Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Fivette90

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 23 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Fivette90 »

Coucou,

Je me permets de rebondir suite à vos derniers échanges.
J'ai un déficit en protéine S et une mutation hétérozygote MTHFR.

J'ai fait une fausse couche à 15 sa et une autre a 10 sa avant de trouver le problème.

Pour mon 3eme transfert j'ai eu lovenox en plus de l'aspegic, j'ai commencé le traitement au 1er jour des règles en même temps que le traitement pour le tec, donc bien avant le transfert.
Grâce à tout ça j'ai pu avoir ma fille.
J'ai arrêté l'aspegic à 34 ou 35 sa. Et le lovenox la veille du déclenchement, et je l'ai repris de suite après accouchement, jusqu'à 6 semaines après.

Bon courage à toutes !
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Fivette90 a écrit : 08 nov. 2021 à 21:59 Coucou,

Je me permets de rebondir suite à vos derniers échanges.
J'ai un déficit en protéine S et une mutation hétérozygote MTHFR.

J'ai fait une fausse couche à 15 sa et une autre a 10 sa avant de trouver le problème.

Pour mon 3eme transfert j'ai eu lovenox en plus de l'aspegic, j'ai commencé le traitement au 1er jour des règles en même temps que le traitement pour le tec, donc bien avant le transfert.
Grâce à tout ça j'ai pu avoir ma fille.
J'ai arrêté l'aspegic à 34 ou 35 sa. Et le lovenox la veille du déclenchement, et je l'ai repris de suite après accouchement, jusqu'à 6 semaines après.

Bon courage à toutes !
Merci beaucoup pour ce message porteur d’espoir.
Effectivement nous avons un peu des profils similaires.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LEHCAR49

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 08 septembre 2020
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par LEHCAR49 »

EssaiBébé a écrit : 26 oct. 2021 à 03:15
Noira a écrit : 23 oct. 2021 à 19:05 Bonjour les filles,
Je me joint à vous, hier j'ai reçu les résultats mutation de la MTHFR 677 c&j'étais;t homozygote. Bingo ça fait 3 ans que je suis sous Acide folique 🥳🙄

J'ai fais l'homocystéine ce matin, résultat la semaine pro. Ma gynécologue n'a pas fait tester mon conjoint et je n'ai pas fait de recherche pour Leiden. Je vais lui demander tout ça. Je me suis auto prescrit la coagulation, RAS de ce côté la.
Ça pourrait enfin être le premier pas expliquant les échecs et fausses couche. En tout cas merci pour la mine d'or!
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Bon week-end à toute
Voilà la liste des analyses qui permettent de réellement savoir si problème de coagulation. Il s'agit de l'hématologie et de l'immunité (maladie auto-immune). Lors de bilan de routine, ça n'a jamais indiqué quoique ce soit pour moi jusqu'en 2014 où la crp et Electrophorèse des protéines ont augmenté mais on ne savait pas m'expliquer pourquoi et personne n'a fait le lien avec les fcp et pourtant le problème était là. Beaucoup de ces analyses sont mauvaises chez moi et c'est ce qui tuait mes bébé.
Je te conseille de faire celles que tu n'as pas encore faites 😉

Le MTHFR peut expliquer tes fcp et c'est LA seule cause d'infertilité pour 7% des couples mais je creuserai à ta place sur ces pistes qui étaient la cause de mes 7 fcp. Une anomalie dans cette liste est très fréquente chez les femmes qui font que des fausse couche.

Pour ton conjoint, s'il n'a pas la possibilité d'être testé, il serait intéressant qu'il prenne les vitamines au moins le temps de la PMA histoire de mettre toutes les chances de votre côté ;-)


NFS Plaquettes
RAI
Electrophorèse des protéines
Factions complément C1-Inh, C3 et C4
Complexes Immuns Circulants (CIC)
Cryoglobulines à 37°C
D. Dimères
Temps de Quick/Taux de prothrombine
Ac anti-ADN Natif (dsDNA)

Ac anti-phospholipides :
-Ac anti-Cardiolipine IgG
-Ac anti-Cardiolipine IgM
-Ac anti-β2 glycoprotéine-1 (β2GP1) IgG
-Ac anti-β2 glycoprotéine-1 (β2GP1) IgM
-Ac anti phosphatidyl-éthanolamine
-Ac anti Histones
-Ac anti nucléosome

Ac ANTINUCLÉAIRES (ANA)
Ac anti-noyaux (AAN)
Ac anti-Antigènes solubles du noyau (ENA)
Ac anti-H+ K+
Ac anti-pancréas exocrine
Ac anti-Ilôts de Langerhans (ICA)
Ac anticorps anti-GAD
Ac anti-I A2
Ac anti-Protéinase 3 (ANCA)
Ac anti-prothrombinases (recherche d’un anticoagulant de type lupique ACC, Anticoagulant circulant de type lupique, Lupus anticoagulant, LA)
ProtéineC et S activité
Facteurs rhumatoïdes – IgM
Ac IgG, IgG1, IgG2, IgG3 et IgG4
IgG - immunoglobulines G IgA IgG et IgM
AT III
TCA (temps de céphaline activée)
t-PA (activateur tissulaire du plasminogène)
Inhibiteur de type 1 de l'activateur du plasminogène (PAI1)
PDF (produits de dégradation du fibrinogène et de la fibrine)
IFN (interférons)
VWF (facteur Willebrand)
Facteur Intrinsèque
Acide méthylmalonique
Transcobalamine
Ac anti-facteur intrinsèque et anti-cellules pariétales

Vitamine K

Dosage Facteur, Anticoagulant anti et autoanticorps anti :
-Facteur I (fibrinogène)
-Facteur II (prothrombine)
-Facteur III (thromboplastine)
-Facteur V
-Facteur VII
-Facteur VIII (facteur antihémophilique A)
-Facteur IX (facteur antihémophilique B)
-Facteur X
-Facteur XI
-Facteur XII
-Facteur XIII

Mutation du Facteur II du gène de la prothrombine (G20210A)
Mutation Facteur V de Leiden

Anti corps anti tipo de
Anticorps anti-thyroglobuline
Anticorps anti-thyropéroxydase
Bonsoir EssaiBébé,

Je me permets de rebondir par rapport à ton commentaire concernant l'Electrophorese des protéines élevé. Est-ce que tu m'en dire un peu plus ? (traitement ou examen supplémentaire pour faire baisser ce taux élevé ...)
J'ai ce problème en ce moment et mon medecin traitant n'a pas la réponse. Il doit consulter un hématologue pour avoir son avis car nous avons une Fiv de prévue en début d'année 2022. Je suis en attente d'une réponse.

Je vois mon gynécologue pma cette semaine je lui en parlerai également.

Des analyses réalisées en début d'année ou on m'a détecté la gène MTHFR- résultat :
"Mutation c.677>T à l'état hétérozygote
+ folates sériques en baisse.

Aucun traitement à ce jour.
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

LEHCAR49 a écrit : 15 nov. 2021 à 22:44
EssaiBébé a écrit : 26 oct. 2021 à 03:15
Noira a écrit : 23 oct. 2021 à 19:05 Bonjour les filles,
Je me joint à vous, hier j'ai reçu les résultats mutation de la MTHFR 677 c&j'étais;t homozygote. Bingo ça fait 3 ans que je suis sous Acide folique 🥳🙄

J'ai fais l'homocystéine ce matin, résultat la semaine pro. Ma gynécologue n'a pas fait tester mon conjoint et je n'ai pas fait de recherche pour Leiden. Je vais lui demander tout ça. Je me suis auto prescrit la coagulation, RAS de ce côté la.
Ça pourrait enfin être le premier pas expliquant les échecs et fausses couche. En tout cas merci pour la mine d'or!
Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Bon week-end à toute
Voilà la liste des analyses qui permettent de réellement savoir si problème de coagulation. Il s'agit de l'hématologie et de l'immunité (maladie auto-immune). Lors de bilan de routine, ça n'a jamais indiqué quoique ce soit pour moi jusqu'en 2014 où la crp et Electrophorèse des protéines ont augmenté mais on ne savait pas m'expliquer pourquoi et personne n'a fait le lien avec les fcp et pourtant le problème était là. Beaucoup de ces analyses sont mauvaises chez moi et c'est ce qui tuait mes bébé.
Je te conseille de faire celles que tu n'as pas encore faites 😉

Le MTHFR peut expliquer tes fcp et c'est LA seule cause d'infertilité pour 7% des couples mais je creuserai à ta place sur ces pistes qui étaient la cause de mes 7 fcp. Une anomalie dans cette liste est très fréquente chez les femmes qui font que des fausse couche.

Pour ton conjoint, s'il n'a pas la possibilité d'être testé, il serait intéressant qu'il prenne les vitamines au moins le temps de la PMA histoire de mettre toutes les chances de votre côté ;-)


NFS Plaquettes
RAI
Electrophorèse des protéines
Factions complément C1-Inh, C3 et C4
Complexes Immuns Circulants (CIC)
Cryoglobulines à 37°C
D. Dimères
Temps de Quick/Taux de prothrombine
Ac anti-ADN Natif (dsDNA)

Ac anti-phospholipides :
-Ac anti-Cardiolipine IgG
-Ac anti-Cardiolipine IgM
-Ac anti-β2 glycoprotéine-1 (β2GP1) IgG
-Ac anti-β2 glycoprotéine-1 (β2GP1) IgM
-Ac anti phosphatidyl-éthanolamine
-Ac anti Histones
-Ac anti nucléosome

Ac ANTINUCLÉAIRES (ANA)
Ac anti-noyaux (AAN)
Ac anti-Antigènes solubles du noyau (ENA)
Ac anti-H+ K+
Ac anti-pancréas exocrine
Ac anti-Ilôts de Langerhans (ICA)
Ac anticorps anti-GAD
Ac anti-I A2
Ac anti-Protéinase 3 (ANCA)
Ac anti-prothrombinases (recherche d’un anticoagulant de type lupique ACC, Anticoagulant circulant de type lupique, Lupus anticoagulant, LA)
ProtéineC et S activité
Facteurs rhumatoïdes – IgM
Ac IgG, IgG1, IgG2, IgG3 et IgG4
IgG - immunoglobulines G IgA IgG et IgM
AT III
TCA (temps de céphaline activée)
t-PA (activateur tissulaire du plasminogène)
Inhibiteur de type 1 de l'activateur du plasminogène (PAI1)
PDF (produits de dégradation du fibrinogène et de la fibrine)
IFN (interférons)
VWF (facteur Willebrand)
Facteur Intrinsèque
Acide méthylmalonique
Transcobalamine
Ac anti-facteur intrinsèque et anti-cellules pariétales

Vitamine K

Dosage Facteur, Anticoagulant anti et autoanticorps anti :
-Facteur I (fibrinogène)
-Facteur II (prothrombine)
-Facteur III (thromboplastine)
-Facteur V
-Facteur VII
-Facteur VIII (facteur antihémophilique A)
-Facteur IX (facteur antihémophilique B)
-Facteur X
-Facteur XI
-Facteur XII
-Facteur XIII

Mutation du Facteur II du gène de la prothrombine (G20210A)
Mutation Facteur V de Leiden

Anti corps anti tipo de
Anticorps anti-thyroglobuline
Anticorps anti-thyropéroxydase
Bonsoir EssaiBébé,

Je me permets de rebondir par rapport à ton commentaire concernant l'Electrophorese des protéines élevé. Est-ce que tu m'en dire un peu plus ? (traitement ou examen supplémentaire pour faire baisser ce taux élevé ...)
J'ai ce problème en ce moment et mon médecin traitant n'a pas la réponse. Il doit consulter un hématologue pour avoir son avis car nous avons une Fiv de prévue en début d'année 2022. Je suis en attente d'une réponse.

Je vois mon gynécologue pma cette semaine je lui en parlerai également.

Des analyses réalisées en début d'année ou on m'a détecté la gène MTHFR- résultat :
"Mutation c.677&j'étais;T à l'état hétérozygote
+ folates sériques en baisse.

Aucun traitement à ce jour.
Kikou

Cela signifie que ton corps est en état inflammatoire et donc que tu as très certainement une maladie auto immune.
Un immunologue serait mieux qu'un hemato. La liste des analyses que j'ai mise permet de rechercher du côté des maladies auto immune de la famille du lupus, sapl, polyarthrite rhumatoïde, sclérose etc

Tu devrais prendre sans tarder des vitamines B méthylees, tu trouveras plusieurs options de supplémentations dans les pages précédentes avec les avantages et inconvénients des produits. C'est très important pour la qualité ovocytaire et éviter de graves malformations aux bb.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Kalyti a écrit : 08 nov. 2021 à 19:29
EssaiBébé a écrit : 08 nov. 2021 à 00:23
Kalyti a écrit : 07 nov. 2021 à 21:21

Bonsoir EssaiBébé,

je rebondis sur ce message.
Concernant l'aspégic et le lovenox, si je comprends bien (dans ton cas) , tu me peux me rectifier si je me trompe, tu devais prendre de l'aspégic avant le transfert?
Et je n'ai pas tout compris pour le lovenox? A quel moment l'as tu commencé?

Juste pour expliquer mon cas : quand j'étais en fiv do en Espagne, sur des tec classiques, je n'ai pas eu d'accroche malgré aspégic et lovenox. Puis au dernier transfert avec protocole matrice lab (scratching et clics ovitrelle) + cortisone et aspégic à J1 et lovenox à J15, j'ai eu une accroche transformé en fausse couche précoce.
Quand je suis partie en RT, nous avons fait le 1er transfert assez simplement (protocole ML) puis aspégic à J1 et lovenox à j15 en même temps que la progestérone.
Et une belle accroche avec arrêt de la grossesse entre 13 et 14SA.
Je prenais Sunday B9/B12.
Puis aux transferts suivants, la clinique me fait prendre le lovenox dès le J1. Et ils ne pensent pas à me proposer l'aspégic. Mais pas d'accroche et 1 grossesse biochimique.

C'est pour ça que j'essaye de comprendre ton message sur le lovenox ;-)
Merci pour réponse quand tu pourras bien sûr.

Profite bien de ta fille. ;-)
Merci ☺️ c'est pas simple ces derniers temps avec les dents et la fièvre, la pauvre... mais j'essaie de passer.

Alors l'aspirine 100, je dois la prendre à vie et lors de grossesses, il faut arrêter à 34sa. J'étais déjà sous Aspirine100 depuis quelques mois quand j'ai eu rendez-vous à la PMA.

Le Lovenox d'après le protocole frç, c'est au pregnant mais sur moi, ça ne fonctionne pas. Dans les autres pays, c'est à J14 ou le jour du transfert en pma.

Quand j'ai consulté en pma, j'avais fait 5fc et une grossesse extra-utérine. On finit par me diagnostiquer un Sapl et 2 mutations génétiques puis rendez-vous immuno qui me prescrit le protocole frç, c'est à dire de commencer les anticoagulants au test de grossesse ça m'a valu 2 fausse couche supplémentaires.
J'ai parlé à mon généraliste du lovenox dès J14 comme à l'étranger, il s'est renseigné et m'a dit qu'effectivement ça se faisait et il m'a donc prescrit les injections et j'ai eu ma fille du premier coup avec.

Pour moi, c'était LA solution pour avoir un enfant.

Une amie a eu un bébé pma il y a 4 mois en étant sous progestérone depuis le transfert jusqu'à l'accouchement car elle a perdu une petite fille à 6 mois de grossesse.

On t'a cherché des anticorps et tout ce qui touche à la coagulation ?
Aspirine100, lovenox et cortisone c'est typiquement ce qui fonctionne dans les maladies auto immunes 🤔 avec également Plaquenil.

Comme je disais dans un post précédent, certains Drs et centres estiment que les anticoagulants aident aux accroches. J'ai lu pas mal de témoignages également dans ce sens.

Courage 😘
Bonjour EssaiBébé

Courage avec la petite, les premiers mois avec les dents et fièvre, pas évident.
Merci encore de prendre du temps pour répondre.

Pour l'aspégic, le gynécologue obstétricien qui avait commencé à me suivre pour ma grossesse l'année dernière me conseille de prendre l'aspégic dès le positif et de le continuer 6 mois.
Alors qu'en Espagne, on me le préconisait dès le J1.
Et en RT, ils ne me l'ont pas du tout proposé mais je l'ai pris de moi même dès le J1.
C'est clair, c'est important la coagulation pour une meilleure nidation.

Oui de 2016 à 2018, on m'a fait des analyses de coagulation par ma PMA en France : alors ce qu'il en est ressorti :
c'est un léger déficit de la protéine S activée et libre; Facteur de la voie endogène, facteur VIII un peu en hausse.
Anticorps anti-prothrombine: résultats igg et igm légèrement au dessus de la norme.
Puis la mutation mthfr c677 à l'état hétérozygote. Le taux de l'homocystéine (1/an) varie de 8 à 9.
Puis une fois à l'étranger, je n'ai pas refait ces analyses en 2019, mais les analyses plus courantes :
hématologie;
Coagulation : taux de prothrombine à 92% donc normal;
Biochimie ; Bilan thyroïdien;
recherche des anticorps anticardiolipine, antinucléaire, etc ... tout était ok.
Le taux de la vit D est en insuffisance, il va falloir que je pense à prendre des gouttes.

Voilà en gros ce qu'on a pu trouver à l'époque.

Mercredi, je vois ma gynécologue, je vais lui demander de me faire ces analyses.

J'ai lu cette après midi, par hasard, que le gingembre n'était pas conseillé lorsqu'on prend un traitement anticoagulant. :-o
Durant tout mon premier trimestre l'année dernière, j'avais tellement de nausées que j'ai pris beaucoup de cachets de gingembre, tellement je n'en pouvais plus :?
Je ferai un peu plus attention la prochaine fois sur la durée du traitement, des anticoagulants...

Merci de m'avoir lu.
Kikou

C'est pas simple non les dents et mon tel est HS, j'ai une vieillerie en attendant d'en acheter un autre d'où ma réponse tardive.

Ton tableau m'a direct fait penser à fivette90 ;-) et comme tu as pu le lire, elle a pu avoir sa fille grâce au combo aspirine & heparine.

Hors grossesse, certaines analyses ressortent normales mais les hormones sont catastrophiques pour nous et c'est là que les résultats peuvent être affolants d'où l'intérêt de commencer tôt les anticoagulants et surtout bien arrêter à 34sa l'aspirine. Le lovenox s'arrête le jour du déclenchement ou si accouchement naturel, il faut 12h après la dernière injection avant d'avoir droit à la péri mais toutes les mater n'autorisent pas la péri lors de trouble de la coag. Perso, je suis anti péri donc c'était pas un problème. Il faut reprendre les injections après l'accouchement durant 6 à 8 semaines. Si on veut une analgesie, il faut insister pour une PCA de remifentanyl ;-) ils ne peuvent pas refuser même si ça les fait chier, loi Kouchner.

Moi, j'ai eu de l'hypermérèse gravide et grossesse en plein 1er confinement donc aucune aide smilvener par moi même j'ai trouvé Donormyl en vente libre ça m'a aidé mais j'ai perdu 21kg ! J'ai vomi jusqu'en salle de naissance, 37h de travail, j'étais complètement vidée de mes forces et comme par magie au réveil de la césarienne plus rien, même pas une légère nausée. J'avais regardé des remèdes de grand mère etc mais il y avait toujours un truc qui pouvait augmenter ma coag donc j'ai passé 9 mois à me trimballer un sceau... WC au rdc, j'avais pas le temps ni la force de courir la nuit.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

EssaiBébé a écrit : 16 nov. 2021 à 04:46
Kalyti a écrit : 08 nov. 2021 à 19:29
EssaiBébé a écrit : 08 nov. 2021 à 00:23

Merci ☺️ c'est pas simple ces derniers temps avec les dents et la fièvre, la pauvre... mais j'essaie de passer.

Alors l'aspirine 100, je dois la prendre à vie et lors de grossesses, il faut arrêter à 34sa. J'étais déjà sous Aspirine100 depuis quelques mois quand j'ai eu rendez-vous à la PMA.

Le Lovenox d'après le protocole frç, c'est au pregnant mais sur moi, ça ne fonctionne pas. Dans les autres pays, c'est à J14 ou le jour du transfert en pma.

Quand j'ai consulté en pma, j'avais fait 5fc et une grossesse extra-utérine. On finit par me diagnostiquer un Sapl et 2 mutations génétiques puis rendez-vous immuno qui me prescrit le protocole frç, c'est à dire de commencer les anticoagulants au test de grossesse ça m'a valu 2 fausse couche supplémentaires.
J'ai parlé à mon généraliste du lovenox dès J14 comme à l'étranger, il s'est renseigné et m'a dit qu'effectivement ça se faisait et il m'a donc prescrit les injections et j'ai eu ma fille du premier coup avec.

Pour moi, c'était LA solution pour avoir un enfant.

Une amie a eu un bébé pma il y a 4 mois en étant sous progestérone depuis le transfert jusqu'à l'accouchement car elle a perdu une petite fille à 6 mois de grossesse.

On t'a cherché des anticorps et tout ce qui touche à la coagulation ?
Aspirine100, lovenox et cortisone c'est typiquement ce qui fonctionne dans les maladies auto immunes 🤔 avec également Plaquenil.

Comme je disais dans un post précédent, certains Drs et centres estiment que les anticoagulants aident aux accroches. J'ai lu pas mal de témoignages également dans ce sens.

Courage 😘
Bonjour EssaiBébé

Courage avec la petite, les premiers mois avec les dents et fièvre, pas évident.
Merci encore de prendre du temps pour répondre.

Pour l'aspégic, le gynécologue obstétricien qui avait commencé à me suivre pour ma grossesse l'année dernière me conseille de prendre l'aspégic dès le positif et de le continuer 6 mois.
Alors qu'en Espagne, on me le préconisait dès le J1.
Et en RT, ils ne me l'ont pas du tout proposé mais je l'ai pris de moi même dès le J1.
C'est clair, c'est important la coagulation pour une meilleure nidation.

Oui de 2016 à 2018, on m'a fait des analyses de coagulation par ma PMA en France : alors ce qu'il en est ressorti :
c'est un léger déficit de la protéine S activée et libre; Facteur de la voie endogène, facteur VIII un peu en hausse.
Anticorps anti-prothrombine: résultats igg et igm légèrement au dessus de la norme.
Puis la mutation mthfr c677 à l'état hétérozygote. Le taux de l'homocystéine (1/an) varie de 8 à 9.
Puis une fois à l'étranger, je n'ai pas refait ces analyses en 2019, mais les analyses plus courantes :
hématologie;
Coagulation : taux de prothrombine à 92% donc normal;
Biochimie ; Bilan thyroïdien;
recherche des anticorps anticardiolipine, antinucléaire, etc ... tout était ok.
Le taux de la vit D est en insuffisance, il va falloir que je pense à prendre des gouttes.

Voilà en gros ce qu'on a pu trouver à l'époque.

Mercredi, je vois ma gynécologue, je vais lui demander de me faire ces analyses.

J'ai lu cette après midi, par hasard, que le gingembre n'était pas conseillé lorsqu'on prend un traitement anticoagulant. :-o
Durant tout mon premier trimestre l'année dernière, j'avais tellement de nausées que j'ai pris beaucoup de cachets de gingembre, tellement je n'en pouvais plus :?
Je ferai un peu plus attention la prochaine fois sur la durée du traitement, des anticoagulants...

Merci de m'avoir lu.
Kikou

C'est pas simple non les dents et mon tel est HS, j'ai une vieillerie en attendant d'en acheter un autre d'où ma réponse tardive.

Ton tableau m'a direct fait penser à fivette90 ;-) et comme tu as pu le lire, elle a pu avoir sa fille grâce au combo aspirine & heparine.

Hors grossesse, certaines analyses ressortent normales mais les hormones sont catastrophiques pour nous et c'est là que les résultats peuvent être affolants d'où l'intérêt de commencer tôt les anticoagulants et surtout bien arrêter à 34sa l'aspirine. Le lovenox s'arrête le jour du déclenchement ou si accouchement naturel, il faut 12h après la dernière injection avant d'avoir droit à la péridurale mais toutes les mater n'autorisent pas la péridurale lors de trouble de la coag. Perso, je suis anti péridurale donc c'était pas un problème. Il faut reprendre les injections après l'accouchement durant 6 à 8 semaines. Si on veut une analgesie, il faut insister pour une PCA de remifentanyl ;-) ils ne peuvent pas refuser même si ça les fait chier, loi Kouchner.

Moi, j'ai eu de l'hypermérèse gravide et grossesse en plein 1er confinement donc aucune aide smilvener par moi même j'ai trouvé Donormyl en vente libre ça m'a aidé mais j'ai perdu 21kg ! J'ai vomi jusqu'en salle de naissance, 37h de travail, j'étais complètement vidée de mes forces et comme par magie au réveil de la césarienne plus rien, même pas une légère nausée. J'avais regardé des remèdes de grand mère etc mais il y avait toujours un truc qui pouvait augmenter ma coag donc j'ai passé 9 mois à me trimballer un sceau... WC au rdc, j'avais pas le temps ni la force de courir la nuit.
Bonsoir,

merci pour toutes tes infos.

Je vois que ta grossesse n'a pas été de repos !

J'ai vu ma gygy la semaine dernière, et j'ai fait ce matin les analyses de thrombophilie, sapl, et ac antinucléaires.
Ce sont surtout les analyses avec petites "anomalies" qu'on avait déjà détectées de 2016 à 2018.
On verra les résultats, et je ferai sans doute d'autres analyses dans les semaines qui suivent.

Bonne soirée.
Profite bien de ta fille maintenant :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LEHCAR49

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 08 septembre 2020
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par LEHCAR49 »

EssaiBébé a écrit : 16 nov. 2021 à 04:22
LEHCAR49 a écrit : 15 nov. 2021 à 22:44
EssaiBébé a écrit : 26 oct. 2021 à 03:15

Voilà la liste des analyses qui permettent de réellement savoir si problème de coagulation. Il s'agit de l'hématologie et de l'immunité (maladie auto-immune). Lors de bilan de routine, ça n'a jamais indiqué quoique ce soit pour moi jusqu'en 2014 où la crp et Electrophorèse des protéines ont augmenté mais on ne savait pas m'expliquer pourquoi et personne n'a fait le lien avec les fcp et pourtant le problème était là. Beaucoup de ces analyses sont mauvaises chez moi et c'est ce qui tuait mes bébé.
Je te conseille de faire celles que tu n'as pas encore faites 😉

Le MTHFR peut expliquer tes fcp et c'est LA seule cause d'infertilité pour 7% des couples mais je creuserai à ta place sur ces pistes qui étaient la cause de mes 7 fcp. Une anomalie dans cette liste est très fréquente chez les femmes qui font que des fausse couche.

Pour ton conjoint, s'il n'a pas la possibilité d'être testé, il serait intéressant qu'il prenne les vitamines au moins le temps de la PMA histoire de mettre toutes les chances de votre côté ;-)


NFS Plaquettes
RAI
Electrophorèse des protéines
Factions complément C1-Inh, C3 et C4
Complexes Immuns Circulants (CIC)
Cryoglobulines à 37°C
D. Dimères
Temps de Quick/Taux de prothrombine
Ac anti-ADN Natif (dsDNA)

Ac anti-phospholipides :
-Ac anti-Cardiolipine IgG
-Ac anti-Cardiolipine IgM
-Ac anti-β2 glycoprotéine-1 (β2GP1) IgG
-Ac anti-β2 glycoprotéine-1 (β2GP1) IgM
-Ac anti phosphatidyl-éthanolamine
-Ac anti Histones
-Ac anti nucléosome

Ac ANTINUCLÉAIRES (ANA)
Ac anti-noyaux (AAN)
Ac anti-Antigènes solubles du noyau (ENA)
Ac anti-H+ K+
Ac anti-pancréas exocrine
Ac anti-Ilôts de Langerhans (ICA)
Ac anticorps anti-GAD
Ac anti-I A2
Ac anti-Protéinase 3 (ANCA)
Ac anti-prothrombinases (recherche d’un anticoagulant de type lupique ACC, Anticoagulant circulant de type lupique, Lupus anticoagulant, LA)
ProtéineC et S activité
Facteurs rhumatoïdes – IgM
Ac IgG, IgG1, IgG2, IgG3 et IgG4
IgG - immunoglobulines G IgA IgG et IgM
AT III
TCA (temps de céphaline activée)
t-PA (activateur tissulaire du plasminogène)
Inhibiteur de type 1 de l'activateur du plasminogène (PAI1)
PDF (produits de dégradation du fibrinogène et de la fibrine)
IFN (interférons)
VWF (facteur Willebrand)
Facteur Intrinsèque
Acide méthylmalonique
Transcobalamine
Ac anti-facteur intrinsèque et anti-cellules pariétales

Vitamine K

Dosage Facteur, Anticoagulant anti et autoanticorps anti :
-Facteur I (fibrinogène)
-Facteur II (prothrombine)
-Facteur III (thromboplastine)
-Facteur V
-Facteur VII
-Facteur VIII (facteur antihémophilique A)
-Facteur IX (facteur antihémophilique B)
-Facteur X
-Facteur XI
-Facteur XII
-Facteur XIII

Mutation du Facteur II du gène de la prothrombine (G20210A)
Mutation Facteur V de Leiden

Anti corps anti tipo de
Anticorps anti-thyroglobuline
Anticorps anti-thyropéroxydase
Bonsoir EssaiBébé,

Je me permets de rebondir par rapport à ton commentaire concernant l'Electrophorese des protéines élevé. Est-ce que tu m'en dire un peu plus ? (traitement ou examen supplémentaire pour faire baisser ce taux élevé ...)
J'ai ce problème en ce moment et mon médecin traitant n'a pas la réponse. Il doit consulter un hématologue pour avoir son avis car nous avons une Fiv de prévue en début d'année 2022. Je suis en attente d'une réponse.

Je vois mon gynécologue pma cette semaine je lui en parlerai également.

Des analyses réalisées en début d'année ou on m'a détecté la gène MTHFR- résultat :
"Mutation c.677&j'étais;T à l'état hétérozygote
+ folates sériques en baisse.

Aucun traitement à ce jour.
Kikou

Cela signifie que ton corps est en état inflammatoire et donc que tu as très certainement une maladie auto immune.
Un immunologue serait mieux qu'un hemato. La liste des analyses que j'ai mise permet de rechercher du côté des maladies auto immune de la famille du lupus, sapl, polyarthrite rhumatoïde, sclérose etc

Tu devrais prendre sans tarder des vitamines B méthylees, tu trouveras plusieurs options de supplémentations dans les pages précédentes avec les avantages et inconvénients des produits. C'est très important pour la qualité ovocytaire et éviter de graves malformations aux bébé.
Bonsoir EssaiBebe et merci pour tes précisions. J'étais à mon rdv aujourd'hui avec mon gynécologue, il va me faire un courrier pour rencontrer un immunologue. Il m'a conseillé d'attendre l'avis de l'immunologue avant de prendre de la vitamine B.
Je ne sais plus quoi faire.

J'ai oublié de préciser que j'avais pris de l'acide folique 5mg en début d'année et depuis j'ai pas réalisé de prise de sang pour vérifier. . Une sérologie complète est prévue prochainement.

Si c'est pas trop indiscret ton taux de protéines élevé était lié à une maladie auto-immune ?
Cette inflammation m'inquiète beaucoup !!

Bonne soirée
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Bonsoir à toutes,

Je viens d’aller sur le site de la marque Nurilia qui produit entre autres le Tetrafolic et de voir qu’un certain nombre de lots sont rappelés car non consommable. Je viens de faire une fiv négative et bien sur mon lot est dedans.

J’espère qu’aucune d’entre vous n’est concernée mais vérifiez quand même.

Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire, je vais leur ecrire
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Kalyti a écrit : 16 nov. 2021 à 19:17 Bonsoir,

merci pour toutes tes infos.

Je vois que ta grossesse n'a pas été de repos !

J'ai vu ma gynécologue la semaine dernière, et j'ai fait ce matin les analyses de thrombophilie, sapl, et ac antinucléaires.
Ce sont surtout les analyses avec petites "anomalies" qu'on avait déjà détectées de 2016 à 2018.
On verra les résultats, et je ferai sans doute d'autres analyses dans les semaines qui suivent.

Bonne soirée.
Profite bien de ta fille maintenant :-)
Kikou

Je fingers pour tes analyses.

Nan, c'est clair, j'ai bien galéré avec les maux de grossesse :?

Ma fille est en fait un requin sonne je suis mordue de partout, je ne parle même pas de mes seins sonne vivement que toutes les dents sortent qu'on soit tranquille mis à part ça, elle est adorable mais ces derniers temps c'est fièvre, fièvre et re fièvre et elle mord dans tout la pauvre :-(
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

LEHCAR49 a écrit : 17 nov. 2021 à 18:27
Bonsoir EssaiBebe et merci pour tes précisions. J'étais à mon rendez-vous aujourd'hui avec mon gynécologue, il va me faire un courrier pour rencontrer un immunologue. Il m'a conseillé d'attendre l'avis de l'immunologue avant de prendre de la vitamine B.
Je ne sais plus quoi faire.

J'ai oublié de préciser que j'avais pris de l'acide folique 5mg en début d'année et depuis j'ai pas réalisé de prise de sang pour vérifier. . Une sérologie complète est prévue prochainement.

Si c'est pas trop indiscret ton taux de protéines élevé était lié à une maladie auto-immune ?
Cette inflammation m'inquiète beaucoup !!

Bonne soirée
Kikou

Pfff encore un Dr qui ne cherche même pas à se renseigner smilvener c'est affolant de la part de gyneco qui sont censés prendre soin de nous et de nos bb....!

L'acide folique 5mg est inefficace et toxique pour les mutés, tu trouveras les études dans les pages précédentes et sur le site des bouquins de médecine Elsevier.
Il est important de prendre des vitamines B méthylées pour ta propre santé et pour la qualité des ovules puis éviter des malformations aux bb. Pareil, il y a des tas d'études sur la carence maternelle en folates et les malformations et même des troubles de la fertilité. D'où le fait que ça m'énerve qu'un gyneco ne soit pas informé et ne cherche pas à l'être.

Pour les pds demande b9 et b12 en érythrocytaire sinon ça n'indiquera pas si carences.

Oui, les protéines c'étaient bien mon sapl. C'était le premier indice visible avec la crp augmentée.

C'est normal que cela t'inquiète mais dis toi que tu as une piste à creuser pour t'aider à avoir un bb. C'est important d'avoir un diagnostic pour avancer.

Courage et si tu peux, fais le maximum d' analyses pour le 1er rdv immuno histoire de gagner du temps. Celle que j'ai mise c'est ce qui cloche quand il y a fc à répétition.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298