Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Juju44

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 07 janvier 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Juju44 »

Bonjour à toutes,
Je me permets d intégrer ce post avec quelques questions, en effet certaines d entre vous ont l air particulièrement calées sur le sujet.
Pour résumer nous avons fait 1 ere FIV et obtenus 5 J5 : 1 er transfert: grossesse biochimique et 2 eme FC à 9 SA. Donc recherche des mutations MTHFR, il se trouve que mon conjoint a une mutation de forme 677c homozygote, si je comprends bien celle ci est la plus défavorable. Je n ai pas encore les résultats pour moi. J ai bien sûr peur des fausses couches à répétions sur les prochains transfert, car d après ma gynéco on ignore si les 3 embryons restants sont impactés, ce que je comprends , de plus ne sachant pas de mon côté si j ai cette mutation ni sous quelle forme.
Cependant si je comprends bien un des marqueurs important est le taux d homocysteine , mon conjoint d après la gynéco a un taux d homocysteine normal, à 9 à 40 ans. Mais celui ci est quand même OATS, et dans tous les cas commence à être traité par Tetrafolic. Je n arrive pas vraiment à trouver de réponses sur la manière dont cette mutation impacte la fertilité masculine, avec une homocysteine normal, et ma question principale étant de pouvoir évaluer à quel point nos embryons existant peuvent être impactés. Voilà c est un peu une bouteille à la mer que je lance mais si certaines d entres vous ont des réponses je suis preneuse..
misteer : 40 ans Oats
mllle : 36 ans Amh( variant de 0,9 à 1,4) Cfa de 11 à 20 selon écho
Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Celioscopie Juin 2021 pour moi et embolisation varicocèle mai 2021 pour lui
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: grossesse biochimique
TEC1: sur cycle naturel 19/11 testpositif : fausse couche à environ 9 Sa
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Juju44 a écrit : 23 mars 2022 à 10:58 Bonjour à toutes,
Je me permets d intégrer ce post avec quelques questions, en effet certaines d entre vous ont l air particulièrement calées sur le sujet.
Pour résumer nous avons fait 1 ere FIV et obtenus 5 J5 : 1 er transfert: grossesse biochimique et 2 eme FC à 9 SA. Donc recherche des mutations MTHFR, il se trouve que mon conjoint a une mutation de forme 677c homozygote, si je comprends bien celle ci est la plus défavorable. Je n ai pas encore les résultats pour moi. J ai bien sûr peur des fausses couches à répétions sur les prochains transfert, car d après ma gynéco on ignore si les 3 embryons restants sont impactés, ce que je comprends , de plus ne sachant pas de mon côté si j ai cette mutation ni sous quelle forme.
Cependant si je comprends bien un des marqueurs important est le taux d homocysteine , mon conjoint d après la gynéco a un taux d homocysteine normal, à 9 à 40 ans. Mais celui ci est quand même OATS, et dans tous les cas commence à être traité par Tetrafolic. Je n arrive pas vraiment à trouver de réponses sur la manière dont cette mutation impacte la fertilité masculine, avec une homocysteine normal, et ma question principale étant de pouvoir évaluer à quel point nos embryons existant peuvent être impactés. Voilà c est un peu une bouteille à la mer que je lance mais si certaines d entres vous ont des réponses je suis preneuse..
Kikou

De ce que j'ai lu, oui, ça impacte les embryons mais la mise en place de vitamines B méthylées permettraient de corriger au plus vite les éventuels problèmes bien évidemment ça doit intervenir avant 4 semaines. Donc à priori, si tu commences dès à présent pour ton prochain transfert, ton corps pourra fournir le nécessaire. Après, le mthfr est une cause d'hypercoagulation secondaire donc pour certaines l'aspirine 100 aide à l'accroche et aux bons échanges, en prévention de première intention des caillots. D'autres ont également du lovenox. Attention l'aspirine doit s'arrêter à 34sa.
Lynch explique qu'il est très important de supplémenter tout le long de la grossesse et l'allaitement ou donner ces vitamines aux nourrissons. Un foetus sans mère supplémenter s'expose à diverses malfo, troubles comme tsa, c'est une augmentation de 30% de pré éclampsie. Il explique également que l'erreur courante est l'arrêt des vitamines à la naissance donc le bébé n'a plus de vitamines via l'allaitement et si la mère opte pour des pcn (où les vitamines sont synthétiques) cela provoque un violent choc au bébé avec toxicité cérébrale et développement de divers troubles comme tsa tdah sans compter les allergies et bien d'autres choses.

Perso, je l'ai vu avec ma fille, il était flagrant que via mon lait, elle n'avait pas suffisamment de vitamines. J'ai eu aucune aide en France donc j'ai contacté énormément de Dr notamment américains qui ont publié sur le mthfr. Une m'a clairement répondu qu'il fallait absolument supplémenter mon bébé et d'autres m'ont renvoyée aux publications de Lynch. Ça a été un virage à 360 côté sommeil et elle a recommencé à avoir des acquisitions, elle stagnait et avait 0 concentration.

Après, je te conseille un complément où toutes les vitamines B sont méthylées. La plupart n'ont que la b9 et b12.
En lisant par exp la génétique aux usa, tu pourras découvrir qu'il existe une mutation pour chaque vitamine B et acide aminé nécessitant methylation mais ici on ne peut analyser que 2 variants du mthfr (il en existe 60) et les autres vitamines B et acides aminés c'est impossible
De ce que j'ai lu, généralement une personne est porteuse de plusieurs mutations sur la methylation. C'est rare uniquement le mthfr.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Juju44 a écrit : 23 mars 2022 à 10:58 Bonjour à toutes,
Je me permets d intégrer ce post avec quelques questions, en effet certaines d entre vous ont l air particulièrement calées sur le sujet.
Pour résumer nous avons fait 1 ere FIV et obtenus 5 J5 : 1 er transfert: grossesse biochimique et 2 eme FC à 9 SA. Donc recherche des mutations MTHFR, il se trouve que mon conjoint a une mutation de forme 677c homozygote, si je comprends bien celle ci est la plus défavorable. Je n ai pas encore les résultats pour moi. J ai bien sûr peur des fausses couches à répétions sur les prochains transfert, car d après ma gynéco on ignore si les 3 embryons restants sont impactés, ce que je comprends , de plus ne sachant pas de mon côté si j ai cette mutation ni sous quelle forme.
Cependant si je comprends bien un des marqueurs important est le taux d homocysteine , mon conjoint d après la gynéco a un taux d homocysteine normal, à 9 à 40 ans. Mais celui ci est quand même OATS, et dans tous les cas commence à être traité par Tetrafolic. Je n arrive pas vraiment à trouver de réponses sur la manière dont cette mutation impacte la fertilité masculine, avec une homocysteine normal, et ma question principale étant de pouvoir évaluer à quel point nos embryons existant peuvent être impactés. Voilà c est un peu une bouteille à la mer que je lance mais si certaines d entres vous ont des réponses je suis preneuse..
Écoute, mon mari a été OATS modéré (il est 667c, mais hetero et 1297 hetero également). Son homocysteine était normal. Nous avons eu zéro blastocystes congelés sur 6j3 (2j3 ont été transférés frais et ça n’a rien donné).
Ensuite traitement par Tetrafolic et son oats à disparue. On a eu 6 blasto congelés.

Cela dit, je suis 667 hetero et 1297 hetero moi aussi et depuis cette première FIV moi aussi j’ai refait le traitement par Tetrafolic. Donc comme quoi il y a beaucoup de facteurs en jeu.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Juju44

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 07 janvier 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Juju44 »

Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Essai bébé si je comprends bien ton début de réponse , cela signifie que même si admettons je ne suis pas impactée par les mutations( dans le meilleur des cas) le fait que je sois moi même traitée peut «  compenser «  les impacts de la mutation sur un embryon une fois transféré?
Avant la Ponction, mon conjoint a été traité plusieurs mois avec des compléments de chez Nurilia également : Procrelia et Condensyl parce qu il avait 1 fragmentation ADN élevé. Il y a pas mal de composants identiques au Tétrafolic, mais pas au même dosage. Je me demande donc si ça aurait permis de traiter au moins «  partiellement «  du moins si c est possible,les impacts de la mutation.
misteer : 40 ans Oats
mllle : 36 ans Amh( variant de 0,9 à 1,4) Cfa de 11 à 20 selon écho
Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Celioscopie Juin 2021 pour moi et embolisation varicocèle mai 2021 pour lui
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: grossesse biochimique
TEC1: sur cycle naturel 19/11 testpositif : fausse couche à environ 9 Sa
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Juju44 a écrit : 24 mars 2022 à 08:33 Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!.
Bonjour,

Oui, des études américaines montrent par exp que 30% des pré éclampsie chez des femmes non à risques et non mutés portent un foetus muté. Lynch explique la toxicité in utéro, les malformations et syndromes qui en découlent et les complications durant la grossesse.

Le corps de la mère sans supplémentation méthylée n'apporte pas suffisamment en fonction du degré d'impact de la mutation du foetus.
Il est établi que le gène fonctionne 30 à 70% moins donc quand le foetus est plutôt du côté 30% l'impact est moins important que pour un dont le gène déconne à 70%. D'où l'importance de supplémenter la mère.

J'ai regardé la compo des 2 suppléments, globalement c'est pas terrible, il y a pleins de cochonneries dedans et peu de choses sont méthylées. En combinant les 2 effectivement, il a pu avoir une petite amélioration mais clairement il manque des ingrédients indispensables comme la biotine, myo inositol, choline et bétaïne.

En compléments avec des compos plus saines et mieux adaptées, tu as Thorne, seeking health et Sunday natural complexe fort. https://www.sunday.fr/vitamine-b-comple ... teurs.html

Il en existe d'autres que tu pourras trouver dans les pages précédentes mais je n'adhère pas aux compos trop de E (les conversateurs dont des nano particules), des colorants bref des choses pas saines.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Bonsoir les filles, je vous lis depuis un moment, je vais être tellement relou mais j'ai une question, je suis mutée en c. 677C>T hétérozygote et en déficit de vitamine D (61nmol/L pour une Norme normale baisse à 78). Ma Gynéco m'a dit pas besoin de complément.... Mais à vous lire je devrai en prendre nan ? Clairement il me reste juste 1FIV en France.
Vous me conseillerez de prendre des complément ? Si Oui quoi ? Je suis totalement perdue et pour être franche désespérée, plutôt au fond du trou et je vois mon rêve de devenir maman beaucoup trop loin 😭💔 si vous pouviez m'aider, en tout cas merci pour toutes vos infos 😘
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 28 mars 2022 à 21:29 Bonsoir les filles, je vous lis depuis un moment, je vais être tellement relou mais j'ai une question, je suis mutée en c. 677C>T hétérozygote et en déficit de vitamine D (61nmol/L pour une Norme normale baisse à 78). Ma Gynéco m'a dit pas besoin de complément.... Mais à vous lire je devrai en prendre nan ?
Bonsoir,

Malheureusement ta gynéco est nulle smilvener oui, il faut te supplémenter, c'est indispensable. Il y a pleins d'articles, d'études à l'étranger sur le sujet.

Dans les pages précédentes, tu trouveras pleins d'infos et les noms des différents compléments. Vitamines B méthylées, myo inositol et de la D3.

Si le papa n'a pas été testé, il serait intéressant de le faire car si mutation lui aussi doit prendre les vitamines et durant mini 3 mois pour avoir une amélioration misteer

Courage 😘 tu verras qu'ici certainement ont eu leurs pregnant grâce aux vitamines.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Milles mercis EssaiBébé, je lis toutes les pages, mais trop d'info j'ai beaucoup de mal à tout suivre et à comprendre. Je vais essayer de chercher à nouveau merciiii
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Est-ce que vous pourriez me faire une liste avec des noms de compléments et le dosage que vous prenez en hétérozygote? Je voudrai avoir des recherches ultra béton en allant voir ma gy'eco dans 10 jours. Je voudrai vraiment tout faire pour cette dernière FIV. Je sais que vous l'avez déjà dis plusieurs fois mais difficile de retrouver les message précis avec ces infos dans la masse d'info que vous donnez, même si je lis, j'ai du mal à tout assimiler

Je précise que j'ai une homocysteine tout à fait normal. D'où ma difficulté à trouver des recherches, ça parle toujours d'hyperhomocysteinémie 😔
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 28 mars 2022 à 23:56 Est-ce que vous pourriez me faire une liste avec des noms de compléments et le dosage que vous prenez en hétérozygote?
Le site du Dr Lynch est facile à faire lire aux professionnels de santé. https://mthfr.net/
En espérant qu'elle soit ouverte à la "nouveauté".

Les compléments de compos corrects le vitamines B fortes de Sunday natural, Thorne et Seeking health.
En compo moins saines, Tetrafolic la B3 et B6 ne sont pas méthylées et des études indiquent que la prise de méthionine augmente les risques de cancers. Le Gynefam supra mais il n'y a que la B9 de méthylée sous la bonne forme, la B12 est en cyano, huile de poisson donc probablement des résidus de métaux lourds et présence de colorants. Après, j'ai plus en tête les autres marques.

Les compléments sont en vente libre, tu n'as pas besoin de prescription médicale, ce n'est pas remboursé.
D'ailleurs si tu prends le comprimé jaune d'acide folique, arrêtes, il ne sert à rien quand on est muté et il est toxique. Il faut prendre du Quatrefolic.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298