Les filles suivies à tours au cecos
- Pioupiou41
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Coucou les filles!
Tout s'est bien passé. Spermogramme pot M ce matin et rdv avec le Dr Lanoue cet après midi. Bon accueil au secrétariat, le Dr est très sympa, il nous a mis à l'aise et a beaucoup d'humour .
Il nous a posé pas mal de question sur notre parcours, nos antécédents médicaux etc .
Il a eu une première partie des résultats du spermogramme et il y aurait encoré un foyer infectieux. Il nous a dit qu'il y avait trop de leucocytes... mais que le mobilité était bonne. Il attend la fin des résultat pour voir quel traitement il va donner à Mr. Il lui a prescrit une prise de sang et une échographie endorectale... je vous avoue que ça ne l'enchante pas des masses!!!! Pour moi, il a regardé mes précédents examens, il m'a dit que tout est ok sauf que mes hormones ne sont pas assez au taquet! J'ai une prise de sang et je le revois le 26 pour un examen de la glaire si j'ai bien compris. Et pour conclure, je lui ai demandé ce qu'il allait se passer après tous ces examens et il m'a dit qu'il ne pouvait pas se prononcer pour le moment, tant qu'il n'a pas les résultats de tous les examens. Voilà voilà!!!
Chaco : ça m'a l'air bien compliqué tout ça !!!!
Bettina: je me suis déjà demandé ce que je ferais si le Dr me psait la question et je pense que répondrais 2 mais bon cest une décision compliquée...
Zulie : moi je l'ai fais sans anesthésie. C'était l'horreur. Et d'ailleurs j'en ai parlé au medecin cet aprem et il m'a dit que ce n'était pas normal mais que l'endroit où je l'ai fais n'était pas habituel pour ce genre d'examen.... (laboratoire de vendome dans le 41...)
Hirondelle : C'est une bonne nouvelle, on croise les doigts!!!
Tout s'est bien passé. Spermogramme pot M ce matin et rdv avec le Dr Lanoue cet après midi. Bon accueil au secrétariat, le Dr est très sympa, il nous a mis à l'aise et a beaucoup d'humour .
Il nous a posé pas mal de question sur notre parcours, nos antécédents médicaux etc .
Il a eu une première partie des résultats du spermogramme et il y aurait encoré un foyer infectieux. Il nous a dit qu'il y avait trop de leucocytes... mais que le mobilité était bonne. Il attend la fin des résultat pour voir quel traitement il va donner à Mr. Il lui a prescrit une prise de sang et une échographie endorectale... je vous avoue que ça ne l'enchante pas des masses!!!! Pour moi, il a regardé mes précédents examens, il m'a dit que tout est ok sauf que mes hormones ne sont pas assez au taquet! J'ai une prise de sang et je le revois le 26 pour un examen de la glaire si j'ai bien compris. Et pour conclure, je lui ai demandé ce qu'il allait se passer après tous ces examens et il m'a dit qu'il ne pouvait pas se prononcer pour le moment, tant qu'il n'a pas les résultats de tous les examens. Voilà voilà!!!
Chaco : ça m'a l'air bien compliqué tout ça !!!!
Bettina: je me suis déjà demandé ce que je ferais si le Dr me psait la question et je pense que répondrais 2 mais bon cest une décision compliquée...
Zulie : moi je l'ai fais sans anesthésie. C'était l'horreur. Et d'ailleurs j'en ai parlé au medecin cet aprem et il m'a dit que ce n'était pas normal mais que l'endroit où je l'ai fais n'était pas habituel pour ce genre d'examen.... (laboratoire de vendome dans le 41...)
Hirondelle : C'est une bonne nouvelle, on croise les doigts!!!
Moi 24 ans et lui 31.
Début des essais Juin 2015.
Clomid pendant 6 mois = rien.
Hysterosalpingographie = tout est ok.
Spermogramme = infection qui réduit la mobilité des zozos. Traitement.
1er rdv au Cecos de Tours 16/01/17.
2ème spermogramme pour vérification = infection toujours présente.
Test Post-coïtal (hühner) le 26/01/17 = négatif. (Glaire trop coagulée, pas de zozos retrouvé )
Test Post-coïtal (hühner) le 26/01/17 = négatif. (Glaire trop coagulée, pas de zozos retrouvé )
- Bbettina
C'est cool pioupiou si votre première impression a été bonne c'est important !
Je n'ai jamais eu d'investigations au niveau de la glaire donc je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet ...
Par contre echo endorectale pour monsieur
j'imagine bien qu'il ne doit pas sauter au plafond le pauvre... ce n'est pas douloureux à priori mais tres désagréable j'imagine ...
En tout cas c'est bien ça bouge et tous ces examens sont importants pour qu'ensuite le traitement soit adapté au mieux !
Je n'ai jamais eu d'investigations au niveau de la glaire donc je ne peux pas t'en dire plus sur le sujet ...
Par contre echo endorectale pour monsieur

En tout cas c'est bien ça bouge et tous ces examens sont importants pour qu'ensuite le traitement soit adapté au mieux !
salpingectomie G, AMH basse, endométriose profonde stade 4.
FIV 1 : 07/15 Au Mans infection post ponction pas de transfert
Tours icsi 1 : 04/16 2 embryons à J2
icsi 2 : 09/16 1J5
arrêt
à 8SG +5, 2 J6 congelés.
TEC 1 :18/05/17 1J6:
TEC 2 : 31/08/17 annulé blasto n'a pas tenu à la décongélation.
Fiv 3 11/17 arrêtée endométriose sur ovaire Inter le 15/2/18
Fiv 3 1J5 le 7/05/18
T1 le 13/7 tout va bien

T2 le 24/9 bb pèse 540 gr
T3 le 20/11: 1,7kg; le 11/12: 2,3kg
Alma est née le 18/01/19

Fiv 3 1J5 le 7/05/18

T1 le 13/7 tout va bien

Alma est née le 18/01/19
- Pioupiou41
Et bien tu vois contre toute attente ce n'est pas ça qui l'angoisse le plus mais la prise de sang! Il s'est mis à pleurer comme un bébé dans la voiture.... mon pauvre pioupiou ( oui parce qu'au départ c'est son prit surnom à lui lol).
Mais je suis rassurée, on a eu un bon feelING avec le médecin! Hâte de connaître le résultat de tout ça et de savoir où on va!
Mais je suis rassurée, on a eu un bon feelING avec le médecin! Hâte de connaître le résultat de tout ça et de savoir où on va!
Moi 24 ans et lui 31.
- Bbettina
Lol la prise de sang hihihi ils sont tellement doudouille nos petits chéris
Je suis infirmière et je peux vous assurer que ceux qui craignent le plus la douleur ce sont bien souvent les mâles
Blague à part c'est beaucoup de pression pour eux aussi tout ce parcours normal qu'il craque ...

Je suis infirmière et je peux vous assurer que ceux qui craignent le plus la douleur ce sont bien souvent les mâles

Blague à part c'est beaucoup de pression pour eux aussi tout ce parcours normal qu'il craque ...
arrêt
à 8SG +5, 2 J6 congelés.
Fiv 3 1J5 le 7/05/18
T1 le 13/7 tout va bien

Alma est née le 18/01/19

Fiv 3 1J5 le 7/05/18

T1 le 13/7 tout va bien

Alma est née le 18/01/19
- Chaco
Coucou les filles,
J’avoue, cette histoire de PROVAMES, c’est pas bien facile à comprendre
(apparemment, pour certains cycles, le centre essaie de faire commencer les patientes en même temps – c’est ce que m’a dit le Dr Carrière)
Concernant le Dr Cornuau, elle a été mon premier contact (par mail) avec le centre, et je l’ai trouvée vraiment très bien (à l’écoute et très précise dans ses explications).
Petite question : Pour les ponctions sans anesthésie générale, vous me confirmez qu’on ne consulte pas l’anesthésiste ?
@Zulie : Tu sais pourquoi, ils te refont une hystéroscopie ?
@Pioupiou41 : Contente que cela se soit bien passé. On sent bien qu’ils ne laissent rien passer dans ce centre.
C’est vrai que les examens, c’est parfois dur psychologiquement, courage à ton pioupiou.
@Hirondelle :
DECLENCHEMENT AUJOURD’HUI YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU
J’avoue, cette histoire de PROVAMES, c’est pas bien facile à comprendre

Concernant le Dr Cornuau, elle a été mon premier contact (par mail) avec le centre, et je l’ai trouvée vraiment très bien (à l’écoute et très précise dans ses explications).
Petite question : Pour les ponctions sans anesthésie générale, vous me confirmez qu’on ne consulte pas l’anesthésiste ?
@Zulie : Tu sais pourquoi, ils te refont une hystéroscopie ?
@Pioupiou41 : Contente que cela se soit bien passé. On sent bien qu’ils ne laissent rien passer dans ce centre.
C’est vrai que les examens, c’est parfois dur psychologiquement, courage à ton pioupiou.
@Hirondelle :

Moi 39 ans – Lui 37 ans
2009-2011 : 4 FIV ICSI + 4 TEC = 4 fausses couches
Changement de centre
Avril 2013 : 5ème FIV ICSI GAGNANTE (on a bien fait de se battre)
Janvier 2014 : naissance de notre fille
Le compteur FIV est remis à zéro
Septembre 2016 : 1er rendez-vous au CHRU de Tours
Janvier 2017 : FIV ISCI 1, transfert frais annulé pour cause d'hyperstimulation - 6 blastos vitrifiés
Avril 2017 : FIV ICSI 1 TEC 1 - 2 blastos : Négatif
Juin 2017 : FIV ICSI 1 TEC 2 - 2 blastos
Bébé prévu pour mars 
Mars 2018 : Naissance de notre fils
2009-2011 : 4 FIV ICSI + 4 TEC = 4 fausses couches
Changement de centre
Avril 2013 : 5ème FIV ICSI GAGNANTE (on a bien fait de se battre)
Janvier 2014 : naissance de notre fille

Le compteur FIV est remis à zéro
Septembre 2016 : 1er rendez-vous au CHRU de Tours
Janvier 2017 : FIV ISCI 1, transfert frais annulé pour cause d'hyperstimulation - 6 blastos vitrifiés
Avril 2017 : FIV ICSI 1 TEC 1 - 2 blastos : Négatif
Juin 2017 : FIV ICSI 1 TEC 2 - 2 blastos

Mars 2018 : Naissance de notre fils

- hirondelle
Coucou les girls,
Bbettina, c'est vrai que le Dr Cornuau est vraiment très bien, elle s'est occupée de nous avant de partir en arrêt et le feeling était vraiment bien passée aussi. Mais c'est vrai que ça reste un très bon service avec une bonne équipe médicale donc il faut pouvoir se sentir en confiance pour se laisser porter.
Pioupiou, c'est vrai que des fois nos hommes faut pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans leur tête ^^ C'est tout de même etonnant que ce soit la pds qui l'angoisse le plus, y'en a pourtant pas pour longtemps. Contente que ce rdv ce soit bien passé et que vous soyez bien pris en charge :)
Bbettina, c'est vrai que le Dr Cornuau est vraiment très bien, elle s'est occupée de nous avant de partir en arrêt et le feeling était vraiment bien passée aussi. Mais c'est vrai que ça reste un très bon service avec une bonne équipe médicale donc il faut pouvoir se sentir en confiance pour se laisser porter.
Pioupiou, c'est vrai que des fois nos hommes faut pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans leur tête ^^ C'est tout de même etonnant que ce soit la pds qui l'angoisse le plus, y'en a pourtant pas pour longtemps. Contente que ce rdv ce soit bien passé et que vous soyez bien pris en charge :)
Monsieur, 28 ans, c'est pas le top, mais c'est pas la catastrophe
Moi , 23 ans, ovaires polykystiques
Juillet 2016 : premier rdv au CECOS
Novembre 2016 : cycle d'induction en attendant la FIV
Janvier 2017 : FIV ICSI 1, c'est parti
sur 24 ovocytes ponctionnés, 3 blastos congelés seulement 
Moi , 23 ans, ovaires polykystiques
Juillet 2016 : premier rdv au CECOS
Novembre 2016 : cycle d'induction en attendant la FIV
Janvier 2017 : FIV ICSI 1, c'est parti

- Nini37
Oulala j'ai loupé plein de choses, c'est bizarre j'ai pas reçu les notifications.
Tout d'abord bienvenue aux nouvelles.bretonneau est un super centre, bon après je connais que lui lol, mais j'ai eu 2 fiv icsi et la 2ème à prise.
l'équipe de sage femme et de médecin sont top et rassurant.
Je confirme pas de rdv anesthésiste pour la ponction sans anesthésie, ils nous chouttent avant avec des médocs, le truc c'est de resté concentrer sur sa respiration et la sage femme.
Pour moi pas de souci bidou pousse bien, je vais rentré dans mon 5 ème mois et bientôt mon écho, j'espère que bébé sera gentil avec nous pour qu'on puisse connaître le sexe.
J'ai commencé à prendre rdv avec les nounous j'aurai plus qu'à choisir et pour la maternité je demanderai à ma sage femme demain parce que j'ai plusieurs personne qui m'on dit que ca ce fesait automatiquement.
Tout d'abord bienvenue aux nouvelles.bretonneau est un super centre, bon après je connais que lui lol, mais j'ai eu 2 fiv icsi et la 2ème à prise.
l'équipe de sage femme et de médecin sont top et rassurant.
Je confirme pas de rdv anesthésiste pour la ponction sans anesthésie, ils nous chouttent avant avec des médocs, le truc c'est de resté concentrer sur sa respiration et la sage femme.
Pour moi pas de souci bidou pousse bien, je vais rentré dans mon 5 ème mois et bientôt mon écho, j'espère que bébé sera gentil avec nous pour qu'on puisse connaître le sexe.
J'ai commencé à prendre rdv avec les nounous j'aurai plus qu'à choisir et pour la maternité je demanderai à ma sage femme demain parce que j'ai plusieurs personne qui m'on dit que ca ce fesait automatiquement.
Debut de l'aventure octobre 2015
1er fiv icsi mars 2016 échec
Nouveau traitement
2ème fiv icsi septembre 2016

Nouveau traitement

- Bbettina
Coucou Nini
Je fais partie des petites nouvelles sur le forum, je suis à bretonneau depuis octobre 2015 mais j'ai mis du temps avant de passer le pas a être active sur les forums; je me contentais de lire et lorsque j'ai fait ma fc en novembre j'ai ressenti le besoin de partager mon vécu ...
En effet, Dr Cornuau est top mais j'ai l'impression que toute l'équipe est tres pro et ça c'est rassurant !
Félicitations à toi pour ta grossesse Nini , je ne peux qu'imaginer ton bonheur...
@hirondelle : bon declenchement
Je fais partie des petites nouvelles sur le forum, je suis à bretonneau depuis octobre 2015 mais j'ai mis du temps avant de passer le pas a être active sur les forums; je me contentais de lire et lorsque j'ai fait ma fc en novembre j'ai ressenti le besoin de partager mon vécu ...
En effet, Dr Cornuau est top mais j'ai l'impression que toute l'équipe est tres pro et ça c'est rassurant !
Félicitations à toi pour ta grossesse Nini , je ne peux qu'imaginer ton bonheur...
@hirondelle : bon declenchement

arrêt
à 8SG +5, 2 J6 congelés.
Fiv 3 1J5 le 7/05/18
T1 le 13/7 tout va bien

Alma est née le 18/01/19

Fiv 3 1J5 le 7/05/18

T1 le 13/7 tout va bien

Alma est née le 18/01/19
- Nini37
Le forum est rassurant, on peux poser des questions quand on veut et surtout on peux ce remonter le moral même si on ce connaît pas. et surtout on voit qu'on es pas les seuls dans cette galère et avec tous des cas différents.
Merci.T'inquiète toi aussi tu aura le droit à ce bonheur.
Merci.T'inquiète toi aussi tu aura le droit à ce bonheur.
Debut de l'aventure octobre 2015
Nouveau traitement

Nouveau traitement

- Bbettina

arrêt
à 8SG +5, 2 J6 congelés.
Fiv 3 1J5 le 7/05/18
T1 le 13/7 tout va bien

Alma est née le 18/01/19

Fiv 3 1J5 le 7/05/18

T1 le 13/7 tout va bien

Alma est née le 18/01/19