Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Marylouise a écrit : 29 juil. 2022 à 20:49 Noira pour ta stimulation gagnante tu prenais en vitamines b uniquement de la b9 (pas de b12 ou autres?) et ensuite 500mg de myoinositol et la vitamine d c’est bien cela ?
Je prends tout chez Sunday
J'ai commencé mi mars après ma FIV 3 négative d'emblée:
Moi:
- quatrefolic 2 gélules/j
- vitamine D 1 goutte/j
- myo 1 gelule/j

Mon chéri:
Quatrefolic : 1gelule/j
myo 1 gelule/j

Mi avril sur conseil d'Essaibébé j'ai rajouté pour tous les 2
- B12 kinder 1géluel/j

A partir de la ponction le 30/05 mon chéri à arrêté les compléments alimentaires et moi j'ai continué

TEF le 04/06 d'un J5 B2 (donc en retard)

Fin juin après mon positif du 14/06 (le temps de recevoir la commande):
- komplex B 1 gélule/j
- Myo 1 gélule/j
- komplex omega 3 1gélule/j


Pour la vitamine D en fait j'étais en carence depuis le premier bilan d'entrée en PMA en février 2020 ... ma gynéco n'a jamais pensé à me compenser smilvener
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci Noira :smack: :smack:
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

EssaiBébé a écrit : 29 juil. 2022 à 19:38
Justine30 a écrit : 29 juil. 2022 à 10:30
EssaiBébé a écrit : 29 juil. 2022 à 03:42

La mutation MTHFR c'est génétique et en France ils ne font pas de dpi pour ça smilvener d'ailleurs c'est peut être sur ce topic que l'une d'entre nous a eu un refus de DPI alors qu'elle est porteuse de mucoviscidose !

Un hétéro a 25% de risques de transmettre la mutation après je n'ai plus en tête le % de risques pour chaque situation. Un homo a forcément plus de risques de transmettre.

Il faut surtout bien prendre tes vitamines et surtout des réellement efficaces pour éviter les complications, malformations puis faire tester rapidement le bébé. De préférence allaiter car j'ai eu plusieurs confirmations (états unis et Canada) que notre lait contient les vitamines sous forme active. Perso, j'ai commencé à supplémenter ma fille dès ses premiers jours, une fois par semaine mais je voyais bien que niveau sommeil c'était vraiment la cata donc je suis passée à 2f pour la B9 jusqu'à trouver une réponse d'une Dr américaine qui m'a dit quotidiennement et ya eu du mieux. La B12, la concentration en gouttes la plus basse est élevée pour ça que je reste à 1f/semaine.

J'ai toujours pas fait le test pour elle car la 1ere pédiatre n'a pas voulu, les généticiens du gros CHU n'ont plus et sa nouvelle Dr au début ne voulait pas. Maintenant qu'elle est OK je ne me vois pas faire subir une pds à ma fille. Tout bébé, elle n'allait pas se débattre maintenant ça serait du catch donc j'attends qu'elle puisse réellement comprendre. Elle voulait aussi que je contacte Necker mais j'ai pas envie de perdre mon temps vu comment le gros CHU de ma région nous a envoyé bouler.

J'ai également cherché, aucune PCN n'a de vitamines actives, tout est 100% synthétique hormis un lait hydrolysé (aplv) qui contient une infime partie de folates donc c'est empoisonné nos enfants. Sans compter les ingrédients types sirop de glucose, huiles de poisson (métaux lourds), souvent huile de palme et diverses cochonneries. C'est là aussi où les discours "un bébé avant 6 mois doit recevoir que du lait" me font rire jaune. Il y a des dizaines d'ingrédients que les bébés ne doivent pas ingérer avant 6/8mois donc ça doit pas être terrible pour leurs systèmes digestifs.
Une généraliste que j'ai connu récemment m'a expliqué qu'elle n'a jamais eu besoin de demander qu'elle alimentation avait un bébé, uniquement à l'oscultation, elle sait si PNC ou allaitement car un bébé aux pcn a tous ses organes bien plus gros qu'un bébé allaité et qu'ils en pâtiraient adultes. J'ai demandé par curiosité à d'autres qui m'ont confirmé qu'un bébé biberoné a les organes qui se développent trop vite.

Pour tes tec, il n'est pas trop tard. En prenant les bonnes vitamines, ça compensera. Bien évidemment c'est mieux de commencer avant pour les 2 partenaires mais c'est encore jouable d'éviter d'éventuelles complications.

Refais un dosage homocystéine après quelques semaines de bonnes vitamines, si tu es entre le bas de la norme et 8, il n'y a pas d'augmentation de risques de FC.
Coucou! Merci beaucoup pour ta réponse,
Oui j’ai prévu d’allaiter un bébé par hasard. J’avoue, comme je suis homozygote je suis sous tetrafolic pour diminuer l’homocysteine.
Ça craint pas pour mes tec ça va alors car je pensais que la mutation y est dans les embryons et que ça va pas évoluer… c’est ça qui me fait peur..
Il est possible oui que tes embryons aient la mutation vu qu'il n'y a pas de dpi pour le MTHFR. C'est pour cela qu'il est extrêmement important de prendre de bonnes vitamines B méthylées. Tétrafolic n'a que la B9 et B12 de méthylées, les autres sont synthétiques.
La b12 n’est même plus méthylée dans le Tetrafolic, depuis leur problème de contamination l’an dernier, ils ont changé de fournisseur et elle n’est plus bio active
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Justine30

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 24 novembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Justine30 »

SuzyL a écrit : 30 juil. 2022 à 00:01
EssaiBébé a écrit : 29 juil. 2022 à 19:38
Justine30 a écrit : 29 juil. 2022 à 10:30

Coucou! Merci beaucoup pour ta réponse,
Oui j’ai prévu d’allaiter un bébé par hasard. J’avoue, comme je suis homozygote je suis sous tetrafolic pour diminuer l’homocysteine.
Ça craint pas pour mes tec ça va alors car je pensais que la mutation y est dans les embryons et que ça va pas évoluer… c’est ça qui me fait peur..
Il est possible oui que tes embryons aient la mutation vu qu'il n'y a pas de dpi pour le MTHFR. C'est pour cela qu'il est extrêmement important de prendre de bonnes vitamines B méthylées. Tétrafolic n'a que la B9 et B12 de méthylées, les autres sont synthétiques.
La b12 n’est même plus méthylée dans le Tetrafolic, depuis leur problème de contamination l’an dernier, ils ont changé de fournisseur et elle n’est plus bio active
Si si si je viens de voir que c’est bien méthylee le b9 et le b12 j’ai acheté chez nurilia
misteer : Helian 25 ans.
mllle : Justine 29 ans.
Grossesse naturelle: FC a 6SA+4 (Oeuf clair).
En pma depuis Nov2020.
Infertilité inexpliquée
Après 2 fausses couches, on a découvert que sur MTFHR : je suis homozygote.
4IACS échec.
1FIV: 1er TEF d’un J5: FC biochimique.
Il me reste 3 blasto au congèl.
En repos depuis Mai2021.
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonsoir les filles, Petite question est ce que vos urines sont jaunes fluos ?

Bonne soirée à toutes
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

zoumzoum a écrit : 01 août 2022 à 22:27 Bonsoir les filles, Petite question est ce que vos urines sont jaunes fluos ?

Bonne soirée à toutes
Oui avec le komplex B 😅 ça m'a paniqué le premier matin (je les prends le soir au repas). Du coup j'ai ouvert chaque gélule et dilués dans l'eau pour voir d'où ça venait !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 01 août 2022 à 22:27 Bonsoir les filles, Petite question est ce que vos urines sont jaunes fluos ?

Bonne soirée à toutes
Oui c'est normal c'est la b2 ou b3 qui fait ça, c'est totalement normal 😉
Ça surprend la première fois 😅
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

SuzyL a écrit : 30 juil. 2022 à 00:01
La b12 n’est même plus méthylée dans le Tetrafolic, depuis leur problème de contamination l’an dernier, ils ont changé de fournisseur et elle n’est plus bio active
Tu aurais une photo de la nouvelle boîte stp que je regarde ce qu'ils ont mis.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Lila92

Fivette de diamant
Messages : 1004
Enregistré le : 19 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelona
Âge : 41

Message non lu par Lila92 »

Bonsoir les filles, je suis allée voir ma généticienne concernant le complément alimentaire Impryl et je lui ai parlé du Komplex B de sunday et du myo. On a regardé la compisition et elle me recommande en effet de prendre le Komplex sui est plus complet et mieux dosé. Par contre je n’aurai plus d’apport de Zinc et de L-Cystine. Du coup j’ai fouillé sur le site de sunday et je pense commencer une cure comme suit :
- Complex vitamine B Forte (ressemble a impryl avec du myo)
- Zinc + Magnésium (bon pour la PMA?)
- L cystine (production du glutathion)

Je pensais prendre du selenium mais vu que j’ai des soucis de thyroïde, pas envie que ca deregle tout

Qu’en pensez vous?

Merci pour vos retours
♀️ 41ans AMH 1 - C677 homozygote
♂️ 40ans OAT - C677 hétérozygote
5 IAC 09/19 => 01/21 notpregnant
FIV1 06/21: 2ov - 1bry => 0 TEF brokenheart
FIV1BIS 09/21: 5ov - 3brys => TEF 2J3 notpregnant
La Muette
FIV2 02/22: 13ov - 11brys => TEC 1J5 => pregnant => GB brokenheart
TEC 2J6 notpregnant
FIV3 07/22: 11ov - 7brys => TEF 2J5 notpregnant
09/22: ML = SAI
FIV4 11/22: 9ov - 6brys => TEF 2J3 => notpregnant
BCN
FIV5 05/23 => DPI 👎🏻
FIV6 08/23: 10ov - 7brys => 1J6 sain ❄️
TEC 27/11 => pregnant
Echo T1 => coeurquibat 6,27cm :boy:
Echo T2 => 19/04
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Lila,

Merci beaucoup de ton retour.

En plus de complex vitamine d je prends également de la même marque: multi minérals forte essentials.

Personnellement, je ne fais plus confiance à nurelia. Entre les produits retirés du marché et le dernier spermogramme suite aux autres produits de la gamme.

Surtout que l’autre spermogramme était nettement meilleur avec les compléments de sunday.

Je vous tiens également informé.