Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Marichou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marichou »

Merci Essaibébé ! C'est aussi celui que je prenais mais Sunday Natural ne le fait plus :(
Je me suis rabattue sur un mélange d'acide folique et de B12 faute de mieux.
Prenez bien soin de vous !!
Avatar du membre
Grommelle

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 janvier 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Grommelle »

Bonjour Marichou (et tout le monde),

Notre généticienne nous a recommandé Folic'Expert qui contient de l'acide folique (B9) sous forme méthylée (5-MTHF), de la B6 et de la B12, également sous leurs formes appropriées (pour la B12 méthylcobalamine, phosphate de pyridoxal pour la B6).

Détails de la composition :
Image
(En plus, ce n'est pas très cher...)
Avatar du membre
Milia

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 10 avril 2024
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Milia »

Bonjour à toutes

Voilà je suis nouvelle sur le forum et je l’ai trouvé incroyable ! Enfin un endroit où trouver des informations !
Je me décide à montrer le bout de mon nez car avec mon mari nous venons d’apprendre que nous sommes porteurs de la mutation MTHFR, après presque cinq ans d’infertilité inexpliquée, avec insémination et stimulation. Nous avons appris que mon mari a une fragmentation de l ADN plus élevée que la normale (21%) et est hétérozygotes composite pour la mutation MTHFR. Moi je suis juste porteuse d’une des deux mutations MTHFR

Du coup après toutes ces années, nous étions heureux de recevoir une explication mais je me demande si la mutation peut vraiment expliquer notre infertilité ? 🤔 Et est-ce que c’est cela qui causerait la fragmentation supérieure à la normale de mon mari ?

En vous lisant, je me demande aussi si les supplementations prescrites par la gynécologue sont pertinentes. Moi je prends du Gametix nouvelle formule (avec des methylees) et mon mari le fameux folic expert (méthylé) et du proxeed (non méthylé) du coup…

Voilà voilà, encore merci pour tous vos messages précédents qui sont une mine d’or !!! 💖
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour et bienvenue,

Des nombreuses lectures faites précédemment: b6 , b9 et b12 methylées/ biodisponible a minima.

Bonne journée
Avatar du membre
Jujuespoir

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 19 janvier 2024
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 29

Message non lu par Jujuespoir »

Milia a écrit : 11 avr. 2024 à 09:12 Bonjour à toutes

Voilà je suis nouvelle sur le forum et je l’ai trouvé incroyable ! Enfin un endroit où trouver des informations !
Je me décide à montrer le bout de mon nez car avec mon mari nous venons d’apprendre que nous sommes porteurs de la mutation MTHFR, après presque cinq ans d’infertilité inexpliquée, avec insémination et stimulation. Nous avons appris que mon mari a une fragmentation de l ADN plus élevée que la normale (21%) et est hétérozygotes composite pour la mutation MTHFR. Moi je suis juste porteuse d’une des deux mutations MTHFR

Du coup après toutes ces années, nous étions heureux de recevoir une explication mais je me demande si la mutation peut vraiment expliquer notre infertilité ? 🤔 Et est-ce que c’est cela qui causerait la fragmentation supérieure à la normale de mon mari ?

En vous lisant, je me demande aussi si les supplementations prescrites par la gynécologue sont pertinentes. Moi je prends du Gametix nouvelle formule (avec des methylees) et mon mari le fameux folic expert (méthylé) et du proxeed (non méthylé) du coup…

Voilà voilà, encore merci pour tous vos messages précédents qui sont une mine d’or !!! 💖
Salut Milia!

J’ai un profil très similaire au tiens.
2 ans d’infertilité, OATS chez mon conjoint, une 1ère FIV moitié ICSI/moitié classique qui s’est soldée en échec car aucun embryon à J5…
Suite à ça on a cherché à comprendre et on vient d’avoir des résultats:
Mon conjoint a 22% de fragmentation et 7% de decondensation, et il a aussi l’homocysteine a 13 donc suspicion de MTHFR, on aura ce résultat lundi. En tout cas la fragmentation explique clairement l’échec de la FIV…
Je ne sais pas si c’est la mutation qui provoque de la fragmentation ou le stress oxydatif mais dans les deux cas les vitamines sont hyper importantes !! Mon conjoint prend Tetrafolic et Fertibiol et moi folic expert car Homocysteine a 10 donc très limite (je ne sais pas encore si j’ai la mutation)

En tout cas si ça peut te rassurer j’ai lu beaucoup de témoignantes d’hommes ayant retrouvé un taux de fragmentation normal après 3 mois de vitamines ! fingers
mllle : 29 ans, RAS, AMH 7,2
misteer : 30 ans, OATS, mutation MTHFR 677 hétéro, fragmentation ADN 22%

FIV1 mars 2024: 11 ovocytes & freeze-all, 6J2 —> 0 J5 pleurrs
Pause et prise de vitamines