Les filles suivies à tours au cecos

Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Aud16 a écrit : 25 janv. 2022 à 19:03 Bonjour les filles,

Je suis toute nouvelle sur le forum je me présente je m'appelle Audrey et je suis suivie au CECOS de Tours depuis février 2021, ça va faire bientôt un an.
Je vous lis depuis plusieurs semaines et je me lance enfin car j'aimerai partager mon expérience avec vous et vous lire me fait du bien :-) J'ai beaucoup de mal à rencontrer des personnes dans mon entourage qui vivent le même parcours que moi, alors lorsque je vous lis je me retrouve tellement...

Je devais débuter ma première FIV (classique ou ICSI ils verront sur le moment) ce mois-ci mais mon conjoint et moi avons attrapé le covid comme beaucoup en ce moment. Ça a été la douche froide après des mois d'attente, je ne peux que ressentir la peine que certaines ressentent en ce moment à cause de ce fichu virus. Je n'avais pas encore commencé la stimulation (je devais commencer les injections vendredi dernier). J'ai appelé le bureau des sage-femmes la semaine dernière et la fiv a été repoussée au mois prochain. Voilà pour moi j'ai eu aussi énormément de mal à joindre quelqu'un au téléphone, j'ai aussi le sentiment qu'ils sont débordés.

Je vous souhaite à toutes de très bonnes nouvelles, aussi bien les filles enceintes que les filles en cours de parcours.
Bienvenue à toi Aud

Covid ici aussi... positive samedi entre ma ponction et le transfert donc tout a été annulé et c'est repoussé au mois de mars. Saleté de covid, comme si on avait besoin de ça en plus !
Tiens nous au courant pour la suite.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Ptibs a écrit : 26 janv. 2022 à 09:52
Lyly40 a écrit : 25 janv. 2022 à 11:59 Bonjour à toutes !
Désolé de ne pas être revenue vers vous mais j'étais incapable d'en parler ...
Nous avons traverser des moments difficiles, d'incertitude, de déprime... et de deuil par dessus tout ...
Aujourd'hui nous sommes prêt pour une tentative déjà et on fera le point après...
J'ai contacté le cecos pour savoir comment on reprend .... j'attends...
Bon alors je vais devoir lire mon retard en espérant avoir de bonnes nouvelles 😍
Bisous à toutes
Coucou Lyly

Ravie de te revoir parmi nous. J'espère que vous allez pouvoir démarrer assez rapidement.
Je viens de voir qu'ils t'avaient demandé de reprendre rdv avec la psy. Je te conseille de prendre direct aussi le rdv avec Lanoue en faisant attention de le caler après le rdv psy pour limiter au max l'attente.
Malheureusement, même si ça saoule à fond, vu que c'était suite au rdv psy que ton conjoint a voulu arrêter, il y avait de fortes chances qu'ils désirent refaire le point pour savoir où il en est actuellement et dans votre couple.
Comme je disais hier ou avant hier, s'il n'y avait pas toute cette attente pour les rdv, on le vivrait toutes beaucoup mieux.
Merci 🙏
Ho oui cette attente ...
En fait ça a été mal fait car on a commencer la stim avant le psy.... du coup il a voulu la revoir plusieurs fois et c'est long à chaque fois ...
Bon la secrétaire voit directement avec la psy directement pour essayer que se soit plus rapide 🤞par contre ça me stresse de voir Lanoue, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui , leçon de moral ou autre ... 😒
J'avais apprécié ma bacterio avec la doc Kapelli 🥰
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Coucou les filles

Appel du labo ce matin. Pour rappel, on m'avait prélevé 8 ovocytes. A J2, les 8 avaient été fécondés mais ils en avaient éliminé 1 car il présentait des anomalies.
Et là il n'y a qu'un seul J5 qui est au stade de blastocyte. Ils me rappellent demain pour me dire s'il y a des J6.
On aurait eu le transfert là, bon j'aurais été déçue qu'il n'y en ait qu'un mais voilà au moins si ça ne fonctionnait pas on aurait pu recommencer rapidement. Mais là s'il n'y a qu'un J5 et pas de J6, on va devoir attendre mars pour le transfert sans savoir s'il va tenir à la décongélation. J'espère qu'on aura au moins un J6 🤞.
Sur 8 embryons, j'espérais en avoir au moins 3 au stade de blasto.
J'attends demain et si au final on a qu'un seul J5, je prends direct rdv mi avril pour le rdv d'échec. Je préfère anticiper et annuler si bonne nouvelle qu'attendre avril et avoir un rdv qu'en août et refaire une FIV dans perpette.
Je déprime cette semaine et je ne peux même pas prendre du temps pour moi vu qu'on est tous les 3 confinés et malades.
Je me suis commandée un vélo d'appartement car le mien était cassé sur lequel on peut aussi faire travailler les bras. Je vais essayer de m'y remettre bien car là j'ai repris 4kg depuis le début de la stimulation. Je mange n'importe comment. Ça va me faire du bien si j'arrive à bien m'y mettre.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Lyly40 a écrit : 26 janv. 2022 à 10:06
Ptibs a écrit : 26 janv. 2022 à 09:52
Lyly40 a écrit : 25 janv. 2022 à 11:59 Bonjour à toutes !
Désolé de ne pas être revenue vers vous mais j'étais incapable d'en parler ...
Nous avons traverser des moments difficiles, d'incertitude, de déprime... et de deuil par dessus tout ...
Aujourd'hui nous sommes prêt pour une tentative déjà et on fera le point après...
J'ai contacté le cecos pour savoir comment on reprend .... j'attends...
Bon alors je vais devoir lire mon retard en espérant avoir de bonnes nouvelles 😍
Bisous à toutes
Coucou Lyly

Ravie de te revoir parmi nous. J'espère que vous allez pouvoir démarrer assez rapidement.
Je viens de voir qu'ils t'avaient demandé de reprendre rdv avec la psy. Je te conseille de prendre direct aussi le rdv avec Lanoue en faisant attention de le caler après le rdv psy pour limiter au max l'attente.
Malheureusement, même si ça saoule à fond, vu que c'était suite au rdv psy que ton conjoint a voulu arrêter, il y avait de fortes chances qu'ils désirent refaire le point pour savoir où il en est actuellement et dans votre couple.
Comme je disais hier ou avant hier, s'il n'y avait pas toute cette attente pour les rdv, on le vivrait toutes beaucoup mieux.
Merci 🙏
Ho oui cette attente ...
En fait ça a été mal fait car on a commencer la stim avant le psy.... du coup il a voulu la revoir plusieurs fois et c'est long à chaque fois ...
Bon la secrétaire voit directement avec la psy directement pour essayer que se soit plus rapide 🤞par contre ça me stresse de voir Lanoue, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui , leçon de moral ou autre ... 😒
J'avais apprécié ma bacterio avec la doc Kapelli 🥰
C'est elle qui m'a fait la ponction et nous avait fait 2 inséminations. Elle est gentille oui. J'étais contente d'ailleurs que ça ne soit pas le Dr L. à ma ponction car si tu te souviens bien je n'avais pas accroché et en plus le pire pour moi, il ne se lavait pas les mains et ne mettait pas de gants pour l'insémination. J'espère pour toi qu'il ne va pas être trop dur et qu'il ne va pas trop en faire.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Aud16

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 35

Message non lu par Aud16 »

Bonjour,

Merci pour votre accueil ! Oui je vous tiens au courant :-) Courage à vous toutes, le docteur K m'a fait ma bactério le mois dernier je l'ai trouvé très bien, très douce. Je ne connais pas le docteur L j'espère aussi que tout se passera bien pour toi Lyly40.
Ptibs je croise les doigts pour demain.Je comprends le coup au moral lorsqu'on est isolée à cause du covid, je tournais en rond !
Et oui il vaut mieux anticiper les rendez vous c'est tellement long je fais ça aussi j'en prends plusieurs à la fois quitte à annuler.
mllle 33 ans. Endométriose profonde
misteer 30 ans. RAS
En couple depuis 2016.
Essai bébé depuis février 2020.
FIV 1 : février 2022. Transfert frais d’un J5 notpregnant 0 embryon congelé
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Coucou les filles,

LYLY40 super je suis contente que tu puisses retenter l'aventure!! allez on s'accroche et vous allez bientot pouvoir commencer!
C'est vrai que les délais nous mettent vraiment des coups au moral, mais à la fin vous allez avoir un beau bébé il n'y a pas de raison.

Ciya, quelle histoire quand même!! Courage pour cette attente et j'espère que tu pourras vite reprendre!

Ptibs, Ton histoire entre la ponction le transfert et le résultat d'embryon me rappelle vraiment la mienne!
Moi aussi 8 ovocytes pour un seul J5 à la fin et pas de J6 suite à l'appel du lendemain.
Déception totale, j'ai pleuré une journée entière. J'ai contacté le Dr Homer pour avoir plus d'explications car dans mon précédent centre 4 J5, bon au final 0 bébé!
Donc c'est là qu'il m'explique qu'au CECOS si ils congèlent des J5 c'est qu'ils sont de top qualité donc ca ne sera pas la quantité mais la qualité! La preuve 1 seul mais bébé à bord alors que sur 4 dans précédent centre rien!
Donc n'ai pas de crainte, tu n'auras pas de perte à la décongelation il faut vraiment leur faire confiance à 100% ils sont au top!
mon J5 a même évolué entre la décongélation et le transfert car il le décongèle la veille et surveille son développement. ensuite ils te prépare pour avoir un endomètre au top et ne feront rien dans le cas contraire. et Miracle ca a fonctionné du premier coup pour nous au cecos après des années de galère au vinci. Tu as bien fait d'anticiper mais je l'espère et je n'en doute pas que tu n'en auras pas besoin. Tu as eu ton bébé après une insémination alors tu vas voir là ca va le faire, un bon repos, un beau J5 et un corps bien remis il va s'accrocher! fingers et tu verras que si ils te disent pas de J6 demain, dans quelques semaines tu te dira ba en fait c'est que j'en n'en avais pas besoin, mon beau J5 s'est accroché. en tout cas c'est ce que je te souhaite, on n'est jamais sur à 100% parfois c'est vraiment étrange mais si nous n'arrivons pas à avoir de deuxième naturellement je retournerai les yeux fermés au cecos ils sont juste géniaux! Oui les rendez vous sont longs mais ils savent vraiment ce qu'ils font et feront tout pour que ca réussisse.

Titeleeloo, bonnes vacances et bon rétablissement.
Bises à vous toutes, ne lachez rien !! je vous souhaite des beaux testpositif en 2022!!!
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Aud16 a écrit : 26 janv. 2022 à 11:33 Bonjour,

Merci pour votre accueil ! Oui je vous tiens au courant :-) Courage à vous toutes, le docteur K m'a fait ma bactério le mois dernier je l'ai trouvé très bien, très douce. Je ne connais pas le docteur L j'espère aussi que tout se passera bien pour toi Lyly40.
Ptibs je croise les doigts pour demain.Je comprends le coup au moral lorsqu'on est isolée à cause du covid, je tournais en rond !
Et oui il vaut mieux anticiper les rendez vous c'est tellement long je fais ça aussi j'en prends plusieurs à la fois quitte à annuler.
Bienvenue à toi, je vais te rajouter au récap! Bon rétablissement.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Recap stars2

Bienvenues au monde les merveilles    :congrats:
Florenda: - Estrid Née le 26/04 
Fanny: Philipinne Née le 22/05
Claire: Nina Née le 30/05
Alona : accouchement des jumeaux Nés le 25/09 Vassily et Elysseï
Laura: Eden Né le 21/11
Cricrivava: Benjamin Né le 01/01

Les filles en mode couvade, en attente des resultats     treefle
sleeeep
Les filles en cours de TEC   
Ptibs: TEC sur Mars d'un beau J5 fingers

Les filles en cours de FIV
sleeeep


Les filles     :enceinte:      
Emma: Endo? -Transfert?
 37/96/3108
échographie de controle le 03 Juin
T1 tout est ok multiheart
Prochaine échographie le 16/08 c est OK
Eiram
9 aout: première écho de contrôle coeurquibat
Ptitelili transfert le 09 septembre
prise de sang 16/09 47ui 18/09 90ui 25/09 2600ui
échographie precoce le 02/10 coeurquibat
22/10 : 20 mm de bonheur coeurquibat
T1: bébé en pleine forme pink
T2: 24/01 :girl: Tout est ok
Eloinf: prise de sang le 22/09 306ui, 24/09 830 ui,01/10 19000ui
échographie precoce: le 07/10 : 2 embryons suun
Prochaine échographie le 15/10 : 2 coeurquibat
Megara: prise de sang le 11/10 57 ui, 13/10 125, 20/10 : 2900
échographie le 16/11 un petit coeur en pleine forme coeurquibat
T1 tout est ok
Lili28: nuitamour natte
échographie le 18/10: coeurquibat
T1 tout est ok
T2 le 07/02
Titileeeloo: nuitamour testpositif surprise
Un coeurquibat
T1: Tout est ok
Marine41, prise de sang le 13/12 47ui,15/12 101ui,20/12 3500
échographie le 3/01 coeurquibat 9,5mm de bonheur
T1 le 03/02

Les filles en attente de rendez vous:
Florenda: Rendez vous en Avril 22 pour Bébé 2
Rose: Rendez vous ok , examens complémentaires à faire avant FIV
Dragonfly: attente rendez vous pour la suite
Ciya : attente diagnostic pour pouvoir commencer une FIV
Aud16: FIV prévu Février
Lyly40: FIV prévu ? Attente RDV psy pour connaitre la suite.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Titileeloo

Fivette de diamant
Messages : 1077
Enregistré le : 10 janvier 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Titileeloo »

Ptibs a écrit : 26 janv. 2022 à 09:32
Titileeloo a écrit : 25 janv. 2022 à 07:48 Rentré tout va bien je m'en sors avec des douleurs j'espère qu'elle n'a pas passé une bonne nuit la conductrice car elle n'a même pas daigné sortir de sa voiture par contre elle a bien récupéré sa commande au drive pour après se barrer 🤬🤬🤬🤬🤬
Coucou

Eh beh, contente que tu ailles bien. J'imagine comment tu as dû avoir peur.
Mais elle a vu qu'elle t'avait percuté ?? C'est fou quand même qu'elle ne se soit même pas souciée de toi... j'espère que tes douleurs vont vite s'atténuer et que tu vas pouvoir profiter de tes vacances. Prend soin de toi.
Elle dit qu'elle n'a rien vu "deux chariots plus deux filles" je pense qu'elle ne devait pas regarder du tout
Moi : RAS
Conjoint: OATS
Bébé 1 venu de façon naturelle cigooogne
Nous essayons bébé 2 depuis 2017
Début pma Février 2020
Fiv Septembre 2020 poucebas
Août 2021 9 paillettes stars2
Fiv 30 Septembre 1 embryon congelé attente de TEC
Grossesse naturelle novembre 2021 ❤
Naissance de bébé 2 le 5 août 2022
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Ptibs a écrit : 26 janv. 2022 à 10:16 Coucou les filles

Appel du labo ce matin. Pour rappel, on m'avait prélevé 8 ovocytes. A J2, les 8 avaient été fécondés mais ils en avaient éliminé 1 car il présentait des anomalies.
Et là il n'y a qu'un seul J5 qui est au stade de blastocyte. Ils me rappellent demain pour me dire s'il y a des J6.
On aurait eu le transfert là, bon j'aurais été déçue qu'il n'y en ait qu'un mais voilà au moins si ça ne fonctionnait pas on aurait pu recommencer rapidement. Mais là s'il n'y a qu'un J5 et pas de J6, on va devoir attendre mars pour le transfert sans savoir s'il va tenir à la décongélation. J'espère qu'on aura au moins un J6 🤞.
Sur 8 embryons, j'espérais en avoir au moins 3 au stade de blasto.
J'attends demain et si au final on a qu'un seul J5, je prends direct rdv mi avril pour le rdv d'échec. Je préfère anticiper et annuler si bonne nouvelle qu'attendre avril et avoir un rdv qu'en août et refaire une FIV dans perpette.
Je déprime cette semaine et je ne peux même pas prendre du temps pour moi vu qu'on est tous les 3 confinés et malades.
Je me suis commandée un vélo d'appartement car le mien était cassé sur lequel on peut aussi faire travailler les bras. Je vais essayer de m'y remettre bien car là j'ai repris 4kg depuis le début de la stimulation. Je mange n'importe comment. Ça va me faire du bien si j'arrive à bien m'y mettre.
Donc si c'est un j6 il te font un tef, mais si j5 ils le congèle ?
On est dans le même panier, j'ai pris 3kg en 2 mois à déprimé et a manger mal ...
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞