Bonne nuitFlorenda a écrit : 31 mars 2022 à 20:17 Coucou,
Chtinah, belle récolte. Reposes toi bien surtout
Lyly, aah il y a du mieux avec ce doc c'est bien ça. Ça va aller pour la suite
Titileeloo, c'est ta T1 ?
Trop de fatigue j'ai oublié ce que j'ai lu...
Force à vous![]()
Les filles suivies à tours au cecos
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
- chtinat80

- Messages : 101
- Enregistré le : 28 octobre 2021
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Cc tout le monde
Cette nuit a été difficilement douloureuse et ce matin j ai vraiment pas la forme.
Je douille
Heureusement que mon chouchou nounou gère la petite famille...
Au Vinci ils avaient opté pour une fiv icsi car ils avaient détecte un anticorps dans le sperme de chéri mais la, hier ils n ont rien détecté spermo au top ! La nature est bizarre...
Ce qui m intrigue c est que si naturellement le sperme et mes ovules n ont jamais permis de grossesse je suis curieuse de voir comment en fiv classique ça pourrait fonctionner ! ? Et sur 20 ovocytes (on sait q en avoir trop n est absolument pas un gage de qualité) combien seront fécondés par une fiv classique.
Au Vinci avec fiv icsi ils avaient récolté 15 ovocytes et avaient pu féconder que 7... Puis des 7 il en restait 4 en blasto mais aucun congelable selon eux car qualité insuffisante.
Mais en même temps au Vinci j avais l impression qu ils jouaient un peu aux apprentis sorciers.
J ai revu le classement de Bretonneau (8eme) par rapport au Vinci ...
Bref .. toute façon les des sont lancés....
Cette nuit a été difficilement douloureuse et ce matin j ai vraiment pas la forme.
Je douille
Heureusement que mon chouchou nounou gère la petite famille...
Au Vinci ils avaient opté pour une fiv icsi car ils avaient détecte un anticorps dans le sperme de chéri mais la, hier ils n ont rien détecté spermo au top ! La nature est bizarre...
Ce qui m intrigue c est que si naturellement le sperme et mes ovules n ont jamais permis de grossesse je suis curieuse de voir comment en fiv classique ça pourrait fonctionner ! ? Et sur 20 ovocytes (on sait q en avoir trop n est absolument pas un gage de qualité) combien seront fécondés par une fiv classique.
Au Vinci avec fiv icsi ils avaient récolté 15 ovocytes et avaient pu féconder que 7... Puis des 7 il en restait 4 en blasto mais aucun congelable selon eux car qualité insuffisante.
Mais en même temps au Vinci j avais l impression qu ils jouaient un peu aux apprentis sorciers.
J ai revu le classement de Bretonneau (8eme) par rapport au Vinci ...
Bref .. toute façon les des sont lancés....
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
Coucou , j’espère que ça va vite se calmer les douleurs pour toi !chtinat80 a écrit : 01 avr. 2022 à 07:53 Cc tout le monde
Cette nuit a été difficilement douloureuse et ce matin j ai vraiment pas la forme.
Je douille
Heureusement que mon chouchou nounou gère la petite famille...
Au Vinci ils avaient opté pour une fiv icsi car ils avaient détecte un anticorps dans le sperme de chéri mais la, hier ils n ont rien détecté spermo au top ! La nature est bizarre...
Ce qui m intrigue c est que si naturellement le sperme et mes ovules n ont jamais permis de grossesse je suis curieuse de voir comment en fiv classique ça pourrait fonctionner ! ? Et sur 20 ovocytes (on sait q en avoir trop n est absolument pas un gage de qualité) combien seront fécondés par une fiv classique.![]()
![]()
![]()
Au Vinci avec fiv icsi ils avaient récolté 15 ovocytes et avaient pu féconder que 7... Puis des 7 il en restait 4 en blasto mais aucun congelable selon eux car qualité insuffisante.
Mais en même temps au Vinci j avais l impression qu ils jouaient un peu aux apprentis sorciers.
J ai revu le classement de Bretonneau (8eme) par rapport au Vinci ...
Bref .. toute façon les des sont lancés....
Effectivement Bretonneau est très bien classé , 3eme une année aussi …
Effectivement à nos âges c’est la qualité qui nous fait défaut , mais là ça multiplie grandement les chances !!!
Vivement demain
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
- chtinat80

- Messages : 101
- Enregistré le : 28 octobre 2021
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Qqun pourrait il me dire, après transféré au bout de combien de temps Bretonneau propose t il une pds?
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
8 jchtinat80 a écrit : 01 avr. 2022 à 13:48 Qqun pourrait il me dire, après transféré au bout de combien de temps Bretonneau propose t il une pds?
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
Hello les filles,
Chtinat, arf tu as mal. Surveille bien surtout de ne pas faire une hyperstim. Et glace glace glace pour apaiser les douleurs.
Oui prise de sang 8 jours post transfert, puis 48h puis une semaine après.
FIV classique, bon parfois ils changent d’avis au dernier moment, quand ils pensent que tous les paramètres sont bons. Je te souhaite d’obtenir pleins de jolis embryons

Lyly40, bon super si tout s’est bien passé au téléphone
Titileeloo, ahhhhhhhh il faut résister !!!

Je plaisante, je sais que c’est dure pour certaines
Moi je ne veux pas savoir mais mon amoureux lui sait et dans 95% des cas, ils le disent dès la T1 la où je vais. Donc il sait depuis 1 mois et demi déjà !
Mais pour un deuxième je pense que j’aimerai savoir, pour pouvoir bien préparer le premier à l’arrivée du bébé.
Bon bah tu nous diras du coup
Chtinat, arf tu as mal. Surveille bien surtout de ne pas faire une hyperstim. Et glace glace glace pour apaiser les douleurs.
Oui prise de sang 8 jours post transfert, puis 48h puis une semaine après.
FIV classique, bon parfois ils changent d’avis au dernier moment, quand ils pensent que tous les paramètres sont bons. Je te souhaite d’obtenir pleins de jolis embryons
Lyly40, bon super si tout s’est bien passé au téléphone
Titileeloo, ahhhhhhhh il faut résister !!!
Je plaisante, je sais que c’est dure pour certaines
Moi je ne veux pas savoir mais mon amoureux lui sait et dans 95% des cas, ils le disent dès la T1 la où je vais. Donc il sait depuis 1 mois et demi déjà !
Mais pour un deuxième je pense que j’aimerai savoir, pour pouvoir bien préparer le premier à l’arrivée du bébé.
Bon bah tu nous diras du coup
•10/2020 FIV1:
20/10 Ponction 10 ovocytes—>
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI)
—>TEC 7/07
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12
24/08/2022 Constance
02/2024: bébé 2
•TEC 06/2024
•10/2024 FIV ICSI1:
21/10 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 26/10 (11UI-53UI-170UI-321UI-515UI-697UI-1068UI) GEU
—>TEC 15/03
•05/2025 Bébé miracle est là
- chtinat80

- Messages : 101
- Enregistré le : 28 octobre 2021
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Cc petit moral du jour bonjour !
Appel du labo :
Sur 20 8 ont été fécondés, 4 ont été détruits a cause d un défaut de formation

Il en reste plus que 4




Je suis super

Appel du labo :
Sur 20 8 ont été fécondés, 4 ont été détruits a cause d un défaut de formation
Il en reste plus que 4
Je suis super
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
Il suffit d’unchtinat80 a écrit : 02 avr. 2022 à 19:23 Cc petit moral du jour bonjour !
Appel du labo :
Sur 20 8 ont été fécondés, 4 ont été détruits a cause d un défaut de formation
Il en reste plus que 4
Je suis super![]()
Tu en sais plus aujourd’hui ?
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
Comme dit Lyly40, il n’en suffit que d’un !chtinat80 a écrit : 02 avr. 2022 à 19:23 Cc petit moral du jour bonjour !
Appel du labo :
Sur 20 8 ont été fécondés, 4 ont été détruits a cause d un défaut de formation
Il en reste plus que 4
Je suis super![]()
Mais en vrai… ils sont relou sur leur changement de technique de dernière minute…
Ils parlent de fiv ICSI et puis finalement de fiv classique… alors je pense que tout ça c’est aussi une histoire de coup financier pour l’hôpital, et aussi que si tu rentres dans les critères pour fiv classique, du coup ils font comme ça.
Mais franchement pour l’avoir vécu, c’est vraiment difficile à avaler quand tu te retrouves sans embryons…
Je te souhaite qu’ils continuent de bien grandir aller courage ! Tu sauras mardi
•10/2020 FIV1:
20/10 Ponction 10 ovocytes—>
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI)
—>TEC 7/07
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12
24/08/2022 Constance
02/2024: bébé 2
•TEC 06/2024
•10/2024 FIV ICSI1:
21/10 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 26/10 (11UI-53UI-170UI-321UI-515UI-697UI-1068UI) GEU
—>TEC 15/03
•05/2025 Bébé miracle est là
Suite à une ponction, ils appellent à j2 puis j5 et parfois j6 si certains sont limite niveau développement.
•10/2020 FIV1:
20/10 Ponction 10 ovocytes—>
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI)
—>TEC 7/07
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12
24/08/2022 Constance
02/2024: bébé 2
•TEC 06/2024
•10/2024 FIV ICSI1:
21/10 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 26/10 (11UI-53UI-170UI-321UI-515UI-697UI-1068UI) GEU
—>TEC 15/03
•05/2025 Bébé miracle est là

