Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Bonjour à toutes,
Homocystéine normal, taux à 5.. Vivement mon rdv avec ma Gynéco pour avancer !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Vero19 a écrit : 27 oct. 2021 à 12:56
EssaiBébé a écrit : 27 oct. 2021 à 01:29
SuzyL a écrit : 26 oct. 2021 à 11:55

Hello Zoomzoom,

chez Sunday natural, tu as de la B9 méthylée seule et bien moins chère.
Et une fois que tu achètes chez eux, ils t'envoies plein de réduc'
https://www.sunday.fr/acide-folique-fol ... ffret.html

C'est en stock quand je regarde 🤔

Ne pas oublier de prendre la b12 dosage kinder en même temps que la b9.
https://www.sunday.fr/b12-mha-formule-bioactif.html

Leur vitamine D végétale est top aussi, je la donne également à mon bébé aplv. Je prends même le fer 😅
Hello EssaiBébé. Merci pour tes conseils!
et pourquoi B12 en dosage enfant? il y a une raison pour cela?

J'ai commandé chez sunday, mais je me suis peut-être trompé, j'ai pris
VITAMINE B12 MHA 1000µg + ACIDE FOLIQUE L-MÉTHYLFOLATE 400µg
donc, il n' y a que 133µg en quatrefolic, 133µg megnafolate et 133µg extrait du zest de citron.
Est-ce moins bon que 400µg de quatrefolic?

du coup, je pense racheter
1) 400mg quatrefolic
2) B12 MH3A 500mg
3)B6 P-5-P bioactif 25mg

est-ce une bonne idée? Je suis perdue.....
Le dosage adulte est très élevé, le dosage enfant est largement suffisant surtout qu'il s'agit de forme assimilable.

Le magnafolate, on ne sait pas l'efficacité que ça a sur nous, aucune étude faite.
La b6 en p5p c'est une bonne idée. C'est vrai que sunday en fait depuis quelques temps, j'y pensais plus 🤦🏼‍♀️
Normalement, la b6, b9 et b12 sont comme les omega 3,6,9, il faut les prendre ensemble pour ne pas perdre le subtil équilibre qu'il faut entre.

Si tu as déjà de la b12 dans ton complément, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en rajouter.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Chewa a écrit : 27 oct. 2021 à 13:33 Coucou à toutes,

EssaiBebe, ta petite bientôt un an! C’est fou non? Et moi toujours au même stade 🤔🤦‍♀️

Les filles avez vous pris de la vitamine C chez Sunday? J’ai lu pas mal de trucs dessus pour les tec donc je vais peut-être me lancer!
Oui 🥰 la semaine prochaine, on va fêter ses 1 an. Ça passe tellement vite 😱
Tous les soirs, son père lui dit qu'il n'en revient toujours pas et qu'il n'oubliera jamais quand les SF lui ont ramené une toute petite fille pour la mettre sur son torse.

Je prends le complexe fer avec vit C, sur le fer ça fonctionne bien. J'ai pas refait de dosage vit C vu que c'est payant 😅
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 28 oct. 2021 à 08:31 Coucou Chewa,

Non je n’ai pas testé la vitamine C, mais sous conseil de essaibebe, je prends la vitamine D en gouttes.

Et je suis enfin dans les normes. Je prends la 10 000 Ui avec vit k car avec un surpoids très important.

Essaibebe: combien faut il acide folique par jour? La gyneco m’a parlé de 5mg. Mais je me dis vu que les compléments alimentaires de sunday ont l’air d’être mieux absorbé ça devrait être moins. Un avis ?
Attention, la vit K augmente la coagulation !!!

En hetero c'est 400 de b9 méthylée et les homo c'est 800 hors grossesse et allaitement.

Les 5mg, c'est un dosage synthétique et basé sur des gens non mutés.

La vit D, 1000ui quotidien c'est suffisant normalement.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 820
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

EssaiBébé a écrit : 28 oct. 2021 à 14:18
zoumzoum a écrit : 28 oct. 2021 à 08:31 Coucou Chewa,

Non je n’ai pas testé la vitamine C, mais sous conseil de essaibebe, je prends la vitamine D en gouttes.

Et je suis enfin dans les normes. Je prends la 10 000 Ui avec vit k car avec un surpoids très important.

Essaibebe: combien faut il acide folique par jour? La gyneco m’a parlé de 5mg. Mais je me dis vu que les compléments alimentaires de sunday ont l’air d’être mieux absorbé ça devrait être moins. Un avis ?
Attention, la vit K augmente la coagulation !!!

En hetero c'est 400 de b9 méthylée et les homo c'est 800 hors grossesse et allaitement.

Les 5mg, c'est un dosage synthétique et basé sur des gens non mutés.

La vit D, 1000ui quotidien c'est suffisant normalement.

Merci pour tes réponses rapides.

Vitamine k: j’ai eu tout les facteurs de tester au niveau de la coagulation. Je prenais 10 gouttes de 1000 cet été et j’étais à 60 de mémoire.
Tu penses que ce n’est pas top le mélange vitK +vit c ?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 28 oct. 2021 à 22:57
Merci pour tes réponses rapides.

Vitamine k: j’ai eu tout les facteurs de tester au niveau de la coagulation. Je prenais 10 gouttes de 1000 cet été et j’étais à 60 de mémoire.
Tu penses que ce n’est pas top le mélange vitK +vit c ?
De rien 😉 oui dsl, c'est des réponses rapides mais avec la petite j'ai le temps de rien, elle dort peu et les dents n'arrangent pas les choses...

La vitamine C seule ou avec le fer si reserves basses OK mais la vitamine K augmente la coagulation et pour une pma, je ne trouve pas ça terrible.

Par exp, moi, mes problèmes de coag décuplent lors des grossesses et c'est ça qui provoquait mes fc. Je fais attention à ne pas consommer d'aliments trop riches en vit K.
Certaines pma prescrivent de l'aspirine 100 avant le transfert et jusqu'à 6 semaines après si grossesse justement parce que certains médecins trouvent que ça augmente les accroches que le sang soit plus fluide.

Dans mon cas, j'étais déjà sous Aspirine100 pour risque d'avc et l'immuno m'avait prescrit du lovenox 0.6 au test pregnant ce qui m'a valu 2 fc supplémentaires. Dans d'autres pays, c'est à J14 ou au transfert si PMA que l'on prescrit l'héparine. Quand mon généraliste me l'a prescrit bingo du premier coup, je suis tombée enceinte et j'ai eu ma fille.
Si tu regardes sur internet, tu verras qu'il y a des anticoagulants AVK donc je pense sincèrement que c'est risqué lors d'une grossesse et d'autant plus via pma de prendre cette vitamine.

Pour la vit D, avec 1000ui, c'est suffisant maintenant que tu es dans la norme. Les forts dosages c'est intéressant pour revenir à la normale mais des études ont montré que c'était + efficace 1000ui tous les jours qu'une ampoule genre uvedose tous les 3 mois. Et l'excès ne serait pas terrible si je me souviens bien pour les calculs rénaux 🤔
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Bonjour les filles,

J’ai une question. Avant d’apprendre que nous avions les mutations mthfr, mon copain et moi prenions du Gametix, et nos résultats étaient meilleurs. On a arrêté car ce n’était pas le bons filages pour nous mais je me demande quand même : est ce qu’il serait possible de prendre séparément toutes les vitamines qui y étaient présentes ( zinc, q10, sélénium, ...) et les filages methylés ?
Chez sunday ils propose quasi tout en séparé. Pensez vous que c’est une bonne piste ou se serait se lancer dans un mélange douteux ?

Merci
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

SuzyL a écrit : 07 nov. 2021 à 11:23 Bonjour les filles,

J’ai une question. Avant d’apprendre que nous avions les mutations mthfr, mon copain et moi prenions du Gametix, et nos résultats étaient meilleurs. On a arrêté car ce n’était pas le bons filages pour nous mais je me demande quand même : est ce qu’il serait possible de prendre séparément toutes les vitamines qui y étaient présentes ( zinc, q10, sélénium, ...) et les filages methylés ?
Chez sunday ils propose quasi tout en séparé. Pensez vous que c’est une bonne piste ou se serait se lancer dans un mélange douteux ?

Merci
Bonjour,

pour ma part, je prenais le gynefam+, puis comme j'avais trop de ballonnements et de constipation, je suis passée au sunday pour la B9/B12.
Je pends la vit C à part et le fer à part, d'une autre marque. Mais je prendrai sûrement sunday bientôt pour vit C et fer.
Je ne sais pas si c'est assez comme vitamines, mais ça m'a mieux convenu que le gynefam.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Pour les vitamines, minéraux, acides aminés etc, ça peut toujours être intéressant si carences ou pour booster son corps lors de PMA mais à étudier en fonction des causes d'infertilité.

Si par exp, comme moi, problème d'hypercoagulation et maladie auto-immune bein il est préférable d'éviter de prendre tout ce qui active le système immunitaire et qui modifie la coagulation.

C'est vraiment au cas par cas, en fonction de nos tableaux cliniques.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EssaiBébé a écrit : 29 oct. 2021 à 00:29
zoumzoum a écrit : 28 oct. 2021 à 22:57
Merci pour tes réponses rapides.

Vitamine k: j’ai eu tout les facteurs de tester au niveau de la coagulation. Je prenais 10 gouttes de 1000 cet été et j’étais à 60 de mémoire.
Tu penses que ce n’est pas top le mélange vitK +vit c ?
De rien 😉 oui désolée, c'est des réponses rapides mais avec la petite j'ai le temps de rien, elle dort peu et les dents n'arrangent pas les choses...

La vitamine C seule ou avec le fer si reserves basses OK mais la vitamine K augmente la coagulation et pour une pma, je ne trouve pas ça terrible.

Par exp, moi, mes problèmes de coag décuplent lors des grossesses et c'est ça qui provoquait mes fausse couche. Je fais attention à ne pas consommer d'aliments trop riches en vit K.
Certaines pma prescrivent de l'aspirine 100 avant le transfert et jusqu'à 6 semaines après si grossesse justement parce que certains médecins trouvent que ça augmente les accroches que le sang soit plus fluide.

Dans mon cas, j'étais déjà sous Aspirine100 pour risque d'avec et l'immuno m'avait prescrit du lovenox 0.6 au test pregnant ce qui m'a valu 2 fausse couche supplémentaires. Dans d'autres pays, c'est à J14 ou au transfert si PMA que l'on prescrit l'héparine. Quand mon généraliste me l'a prescrit bingo du premier coup, je suis tombée enceinte et j'ai eu ma fille.
Si tu regardes sur internet, tu verras qu'il y a des anticoagulants AVK donc je pense sincèrement que c'est risqué lors d'une grossesse et d'autant plus via pma de prendre cette vitamine.

Pour la vit D, avec 1000ui, c'est suffisant maintenant que tu es dans la norme. Les forts dosages c'est intéressant pour revenir à la normale mais des études ont montré que c'était + efficace 1000ui tous les jours qu'une ampoule genre uvedose tous les 3 mois. Et l'excès ne serait pas terrible si je me souviens bien pour les calculs rénaux 🤔
Bonsoir EssaiBébé,

je rebondis sur ce message.
Concernant l'aspégic et le lovenox, si je comprends bien (dans ton cas) , tu me peux me rectifier si je me trompe, tu devais prendre de l'aspégic avant le transfert?
Et je n'ai pas tout compris pour le lovenox? A quel moment l'as tu commencé?

Juste pour expliquer mon cas : quand j'étais en fiv do en Espagne, sur des tec classiques, je n'ai pas eu d'accroche malgré aspégic et lovenox. Puis au dernier transfert avec protocole matrice lab (scratching et clics ovitrelle) + cortisone et aspégic à J1 et lovenox à J15, j'ai eu une accroche transformé en fausse couche précoce.
Quand je suis partie en RT, nous avons fait le 1er transfert assez simplement (protocole ML) puis aspégic à J1 et lovenox à j15 en même temps que la progestérone.
Et une belle accroche avec arrêt de la grossesse entre 13 et 14SA.
Je prenais Sunday B9/B12.
Puis aux transferts suivants, la clinique me fait prendre le lovenox dès le J1. Et ils ne pensent pas à me proposer l'aspégic. Mais pas d'accroche et 1 grossesse biochimique.

C'est pour ça que j'essaye de comprendre ton message sur le lovenox ;-)
Merci pour réponse quand tu pourras bien sûr.

Profite bien de ta fille. ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.