Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

June

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par June »

Etoile2812 a écrit : 30 sept. 2018 à 10:39 Je sais ça peut paraître bizarre mais ça m'a beaucoup parlé... Je parle tout le temps à miniglue... Ou on va, ce que je fais etc... Même ce qu'on va manger.... Et vous avez le droit de ne pas me croire mais
L'autre jour je me suis réveillée avec une douleur horrible miniglue devait appuyer kk part je lui ai demandé de bouger tellement j'avais mal en disant basiquement tu appuies kk part qui me fait trop mal bébé ça ne va pas bien du tout pour maman déplace toi un peu.. Et en moins d'une minute j'ai senti la pression baisser et plus de douleur....
Moi je crois que parler au bébé c'est génial.. et c'est tellement beau ces interactions mère/ enfant. Le lien il se fait déjà pendant la grossesse et après il se renforce de plus en plus..tu lui parles à haute voix ?
Moi 40 ans (amh faible entre 0.54 et 1.46, FSH 5, CFA 5+6 en 2018), en attente des examens
Lui 40 ans RAS,
PMA depuis 2010
beberoule beberoule
envie d'avoir une 3ème :enceinte: et bébé
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

June, minimarie sera à la MAM tous les matins dès que je reprends le boulot. La MAM est à 500 m du cabinet. Si je ne suis pas en audience, je pourrais passer à la MAM.
Mon mari viendra la chercher après la promenade de midi du chien. Il faudra que je pompe le matin et le midi.

L'accouchement par voie basse me fout la trouille que ce soit pour la durée des contractions, ou pour les douleurs, ou l'organisation.
J'ai peur de perdre les eaux en pleine nuit et de devoir partir seule à l'hôpital, pendant que mon mari se fait un sang d'encre et risque d'avoir une crise.
Après tu as raison sur les conséquences après la césarienne (entre les douleurs après et les risques après).
Heureusement, on a encore le temps d'en discuter avec mon mari et les médecins.

Petite question: est-ce que la rapidité d'un accouchement est héréditaire?
J'ai appris hier que ma mère avait accouché de mon frère et moi (donc 2 fois) en moins d'une heure après avoir perdu les eaux.

Merci Julie. J'ai dans mon entourage deux exemples qui prônent les bienfaits de l'allaitement. Les 2 ont accouché à un mois d'intervalle. Le premier est né 1 mois en avance par césarienne et a été allaité 2 mois. L'autre est née à terme par voie basse et a été allaitée 1 an.
Le premier petit était la première année continuellement malade (surtout estomac et respiratoire). La deuxième n'a même pas eu un rhume.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image
June

Fivette d'or

Écoute pour les accouchements ma mère en a eu 2 et très faciles à ce qu'elle disait.. c'était à l'époque où on utilisait pas de péridurale..donc chapeau les femmes d'autrefois :-D

Moi j'ai eu un accouchement plutot rapide (mais pas comme ta maman, mais pas non plus genre 10h ou plus ou même 22h comme une de mes copines) début contractions à 1h du matin, hopital à 3h du matin, début vrai travail 8h45...bébé dans le bras à 11h50.
C'est douleureux cartes,les contractions quand elles arrivent il faut bien respirer et ça fait moins mal, et ça passe assez rapidement.. ensuite la péridurale aide beaucoup, et c'est vraiment supportable...donc comme tu dis il y a encore le temps de réfléchir..si un proche peut vous aider aux alentours de ton accouchement, genre, ta maman, papa pour te conduire à l'hôpital ça pourrait se faire peut être naturellement... mais vois avec les docteurs..
Dans ton hôpital ils pratiquent la césarienne à la demande ? Renseigne toi, car parfois ce n'est pas possible quand il y a pas besoin médicalement parlant
Moi 40 ans (amh faible entre 0.54 et 1.46, FSH 5, CFA 5+6 en 2018), en attente des examens
Lui 40 ans RAS,
PMA depuis 2010
beberoule beberoule
dadoumomo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par dadoumomo »

marieall a écrit : 30 sept. 2018 à 11:18 Etoile, en fait, ils expliquent dans le reportage que les bébés nés par césarienne ont plus souvent des allergies et de l'asthme. Comme on a déjà eu çà tous les 2 étant petits, on voudrait éviter.
J'étais pour privilégier la césarienne, car moins de douleurs et moins de stress. Mais là, je ne sais plus.

Pour l'allaitement, si je tiens 3 mois, je serai contente. Je dois reprendre le boulot 30 jours après la naissance, donc çà va être compliqué question organisation.
Dans le reportage, ils disaient qu'il fallait tirer son lait 8 fois par jour !
J'ai regardé cet emission, vraiment très bien.
FIV 1 : juin 2018
30/06 : transfert 2 embryons
12/07 : pregnant - 1 seul embryon se developpe
11/09 - 13sa : T1, bébé fait 73,3 mm
C'est un :boy:

Image
dadoumomo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par dadoumomo »

Etoile2812 a écrit : 30 sept. 2018 à 10:39 Marieall merci je vais essayer en replay
Oui la voie basse est mieux mais seulement si cela n'impacte pas bébé et maman
Cette semaine avec les vidéos dont parlait pandore il y en a eu une sur le lien in utero et l'accouchement
Oui c'est mieux mais pas. Si dangereux.
Elle disait qu'il faut parler de tout ce qu'on ressent au bébé et si césarienne lui expliquer qu'il va sortir différemment, qu'il sera accueilli par les médecins mais que c'est pour son bien qu'il ne doit pas avoir peur
Je sais ça peut paraître bizarre mais ça m'a beaucoup parlé... Je parle tout le temps à miniglue... Ou on va, ce que je fais etc... Même ce qu'on va manger.... Et vous avez le droit de ne pas me croire mais
L'autre jour je me suis réveillée avec une douleur horrible miniglue devait appuyer kk part je lui ai demandé de bouger tellement j'avais mal en disant basiquement tu appuies kk part qui me fait trop mal bébé ça ne va pas bien du tout pour maman déplace toi un peu.. Et en moins d'une minute j'ai senti la pression baisser et plus de douleur....
Donc marieall ne stresse pas si césarienne parle simplement à minimarie du pourquoi et comment
Tout ira bien :smack:

June j'espère allaitement exclusif jusqu'à 6 mois au minimum et ensuite bébé décidera lui même si je peux plus je ferais plus 😊
Je te rejoins, il faut parler à bébé et après la naissance, il faut lui expliquer l'accouchement surtout si il a été difficile. Je l'ai fait avec ma fille mais beaucoup trop tard, elle avait 3 ans. Après son comportement envers le corps médical et envers moi à changer. Elle a enfin accepté de voir un docteur sans hurler et elle s'est détachée de moi. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
FIV 1 : juin 2018
30/06 : transfert 2 embryons
12/07 : pregnant - 1 seul embryon se developpe
11/09 - 13sa : T1, bébé fait 73,3 mm
C'est un :boy:

Image
Ninie92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 »

Moi aussi j'aimerais vraiment pouvoir allaiter le plus longtemps possible, mais je serai donc obligée de tirer mon lait rapidement. Si je reprends le même boulot au même endroit qu'avant, vu les pauvres locaux qu'on a, et le rythme soutenu, j'espère qu'il sera possible de tirer et stocker mon lait sur mon lieu de travail. Après si un imprévu survient, on s'adaptera au biberon, mais le lait maternel reste le premier choix, vu toutes les infos qu'on a entendu là dessus.

Marieall, si tu perds les eaux en pleine nuit ou a des contractions de travail en pleine nuit, tu peux appeler les pompiers aussi,ça se justifie pleinement, c'est ce qu'on a fait en janvier dernier, car j'avais en même temps perdu pas mal de sang. Mon mari, pourtant en bonne santé, était paniqué et se sentait incapable de conduire sereinement jusqu'à à 'hôpital à 20 minutes de chez nous. La césarienne paraît certes plus facile à planifier et à maîtriser, mais avec la cicatrice, tu mettras probablement plus de temps à être vraiment sur pied.
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
Image
Julie92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Julie92 »

June a écrit : 30 sept. 2018 à 12:29 Julie, pourquoi c'était pas envisageable pour toi l'allaitement ? Moi j'adorais ça et c'était des moments magnifique pour nous ses yeux dans les yeux. Ses petites mains sur la peau.. tellement de douceur. .

Pour les cesariennes si vous voulez en savoir plus sur les risques versus tous les bénéfices qui sont connus. Je trouvais intéressant dans un sens qu'on en entend peu au final de suites de la césarienne
https://www.cesarine.org/avenir/consequences

Et aussi
https://www.bebesetmamans.com/grossesse ... voie-basse
pour l’allaitement c’était Juste que je ne me voyais pas allaiter.
Que je trouve que le biberon permet aussi au papa de s´impliquer
Cela vient peut-être du fait que ma mere n’a allaitait aucun de ses enfants à cause de ses césariennes
Et oui la césarienne est également très présente dans ma famille ( problème de bassin)
MOI 41 ans RAS
LUI 39 ans RAS
1 cigbleu de 5 ans arrivé nuitamour
Essai BB2 depuis 2015
PMA depuis fin 2016
IAC négatives (3 fois)
FIV 1 10/2017 hyper stimulation
Ponction 16 ovocytes le 29/11
minipingoo 2j3; 2j5
31/01 transfert de 2j5 notpregnant
09/04 transfert des deux J3 testpositif
Vu coeurquibat le 16/05
T1 ok
T2 ok
T3 le 08/11
Image
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

June a écrit : 30 sept. 2018 à 12:33
Moi je crois que parler au bébé c'est génial.. et c'est tellement beau ces interactions mère/ enfant. Le lien il se fait déjà pendant la grossesse et après il se renforce de plus en plus..tu lui parles à haute voix ?
Ça dépend mais oui souvent à voix haute même dans la rue lolol
Parfois dans ma tête mais je préfère à voix haute 😊
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome

Image
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Julie, pour l'implication du papa, je pense pomper le lait, comme çà mon mari pourra lui donner le biberon.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Marieall je rigole toute seule en France on dit tirer le lait

Pomper.... C'est une autre activité 😂😂😂😂😂😂
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome

Image
June

Fivette d'or

Julie92 a écrit : 30 sept. 2018 à 14:05
pour l’allaitement c’était Juste que je ne me voyais pas allaiter.
Que je trouve que le biberon permet aussi au papa de s´impliquer
Cela vient peut-être du fait que ma mere n’a allaitait aucun de ses enfants à cause de ses césariennes
Et oui la césarienne est également très présente dans ma famille ( problème de bassin)

Oui je comprends pour l'allaitement.. c'est un choix très personnel, réfléchi et on sais évidemment le mieux par soi même ce qi nous convient mieux. C'est également vrai que papa est beaucoup moins impliqué pendant ces premiers mois si c'est l'allaitement qui est mis en place ;-)
Et je comprends aussi pour la césarienne, si ces problèmes sont là, on choisit bien sûr ce qui est mieux
Lui 40 ans RAS,
PMA depuis 2010
beberoule beberoule
June

Fivette d'or

marieall a écrit : 30 sept. 2018 à 14:37 Julie, pour l'implication du papa, je pense pomper le lait, comme çà mon mari pourra lui donner le biberon.
chose qui je n'arrivait pas à faire... j'ai essayé plusieurs fois pourtant
j'ai acheté un tire lait, en loué un autre, rien à faire...psychologiquement je n'arrivais pas, et la taille de ma poitrine qui est plutôt faible, ne m'aidait pas non plus :-(
Lui 40 ans RAS,
PMA depuis 2010
beberoule beberoule