Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 17 juin 2022 à 14:35 Milles merci pour tes conseils, si tu savais à quel point c'est précieux !

Je vais relancer une commande pour l'omega 3 et le multi B.. Je viens de commander la B12 et le myo iso je vais voir si je compléte avec les vitamine B à l'unité pour faire un multivitamine B maison 😅
Oui, tu peux les prendre séparément, si elles existent, j'ai pas regardé hormis la B6, B9 et B12 😅

De rien, si ça peut toutes vous aider c'est le principal. J'ai passé énormément de temps à faire des recherches autant que ça profite 😉
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Chouqui

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 novembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 33

Message non lu par Chouqui »

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre,
Dans notre reprise de parcours après une pause nécessaire ; nous avons changé de centre après s'être fait jetés comme des pestiférés par téléphone de notre précédent centre, nous passons dans le privé. Besoin d'accompagnement humain et d'écoute, et non pas être traité comme un bétail numéroté à engrosser... désolé des termes mais malheureusement ça été mon ressenti.
Donc bonjour le privé, même si cela a un certain coût, l'humain est présent !

Notre nouveau gynéco, après avoir pris le temps de nous écouter et de reprendre notre dossier complet, nous a dit qu'avant toute chose on allait d'abord approfondir les examens qu'il jugeait insuffisant.
Donc étude génétique : mucoviscidose, MTHFR, caryotype, amyotrophie spinale, X fragile, fragmention ADN du sperme.

Résultat des courses :
Moi : Mutations 677C>T et 1298A>C hétérozygote
Lui : Mutation 1298A>C hétérozygote + Mucoviscidose hétérozygote + fragmentation à 53%

Au vu des résultats, rdv avec un urologue pour monsieur et rdv obligatoire avec un généticien en diagnostic prénatal avant de commencer une FIV.

Urulogue super bien il a prit le temps de tout nous expliquer avec des termes simples. Après auscultation mon mari présente un varicocèle de grade III et un de grade II. RDV prit avec un radiologue pour échographie en vu d'une intervention pour traiter les deux varicocèles.
Il nous a prescrit :
Pour mon mari du FERTIBIOL et CONDENSYL pendant 1 mois puis PROCRELIA et CONDENSYL pendant 2 mois.
Pour moi du TETRAFOLIC à commencé dès maintenant et jusque la fin de l'allaitement (autant dire au moins 2 ans...).
Le tout de chez Nurilia

A côté de ça il nous a recommandé de partir sur un régime alimentaire méditerranéen également.

Je vous avoue que je n'ai jamais pris de ma vie des compléments alimentaires/vitamines, et je suis un peu pommée dans tout ça.
J'ai pris le temps de lire un peu ce topic, mais je n'ai pas trouvé les infos recherchées. Y'a-t-il mieux que ceux proposés par l'urologue en compléments ou sont-ils bien ?

Merci pour votre accueil et votre aide.

Bonne journée à toutes
Moi 31 ans - 1 Trompe HS + SOPK + Mutations 677C>T et 1298A>C
Lui 37 ans OATS + Mutation 1298A>C + Mucoviscidose hétérozygote
Essai depuis 09/11

06/14 : testpositif
08/14 FC à 9SA
09/15 FIV 1 arrêtée
03/16 FIV 1b, 14 ovo, congélat° av. fec. + attente 6M Zika
10/16 Décongélat° (perte de 10 ovo, 1J2) notpregnant
02/17 FIV 2, 14 ovo 4 brybrys, transf. 2J2 notpregnant, pas de minipingoo
Jetés de la PMA Foch par tél
Pause > Mariage en 08/18
11/19 Grossesse nat. et FC
2022 changement > Hôpital Américain
05/22 Ét. génétique : Découverte des mutat°, muco et varicocèles
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Les filles, avez vous des boîtes des compléments que cite @Chouqui. Je n'arrive pas à avoir les compositions entières sur le net.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Chouqui a écrit : 18 juin 2022 à 18:03 Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre,
Dans notre reprise de parcours après une pause nécessaire ; nous avons changé de centre après s'être fait jetés comme des pestiférés par téléphone de notre précédent centre, nous passons dans le privé. Besoin d'accompagnement humain et d'écoute, et non pas être traité comme un bétail numéroté à engrosser... désolé des termes mais malheureusement ça été mon ressenti.
Donc bonjour le privé, même si cela a un certain coût, l'humain est présent !

Notre nouveau gynéco, après avoir pris le temps de nous écouter et de reprendre notre dossier complet, nous a dit qu'avant toute chose on allait d'abord approfondir les examens qu'il jugeait insuffisant.
Donc étude génétique : mucoviscidose, MTHFR, caryotype, amyotrophie spinale, X fragile, fragmention ADN du sperme.

Résultat des courses :
Moi : Mutations 677C>T et 1298A>C hétérozygote
Lui : Mutation 1298A>C hétérozygote + Mucoviscidose hétérozygote + fragmentation à 53%

Au vu des résultats, rdv avec un urologue pour monsieur et rdv obligatoire avec un généticien en diagnostic prénatal avant de commencer une FIV.

Urulogue super bien il a prit le temps de tout nous expliquer avec des termes simples. Après auscultation mon mari présente un varicocèle de grade III et un de grade II. RDV prit avec un radiologue pour échographie en vu d'une intervention pour traiter les deux varicocèles.
Il nous a prescrit :
Pour mon mari du FERTIBIOL et CONDENSYL pendant 1 mois puis PROCRELIA et CONDENSYL pendant 2 mois.
Pour moi du TETRAFOLIC à commencé dès maintenant et jusque la fin de l'allaitement (autant dire au moins 2 ans...).
Le tout de chez Nurilia

A côté de ça il nous a recommandé de partir sur un régime alimentaire méditerranéen également.

Je vous avoue que je n'ai jamais pris de ma vie des compléments alimentaires/vitamines, et je suis un peu pommée dans tout ça.
J'ai pris le temps de lire un peu ce topic, mais je n'ai pas trouvé les infos recherchées. Y'a-t-il mieux que ceux proposés par l'urologue en compléments ou sont-ils bien ?

Merci pour votre accueil et votre aide.

Bonne journée à toutes
Bonjour,

Malheureusement quand on a ces mutations, on n'a pas d'autre choix que de prendre des compléments dont les vitamines sont sous des formes bien précises pour que ce soit réellement efficace.

Depuis mon tél, je ne trouve nulle part la composition des compléments pour ton mari, ça indique juste vitamines B, B6, B9 et B12 sans donner le nom de la molécule donc on va voir si les filles ont des boîtes ou si d'un PC, une arrive à avoir la composition complète.

Il faut déjà savoir que sur les mutés, les vitamines B synthétiques n'ont aucun effet positif et pour la B9, des études ont montré une toxicité (le fameux comprimé jaune d'acide folique). D'ailleurs si on t'en a prescrit, ne le prends pas.

La mutation est à vie donc la supplémentation méthylée également ;-) et oui c'est ultra important de bien la faire en préconceptionnelle, grossesse et allaitement mais également après pour ta propre santé. Lynch (un Dr porteur qui étudie cela) explique qu'à terme on peut arriver à 2 à 3 prises par semaine et non une supplémentation quotidienne mais pour cela il faut avoir relancé tout un tas de processus dans notre organisme.

Le tétrafolic, je vois qu'ils ont changé la composition.
Image

La bétaïne n'est pas méthylée ni la méthionine 👎🏻 donc impact sur l'homocystéine. Des études ont montré le lien entre prise de méthionine et cancers.
La B9 est ok mais pas les autres vitamines B même la B12 est en cyano qui n'est pas la meilleure solution.
Je n'ai pas le dosage dedans mais il me semble que dans l'ancienne version, la quantité de B9 était insuffisante.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Image
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Chouqui

Mon message c’est effacé. Je me reconnais dans tes mots. C’est très déstabilisant de ce faire exclure de centre.
J’en suis au troisième … à cause de mon obésité.
Mon conjoint OATS n’a que du tetrafolic à prendre tout repose sur mes épaules car c’est ma faute à cause de mon poids.

Pour le généticien peut être qu’il faudra faire une analyse des embryons pour voir s’ils sont porteur de la mucoviscidose. Mais à vérifier.

J’ai vu que tu étais déjà tombée enceinte. Donc c’est un bon pronostic. La mutation du gène mthfr est une explication des fausses couches une fois la cure de b9 methylé ( bio disponible) durant 3 mois cela permet de régler le problème.

Je te conseille même si c’est fastidieux de relire les messages de essai bébé et des autres fivettes sur ce post. C’est une mine d’or et surtout d’espoir.

D’après les lectures d’essai bébé il faut aussi prendre des vitamines b methylé. Car souvent il y a des difficultés à assimiler ces vitamines non biodisponible.
Il faut aussi prendre des Omega 3 et myo inositol.
Je ne souviens pas des podologies.
Il y a une marque sunday ( labo allemand) qui propose un complexe ultra vitaminé de vitamines b methylés. Et c’est moins cher et de très bonne qualités.

La vitamine D est aussi bonne on est tous carencés donc à vérifier et à prendre en goutte.

Essai bébé: j’ai mis la capture d’écran de la boîte de condensyl est ce que tu sais par quel complément le remplacer?

Je sais que j’avais parlé de faire un fichier pour récapituler mais le parcours pma est de plus en plus dur. Plus les soucis personnels que j’ai à côté. J’ai dit à mon conjoint que je souhaitai arrêté et que je voulais qu’on se sépare.
Il essaye de me soutenir mais j’en ai marre psychologiquement je suis à bout. C’est assez bizarre car je suis normalement forte psychologiquement.

Bref Promis dès que je reprends du poil de la bête je m’en occupe.

Bon courage à toutes!!!
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 18 juin 2022 à 20:13 Image
Merci zoum 😘

Alors effectivement la compo n'est pas terrible d'autant plus qu'il y a de l'acide folique synthétique !!!!

Autant prendre un multivitamines B avec en plus un complément de zinc et rajouter les acides aminés des autres compléments (cité par le Dr de chouqui) séparément.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

EssaiBébé je me trompe pour cette B1 n'est pas méthylé ?

https://www.sunday.fr/vitamine-b1-thiam ... dosee.html
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 20 juin 2022 à 14:00 EssaiBébé je me trompe pour cette B1 n'est pas méthylé ?

https://www.sunday.fr/vitamine-b1-thiam ... dosee.html
Je ne sais pas 🤔. La mienne c'est écrit thiamine HCL pour Thiamine hydrochloride à priori C12H17ClN4OS · HCl

Quelqu'un qui a des connaissances poussées en chimie pourrait peut être nous dire si c'est la même chose Thiamine Chlorhydrate 🤔

Je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose, sur Vidal, dans les compléments c'est écrit Thiamine Chlorhydrate C12H17N4OSCl, HCl .
Pour moi, c'est 2 formes différentes mais je préfère que quelqu'un confirme.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Juju44

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 07 janvier 2022
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 38

Message non lu par Juju44 »

EssaiBébé a écrit : 18 juin 2022 à 18:26 Les filles, avez vous des boîtes des compléments que cite @Chouqui. Je n'arrive pas à avoir les compositions entières sur le net.
Image

Mon conjoint a également pris Procrélia, la boîte date de l'été dernier, il y eu un rappel de produit depuis il est donc très probable que la composition ait un peu changé depuis.
misteer : 40 ans Oats
mllle : 36 ans Amh( variant de 0,9 à 1,4) Cfa de 11 à 20 selon écho
Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Celioscopie Juin 2021 pour moi et embolisation varicocèle mai 2021 pour lui
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: grossesse biochimique
TEC1: sur cycle naturel 19/11 testpositif : fausse couche à environ 9 Sa