Les filles suivies à tours au cecos

Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 161
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Cricrivava a écrit : 14 juil. 2023 à 20:51 J'avais suivi quelques parcours mais jamais eu le temps d'écrire, il faut dire que j'ai bien mis 15 mois à me remettre physiquement de la grossesse et j'ai gardé tous les kilos 🤫

C'est génial Cyia86

Oui Lou11 en lisant ton parcours je me reconnais aussi.

Pour le traitement ce que je peux dire c'est je crois le protocole antagoniste (14j de traitement) et ça correspondrait à un dosage style menopur 600...(mais deux produits différents ) risque d'hyperstimulation(mesurée) dans 2/3 des cas donc TEC et vu ma qualité j'en ai jamais de congelé 😕

On est sur le même donneur et je sais qu'il ne reste plus qu'une paillette donc ça sera forcément pour une fiv car l'insémination c'est 2paillettes...

Le docteur qui me suis m'a dit qu'elle serait à ma place elle le ferait moi je suis un peu perdue

J'ai 38 ans, j'ai extrêmement envie de bébé 2 mais en même temps la déception, la contrainte des traitements...

Je m'excuse pour toutes celles(ou ceux) qui me lisent et qui n'ont pas encore leur bonheur dans leur bras car il y a quelques années j'aurai détesté lire un tel message 😣
Je n'ai pas entendu parler de ce type de protocole. Je suis pour ma part toujours à 450 de fertistart, et ils me disent que c'est déjà énorme 🤔. Je ne sais que trop, à quel point la déception est immense quand on a un résultat négatif. Je crois que je tenterai si on me proposait une augmentation de dosage...
J'ai le même âge que toi, le temps qui passe m'angoisse un peu.
Si je te comprends bien, cela veut dire que ce serait ta dernière fiv si vous n'avez plus qu'une paillette ? A moins que l'on peut vous attribuer un autre donneur ?

Si c'est ta dernière chance, mon avis est de foncer. Ça ne coûte rien... Enfin, si, un mois de traitement intense et tout ce que cela implique, mais si ça marche, le jeu en vaut la chandelle, non ?

Qui est ton médecin au Cecos si ça ne t'embête pas de nous le dire ?
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.

-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 en mars 24 : pregnant 90 ; 313 ; 7808. Echo de datation le 22/04 : tout va bien multiheart
Avatar du membre
Flower

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Flower »

Coucou les filles,

Je vous lis et je ne comprends pas tout (sûrement parce que je suis encore débutante 🥲) j'espère que vous allez pouvoir avoir vos 2eme bébé ❤

J'ai une petite question, mon conjoint n'a fait qu'un spermogramme et ils ne lui ont rien demandé d'autres, ni 2e spermogramme, ni caryotype, ni échographie testiculaire, notre 1er rdv est le 15/09 et j'aimerais bien ne pas perdre du temps inutilement... J'aurai aimé savoir si tout ces examens étaient obligatoires pour commencer une fiv ? J'ai, par précaution, déjà pris un rdv pour un second spermogramme en septembre, 1 semaine après le rdv PMA.
Mon conjoint est OATS sévère et moi j'ai juste un tout petit peu trop de follicules mais on m'a dit que ce n'était pas très grave, j'ai par ailleurs fait tous les examens nécessaires.

J'ai tellement hâte de commencer le protocole et d'avoir enfin un bébé 🤗

Courage à toutes 🤞
Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 161
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Coucou Flower

Je ne vais pas être d'une grande aide car de notre côté nous avions déjà réalisé le spermogramme et une biopsie testiculaire avant notre premier rdv au Cecos.
De mémoire, c'est lors de ce premier rdv que nous avait été prescrit le caryotype. Nous étions dans une procédure de fiv avec don de sperme, et à l'époque il y avait un délai de 18 mois d'attente alors disons qu'on avait un peu le temps de faire des examens supplémentaires ;)

De mon côté, j'ai pu avoir un rdv d'échec de fiv la semaine dernière grâce à un désistement de dernière minute. Le fait est que nos résultats ne sont pas bons et la balance bénéfice - risque n'est plus en notre faveur. Nous sommes désormais orientés vers un accueil d'embryons.
La discussion sur la question a déjà été faite avec mon compagnon car c'est une éventualité qui nous avait été proposée il y a quatre ans déjà, avant la fiv qui nous a permis d'avoir notre petite fille.
Avoir recours au don est pour nous une question réglée. Sans cela, et ces personnes merveilleuses qui s'engagent dans ces dons, nous n'aurions jamais pu devenir parents.

Nous avons rdv en septembre avec le Dr Gervereau qui est la référente. On est prêts mais inquiets d'un éventuel délai d'attente. On nous a parlé d'un an minimum, ce qui je l'avoue me rend profondément triste.

J'espère que vous vous portez toutes bien 😊
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.

-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 en mars 24 : pregnant 90 ; 313 ; 7808. Echo de datation le 22/04 : tout va bien multiheart
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 37

Message non lu par Cyia86 »

Coucou tout le monde !

Flower, je ne sais pas si le 2eme spermogramme est obligatoire mais j'imagine que oui.
Mon conjoint avait dû en faire un deuxième après le premier rdv au cecos. Et pourtant le premier n'avait décelé aucun problème de son côté. Je me souviens juste que le second était plus poussé.

Lou, je te souhaite bon courage pour l'attente. J'espère que ça ne durera pas plus d'un an. Moi j'avais entendu parler de 3 ans d'attente, mais c'était en plein covid alors ça a dû évoluer depuis.

De mon côté, tout va bien. Bébé se porte à merveille, il gigote toujours autant. Je commence à fatiguer un peu et le fait de marcher plus de 5 minutes me tire dans le bas du ventre. Je suis en vacances dans 1 semaine et demi, on part dans le sud, j'ai hâte mais j'appréhende de ne pas pouvoir faire grand chose...

Vous avez déjà testé des bandeaux/ceintures de maintien pendant vos grossesses ? Un modèle à me conseiller ?
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Flower

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Flower »

Merci beaucoup pour vos retours 😊 je me posais la question parce que je sais qu'il faut que le spermogramme soir réalisé dans le centre où l'on veut effectuer la fiv. Et c'est le cas mais bon dans le doute j'ai demandé à mon conjoint de prendre rdv pour le 2eme spermogramme, chez l'urologue et pour une échographie testiculaire, ça nous évitera une perte de temps inutile si tout cela est nécessaire.

Lou je te souhaite beaucoup de courage, j'espère sincèrement que tu n'auras pas à attendre si longtemps 🤞 je me demandais d'ailleurs, les dons d'embryons se font si une fiv fonctionne et qu'il en reste d'autres Congelés ?

Merci Cyia pour ton retour, j'espère que tu vas pouvoir profiter un peu de tes vacances 💃
Avatar du membre
claireb41

Fivette de diamant
Messages : 2082
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Flower a écrit : 01 août 2023 à 09:17 Coucou les filles,

Je vous lis et je ne comprends pas tout (sûrement parce que je suis encore débutante 🥲) j'espère que vous allez pouvoir avoir vos 2eme bébé ❤

J'ai une petite question, mon conjoint n'a fait qu'un spermogramme et ils ne lui ont rien demandé d'autres, ni 2e spermogramme, ni caryotype, ni échographie testiculaire, notre 1er rdv est le 15/09 et j'aimerais bien ne pas perdre du temps inutilement... J'aurai aimé savoir si tout ces examens étaient obligatoires pour commencer une fiv ? J'ai, par précaution, déjà pris un rdv pour un second spermogramme en septembre, 1 semaine après le rdv PMA.
Mon conjoint est OATS sévère et moi j'ai juste un tout petit peu trop de follicules mais on m'a dit que ce n'était pas très grave, j'ai par ailleurs fait tous les examens nécessaires.

J'ai tellement hâte de commencer le protocole et d'avoir enfin un bébé 🤗

Courage à toutes 🤞
Bonjour miss
Alors en effet on préconise un 2ème spermogramme minimum 2 mois après le 1er pour vérifier si il ne s'améliore pas ( la spermatogénèse met 2 mois pour fabriquer de nouveaux zozos).
Le cariotype et écho testiculaires vous sont prescrits à ce rdv d'accueil en fonction des résultats des examens déjà réalisés. Si tes rdv sont déjà pris c'est cool, tu les auras pour le 2ème rdv avec gygy
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Avatar du membre
Flower

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Flower »

Hello,

Merci pour ta réponse, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas prescrit en amont, ça aurait été quand même plus efficace ! Pour le caryotype je sais pas où prendre rdv 🧐 ça se fait directement sur place ? C'est difficile d'obtenir un rdv ? Ça fait perdre tellement de temps 😞

Merci encore 🥰
Avatar du membre
claireb41

Fivette de diamant
Messages : 2082
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Flower a écrit : 02 août 2023 à 10:56 Hello,

Merci pour ta réponse, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas prescrit en amont, ça aurait été quand même plus efficace ! Pour le caryotype je sais pas où prendre rdv 🧐 ça se fait directement sur place ? C'est difficile d'obtenir un rdv ? Ça fait perdre tellement de temps 😞

Merci encore 🥰
Le cariotype on l'a fait directement au labo de bretonneau avec l'ordonnance donnée par gygy. Pas besoin de rdv à ce moment là mais je ne sais pas si ça a changé depuis 2015.
Tu ne perds pas de temps car de toute façon gygy fait toujours un 2ème rdv avant d'entamer les protocoles.
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars
Avatar du membre
Flower

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 21 mai 2023
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Flower »

OK merci beaucoup 😊 et généralement ils s'écoule beaucoup de temps entre le 1er et le 2eme rdv ?
Avatar du membre
claireb41

Fivette de diamant
Messages : 2082
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par claireb41 »

Flower a écrit : 02 août 2023 à 11:23 OK merci beaucoup 😊 et généralement ils s'écoule beaucoup de temps entre le 1er et le 2eme rdv ?
2 mois environ
Moi : 30 ans ; lui : 33 ans
Entrée pma octobre 2015 suite à azoospermie excrétoire.
Fiv icsi 1 : janvier 2016= pas de transfert.
Fiv icsi 1bis : mai 2016= 1j2 nég
Fiv icsi 2 octobre 2016= 2j2 nég
Fiv icsi 3 : 2j5 le 7/05 pds le 17/05= 32 ui puis FC
Fiv icsi 4: positif grossesse arrêtée à 6sa Aspiration 4/12...
02/18 Accord fiv icsi 5
2j5 le 3/11/18 pregnant
Emma est née le 10 juillet à 9h16
Essai bébé 2 : fiv août 2020 pregnant Nina est née le 30 mai 2021
Tec 1: pds le 8/07= 59ui ; 11/07 =278ui ; 18/07 = 5608ui...alba est née le 26 mars