Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 03 févr. 2023 à 20:31 Merci beaucoup Essaibébé... Étant intolérante au lait animal (vache chèvre brebis...) entre autre et bingo le lien avec le MTHFR..
Du coup je lui prendrai de la Vit D merci pour le Conseil !!

Bon j'ai de la B9 à gogo suite à une erreur de commande donc je vais faire juste 1 flacon de complex B parce que la il me reste que pour une dizaine de jour.. Et l'omega 3 2 flacons. J'ai de la B12 à revendre aussi 😅

Et la B9 tu l'avais prise combien de temps en post partum ?

Merci pour tous tes conseils
Les vitamines B c'est à vie, je continue. Pour certains, Lynch dit que ça peut être 2 à 3 fois par semaine, tout dépend de notre organisme. Le mien étant très mal en point, je continuerais même après l'allaitement au quotidien.

Oui, j'ai vu le lien entre MTHFR et allergies dont tout ce qui contient de l'histamine (c'est mon cas). Dans ma famille, beaucoup d'allergiques aux produits laitiers mais qui continuent d'en consommer... Bref je préfère pas dire ce que j'en pense 🤣😂🤣🤭

Oh de rien pour les conseils 😉 pour certaines choses, j'aurais aimé savoir avant d'avoir ma fille 😅 notamment les symptômes de l'aplv autre que le mal de ventre comme les selles effervescentes, couleurs vert bouteille 8 9 sur la colorimétrie du carnet de santé.

Ah oui c'est vrai, je me souviens de ton histoire de colis.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour à tous,

L’intérêt de coupler acide folique, aspirine et « « lovenox » chez les mutations mthfr. Ce qui est dû sur le forum par certaines.

Après c’est toujours le même débat quand commencer le lovenox ? A la
Ponction, au transfert au positif ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... po=42.2414
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 03 févr. 2023 à 23:34 Bonjour à tous,

L’intérêt de coupler acide folique, aspirine et « « lovenox » chez les mutations mthfr. Ce qui est dû sur le forum par certaines.

Après c’est toujours le même débat quand commencer le lovenox ? A la
Ponction, au transfert au positif ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl ... po=42.2414
On peut s'en servir pour forcer la main pour avoir du lovenox 😉

Bon par contre, ils sont pas au point sur beaucoup de choses 😅 déjà Lynch, Savage &co disent que l'idéal c'est une homocysteine autour de 6 mais surtout rester en dessous de 10. Eux dans l'étude, 12 déjà ne pose pas problème 🤔 pour celles au dessus, ils n'ont même pas cherché la cause 😱 je ne parle même pas de l'acide folique synthétique...

À l'ovulation ou le jour du transfert est logique, au pregnant c'est souvent déjà trop tard. À J1, ça devrait être pour les cas très compliqués, fortes hypercoagulations.
Tout comme il est préférable de commencer la B9 avant la grossesse, moins de malformations que lors de prises au pregnant même chez les non mutées.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Marichou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marichou »

Bonjour !

L etude porte sur 246 femmes. C est vraiment très peu, pas assez en tout cas pour avoir une valeur scientifique réelle il me semble.
Sans compter tous les problèmes soulevés par EssaiBebe.


Bon courage à toutes !
Avatar du membre
Zazou37

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Zazou37 »

Bonjour à toutes,

Après avoir passé plusieurs jours à lire cette discussion je me permets de me joindre à vous.
Petite présentation rapide, nous avons 33 ans avec mon conjoint et en essai depuis 2ans 1/2. J'ai un SOPK assez important et mon chéri est OATS nous sommes donc directement passés en FIV. La 1ere tentative a donné 5 blasto on est contents. Mais depuis nous avons eu 3 échecs d'implantation et une fausse couche à 9 SA en novembre, il reste un J6 au frais.

Je fais un bilan à la rentrée résultats: Anticorps antinucléaires ++ et double mutation hétérozygote MTHFR pour moi (pas de test pour mon conjoint). Nous attendons toujours le caryotype...
J'essaye de ne pas trop perdre espoir en me disant qu'il y a des traitements et je tombe sur cette discussion!

Je dois avoir une consultation avec un interniste et en attendant ma doc me donne un cocktail de vitamines... et visiblement rien de va (j'imagine qu'ici personne ne sera étonnée:)
J'ai une association avec Ogestan (qui contient 400 d'acide folique bioactive), B6 (Pyridoxine 250), B12 (cyanocobalamine 1000µg à boire), Zinc et fer (timoferol).

Je me renseigne pour améliorer tout ça et j'ai vu que vous êtes nombreuses à prendre les compléments de Sunday Natural mais j'ai essayé de faire des recherches pour comparer avec d'autres marques.

Est ce que certaines connaissent "VIT ALL +" ? C'est une marque française qu'on peut trouver dans les magasins bio et ils font des complexes avec B activés.

Je vous mets les liens de leur complexe prénatal (qui me parait sous dosé en vitamines) et de leurs formules avec vit B

https://www.vitalplus.com/produit/compl ... atrefolic/

Le complexe prénatal est vendu 25 euros dans le magasin bio à coté de chez moi!

https://www.vitalplus.com/produit/vitam ... plexe-100/

https://www.vitalplus.com/produit/vitam ... s-actives/

Je suis un peu coincée car je ne sait pas quelles doses de B6 et B12 cibler.

Merci et pleins de bonnes ondes à toutes!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2891
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Zazou pour le MTHFR effectivement il faut des vitamine B adaptées (je n'ai pas regardé ce que tu as mis en lien) et pour les anticorps antinucléaires c'est des antibio pendant 6 mois avant le transfert.. C'est ce que m'avait expliqué une copine qui était positive aux anti antinucléaires et sa puce à 3 ans maintenant !
Bref mo message c'est juste pour te dire de garder espoir et qu'il y a des choses à mettre en place 💪
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Oui effectivement les études sont fait avec une cohorte de patients non représentatives de la population.
Mais malheureusement, aucune autre étude avec un échantillon plus grand va aussi loin. Ce n’est malheureusement pas rentable ….
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1117
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles, j’ai lu un article hier, malheureusement je n’ai pas enregistré le lien 🤦‍♀️, qui expliquait que les mutation 1298 augmentaient le risque d’embryon aneuploide. Ce qui pourrait expliquer en partie les FC.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou les filles:

@chouk25: merci pour l’info ;)

Pour les compléments alimentaires, je vais refaire une commande chez sunday: que nous conseillez vous ?

On est tout les deux mutés et en projet pma avec ponction dans 3 mois grand max.

On prend actuellement de chez sunday:

Complexe Oméga-3 EPA + DHA Vegan
Complexe De Vitamines B Forte Dosage Élevé Avec Cofacteurs
Multi-Minerals Forte Sunday Essentials
Vitamine D en goutte


Que pensez vous de ça?
https://www.sunday.fr/chelate-fer-bisgl ... -dose.html

Mon conjoint est OATS: avec un taux d’atypiques élevés.

Est ce qu’il vaut mieux se fixer sur le fer , Carnitine etc?
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou les filles,

Désolée, je suis extrêmement fatiguée, je n'arrive plus à suivre... Et beaucoup de stress à cause d'examens, symptômes bizarres... Je recommence à avoir des tendinites de partout, la semaine dernière fût terrible, je soupçonne toujours le lupus que la France n'a pas voulu me valider 🤷🏼‍♀️ alors que le Dr espagnol lui disait début de lupus et syndrome sec... Et mes douleurs abdominales empirent ainsi que la symptomatologie donc soit je développe une maladie chronique intestinale soit un cancer... J'ai des échos dans une quinzaine de jours mais toujours impossible d'avoir une IRM parce qu'ils refusent de changer la marque du produit de contraste, 1 seul est compatible allaitement 4h après l'injection et mon prélèvement du dépistage du cancer fait fin novembre est revenu anormal mais la SF est en congé mater depuis, elle m'a juste laissé un message disant qu'il y a un problème, je l'ai harcelé tout janvier pour avoir une copie des résultats mais elle ne m'a toujours rien envoyé donc lundi j'ai refait un prélèvement donc je serai fixée d'ici un mois... Bref période stressante surtout que depuis 2a, je me tue à dire que quelque chose ne va pas chez moi et que j'ai des douleurs au début uniquement bas ventre et maintenant jusqu'à l'estomac... Et surtout je perds du poids sans raison (0 régime 0 sport), depuis ma dernière prise de poids suite à la geu découverte à un peu plus de 3 mois (mi 2019), j'ai littéralement sombré et jusque courant 2020, j'étais toujours à ce poids. Aujourd'hui, j'ai perdu 30kg et c'est enfin ça qui alerte, ces derniers temps, la plupart des jours, je n'ai aucun appétit mais je me force un peu pour l'allaitement.

J'ai commencé vendredi un complément de calcium, magnésium, zinc mais surtout glutathion liposomale car c'est recommandé par Lynch et Savage même si je n'ai pas eu le temps de finir mes lectures sur le sujet et j'ai senti un coup de booste. J'ai fait vendredi=>mardi en mode démarrage de choc puis je vais essayer 2 fois par semaine (question budget) voir si ça me booste un peu. Coïncidence ou pas 🤔 ma fille s'est endormie 2 à 4h plus tôt qu'à son habitude.

Et je passe surtout pour ça car pour l'infertilité masculine, j'ai lu que le glutathion est très intéressant cf PJ
Une piste à creuser donc pour certaines ici 😉

Image

Savage, elle, parle également beaucoup de SOD mais j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet.

https://doctonat.com/superoxyde-dismutase-sod/

Sinon concernant les derniers posts, pour faire court, celui avec tous les compléments de la nouvelle participante poucebas la majorité des vitamines y sont synthétiques.

@zoumzoum le fer+vitC est top et vous pourriez tester le glutathion liposomale et voir si un Dr accepte une IM de glutathion pour ton conjoint. D'ailleurs l'association glutathion et vitC augmente l'effet des 2 😉 le myo inositol (au moins 1 gélule en plus du multivitamines B). Myo inositol et glutathion sont bénéfiques pour les problèmes de diabète également 😉

@Chouk pour les 1298, Savage recommande l'acide folinique (LEDERFOLINE) et même d'alterner un jour sur 2 avec Quatrefolic. Peut-être une piste pour diminuer le risque d'aneuploide.

J'ai de la doc en réserve mais en ce moment, je suis vraiment trop HS pour trier tout ça.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298