IAC qui peut me renseigner ?

Répondre
loulou3

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

IAC qui peut me renseigner ?

Message non lu par loulou3 »

Bonjour les filles,

Moi c’est Aurélie j’ai 24 ans depuis 2 ans nous essayons davoir un bb avec mon chéri mais rien. A l’âge de 17 ans je suis tomber enceinte sous pilule ( fauce couche) ce n’était pas le même conjoint.
Avant davoir fais les test hormonaux prescrit part ma gynéco bien plus tard j’ai décidé racheter un test fertilité masculine en vente sur internet. Sa se passe comme un spermogramme mais le test regarde juste si il y a un nombre normal de spermatozoides comme pour un test de grossesse un trait faible et 2 traits normal et celui de mon compagnon 1 trait donc faible après ce test je décide de lui prendre des compléments alimentaire sa sappel proxeed plus. Depuis avril il prend ces compléments alimentaires. Je décide den racheter un second test pour voir si le resulat aura changer mais malheureusement non toujours un trait. Nous allons chez le genyco test hormonaux pour moi 2 prises de sang une hysterosalpingographie et pour chéri un spermogramme. Il la fait le 3 juillet maintenant nous attendons les résultats. Samedi nous avons reçu un courrier du laboratoire nous disant qu'ils avaient envoyé un compte rendu des analyses au docteur et qu'il fallait que nous le contactions. Je suis allé ce matin au laboratoire la dame m'a limite envoyé Boulé en me disant je craignais écris noir sur blanc de voir avec la gynéco.... Ce que j'ai fais en sortant l secrétaire à laisser le message au docteur qui doit me rappeler cet après midi . Mais je savais que les résultats n'étais pas forcément bon. Donc je me renseigne sur les démarches à suivre après . Je suis dans les Landes et le centre de PMA que je choisirai sera l'hôpital pelgrin à Bordeaux. Pouvez vous m'aider à m'expliquer comment ça se passe au centre de PMA le parcours le délai des rdv PMA sont ils très long à obtenir pour le premier rdv ?
Je suis remplie de peur je sais que pour les insémination artificielle ou fiv il y a très peu de pourcentages de réussite j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfants.
Aider moi svp? Je suis remplie de questions et de peur
Si quelques fille veulent papoter et espérer ensemble avec plaisir.
Marjo39

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Bonjour Loulou 3
Je pense que depuis 2 ans en effet, pas de signe de grossesse indiqué là passage par la pma.
Je te souhaite d ores Et déjà beaucoup de courage pour cette étape mais tu te rendras vite compte que tu n es pas seule.
Dans un premier temps, prends rdv avec un centre pma(délai en fonction de l établissement 3-4 mois). On te demandera les examens déjà faits ou à faire pour l étude de ton dossier ( sérologie, hystéro, caryotipe, nouveau spermogramme....)
Si tu ne les as pas fait, la gynécologue te donnera les ordonnances nécessaires. Ensuite, nouveau rdv pour étudier le dossier Et faire l attente préalable au 100% de la sécu.
De notre côté, on a commencé les examens en 2013 pour avoir l identification de souci apres 3 spermogrammes et le caryotipe pour débuter les traitements en 2014.
Ca peut être long mais avec les examens les docs peuvent te proposer le plus adapter... et surtout comprendre ce qui ne va pas.😜
Si tu as des questions surtout n hésites pas car c est un pas difficile à franchir pot certains couples Avec l inconnu donc si tu veux des réponses pour éviter de flipper, j essayerai de te conseiller du mieux possible. treefle
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
loulou3

Fivette novice

Bonjour marjo 39
Aujourd'hui la gynéco m'a rappeler et ne m'a pas annoncée de bonnes nouvelles taux de spermatozoïdes trop faible donc passage directe en fiv .
Nous avons parlé avec mon conjoint et nous pensons allé au centre de PMA de Bordeaux je suis plus prêt de Bayonne mais je préfère allé à bordeaux.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Du coup la commande je ne passe part la case insémination artificielle mais directe part fiv les choses se passe pareil?
J'ai déjà fais une hystéro 2 prise de sang et mon conjoint spermogramme. Les autres je ne connais pas c'est pour voir quoi?
La demande de prise en charge à 100% c'est ma gynéco qui le demander ou le centre de PMA?
Marjo39

Fivette d'argent

Coucou
Tu sais les spermogrammes peuvent vite évoluer.
De toute façon, il n y a besoin que d'un seul spermatozoide pour féconder .
D après ce que tu écris, tu auras un traitement icsi (même protocole que la Fiv mais les biologistes choisiront eux même le spermatozoide et le feront fécondé l ovule directement)
Par contre, on nous avez demandé de faire nos caryotipes (prise de sang) pour savoir si on avait des problemes génétiques. C est grâce à cet examen qu on appris que mon cheri avait une translocation réciproque (un bout de chromosome inversé avec un autre) ce qui a pour conséquence moins de spermatozoides, peu mobiles.
Je pense que les doc vous les demanderont..
ensuite j ai fait une hystéro pour voir si tout allait bien dans l utérus et si les trompes ne sont pas bouchées
Pour le 100% sécu c est ta gynécologue de pma qui fait la demande Et vous recevrez par courrier l accord.
Du coup vous avez pas mal d examens pour permettre d avancer plus rapidement. C est quand votre prochain rdv pma ?
Bonne soirée
Début PMA en 2014.
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
loulou3

Fivette novice

Coucou
Merci beaucoup pour tes informations qui m'aide beaucoup.
J'ai d'abord rdv le 24 juillet avec ma gynéco de chez moi qui l'expliquera un peu tout ce qu'on doit faire.et après e rdv je prend rdv à la PMA j'espère avoir très vite un premier rdv mais là c'est let les vacances donc je pense ne pas avoir un rdv de si tôt enfin je verrai bien.
Je dois montrer à ma gynéco mes prises de sang même si elle elle a du les avoir . Et lhystero à lui montrer aussi.
Je suis pressée mais tellement pur de commence c'est l'inconnu pour moi.....
loulou3

Fivette novice

ah oui j'oubliai penses tu que je devrai prendre rdv PMA maintenant avant mon rdv chez mon gynécologue?

je me dis que aujourd'hui ou le 24 juillet pour prendre le rdv il faudra quand même attendre 3 ou 4 mois alors je pense que 15 jours a attendre pour prendre rdv a la PMA ne peut pas changer énormément.
Marjo39

Fivette d'argent

Coucou Loulou
J ai bien conscience que c est l inconnu pour toi et que ca peut effrayer .. c est pas évident de ce dire qu une grossesse naturelle spontanée a de très rare chance de se produire Et qu il faut donc passer par la biologie pour avoir un bb !! Un comble quand on voit ce qu on arrive à faire de nos jours mais l essentiel est d obtenir un bb dans nos bras, quelque soit la méthode employée
Je te conseille de prendre rdv avec la pma même si le rdv est programmée dans 3-4 mois au moins tu l as ! Ta gynécologue qui doit croiser pas mal de personne dans ton cas pourra peut être te faire l ordonnance de la sérologie et hormonologie pour avoir les taux de testostérone tsh, fsh, lh, VIH, maladie sexuellement transmissible, hépatite b et c, te faire un frotti, ordonnance pour un prélèvement anogenital et caryotipe pour les 2. C est tous les examens qu on a eu : au moins tu pourras les faire avant d aller à ton rdv pma au lieu de les faire apres Et devoir reprendre un rdv pma donc 4 mois de délai supplémentaire.
Ta gynécologue a l air au top donc profites en pour faire un Shake un complet avant d aller en pma. Au moins, tu seras plus rassurée sur le langage et les étapes. Demandes lui si elle peut faire la demande 100% mais je ne pense pas car les examens peuvent revenir chers si tu n as pas de bonne mutuelle alors qu ils sont intégralement pris en compte avec le 100%.
Tiens moi au courant apres ton rdv du 24 ou avant si besoin
Bon courage ...😜
Début PMA en 2014.
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
loulou3

Fivette novice

Merci beaucoup.
Oui ma gynécologue est au top vraiment !
D'accord alors je vais prendre rdv à la pma ça gagnera du temps .
Oui je te tiens au courant le 24 juillet.
Bon courage à toi aussi....
loulou3

Fivette novice

Bonjour marjo39
J'espère que tu vas bien?!
Hier j'ai enfin pris rdv en pma j'ai appeler chu de pellegrin la secrétaire ma dit pas avant fin d'année alors elle ma dit davoir Jean villar impossible de les avoir. J'ai donc appeler a la clinique de Bayonne et la j'ai eu rdv le 14 août donc dans un mois j'ai hâte........
Mais bon qui dit clinique dit dépassement d honoraires, je suis allé voir ma mutuelle pour peut être me monter contrat au dessus ou avoir une option mais elle ma dit pas avant janvier la on ne peut rien faire.
En janvier jessayerai de changer voir même de changer de mutuelle. Et toi alors tu en es ou??