Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 19 déc. 2021 à 14:15 Bonjour à toutes,

Merci à essai bébé pour la mine d’information.
Une biologiste m’avait également dit que les normes en France étaient trop basses par rapport à l’OMS. Étant obèse elle m’avait conseillée de me supplémenter. J’étais hyper carencé en plein mois de juillet et depuis des années. Aucun médecin ne m’a proposé uvedose ou autre… la biologiste m’avait dit qu’il fallait absolument en prendre et pas seulement à cause du covid.

Dans notre couple, en terme de mutation lui est homo et moi hetero. Personne ne nous a conseillé de supplémenter la vitD. Par contre, les médecins disent que seulement Mr doit prendre du tetrafolic… certains disent 400 mg d’autre plus.

L’homocysteinemie était de 7 pour moi, lui n’a pas été testé car dès la mutation découverte il a été directement substituée.
Nous sommes perdus.

Est ce que vous pourriez me dire la posologie de tetrafolic conseillée et lequel prendre ? Nous avons regardé sur sunday… mais entre le quadrfolic ou l’autre on n’arrive pas à choisir.


Pour maintenir les doses « normales » je suis à 10000ui par jour pour la vitamine D.
Combien de fois par an faites vous tester la vitD?

Les facteurs de coagulation on été testé chez moi Ras. Seul la présence d’anti-nucleaire, profil moucheté.

Étant opk, le myo-inositol est conseillé est ce que vous sauriez la posologie également?

J’ai eu un problème d’immaturité ovocytaires .

Que prenez vous d’autres comme compléments alimentaires Q10 etc ?

Bonne journée à toutes
De rien ;-)

La vit D à 1000ui si j'en prends tous les jours, je suis dans la norme du labo, si j'arrête même en été, je repasse en carence. J'ai pas refait de dosages depuis l'accouchement, avec le covid, j'évite les lieux clots ;-)

J'ai eu + de chance que toi, j'ai été longtemps sous uvedose mais finalement c'est plus efficace une dose quotidienne qu'un shoot par mois.

La vit D sert à pleins de choses et pas que pour le covid mais c'est grâce à son aide pour le covid pour le bon fonctionnement immunitaire que le sujet a été relancé.

Je ne me souviens plus de la compo du tetrafolic mais s'il contient de l'iode, je ne pense pas que cela soit bien d'en prendre 2/j. C'est risquer des pbl de thyroïde.
Chez Sunday, pour le moment, personne n'a testé la nouvelle molécule, je n'ai pas vu d'études faites avec. Du coup, il vaut mieux rester sur Quatrefolic 400 et 800 qui eux ont été étudiés et sont efficaces.

Hors grossesse, préconceptionnel c'est 400 pour les hetero et 800 pour les homo (et je pense pour les doubles mutés aussi).

Je ne sais pas la dose pour le myo inositol, dans mon complément il y a 25mg et 500ug de biotine.

Moi, je prends du fer avec vit C et la vit D. J'ai pris jusqu'à la découverte de la grossesse ce complément https://www.sunday.fr/complexe-vitamine ... teurs.html puis au test je suis passée à b9 et B12 jusqu'à la semaine dernière.
J'ai repris le multivitamines B car je suis complètement épuisée et je veux voir si ça me rebooste un peu.

Les autres compléments q10 etc c'est pas compatible avec mes pbl donc j'ai pas cherché les dosages dsl.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Merci pour vos retours ;) je vais commander tout ça
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

EssaiBébé a écrit : 19 déc. 2021 à 01:26
Chewa a écrit : 14 déc. 2021 à 18:32
Coucou!
Tu prends quelle D chez Sunday?
J’ai une autre question, pourquoi la dose de b9 est inférieure si enceinte et mthfr homo?
Comment va le bout de chou???
Kikou

Je prends Fer Bio 14 mg + Acérola et grâce à ça, je suis enfin dans la norme et sans pbl gastrique contrairement à tardiferon.

Enceinte et homo c'est 800.
400 c'est hors grossesse pour les hetero. Je présume qu'il n'y a pas eu d'études à dosages supérieurs, j'ai rien lu au dessus de 800 mais si on est logique, il faudrait 1200 enceinte et homo detecteeve

La petite, pfff, toujours les dents et la fièvre. Du coup, j'ai pas fait son vaccin cette semaine. Depuis les derniers, entre ça et les dents, c'est galère donc avec le papa, on préfère attendre début janvier car si ça va pas avec les fêtes, ça va être compliqué de trouver un médecin. Et c'est le dernier rappel de la méningite non remboursé donc bon c'est pas non plus comme si elle n'était pas du tout protégée.
On a envie qu'elle soit bien pour Noël et qu'elle découvre ses cadeaux avec l'enthousiasme qui la caractérise.

Oups, je modifie, j'ai mis le fer et non la vit D sonne
En D, je prends 1000ui et comme bébé aplv la version vegan au lichen.
Coucou merci beaucoup!!!
Bonne chance pour les vaccins de ton petit chou, quelle galère!!!
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Avatar du membre
Marichou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marichou »

Bonsoir à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum. A celles qui prennent du Tetrafolic, par quoi l'avez-vous remplacé depuis qu'il ne se vend plus ? Je suis un peu perdue et mon médecin ne me répond pas. Mon compagnon aussi en prend. Merci pour votre aide !
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Bonjour les filles,

Je viens de trouver un article en anglais qui parle d'autres gènes qui provoquent une malabsorption de la B9

https://www.seekinghealth.com/collectio ... thylfolate

J'espère que vous allez toutes bien.

Je vous souhaite une bonne année et pleins de bébés.

Bisous
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Marichou a écrit : 08 janv. 2022 à 21:25 Bonsoir à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum. A celles qui prennent du Tetrafolic, par quoi l'avez-vous remplacé depuis qu'il ne se vend plus ? Je suis un peu perdue et mon médecin ne me répond pas. Mon compagnon aussi en prend. Merci pour votre aide !
En remontant les pages, tu trouveras l'avis sur les différents compléments multivitamines et Sunday. Tout dépend ce que tu cherches et les problèmes que vous avez.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Marichou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marichou »

Merci pour ta réponse ! On a tous les deux des mutations MTHFR.
Entre-temps, Nurilia, le laboratoire qui produit le Tetrafolic, m'a répondu : retour du Tetrafolic dès la semaine prochaine.
Bon courage à toutes et tous ! Que 2022 soit une belle année :)
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes
J’ai besoin de vos lumières car je perds un peu pied. Je viens d’avoir comme résultat les deux mutations mthfr en forme hétérozygote. A côté de ça bilan sanguin normal, homocysteine normal, acide folique dans les normes.
Et on me prescrit 5 mg d’acide folique, de l’aspirine et du lovenox (jusqu’à la 35 eme sem de grossesse) je trouve que ça paraît beaucoup pour une mutation sans conséquences sur la coagulation.
Qu’en pensez vous ? D’autres dans mon cas ?
Le lovenox me fait aussi peur pendant la grossesse….
Merci de votre aide,
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonsoir,

moi également, je vais prendre le lovenox, aspégic et vit B9/B12 de sundays.
L"acide folique 5 mg n'est pas recommandé lorsqu'on est muté héréozygote. Vaut mieux prendre tetrafolic, ou d'autres marques qui ont été évoquées ici..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci Kality et si je prends acide folique méthyle c’est aussi 5mg ou c’est autre dosage ?
Lovenox et aspirine c’est à partir du jour du transfert ou avant?