qui va te permettre d’aller de l’avant . La pma est un sacré projet qui en effet nous occupe bcp bcp l’esprit . A chacune de trouver un ´équilibre ´ avec le moral , la patience et le courage . Dis toi , que le moment de bonheur , on y aura toutes droit , et toi aussi . Maintenant , si tu es fatiguée , peut être que des congés seraient les bienvenus, et pourquoi pas passer un ptit week-end en amoureux . Je ne sais pas si mes mots et idées t’aideront à traverser ce passage à vide , mais sache que je comprends et n’hésites pas à continuer à partager ton ressenti ! Courage , je te souhaite que ce mauvais moment passe au plus vite .
bébé 1 en 2013 , arrivé naturellement :boy:
depuis 2 -3 ans : essai bébé 2
suivi gynécologique avec stimulation avec clomid de sept 2019 à mars 2020
rendez-vous au cecos annulé en avril 2020 cause covid
rendez-vous fin juin cecos
FIV effectuée le 1er octobre 2020
pas de transfert
6 embryons congelés
1er transfert de 2 brybry le 12/12/20 notpregnant
2ème TEC de 2 brybry le 11/02/21 pregnant le 18.02: 112 ui/l ; le 20.02 : 270 UI/L et le 27.02: 6336 ui/l
steph17

Fivette de bronze

Message non lu par steph17 »

Alona a écrit : 26 oct. 2020 à 14:47
steph17 a écrit : 26 oct. 2020 à 14:00 Bonjour Hope19,

Moi ça va , j'attends mon rendez-vous avec le docteur Couderchet ce vendredi matin , après ma ponction de début octobre, pour un futur tec. D'ailleurs j'espère qu'ils vont aussi me faire les examens bactériologiques en même temps ; cela évitera une autre venue juste pour ces examens bactério.
Et toi Hope19, c'est ta semaine de surveillance ? C'est quand ton 1er jour de surveillance? Tu vas bien ?

Et Alona , titileelo , Julie , et les autres , comment allez vous ? des prochains rendez-vous de prévus ?
Hello Steph!
Oui il fait tout en même temps!
J'attends mes règles (début novembre) pour commencer de prendre Provamès en plus.
Je flippe à cause du covid. J'espère tellement qu'avec le couvre-feu cela va se calmer, mais ensuite il faut passer à ne pas l'l'attraper...
Prend soin de toi.
Alona , tu dois être impatiente d’avoir tes règles 😉😉 .
Hope 19 , tu nous tiens en courant pour ta 1ère surveillance de fin de semaine . 😉
Et je comprends que cette situation avec le virus n’est pas du tout rassurant , et que cela engendre de l’angoisse ! Moi aussi je ne suis pas sereine, peur que le cecos ferme , peur aussi d’être touchée par ce satané virus , même si je pense faire très très attention !! Cest difficile d’autant plus qu’il faut qd même sortir un peu pour s’aérer , faire des courses ...
restons toutes vigilantes , prenez soin de vous
bébé 1 en 2013 , arrivé naturellement :boy:
depuis 2 -3 ans : essai bébé 2
suivi gynécologique avec stimulation avec clomid de sept 2019 à mars 2020
rendez-vous au cecos annulé en avril 2020 cause covid
rendez-vous fin juin cecos
FIV effectuée le 1er octobre 2020
pas de transfert
6 embryons congelés
1er transfert de 2 brybry le 12/12/20 notpregnant
2ème TEC de 2 brybry le 11/02/21 pregnant le 18.02: 112 ui/l ; le 20.02 : 270 UI/L et le 27.02: 6336 ui/l
Alona

Fivette de diamant

Message non lu par Alona »

Titileeloo a écrit : 26 oct. 2020 à 21:08 Coucou juste pour vous dire que je viens de prendre rendez-vous pour de la microkinésithérapie sur conseils de mes copines j'avoue que je ne vais pas très bien je garde beaucoup en moi et j'ai le sentiment de perdre pied de plus en plus, d'être très fatigué voire épuisé et totalement perdue. Je n'arrive plus à me sortir ce parcours de la tête ma vie est rythmée pma j'ai l'impression d'être au bord de la dépression avez-vous déjà eu ce genre de passage à vide?
Ma chère Titileeloo,
J'avais pensé à toi hier et ce que je pouvais te dire pour te remonter le moral. C'est un projet difficile, en plus quand tu fais les écho et les prises de sang et tout le monde te dit que cela avance, que tout va bien. Donc tu as cet espoire, confiance que l'on arrive. Mais c'est comme quand on fait des bébés naturellement. On ne sait pas ce qui se passe en nous à chaque essai de concevoir. C'est un mystère et nous y sommes pour rien. C'est ça que tu dois te dire, que tu as donné toutes les chances pour cette fiv et que tu n'y es pour rien. Que là tu as avancé ton projet d'avoir un bébé mais avec l'échec car on sait plus sur vous, ce qui marche ou ne marche pas.
J'ai eu bcp plus de compréhension de ce qui se passe qu'avant fiv 3 car j'ai eu des explications et cela m'a permis de me dire que je fais tout bien et que la route n'est pas droite comme pour les autres. C'est dur de l'accepter mais nous avons ce chouette forum qui donne l'espoir, nos amis, familles et aussi les médecins qui essaient à nous aider, qui nous aident.
Vous allez y arriver, tu as encore le temps!
Fais ce qu'il te sent le nécessaire pour te sortir de ce vide. Je l'ai connu et c'est en changeant mon esprit, en lisant plus sur les femmes comme moi, en trouvant des conseils (aller voir un ostéopathe par exemple) que j'ai surmonté la fausse couche.
Je te souhaite d'aller mieux rapidement et j'espère que mon message ainsi que les messages des filles t'apportent un réconfort.
Essaie bébé 2015
2020:
Moi (35 ans) AAN 1240, AMH 1.80
Lui(33 ans) RAS
FIV 1 juillet 2018
Pas de transfert, 2 blasto congélés
1er transfert, debut septembre 2018
-
2ème transfert, fin février 2019
+++
Echo mis mars 2019
Fausse couche - début avril 2019
FIV 2 Tours : protocole long
Ponction 12/11/19: 1 àJ5/ 1 à J6.
Transfert frais -
TEC -
FIV 3 septembre 2020 (décapeptil +ménopur) + cortancyl
Ponction 22/09 - 7 j5 congelés
Pas de transfert frais
Tec 1 2 brybry : 28/01 - 303/ 30/01 - 664, 06/02 10114; deux coeurs
Vassily et Elisseï sont nés le 25/09
hope19

Fivette de platine

Message non lu par hope19 »

Bonjour Titileeloo,
J'ai aussi connu ce passage à vide dont tu parles avec impossibilité de penser à autre chose que la PMA. Notre quotidien est tellement rythmé par les rdv, le stress des contrôles, les traitements. Les échecs etaient de plus en plus difficile à surmonter. Je me suis fait aidée d'une psychologue qui m'a aider à relativiser et a y voir plus clair et surtout à croire au fait que ça allait arriver, même si ca prend du temps. Raccroche toi aux sourires et aux calins de ton 1er. Je suis sûre que sans le savoir il t'aide beaucoup à surmonter tout ça. Mais je sais que le désir du 2ème est viscérale. Tu arriveras à prendre du recul, on y arrive toutes.
Sois forte,
Vous allez y arriver, prend le temps pour te remettre et pourquoi pas voir une psychologue. Elle peut t'aider à surmonter tout ça, pour avancer dans votre projet.
Saches que je suis de tout coeur avec toi.
Titileeloo

Fivette de diamant

Merci bcp pour votre soutien qui me va droit au coeur j'aimerais tellement prendre les choses comme elles viennent sans me prendre la tête et pouvoir relativiser mais le contexte actuel ne m'aide en rien. :-( :cry: :cry:
Début pma Février 2020
titebrune

Fivette de platine

Message non lu par titebrune »

bonjour Mesdames,
je me joint a vous sur ce post, étant en parallele sur un groupe de fiv post confinement, mais suivie comme vous au cecos a tours.
apres une fiv annulée en mars du au covid, nous avons pu faire notre 1 ere tentatives début juillet, qui s'est révélée notpregnant
et la prochaine ... est pour tres bientot, sauf fermeture du centre ou annulation des fiv :oops: :cry:
je débute un protocole antagoniste avec le provames débuter aujourdhui, mon J1 étant prévu debut de semaine prochaine, et du Ménopur des vendredi 06/11 si pas de contre ordre fingers fingers

y en a t il d'autre qui sont en pleine fiv en ce moment dans le centre ?
mllle 31 ans, IOP
misteer 32 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
TBC 01/21 notpregnant
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant : petit ange né le 14/11/21 :boy: beberoule

04/12/22 : surprise pregnant 😲
6SA+4 : 5,7 mm coeurquibat
10/01 : controle fingers
hope19

Fivette de platine

Message non lu par hope19 »

titebrune a écrit : 28 oct. 2020 à 10:53 bonjour Mesdames,
je me joint a vous sur ce post, étant en parallele sur un groupe de fiv post confinement, mais suivie comme vous au cecos a tours.
apres une fiv annulée en mars du au covid, nous avons pu faire notre 1 ere tentatives début juillet, qui s'est révélée notpregnant
et la prochaine ... est pour très bientôt, sauf fermeture du centre ou annulation des fiv :oops: :cry:
je débute un protocole agoniste avec le provames débuter aujourd'hui, mon J1 étant prévu début de semaine prochaine, et du Ménopur des vendredi 06/11 si pas de contre ordre fingers fingers

y en a t il d'autre qui sont en pleine fiv en ce moment dans le centre ?
Bonjour Titebrune,
Bienvenue à toi. Je suivais en sous marin le post sur lequel tu es et j'avais vu que toi aussi tu étais suivie au cecos de Tours. Et du coup j'ai un peu suivi ton parcours.
On a pour plusieures d'entre nous déjà passé l'étape de la fiv. On est quelques unes en attente de tec. Me concernant je suis en pleine stimulation en vue d'un tec dans les prochains jours.
Par qui es tu suivie?
Penses tu que le cecos va fermer? J'espère tellement qu'ils vont conserver une activité même si celle ci est ralenti...j'ai tellement peur des annonces de ce soir...
Charlotte18

Fivette d'argent

Message non lu par Charlotte18 »

Bonjour les filles,

J’aimerais tout d’abord vous dire de ne jamais perdre espoir et qu’il est tout à fait normal d avoir des moments de biens et de moins bien, c’est un parcours très difficile et qui est semé de embûches vous monopolise tout votre temps etc... mais à la fin ce n’est qu’un pur bonheur croyez moi!

Je suis aujoirdhui à 13sa, j’ai eu ma T1 hier c’est génial, bébé mesure déjà 7cm et n’arrête pas de bouger dans tous les sens! Je vous souhaite à toutes de vivre ça dans les prochains mois en espérant vraiment que le centre ne pas fermer avec ce satané virus 😡

Bonne journée à toutes 😊
Moi : 28 ans, RAS
Lui : 32 ans, OATS

CHU Estaing Clermont Ferrand.
Fiv icsi 1 : mars 2019 notpregnant
Fiv icsi 2 : juillet 2019 notpregnant
Tec fiv icsi 2 : janvier 2020 notpregnant

Changement de Centre
—> Hôpital Bretonneaux Tours
Fiv icsi 3 : août 2020 testpositif
:enceinte: Bébé prévu pour mai 2021 coeurquibat
Titileeloo

Fivette de diamant

Charlotte18 a écrit : 28 oct. 2020 à 12:27 Bonjour les filles,

J’aimerais tout d’abord vous dire de ne jamais perdre espoir et qu’il est tout à fait normal d avoir des moments de biens et de moins bien, c’est un parcours très difficile et qui est semé de embûches vous monopolise tout votre temps etc... mais à la fin ce n’est qu’un pur bonheur croyez moi!

Je suis aujoirdhui à 13sa, j’ai eu ma T1 hier c’est génial, bébé mesure déjà 7cm et n’arrête pas de bouger dans tous les sens! Je vous souhaite à toutes de vivre ça dans les prochains mois en espérant vraiment que le centre ne pas fermer avec ce satané virus 😡

Bonne journée à toutes 😊
Merci pour ce message de soutien
Début pma Février 2020