Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Juju44

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 07 janvier 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Juju44 »

Chouqui a écrit : 18 juin 2022 à 18:03 Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre,
Dans notre reprise de parcours après une pause nécessaire ; nous avons changé de centre après s'être fait jetés comme des pestiférés par téléphone de notre précédent centre, nous passons dans le privé. Besoin d'accompagnement humain et d'écoute, et non pas être traité comme un bétail numéroté à engrosser... désolé des termes mais malheureusement ça été mon ressenti.
Donc bonjour le privé, même si cela a un certain coût, l'humain est présent !

Notre nouveau gynéco, après avoir pris le temps de nous écouter et de reprendre notre dossier complet, nous a dit qu'avant toute chose on allait d'abord approfondir les examens qu'il jugeait insuffisant.
Donc étude génétique : mucoviscidose, MTHFR, caryotype, amyotrophie spinale, X fragile, fragmention ADN du sperme.

Résultat des courses :
Moi : Mutations 677C>T et 1298A>C hétérozygote
Lui : Mutation 1298A>C hétérozygote + Mucoviscidose hétérozygote + fragmentation à 53%

Au vu des résultats, rdv avec un urologue pour monsieur et rdv obligatoire avec un généticien en diagnostic prénatal avant de commencer une FIV.

Urulogue super bien il a prit le temps de tout nous expliquer avec des termes simples. Après auscultation mon mari présente un varicocèle de grade III et un de grade II. RDV prit avec un radiologue pour échographie en vu d'une intervention pour traiter les deux varicocèles.
Il nous a prescrit :
Pour mon mari du FERTIBIOL et CONDENSYL pendant 1 mois puis PROCRELIA et CONDENSYL pendant 2 mois.
Pour moi du TETRAFOLIC à commencé dès maintenant et jusque la fin de l'allaitement (autant dire au moins 2 ans...).
Le tout de chez Nurilia

A côté de ça il nous a recommandé de partir sur un régime alimentaire méditerranéen également.

Je vous avoue que je n'ai jamais pris de ma vie des compléments alimentaires/vitamines, et je suis un peu pommée dans tout ça.
J'ai pris le temps de lire un peu ce topic, mais je n'ai pas trouvé les infos recherchées. Y'a-t-il mieux que ceux proposés par l'urologue en compléments ou sont-ils bien ?

Merci pour votre accueil et votre aide.

Bonne journée à toutes
Chouqui, j 'ai également été suivie à l'hôpital américain mais par une gynéco extérieur à l'hôpital, j en ai été très satisfaite , évidemment ça a un coût.
Tu as bien fait de de t'orienter ailleurs parfois ça peut tout changer. j'ai moi même changer de gynéco au début du parcours.
Mon conjoint comme le tien avait une fragmentation ADN très élevée à 50%, elle a été traitée et est descendue à 1%, c 'est peut être ce qui nous a permis d 'obtenir plusieurs blastocytes.
En effet le fait d 'avoir été déjà enceinte, même si une fausse couche est très difficile à vivre est plutôt bon signe.
misteer : 40 ans Oats
mllle : 36 ans Amh( variant de 0,9 à 1,4) Cfa de 11 à 20 selon écho
Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Celioscopie Juin 2021 pour moi et embolisation varicocèle mai 2021 pour lui
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: grossesse biochimique
TEC1: sur cycle naturel 19/11 testpositif : fausse couche à environ 9 Sa
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Juju44 a écrit : 20 juin 2022 à 22:32
EssaiBébé a écrit : 18 juin 2022 à 18:26 Les filles, avez vous des boîtes des compléments que cite @Chouqui. Je n'arrive pas à avoir les compositions entières sur le net.
Image

Mon conjoint a également pris Procrélia, la boîte date de l'été dernier, il y eu un rappel de produit depuis il est donc très probable que la composition ait un peu changé depuis.
Merci pour la photo.

Bon ben c'est pas terrible, il y a de l'acide folique synthétique et les autres vitamines B ne sont pas méthylées.

Bref, vous payez cher pour un résultat médiocre.

Il vaut mieux prendre un des multivitamines B méthylées et acheter séparément les autres composants.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Coucou les filles!

Je n'ai pas relu les 369 pages, mais le sujet m'intéresse.

Vous parlez de plusieurs sortes de mutations que vous avez et qui peuvent être mutuel avec l'homme aussi. Question idiote, mais ces tests génétiques, ca se fait avec une simple prise de sang?

Je suis du Québec et je n'ai jamais entendu personne parler de tests aussi poussé ici. Nous, apart le caryotype de base sanguin, je ne crois pas avoir fait d'autres tests. Alors dites-moi, ce sont des prises de sang axé sur un élément ou un autre sorte qui ressemble au caryotype?

Je pourrai regarder dans la multitude de prises de sang que j'ai fait. Je cherche une explication aux 3 fc qu'on a eu. Je me dis que nos blasto avaient sans doute tous un trouble génétique car je ne peux pas croire... à priori, nous sommes infertilité inexpliqué.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

La recherche de mutation MTHFR c'est une prise de sang en plus du caryotype pour ma part. En métropole elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale et ça doit être prescrit par un médecin avec un consentement signé du patient et du médecin parce-que c'est une recherche génétique.
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Merci Noira.

Autre question, j'ai déjà eu des enfants d'une relation précédante et avec mon homme, je suis tombée enceinte 3 fois, mais fc. Pouvons-nous en déduire que je n'aurais pas cette mutation de mon côté? Et pourrions-nous affirmer l'hypothèse que mon homme l'autre possiblement et que ca serait pour cette raison qu'il y aurait fc?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Je pense que pour confirmer ou infirmer Quoique se soit il faut faire les examens... Perso je suis muté mais avec une homocystéine normal, malgrés la prise d'acide folique pendant 3 ans...
Si cette fois ci jai encore une grossesse arrêtée on fera tester mon chéri qui ne l'est pas encore... Ma Gynéco est parfois têtue... Mais moi aussi !!
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Autre question, si on décide de prendre ces suppléments par nous même sans nous avoir fait testé, est-ce que cela est bénéfique ou cela pourrait nuire? Mise à part cette mutation, il existe une autre dans les cas d'infertilité?

Gygy semblait trouver inutile déjà de retester mon homme et lui faisant faire un autre spermo (date de 2017) + frag adn (date de 2021). Je n'ai trouvé aucune info comme quoi on testerait cela ici..
► Afficher le texte
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

C'est surtout contraignant de trouver des compléments alimentaires adaptés au muté MTHFR..
Je ne maîtrise pas assez le sujet pour te répondre précisément. Mais on a prit le parti de donner des complément à mon chéri sachant pas s'il est muté.. Et je ne prends pas ce que ma Gynéco m'a prescrit puisque ce n'est pas adapté à ma mutation
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1102
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Wow, ta gygy ne t'a pas prescrit ce qui est adapté selon ta mutation, je suis quand même sans mots sérieux... Je sais bien que les gygy ne maitrisent pas tout, mais quand même, c'est aberrant se rendre compte de tout ca.

J'ai été au département de génétique de ma pma, je verrai ce qu'ils me répondront. Merci pour tes réponses!!
► Afficher le texte
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

En métropole le MTHFR est très peu connu/reconnu et clairement pas maitrisé par les médecins
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout