Laeti82 a écrit : 26 août 2022 à 21:09
Coucou les filles
Je suis Laetitia, j'ai une adénomyose très sévère et diffuse. Je suivie au CHU de Bretonneau Je commence un protocole FIV ICSI N°1
Au mois de mai, la gynécologue de PMA m'a donné mon protocole :
Pour mettre au repos mes ovaires (Adenomyose)
03/09 - 1ere injection Decapeptyl retard 3mg
28/09 - 2eme injection Decapeptyl retard 3 mg
Puis
18/10 - j'ai rdv pour dosages hormonaux, échographie et gynécologue au centre
20/10 - Elle a écrit stimulation ( mais je n'ai pas l'ordonnance). Je suppose qu'elle me l'a donnera le 18/10
25/10 - Surveillance stimulation
Et elle a noté sur le planning ponction semaine 44 sous anesthésie générale.
J'habite à 2h de Tours. Je me pose beaucoup de questions [ je n'ai pas pu lui poser lors de mon dernier rdv, je suis passée 1h30 en retard, après elle a eu des soucis pour mettre sur l'ordi (planning), elle a refait trois fois les ordonnances car elle se trompait à chaque fois, je suis restée 1h30 ...et après j'ai du partir dernier train pour le retour chez moi, je dois avouer que ça m'a un peu angoissé ] . J'hésite à appeler le secrétariat pour poser mes questions ( la dernière fois que j'ai appelé pour avoir un justificatif pour mon employeur pour mes rdv du 18/10, j'ai eu l'impression d'embeter la secrétaire)
Savez-vous combien de jour après le début de la stimulation il y a une première échographie de contrôle ?
Pensez-vous que je peux faire le suivi vers chez moi ?
Je trouve ça étonnant qu'elle ne m'ai pas donné de rdv avec l'anesthésiste.
Je ne voudrai pas que tout soit encore décalé. Déjà je trouve long de devoir attendre de mai à septembre pour commencer le protocole ...
J'espère pouvoir échanger avec vous sur nos parcours..
Bonne soirée
Coucou Laëtitia, bienvenue ici, tu verras ce forum est un est un véritable soutien.
Moi j’habite aussi à 1h15 de l’hôpital et comme t’a dis espoir72 je venais aussi en voiture. Parce qu’il y a souvent du retard, ça évite le stress

Et pareil, je faisais toutes mes surveillances près de chez moi, bcp plus facile !
Dis donc stressant ce premier rdv… en effet hésite pas à anticiper tes rdv surtout si ta gyneco te paraît mal organisée, au moins tu ne perdras pas de temps inutilement !
Ici bon nombre d’entre nous avons des adresses mails, n’hésites pas à nous dire le nom de ta gyneco et peut-être qu’on pourra t’aider.
Il y a une secrétaire quo en effet n’est pas sympa… mais sinon elles sont aussi la pour t’aider en cas de questions ou au moins pour transmettre les messages à ta gyneco.
Courage en tous les cas, tous ça paraît parfois flou et difficile mais ça va aller.