Les filles suivies à tours au cecos

Avatar du membre
Megara

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 35

Message non lu par Megara »

Tout dépend si tu fais un protocole long ou court... Tu ne sauras pas avant ta bacterio maintenant ;-)
Par exemple ils m'ont donné la pilule 21 jours sur le cycle suivant la bacterio puis pause de 4 jours puis début de la stimulation donc...
Mais si protocole court avec début de stimulation sur cycle suivant ça peut... fingers
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 : notpregnant le 02/05/16.
IAC 2 : notpregnant le 23/09/16
FIV 1 : notpregnant le 21/01/17
TEC 1 : notpregnant le 11/05/17
FIV 2 : notpregnant le 10/10/17
TEC 1 : notpregnant le 09/06/18
FIV 3 : notpregnant le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 : notpregnant 05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21 testpositif
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI multiheart
Écho 16/11 : un coeurquibat de 25,6mm
T2 16/02 : :girl: it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Megara a écrit : 25 oct. 2021 à 14:08 Tout dépend si tu fais un protocole long ou court... Tu ne sauras pas avant ta bacterio maintenant ;-)
Par exemple ils m'ont donné la pilule 21 jours sur le cycle suivant la bacterio puis pause de 4 jours puis début de la stimulation donc...
Mais si protocole court avec début de stimulation sur cycle suivant ça peut... fingers
Ha oui j'en sais rien ... j'en apprend des choses 😄
Bon en tout cas aujourd'hui j'ai retrouvé le moral , c'est un peu plus concret ...
J'avais plusieurs questions à poser au dr Lanoue mais j'ai pas réussi, j'avais peur de sa réaction...
Merci d'être la mes filles 🙏
Je ne peux pas en parler autour de moi , les gens ne comprennent pas...
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 38

Message non lu par Cyia86 »

Coucou tout le monde !

Désolée pour mon absence, j'ai traversé une période un peu difficile. Énorme coup de fatigue et gros coup au moral. On a du mal à encaisser tous les deux.

Pour la petite histoire, monsieur est déjà papa de 2 petites filles qui vivent chez leur maman en Picardie. Et un weekend sur 2, on fait le trajet pour aller les voir.
D'ahbitude, on arrive à gérer la fatigue, mais cette fois, on a accumulé beaucoup trop de fatigue physique et morale. On s'est un peu effondrés.
Bref, on a pris le temps de se reposer et on fait une cure de vitamines. Ça va un peu mieux, on continue la cure et on prend du temps pour nous dès que possible.

Des nouvelles de mon côté maintenant. Monsieur a rdv pour un spermogramme plus détaillé mercredi matin.
Moi, j'ai passé mon IRM vendredi après-midi et ça ne s'est pas très bien passé. J'étais pourtant sereine en y allant, mais les perfusions (comme les prises de sang), c'est toujours compliqué chez moi. Je n'en ai pas peur, mais on ne trouve jamais mes veines, donc il faut recommencer plusieurs fois, et en général, ça finit sur le dos de la main et ça fait mal. Cette fois-ci, on m'a piqué 3 fois et au moment de passer dans le "tube" de l'IRM, ma main a frotté le bord et ça a arraché la perf. 😓
Donc obligé de recommencer. Youpi !

Bref, maintenant, c'est fait et j'attends le compte rendu avec impatience... J'ai vu la radiologue mais elle devait étudier les images plus en détail.
Mais je ne suis pas rassurée à cause des premières infos qu'elle m'a données :
- endométriose bien présente sur l'ovaire droit.
- mon utérus est "tourné vers la gauche", ce qui est le signe de lésions fibreuses qui tireraient dessus (endométriose profonde)
- ma trompe droite ferait peut-être de la rétention, et dans ce cas, il faudrait probablement la retirer avant d'entamer la fiv...

Donc j'ai très peur de devoir me faire retirer la trompe avant de commencer. Déjà parce que l'opération est assez lourde, et surtout parce que le temps de me rétablir, ça repousse le projet bébé d'autant...
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Lyly40 a écrit : 25 oct. 2021 à 10:20
Ptibs a écrit : 25 oct. 2021 à 00:01 Bonjour à tous

C'est la première fois que je viens discuter sur ce groupe de Tours depuis qu'on a recommencé le suivi/examens en début d'année.
Nous avons déjà eu un petit parcours PMA en 2019 (petit parcours car ça a fonctionné au 1er essai d'iac).
Nous avons repris rendez-vous en début d'année car nous ne voulions pas trop attendre pour un 2ème enfant ne sachant pas combien de temps ça prendrait.
Nous avons fait notre 3ème et dernière IAC samedi matin à Bretonneau. Nous avons rendez-vous avec notre médecin par la suite si ça ne fonctionne pas pour je pense partir sur une FIV.
C'est un peu particulier comme sujet mais bon c'est quelque chose qui m'a beaucoup dérangée et mise très mal à l'aise.
Nous sommes suivis par le docteur H. que nous apprécions beaucoup. Ce n'est malheureusement pas lui qui était présent pour les IAC.
C'est le docteur L. qui a fait les deux dernières. Les deux fois, il ne s'est pas lavé les mains et surtout il n'a pas mis de gants pour faire l'insémination. Samedi, il a quand même pris la peine de se passer un coup de gel hydro alcoolique après... (ce qui n'avait même pas été le cas la première fois).
Il a une personnalité assez particulière avec laquelle je n'accroche pas vraiment mais bon ça encore je m'en fichais car il ne nous suit pas mais le fait qu'il ne mette pas de gants les deux fois pour me mettre le spéculum et faire l'insémination ça m'a beaucoup choquée.
Je suis infirmière. Ça arrive à beaucoup d'infirmières de faire des prises de sang par exemple sans mettre de gants alors qu'on devrait (gants qui sont mis pour nous protéger nous je précise) mais je ne pense pas que ça viendrait à l'idée à beaucoup de soignants de ne pas en mettre pour poser une sonde urinaire par exemple. On touche les parties génitales, on est en contact avec les sécrétions... En gynécologie, ça paraît évident, tu mets des gants ! Pour te protéger et aussi pour la patiente car ça reste une zone intime qu'on a pas envie que des gens touchent n'importe comment.
Je m'étais dit si c'est encore lui, tu lui dis... et je n'ai pas osé. Je n'arrêtais pas de regarder mon conjoint en faisant les gros yeux (car on en avait déjà parlé), mais rien ne sortait de ma bouche. C'est fou car je suis du genre à l'ouvrir un peu trop mais là pour moi je n'y arrive pas...
Je ne sais pas trop quoi penser de lui car il peut avoir des gestes et des paroles qui se veulent bienveillants et sur certaines autres choses il est complètement inadapté. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est complètement à la masse au niveau hygiène car il est de l'ancien temps et qu'il ne se met pas à jour ou si c'est autre chose.
En tout cas, si d'autres personnes ont été gênées par des situations vécues pendant les consultations, prélèvements, ponction, etc... n'hésitez pas... que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre.
Je précise juste que je sais qu'on peut mettre les noms des médecins mais ce n'est pas mon but de les afficher sur internet.
Merci pour ceux/celles qui auront pris le temps de me lire.
Bonjour 👋
Et bien ton message me rassure !!!
Je suis suivi par le docteur Lanoue, c'est particulier .... j'en ai parlé juste au dessus ...
Le 11 septembre j'ai fais un tpc , il s'est lave les mains mais il est ressorti chercher autre chose, il a ouvert et refermé la porte et ne s'est pas re laver les mains, je m'étais fais la réflexion...
Je l'ai vu aussi samedi, on s'est peur être croisé ? 😁
Coucou
Je viens de lire tes messages et désolée pour vous que tout soit repoussé... En effet, en plus, il a eu des paroles pas cool du tout. Je trouve qu'il peut être très infantilisant parfois.
Ils m'ont changé mon traitement post IAC. Avant, j'avais juste progestérone matin et soir et là ils m'ont mis duphaston matin et soir et injection d"ovitrelle lundi et jeudi. Je ne savais pas qu'on pouvait faire des injections d'ovitrelle après l'insémination. Du coup, j'ai voulu lui demander à quoi ça servait. Il me répond comme à une gamine : bah à faire des bébés...
Je voulais juste savoir à quel niveau ça pouvait aider. Je lui demande du coup si ça aide à la nidation et il me répète la même chose donc j'ai laissé tomber.
Je crois que ça m'a plus perturbé qu'il ne mette pas de gants que l'absence de lavage de mains car samedi pour mettre le spéculum il m'a écarté les lèvres du coup mains nues et c'était extrêmement gênant. J'hésite à écrire un courrier au cadre du service. Je vais voir... car ce n'est pas normal.
Oh bah oui on s'est sûrement vu. On est arrivés à 8h et on a fait l'insémination vers 10h30.
On était sur le côté (les premières places) dans la salle d'attente (celle pour les médecins). Mon chéri bouquinait.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Ptibs

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 09 août 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 36

Message non lu par Ptibs »

Marine41 a écrit : 25 oct. 2021 à 10:34
Ptibs a écrit : 25 oct. 2021 à 00:01 Bonjour à tous

C'est la première fois que je viens discuter sur ce groupe de Tours depuis qu'on a recommencé le suivi/examens en début d'année.
Nous avons déjà eu un petit parcours PMA en 2019 (petit parcours car ça a fonctionné au 1er essai d'iac).
Nous avons repris rendez-vous en début d'année car nous ne voulions pas trop attendre pour un 2ème enfant ne sachant pas combien de temps ça prendrait.
Nous avons fait notre 3ème et dernière IAC samedi matin à Bretonneau. Nous avons rendez-vous avec notre médecin par la suite si ça ne fonctionne pas pour je pense partir sur une FIV.
C'est un peu particulier comme sujet mais bon c'est quelque chose qui m'a beaucoup dérangée et mise très mal à l'aise.
Nous sommes suivis par le docteur H. que nous apprécions beaucoup. Ce n'est malheureusement pas lui qui était présent pour les IAC.
C'est le docteur L. qui a fait les deux dernières. Les deux fois, il ne s'est pas lavé les mains et surtout il n'a pas mis de gants pour faire l'insémination. Samedi, il a quand même pris la peine de se passer un coup de gel hydro alcoolique après... (ce qui n'avait même pas été le cas la première fois).
Il a une personnalité assez particulière avec laquelle je n'accroche pas vraiment mais bon ça encore je m'en fichais car il ne nous suit pas mais le fait qu'il ne mette pas de gants les deux fois pour me mettre le spéculum et faire l'insémination ça m'a beaucoup choquée.
Je suis infirmière. Ça arrive à beaucoup d'infirmières de faire des prises de sang par exemple sans mettre de gants alors qu'on devrait (gants qui sont mis pour nous protéger nous je précise) mais je ne pense pas que ça viendrait à l'idée à beaucoup de soignants de ne pas en mettre pour poser une sonde urinaire par exemple. On touche les parties génitales, on est en contact avec les sécrétions... En gynécologie, ça paraît évident, tu mets des gants ! Pour te protéger et aussi pour la patiente car ça reste une zone intime qu'on a pas envie que des gens touchent n'importe comment.
Je m'étais dit si c'est encore lui, tu lui dis... et je n'ai pas osé. Je n'arrêtais pas de regarder mon conjoint en faisant les gros yeux (car on en avait déjà parlé), mais rien ne sortait de ma bouche. C'est fou car je suis du genre à l'ouvrir un peu trop mais là pour moi je n'y arrive pas...
Je ne sais pas trop quoi penser de lui car il peut avoir des gestes et des paroles qui se veulent bienveillants et sur certaines autres choses il est complètement inadapté. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est complètement à la masse au niveau hygiène car il est de l'ancien temps et qu'il ne se met pas à jour ou si c'est autre chose.
En tout cas, si d'autres personnes ont été gênées par des situations vécues pendant les consultations, prélèvements, ponction, etc... n'hésitez pas... que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre.
Je précise juste que je sais qu'on peut mettre les noms des médecins mais ce n'est pas mon but de les afficher sur internet.
Merci pour ceux/celles qui auront pris le temps de me lire.
Bienvenue Ptibs, je te souhaite le meilleur pour la suite et que bébé 2 arrive bientôt 🤩
Je suis suivie par docteur Lanoue, et j’avoue que je n’ai jamais fait attention à ça. Il m’a fait des bacterio, je le vois se laver les mains mais je ne me souviens pas du reste et il m’a fait une ponction et il avait des gants et la tenue de chirurgie c’est sûr et heureusement d’ailleurs 😅
Moi je l’adore car il est un peu barré 😂 je le trouve toujours très bienveillant avec moi mais c’est vrai qu’il est très particulier. Soit ça passe, soit ça ne passe pas je pense.
Bonjour
Merci beaucoup. J'espère aussi pour toi que tu vas avoir enfin des bonnes nouvelles après ton long parcours.
Ah bah j'espère en effet qu'il met des gants pour les ponctions car il faut des gants stériles...
Mais les gants non stériles n'ont pas l'air de trop lui plaire malheureusement. Oui avec sa personnalité je pense que c'est soit tu l'adores soit tu le détestes. En dehors des gants, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal :-D Il te sort des trucs, tu ne sais pas où il veut en venir. Il répond à côté et puis le ton qu'il emploie, je n'y arrive pas.
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Cyia86 a écrit : 25 oct. 2021 à 22:39 Coucou tout le monde !

Désolée pour mon absence, j'ai traversé une période un peu difficile. Énorme coup de fatigue et gros coup au moral. On a du mal à encaisser tous les deux.

Pour la petite histoire, monsieur est déjà papa de 2 petites filles qui vivent chez leur maman en Picardie. Et un weekend sur 2, on fait le trajet pour aller les voir.
D'ahbitude, on arrive à gérer la fatigue, mais cette fois, on a accumulé beaucoup trop de fatigue physique et morale. On s'est un peu effondrés.
Bref, on a pris le temps de se reposer et on fait une cure de vitamines. Ça va un peu mieux, on continue la cure et on prend du temps pour nous dès que possible.

Des nouvelles de mon côté maintenant. Monsieur a rendez-vous pour un spermogramme plus détaillé mercredi matin.
Moi, j'ai passé mon IRM vendredi après-midi et ça ne s'est pas très bien passé. J'étais pourtant sereine en y allant, mais les perfusions (comme les prises de sang), c'est toujours compliqué chez moi. Je n'en ai pas peur, mais on ne trouve jamais mes veines, donc il faut recommencer plusieurs fois, et en général, ça finit sur le dos de la main et ça fait mal. Cette fois-ci, on m'a piqué 3 fois et au moment de passer dans le "tube" de l'IRM, ma main a frotté le bord et ça a arraché la perf. 😓
Donc obligé de recommencer. Youpi !

Bref, maintenant, c'est fait et j'attends le compte rendu avec impatience... J'ai vu la radiologue mais elle devait étudier les images plus en détail.
Mais je ne suis pas rassurée à cause des premières infos qu'elle m'a données :
- endométriose bien présente sur l'ovaire droit.
- mon utérus est "tourné vers la gauche", ce qui est le signe de lésions fibreuses qui tireraient dessus (endométriose profonde)
- ma trompe droite ferait peut-être de la rétention, et dans ce cas, il faudrait probablement la retirer avant d'entamer la fiv...

Donc j'ai très peur de devoir me faire retirer la trompe avant de commencer. Déjà parce que l'opération est assez lourde, et surtout parce que le temps de me rétablir, ça repousse le projet bébé d'autant...
Coucou Cyia86
Je sais malheureusement à quel point cela peut être extrement fatiguant les gardes avec distances.... on a 2h30 de route entre le père de mes enfants et moi même et à l'époque j'étais dans le commerce du lundi au samedi.... ça a rythmée ma vie pendant 10 ans ... pas de week-end end, pas de vie ... prenez soin de vous .
Désolé pour ton irm ... tu l'as fais ou ?
L'opération repoussera beaucoup ?
Nous bacterio le 9 novembre et réunion e couple à faire 🤬
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Ptibs a écrit : 25 oct. 2021 à 23:57
Lyly40 a écrit : 25 oct. 2021 à 10:20
Ptibs a écrit : 25 oct. 2021 à 00:01 Bonjour à tous

C'est la première fois que je viens discuter sur ce groupe de Tours depuis qu'on a recommencé le suivi/examens en début d'année.
Nous avons déjà eu un petit parcours PMA en 2019 (petit parcours car ça a fonctionné au 1er essai d'iac).
Nous avons repris rendez-vous en début d'année car nous ne voulions pas trop attendre pour un 2ème enfant ne sachant pas combien de temps ça prendrait.
Nous avons fait notre 3ème et dernière IAC samedi matin à Bretonneau. Nous avons rendez-vous avec notre médecin par la suite si ça ne fonctionne pas pour je pense partir sur une FIV.
C'est un peu particulier comme sujet mais bon c'est quelque chose qui m'a beaucoup dérangée et mise très mal à l'aise.
Nous sommes suivis par le docteur H. que nous apprécions beaucoup. Ce n'est malheureusement pas lui qui était présent pour les IAC.
C'est le docteur L. qui a fait les deux dernières. Les deux fois, il ne s'est pas lavé les mains et surtout il n'a pas mis de gants pour faire l'insémination. Samedi, il a quand même pris la peine de se passer un coup de gel hydro alcoolique après... (ce qui n'avait même pas été le cas la première fois).
Il a une personnalité assez particulière avec laquelle je n'accroche pas vraiment mais bon ça encore je m'en fichais car il ne nous suit pas mais le fait qu'il ne mette pas de gants les deux fois pour me mettre le spéculum et faire l'insémination ça m'a beaucoup choquée.
Je suis infirmière. Ça arrive à beaucoup d'infirmières de faire des prises de sang par exemple sans mettre de gants alors qu'on devrait (gants qui sont mis pour nous protéger nous je précise) mais je ne pense pas que ça viendrait à l'idée à beaucoup de soignants de ne pas en mettre pour poser une sonde urinaire par exemple. On touche les parties génitales, on est en contact avec les sécrétions... En gynécologie, ça paraît évident, tu mets des gants ! Pour te protéger et aussi pour la patiente car ça reste une zone intime qu'on a pas envie que des gens touchent n'importe comment.
Je m'étais dit si c'est encore lui, tu lui dis... et je n'ai pas osé. Je n'arrêtais pas de regarder mon conjoint en faisant les gros yeux (car on en avait déjà parlé), mais rien ne sortait de ma bouche. C'est fou car je suis du genre à l'ouvrir un peu trop mais là pour moi je n'y arrive pas...
Je ne sais pas trop quoi penser de lui car il peut avoir des gestes et des paroles qui se veulent bienveillants et sur certaines autres choses il est complètement inadapté. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est complètement à la masse au niveau hygiène car il est de l'ancien temps et qu'il ne se met pas à jour ou si c'est autre chose.
En tout cas, si d'autres personnes ont été gênées par des situations vécues pendant les consultations, prélèvements, ponction, etc... n'hésitez pas... que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre.
Je précise juste que je sais qu'on peut mettre les noms des médecins mais ce n'est pas mon but de les afficher sur internet.
Merci pour ceux/celles qui auront pris le temps de me lire.
Bonjour 👋
Et bien ton message me rassure !!!
Je suis suivi par le docteur Lanoue, c'est particulier .... j'en ai parlé juste au dessus ...
Le 11 septembre j'ai fais un tpc , il s'est lave les mains mais il est ressorti chercher autre chose, il a ouvert et refermé la porte et ne s'est pas re laver les mains, je m'étais fais la réflexion...
Je l'ai vu aussi samedi, on s'est peur être croisé ? 😁
Coucou
Je viens de lire tes messages et désolée pour vous que tout soit repoussé... En effet, en plus, il a eu des paroles pas cool du tout. Je trouve qu'il peut être très infantilisant parfois.
Ils m'ont changé mon traitement post IAC. Avant, j'avais juste progestérone matin et soir et là ils m'ont mis duphaston matin et soir et injection d"ovitrelle lundi et jeudi. Je ne savais pas qu'on pouvait faire des injections d'ovitrelle après l'insémination. Du coup, j'ai voulu lui demander à quoi ça servait. Il me répond comme à une gamine : bah à faire des bébés...
Je voulais juste savoir à quel niveau ça pouvait aider. Je lui demande du coup si ça aide à la nidation et il me répète la même chose donc j'ai laissé tomber.
Je crois que ça m'a plus perturbé qu'il ne mette pas de gants que l'absence de lavage de mains car samedi pour mettre le spéculum il m'a écarté les lèvres du coup mains nues et c'était extrêmement gênant. J'hésite à écrire un courrier au cadre du service. Je vais voir... car ce n'est pas normal.
Oh bah oui on s'est sûrement vu. On est arrivés à 8h et on a fait l'insémination vers 10h30.
On était sur le côté (les premières places) dans la salle d'attente (celle pour les médecins). Mon chéri bouquinait.
Coucou, voilà on est d'accord, mon chéri m'a dit qu'il n'aimait pas son discours moralisateur et infantilisant... c'est exactement ça!
On a pas reçu le spermogramme de chéri, je lui demande si il l'a et il me dit ;je vous ai dit quoi ? Spermogramme c'est 4 semaines !
Euh bah non il nous l'as pas dit et on en a jamais fait avec lui ...🤬et au cecos on lui as dit 2 à 3 semaines...
Je vous ai peut être vu partir , on y étais vers 10h50, mais on a jamais passé la première salle d'attente 🤣
On étaient à côté de la porte du secrétariat, moi blonde et chéri chx blancs on est repérable 🤣
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Cyia86

Fivette de bronze
Messages : 251
Enregistré le : 13 mai 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 38

Message non lu par Cyia86 »

Lyly40 a écrit : 26 oct. 2021 à 08:18
Cyia86 a écrit : 25 oct. 2021 à 22:39 Coucou tout le monde !

Désolée pour mon absence, j'ai traversé une période un peu difficile. Énorme coup de fatigue et gros coup au moral. On a du mal à encaisser tous les deux.

Pour la petite histoire, monsieur est déjà papa de 2 petites filles qui vivent chez leur maman en Picardie. Et un weekend sur 2, on fait le trajet pour aller les voir.
D'ahbitude, on arrive à gérer la fatigue, mais cette fois, on a accumulé beaucoup trop de fatigue physique et morale. On s'est un peu effondrés.
Bref, on a pris le temps de se reposer et on fait une cure de vitamines. Ça va un peu mieux, on continue la cure et on prend du temps pour nous dès que possible.

Des nouvelles de mon côté maintenant. Monsieur a rendez-vous pour un spermogramme plus détaillé mercredi matin.
Moi, j'ai passé mon IRM vendredi après-midi et ça ne s'est pas très bien passé. J'étais pourtant sereine en y allant, mais les perfusions (comme les prises de sang), c'est toujours compliqué chez moi. Je n'en ai pas peur, mais on ne trouve jamais mes veines, donc il faut recommencer plusieurs fois, et en général, ça finit sur le dos de la main et ça fait mal. Cette fois-ci, on m'a piqué 3 fois et au moment de passer dans le "tube" de l'IRM, ma main a frotté le bord et ça a arraché la perf. 😓
Donc obligé de recommencer. Youpi !

Bref, maintenant, c'est fait et j'attends le compte rendu avec impatience... J'ai vu la radiologue mais elle devait étudier les images plus en détail.
Mais je ne suis pas rassurée à cause des premières infos qu'elle m'a données :
- endométriose bien présente sur l'ovaire droit.
- mon utérus est "tourné vers la gauche", ce qui est le signe de lésions fibreuses qui tireraient dessus (endométriose profonde)
- ma trompe droite ferait peut-être de la rétention, et dans ce cas, il faudrait probablement la retirer avant d'entamer la fiv...

Donc j'ai très peur de devoir me faire retirer la trompe avant de commencer. Déjà parce que l'opération est assez lourde, et surtout parce que le temps de me rétablir, ça repousse le projet bébé d'autant...
Coucou Cyia86
Je sais malheureusement à quel point cela peut être extrement fatiguant les gardes avec distances.... on a 2h30 de route entre le père de mes enfants et moi même et à l'époque j'étais dans le commerce du lundi au samedi.... ça a rythmée ma vie pendant 10 ans ... pas de week-end end, pas de vie ... prenez soin de vous .
Désolé pour ton irm ... tu l'as fais ou ?
L'opération repoussera beaucoup ?
Nous bacterio le 9 novembre et réunion e couple à faire 🤬
Oui nous on a la chance d'avoir mes beaux parents qui vivent à 45 min de la mère des filles. Donc on passe le weekend chez eux tous ensemble, à chaque fois. Sinon, c'est pas gérable, on a 5h30 de route. On fait déjà 11h de route dans le weekend, si on devait faire 2 allers-retours, on serait trop crevés pour profiter du weekend. Et ça ferait beaucoup pour les petites.

J'essaie de rattraper mes nombreuses pages de retard, donc je n'ai pas encore tout lu ni tout retenu. Mais effectivement, j'ai vu que tu as eu un coup de panique après ton rdv du 23 octobre. Mais c'est cool que tu aies pu avoir rdv pour la bactério. Le 9 novembre va arriver très vite et si j'ai bien compris, c'est à ce moment là qu'on te donnera les dates précises et le traitement à suivre. Donc ça va vite s'enchaîner ensuite. On croise les doigts pour que ce soit le plus tôt possible. Mais dis-toi que si ça ne se fait qu'en janvier, tu profiteras des fêtes pour te détendre et être d'attaque ensuite. 😉

Moi je ne sais pas de combien ça repousserait, mais quand je vois les délais entre 2 rdv avec mon médecin référent, j'ai peur... Et uis j'ai déjà été opérée au niveau des trompes (juste pour les déboucher), j'ai mis un mois à commencer à aller mieux, mais interdiction de porter des charges lourdes pendant 3 mois. Alors là, l'opération serait plus lourde, donc j'imagine plus long de s'en remettre...
Enfin bon, rien n'est encore fait. Le docteur Cornuau peut très bien décider qu'on n'opère pas et qu'ils se débrouilleront comme ça. Elle nous avait expliqué que la rétention gêne le passage pour la ponction. Alors je me dis que peut-être, si on ne ponctionne qu'à gauche, avec un peu de chance, ça peut fonctionner. De toute façon, l'ovaire droit, c'est celui qui est attaqué par l'endométriose et ne produit plus beaucoup de follicules...
♀️ 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée
♂️ 35 ans - 2 enfants : RAS
👩‍❤️‍👨 août 2017. Essai bébé depuis mai 2020.
06/09/2021 Première consultation CECOS
FIV 1 (10/2022) : Stimulation inefficace + hydrosalpinx = arrêt en cours de stim
29/12/22 : Salpingectomie droite + trompe gauche "débouchée" pour la 2ème fois
FIV 1bis (02/2023) : début des injections le 03/02
Transfert 1J5 le 20/02/23 + 1J5 ❄️
Pds 27/02 = 52 ui ; 01/03 = 147 ui ; 08/03 = 2500 ui
Écho 30/03/23 : 8 SA et 1 petit 💙 qui bat
08/06/23 : c'est un garçon !
Avatar du membre
Lyly40

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 03 avril 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lyly40 »

Cyia86 a écrit : 26 oct. 2021 à 08:46
Lyly40 a écrit : 26 oct. 2021 à 08:18
Cyia86 a écrit : 25 oct. 2021 à 22:39 Coucou tout le monde !

Désolée pour mon absence, j'ai traversé une période un peu difficile. Énorme coup de fatigue et gros coup au moral. On a du mal à encaisser tous les deux.

Pour la petite histoire, monsieur est déjà papa de 2 petites filles qui vivent chez leur maman en Picardie. Et un weekend sur 2, on fait le trajet pour aller les voir.
D'ahbitude, on arrive à gérer la fatigue, mais cette fois, on a accumulé beaucoup trop de fatigue physique et morale. On s'est un peu effondrés.
Bref, on a pris le temps de se reposer et on fait une cure de vitamines. Ça va un peu mieux, on continue la cure et on prend du temps pour nous dès que possible.

Des nouvelles de mon côté maintenant. Monsieur a rendez-vous pour un spermogramme plus détaillé mercredi matin.
Moi, j'ai passé mon IRM vendredi après-midi et ça ne s'est pas très bien passé. J'étais pourtant sereine en y allant, mais les perfusions (comme les prises de sang), c'est toujours compliqué chez moi. Je n'en ai pas peur, mais on ne trouve jamais mes veines, donc il faut recommencer plusieurs fois, et en général, ça finit sur le dos de la main et ça fait mal. Cette fois-ci, on m'a piqué 3 fois et au moment de passer dans le "tube" de l'IRM, ma main a frotté le bord et ça a arraché la perf. 😓
Donc obligé de recommencer. Youpi !

Bref, maintenant, c'est fait et j'attends le compte rendu avec impatience... J'ai vu la radiologue mais elle devait étudier les images plus en détail.
Mais je ne suis pas rassurée à cause des premières infos qu'elle m'a données :
- endométriose bien présente sur l'ovaire droit.
- mon utérus est "tourné vers la gauche", ce qui est le signe de lésions fibreuses qui tireraient dessus (endométriose profonde)
- ma trompe droite ferait peut-être de la rétention, et dans ce cas, il faudrait probablement la retirer avant d'entamer la fiv...

Donc j'ai très peur de devoir me faire retirer la trompe avant de commencer. Déjà parce que l'opération est assez lourde, et surtout parce que le temps de me rétablir, ça repousse le projet bébé d'autant...
Coucou Cyia86
Je sais malheureusement à quel point cela peut être extrement fatiguant les gardes avec distances.... on a 2h30 de route entre le père de mes enfants et moi même et à l'époque j'étais dans le commerce du lundi au samedi.... ça a rythmée ma vie pendant 10 ans ... pas de week-end end, pas de vie ... prenez soin de vous .
Désolé pour ton irm ... tu l'as fais ou ?
L'opération repoussera beaucoup ?
Nous bacterio le 9 novembre et réunion e couple à faire 🤬
Oui nous on a la chance d'avoir mes beaux parents qui vivent à 45 min de la mère des filles. Donc on passe le weekend chez eux tous ensemble, à chaque fois. Sinon, c'est pas gérable, on a 5h30 de route. On fait déjà 11h de route dans le weekend, si on devait faire 2 allers-retours, on serait trop crevés pour profiter du weekend. Et ça ferait beaucoup pour les petites.

J'essaie de rattraper mes nombreuses pages de retard, donc je n'ai pas encore tout lu ni tout retenu. Mais effectivement, j'ai vu que tu as eu un coup de panique après ton rendez-vous du 23 octobre. Mais c'est cool que tu aies pu avoir rendez-vous pour la bactério. Le 9 novembre va arriver très vite et si j'ai bien compris, c'est à ce moment là qu'on te donnera les dates précises et le traitement à suivre. Donc ça va vite s'enchaîner ensuite. On croise les doigts pour que ce soit le plus tôt possible. Mais dis-toi que si ça ne se fait qu'en janvier, tu profiteras des fêtes pour te détendre et être d'attaque ensuite. 😉

Moi je ne sais pas de combien ça repousserait, mais quand je vois les délais entre 2 rendez-vous avec mon médecin référent, j'ai peur... Et uis j'ai déjà été opérée au niveau des trompes (juste pour les déboucher), j'ai mis un mois à commencer à aller mieux, mais interdiction de porter des charges lourdes pendant 3 mois. Alors là, l'opération serait plus lourde, donc j'imagine plus long de s'en remettre...
Enfin bon, rien n'est encore fait. Le docteur Cornuau peut très bien décider qu'on n'opère pas et qu'ils se débrouilleront comme ça. Elle nous avait expliqué que la rétention gêne le passage pour la ponction. Alors je me dis que peut-être, si on ne ponctionne qu'à gauche, avec un peu de chance, ça peut fonctionner. De toute façon, l'ovaire droit, c'est celui qui est attaqué par l'endométriose et ne produit plus beaucoup de follicules...
Oui à chaque rdv je stresse, je ne sais jamais à quoi m'attendre, mais la avec la bacterio de posé ça m'apaise et d'avoir un autre médecin me stresse moins 🤣
En fait si c'est en janvier c'est plus tard mais plus judicieux car je travaille beaucoup en décembre et c'est plus calme en janvier ...on verra bien 🤞
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Avatar du membre
Marine41

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 05 mai 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Marine41 »

Coucou les filles,

Cyia, bon au moins tu sais ce qu’il en est et Dr Cornuau saura bien te conseiller, elle est très bien.

Ptibs et Lyly j’ai pensé à vous. Bactério aujourd’hui, lavage des mains mais pas de gants… 🧐

Donc la bactério est faite, pour moi et mon amoureux mais ils n’ont toujours pas les résultats de mon AMH et de mon caryotype.
C’est très long, j’ai fait ma prise de sang le 20/09… Donc sous réserve d’avoir ces résultats, je commence Ménopure le 18/11.
Il me met sous Duphaston avant et je commence Decapeptyl mardi prochain le 2.
Donc ça fait la ponction à partir du 29 novembre.
Voilà, il ne me reste plus qu’à harceler le labo pour être sure d’avoir les résultats à temps 😅😆
J’aurais normalement dû avoir les résultats le 21, au labo ils m’ont dit qu’ils faisaient le nécessaire au plus vite.
Je lui ai réclamé un scratching, il m’a dit on attend les résultats et je vous le ferai avant votre ponction.
C’est bientôt reparti pour moi aussi 🤗

Bisous les filles 😚
Essai bébé 04/2018
💖 31 ans: AMH basse
💙 34 ans: OATS

02/2020: CECOS
•10/2020 FIV1: protocole court
20/10 Ponction 10 ovocytes—>❌0 embryons
•01/2021 FIV ICSI 1BIS: protocole long
ARRÊT CAS CONTACT COVID 😭
03/2021 REPRISE FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI) notpregnant
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12 testpositif 47UI - 101UI - 3357UI

3/01/2022: 9,7mm de bonheur et un petit 💝 qui bat
7/02: T1 bébé va bien 🥰
19/04: T2 babylove grandit bien ❤️
5/07: T3 babylove pèse 2kg 😍