Les filles suivies à tours au cecos

Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 37

Message non lu par Cyia86 »

Et du coup, ils ont su ce que tu avais ou pas du tout ?

Je ne peux pas te dire pour la secrétaire, mais en tout cas, c'est de plus en plus difficile de les avoir au téléphone je trouve...
Le Dr Cornuau m'a laissé un message vendredi, elle m'a demandé de la rappeler, mais je n'y arrive pas. La seule fois où j'ai réussi à joindre le secrétariat, le Dr était en consultation donc on n'a pas pu me la passer et on devait me rappeler, j'attends toujours...

Donc je laisse tomber, je fais tout par mail maintenant et comme ça, elles me rappellent quand elles ont le temps.
J'ai l'impression qu'elles sont hyper débordées depuis quelques temps. Ça a pas l'air simple...
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Titileeloo a écrit : 25 janv. 2022 à 15:52
Lyly40 a écrit : 25 janv. 2022 à 11:59 Bonjour à toutes !
Désolé de ne pas être revenue vers vous mais j'étais incapable d'en parler ...
Nous avons traverser des moments difficiles, d'incertitude, de déprime... et de deuil par dessus tout ...
Aujourd'hui nous sommes prêt pour une tentative déjà et on fera le point après...
J'ai contacté le cecos pour savoir comment on reprend .... j'attends...
Bon alors je vais devoir lire mon retard en espérant avoir de bonnes nouvelles 😍
Bisous à toutes
Hey je suis contente de voir que tu reviens parmi nous
Merci et moi donc !!!
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Cyia86 a écrit : 25 janv. 2022 à 15:53 Et du coup, ils ont su ce que tu avais ou pas du tout ?

Je ne peux pas te dire pour la secrétaire, mais en tout cas, c'est de plus en plus difficile de les avoir au téléphone je trouve...
Le Dr Cornuau m'a laissé un message vendredi, elle m'a demandé de la rappeler, mais je n'y arrive pas. La seule fois où j'ai réussi à joindre le secrétariat, le Dr était en consultation donc on n'a pas pu me la passer et on devait me rappeler, j'attends toujours...

Donc je laisse tomber, je fais tout par mail maintenant et comme ça, elles me rappellent quand elles ont le temps.
J'ai l'impression qu'elles sont hyper débordées depuis quelques temps. Ça a pas l'air simple...
Et bien non 🤔
Tu n'as pas son Numéro direct ?
Oui hier j'ai reçu 2 mails contradictoires dont 1 qui me disait d'appeler pour reprendre rdv et en fait c'est une autre qui a répondu à sa place et qu'il lui as fait une réflexion... vla l'ambiance ....
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 37

Message non lu par Cyia86 »

Non je n'ai pas son numéro direct, elle m'a dit de la rappeler en passant par le secrétariat...
Mais c'est pas grave, les mails sont plutôt efficaces. Je mets en objet : message pour Dr Cornuau et après j'écris mon mail. Et en général elle me rappelle dans les 2 jours qui suivent. Mais il ne faut pas que ne loupe l'appel sinon c'est un enfer...
Alors quand je suis au boulot, c'est pas toujours simple.

Toi tu reçois des mails contradictoires carrément... C'est pas mal ça ! Du coup, les 2 mails te disaient quoi ?
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Aud16

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 35

Message non lu par Aud16 »

Bonjour les filles,

Je suis toute nouvelle sur le forum je me présente je m'appelle Audrey et je suis suivie au CECOS de Tours depuis février 2021, ça va faire bientôt un an.
Je vous lis depuis plusieurs semaines et je me lance enfin car j'aimerai partager mon expérience avec vous et vous lire me fait du bien :-) J'ai beaucoup de mal à rencontrer des personnes dans mon entourage qui vivent le même parcours que moi, alors lorsque je vous lis je me retrouve tellement...

Je devais débuter ma première FIV (classique ou ICSI ils verront sur le moment) ce mois-ci mais mon conjoint et moi avons attrapé le covid comme beaucoup en ce moment. Ça a été la douche froide après des mois d'attente, je ne peux que ressentir la peine que certaines ressentent en ce moment à cause de ce fichu virus. Je n'avais pas encore commencé la stimulation (je devais commencer les injections vendredi dernier). J'ai appelé le bureau des sage-femmes la semaine dernière et la fiv a été repoussée au mois prochain. Voilà pour moi j'ai eu aussi énormément de mal à joindre quelqu'un au téléphone, j'ai aussi le sentiment qu'ils sont débordés.

Je vous souhaite à toutes de très bonnes nouvelles, aussi bien les filles enceintes que les filles en cours de parcours.
mllle 33 ans. Endométriose profonde
misteer 30 ans. RAS
En couple depuis 2016.
Essai bébé depuis février 2020.
FIV 1 : février 2022. Transfert frais d’un J5 notpregnant 0 embryon congelé
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Titileeloo a écrit : 25 janv. 2022 à 07:48 Rentré tout va bien je m'en sors avec des douleurs j'espère qu'elle n'a pas passé une bonne nuit la conductrice car elle n'a même pas daigné sortir de sa voiture par contre elle a bien récupéré sa commande au drive pour après se barrer 🤬🤬🤬🤬🤬
Coucou

Eh beh, contente que tu ailles bien. J'imagine comment tu as dû avoir peur.
Mais elle a vu qu'elle t'avait percuté ?? C'est fou quand même qu'elle ne se soit même pas souciée de toi... j'espère que tes douleurs vont vite s'atténuer et que tu vas pouvoir profiter de tes vacances. Prend soin de toi.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Cyia86 a écrit : 25 janv. 2022 à 17:58 Non je n'ai pas son numéro direct, elle m'a dit de la rappeler en passant par le secrétariat...
Mais c'est pas grave, les mails sont plutôt efficaces. Je mets en objet : message pour Dr Cornuau et après j'écris mon mail. Et en général elle me rappelle dans les 2 jours qui suivent. Mais il ne faut pas que ne loupe l'appel sinon c'est un enfer...
Alors quand je suis au boulot, c'est pas toujours simple.

Toi tu reçois des mails contradictoires carrément... C'est pas mal ça ! Du coup, les 2 mails te disaient quoi ?
Coucou, et bien qui me dit d'appeler pour prendre rdv pour bacterio et un qui me dit qu'elle va demander à Lanoue !
Verdict mail reçu ce matin (avant l'heure d'ouverture) qu'il fait re re voir la psy puis re consultation avec Lanoue .... je suis trop verte ....
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Aud16 a écrit : 25 janv. 2022 à 19:03 Bonjour les filles,

Je suis toute nouvelle sur le forum je me présente je m'appelle Audrey et je suis suivie au CECOS de Tours depuis février 2021, ça va faire bientôt un an.
Je vous lis depuis plusieurs semaines et je me lance enfin car j'aimerai partager mon expérience avec vous et vous lire me fait du bien :-) J'ai beaucoup de mal à rencontrer des personnes dans mon entourage qui vivent le même parcours que moi, alors lorsque je vous lis je me retrouve tellement...

Je devais débuter ma première FIV (classique ou ICSI ils verront sur le moment) ce mois-ci mais mon conjoint et moi avons attrapé le covid comme beaucoup en ce moment. Ça a été la douche froide après des mois d'attente, je ne peux que ressentir la peine que certaines ressentent en ce moment à cause de ce fichu virus. Je n'avais pas encore commencé la stimulation (je devais commencer les injections vendredi dernier). J'ai appelé le bureau des sage-femmes la semaine dernière et la fiv a été repoussée au mois prochain. Voilà pour moi j'ai eu aussi énormément de mal à joindre quelqu'un au téléphone, j'ai aussi le sentiment qu'ils sont débordés.

Je vous souhaite à toutes de très bonnes nouvelles, aussi bien les filles enceintes que les filles en cours de parcours.
Bonjour , bienvenue à toi !
Fichu COVID ....
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

PTITELILI a écrit : 25 janv. 2022 à 10:23 Coucou les filles,

CIya contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère qu'ils vont vite trouver ce que tu as pour que tu puisses guérir et enchainer sur cette fiv tant attendue!

Ptibs, je comprends que ca soit difficile d'attendre mais honnêtement le repos à ton corps ne pourra être que bénéfique, j'ai fais ma ponction en juin et TEC en septembre et ca a fonctionné, mon corps était bien, ma tête également !! Je te souhaite la même chose.
Tiens nous au courant pour l'évolution de tes embryons fingers .

Titeleelo, quelle histoire!! Heureusement que tout est ok pour bébé, repose toi bien. Tu es en arrêt?

Marine, mégara comment allez vous ?
De mon coté nous avons fait notre T2 hier soir, petit bébé bien actif, pas d'anomalie détectée, mais un bébé dans la norme basse niveau poids. Bon pas trés étonnant je suis un petit gabarit et mon conjoint aussi. Donc pas d'inquiétude à avoir mais ma sage femme préfère me faire des échos tous les mois jusqu'à la T3 pour bien suivre sa croissance donc nous revoyons notre bébé le 11 Février.
D'ici là je dois lever le pied car je suis un peu trop actif aussi donc repos.
ET c'est une petite princesse :girl: natte

Bises à vous toutes ainsi qu'aux mamans j'espère que vous allez bien ?
Oh félicitations pour ta petite poulette. C'est bien la surveillance mensuelle, ça permet voir ton petit bout plus souvent et de bien surveiller son éévolution. Repose toi bien ^^
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Lyly40 a écrit : 25 janv. 2022 à 11:59 Bonjour à toutes !
Désolé de ne pas être revenue vers vous mais j'étais incapable d'en parler ...
Nous avons traverser des moments difficiles, d'incertitude, de déprime... et de deuil par dessus tout ...
Aujourd'hui nous sommes prêt pour une tentative déjà et on fera le point après...
J'ai contacté le cecos pour savoir comment on reprend .... j'attends...
Bon alors je vais devoir lire mon retard en espérant avoir de bonnes nouvelles 😍
Bisous à toutes
Coucou Lyly

Ravie de te revoir parmi nous. J'espère que vous allez pouvoir démarrer assez rapidement.
Je viens de voir qu'ils t'avaient demandé de reprendre rdv avec la psy. Je te conseille de prendre direct aussi le rdv avec Lanoue en faisant attention de le caler après le rdv psy pour limiter au max l'attente.
Malheureusement, même si ça saoule à fond, vu que c'était suite au rdv psy que ton conjoint a voulu arrêter, il y avait de fortes chances qu'ils désirent refaire le point pour savoir où il en est actuellement et dans votre couple.
Comme je disais hier ou avant hier, s'il n'y avait pas toute cette attente pour les rdv, on le vivrait toutes beaucoup mieux.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai