je cherchais des infos sur le web et je suis tombée sur ce forum hier
Moi j'ai 34 ans presque 35 et monsieur 36 ans,
On est ensemble depuis 2008, mariés en 2013 on essai de concevoir depuis 9 ans.... sans succès .. quel désespoir !
9 ans c'est long très très long ! Mais ces 10 dernières années j'ai subie différentes opérations orthopédiques suite à un accident de la voie publique datant de 2005
Ce qui explique qu'on en soit là aujourd'hui
Aillant un parcours médical lourd en chirurgie ( plus de 50h de block opératoire en 10 ans ) on s'étaient toujours dit avec monsieur que ça ne venait pas par ce que ça n'était pas le bon moment ...
jamais dans le stress ni dans l'obsession on a pas vu le temps passer .
En décembre 2017 je me retrouve chambouler hormonalement ,une hyperthyroïdie décelée et plusieurs passages aux urgences c'est la descente aux enfers depuis 6 mois crises d'angoisses à répétition , hypertension , hypersensibilité , stress +++ au point de me déclencher des problèmes de déglutitions très handicapant avec une grosse difficulté à m'alimenter normalement 11kilo de moins depuis décembre ... on me parle de dépression
j'en avais eu des trucs moches mais ça c'est la goutte d'eau n'étant absolument pas de nature anxieuse, je ne l'ais pas vu venir et je n'étais pas préparée !
Un premier médecin me parle alors de mon corps Qui réagis à ce que ma tête n'accepte pas , d'en parler et de trouver des solutions car les signaux d'alarme sont d'une extrême violence , crise d'angoisse , gorge qui se sert au point de me retrouver en détresse respiratoire ....
On a tous les deux décider d'arrêter de fumer à cette période .
Alors on décide de prendre le problème en main et je consulte une nouvelle Gyneco ( vraiment top au passage)
Début des tests pour tous les deux , monsieur RAS ces résultats sont top ,
Moi RAS pour le moment après mammographie, bilan hormonale, hysterosalpingographie normal, comptage des follicules normaux pour mon âge , bilan sanguin normal aussi
J'attend l'hysteroscopie la semaine prochaine
La semaine dernière on a été orienté vers la chef de service du ihfb dans le 92 qui a eu un discour un peu maladroit dirons nous, nous disant qu'on avait le temps , que les femmes qu'elle voit généralement on 10 ans de plus ...
Qu'au vu de nos résultats on va commencer par une stimulation simple et attendre de voir ...
je m'attendais à tellement plus de ce rdv je j'ai pleuré pendant les 3 jours qui ont suivis
Du coup je pense vraiment que la cause de mon stress et de ce qui se passe en ce moment vient de " mon désert de fertilité " comme elle l'a appelé ...
que mon corps me lance la sonnette d'alarme
On fait le deuil de concevoir naturellement et j'espère avoir une suite heureuse et une bonne prise en charge , on n'y connaît rien ni l'un ni l'autre du coup tous vont conseils sont les bienvenus
Tous les soutiens aussi car je me sens seule dans ma galère tout mon entourage fait des enfants 1...2 ... puis 3 et moi je suis toujours au point de départ