première fiv en septembre !!! On se soutient!!

vioup

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par vioup »

Je vois que je suis tombée sur un groupe de bavardes, j'adore ça :-D

Lology : j'ai eu besoin d'une infirmière pour l'intra musculaire dans mon ancien village et elle avait pu venir à 22h. J'étais super embêtée de la faire venir aussi tard, je sais bien que c'est son métier et qu'on y peut rien pour notre part, mais bon, elle a une famille aussi... Elle avait été top et m'avait déculpabiliser. Dans mon nouveau village, les infirmières ne se déplacent pas aussi tard, donc je suis bien contente du déclenchement par ovitrelle pour le faire seule.
Je vois que tu es une habituée des piqûres... c'est pas toujours drôle et même si on a l'habitude dans le processus PMA, c'est quand même pas une partie de plaisir... Rien que les prises de sang, pour la reprise cette année je me suis surprise à me contracter alors que jusqu'alors je me laissais faire sans hésitations. Comme si mon corps en avait vraiment ras de le bol... Entre la PMA et les prises de sang mensuelles des grossesses mes veines demandent des congés !

Sarafie : un grand merci pour la récap, c'est beaucoup plus clair pour nous et ça permet de bien suivre le parcours de chacune !
Pour moi c'est début duphaston 4 ou 5/9 pour déclencher les règles, ponction probablement fin septembre début octobre
pour la boite aiguille, c'est sûr que c'est pas discret ! je la planquais derrière un rideau chez moi...
pour l'attente, oui la ponction est encore loin pour moi mais le début du duphaston donne quand même le feu vert donc ça bouge ! Et puis tant mieux, j'ai beaucoup de boulot les 15 premiers jours de septembre, mon mari aura du mal à dégager du temps avant fin septembre donc finalement c'est pas mal comme timing. Et le sommeil des enfants, joker :-D :-D
Et quel beau signe ce vol de cigognes !

Onycroit : ok pour le recueil, c'est sûr que s'ils peuvent les récupérer sans aller à la ponction c'est plus simple pour ton chéri aussi.
Et bien, quel recrutement de follicule !! Vivement la ponction maintenant
c'est dommage que tu n'aies pas accès à tes résultats de prise de sang. Je sais que dans certains centres c'est comme ça mais on devrait toujours avoir les résultats de ce qu'on nous fait.

Andromaque : zut pour la dose perdue, l'important c'est que tu aies pu faire ton injection

Coccinelle : c'est top ce nombre de follicules qui sont à peu près de la bonne taille. Je te souhaite une très belle récolte la semaine prochaine.
Ce taux d'oestradiol me fait rêver, moi qui suis plus que poussive en la matière :-D

LaurieM : merci pour ton parcours, ça aide de connaitre celui des autres. J-2 avant le transfert ! Je t'envoie plein de bonnes ondes

poOupinette : bienvenue à toi !

Mily : merci des infos, moi j'ai pas eu de commission ou alors je suis pas au courant ! On a revu notre gynécologue, elle a dit FIV direct, on a dit ok et on a renvoyé le dossier dans la foulée
On va carrément se suivre, je dois commencer aussi duphaston mercredi !
dans mon centre aussi ils privilégient les transferts J2/J3 et ils conseillent 1 embryon pour les nullipares et les moins de 35 ans mais s'adaptent à priori à la demande des couples
la prise de poids en PMA ça me stresse, c'est bête, c'est pas grand chose par rapport à tout le reste mais en ce moment je fais une fixation sur ça... Pourtant ça n'a pas été le cas en stimulation et en IIU mais je sais pas, j'arrive pas à l'envisager sereinement
j'ai entendu parler de l'embryoglue mais je n'ai pas pensé à demandé si c'était pratiqué dans mon centre. et toi, tu sais ? vu que c'est ma 1ère FIV je pense pas y avoir droit, à priori c'est pour les échecs répétés d'implantation

azzural : bienvenue, on va se suivre aussi !
c'est jamais simple et je pense qu'on est beaucoup à être passé par les étapes de colère ou de culpabilité par rapport à l'infertilité... Le refus des traitements même si on sait que sans eux, on aura rien à moins d'un miracle... Je compatis... J'ai la chance d'avoir 2 enfants grâce à la PMA mais ça ne m'a pas forcément guéri et les annonces de grossesses dans mon entourage me revoie à chaque fois à ma propre insufisance à faire un bébé naturellement... On apprend juste à vivre avec et se protéger de ce qui nous blesse

Lolo : Ponction demain, je croise à fond !

viviloulou : c'est sûr qu'on ne peut pas perdre cette boite jaune flashy !
et ben, ton mari n'y est pas allé de main morte :-D :-D
PMA depuis 2014
BB1 : juste avant la 1ère stimulation :boy: (né en 08/2015)
fausse couche 2016
BB2 : 2 stimulation, 3 IIU et :boy: (né en 12/2017)
BB3 : FIV ICSI 1 TEC 1 :boy: (né en 08/2019)
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Sarafie : tu as fait un sacré boulot dis-moi !!! poucehaut C’est super gentil ! :smack:

LaurieM : C’est super qu’ils te transfèrent directement un blastocyste ! J’aurais préféré que mon centre fasse ça aussi… Bon courage pour l’attente, ça doit être stressant de ne pas avoir de news de ses embryons. Ils exagèrent. :?
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
viviloulou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par viviloulou »

Merci sarafie pour le récapitulatif c vrai qu’on est nombreuse .Par contre j’ai commencé le 1er pas le 2 .
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
Samsyrine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Samsyrine »

Super boulot Sarafie!

Alors moi j'ai commencé les injections le 31/08 et j'ai ma premiere echographie de controle prevue le 07 septembre. Si declenchement decidé, jaurais ma ponction le lundi 10/09 sinon ce sera le mercredi 12/09.

En esperant ne pas faire dhyperstimulation comme pour ma premiere fois, car si hyper stimulation, les blastocystes sont congelés et on laisse passer un cycle avant un prochain transfert.

Car dapres les medecins les chances daccroche sont moindres avec lhyperstim.

c'est vrai qu'on est nombreuses looll pas evident de sy retrouver et pour moi de retenir tous les noms :lol: En tout cas les filles je croise les doigts qu'on puisse avoir nous aussi notre moment de bonheur! c'est un.parcours eprouvant mais on va y arriver.
Début parcours FIV en Mars 2017
Moi : 31 ans RAS
Lui: 32 ans OATS
Sept 2017 FIV 1 ICSI : 5 embryons echec
Sept 2018 FIV 2 ICSI : 4 embryons
Transfert le 16/09 d'un j-5 testpositif
échographie du 21/11 : surprise c'est un.garçon ! :boy: coeurquibat

Image
azzural

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par azzural »

Oui, c'est un groupe de bavardes par ici... J'ai un peu du mal à suivre, mais je préfère qu'un groupe qui ne réagit pas.
Merci à toutes pour votre acceuil
Merci beaucoup Vioup pour ton gentil message :smack:

Je vais essayer de suivre à vous suivre toutes,
Bonne ponction, Lolo33, Coccinelle13, mondoudou et Onycroit62 (Merci Safarie pour le récapitulatif) bonne chance treefle
Bon transfert Laurie

Vous m'avez fait marrer avec vos piqûres !!! Moi, je n'ai pas eu trop de mal à les faire (enfin pour les IAC), même si je suis douillette et que ça pique quand même !! Je me suis piquée une fois dans ma voiture avant mon cours de danse, l'impression d'être une droguée, se piquer dans la voiture !!! Je ne l'ai plus refait, trop compliqué et puis souvent trop fatiguée par les hormones.
Sinon, j'ai presque déjà l'impression d'être sous hormones, je suis déjà facilement irritable :oops:
Moi 37ans Monsieur 40 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
FIV 1 protocole court, ponction 3/10/18, 7 prélevés, 2 fécondés, plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
FIV 1 bis annulé après blocage, une trompe dilatée - cœlioscopie RAS
FIV 1 bis protocole long ponction blanche le 18/02/19 :cry:
FIV 1 ter 03/20 protocole court, annulée après quelques injections à cause de l'épidémie
On y arrivera un jour, on y arrivera !!! fingers fingers fingers
po0upinette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par po0upinette »

La fameuse progestérone :lol:
Heureusement c'est pour la bonne cause fingers fingers fingers
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> fausse couche
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Image
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Wow Sarafie tu as même pensé à m'inclure dans le récap !! je suis très touchée, merci :-)))
Je ne participe pas trop car je n'ai pas encore commençé le traitement, ponction prévue pour mi octobre mais je vous suis avec intérêt et je vous souhaite plein de testpositif à toutes !!! :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
po0upinette

Fivette d'or

Vioup, je commence duphaston jeudi !

Pour les piqures, je les fais dans la cuisse, je préfère. Pour mes 2 dernières stimulation j'ai fait comme ça et c'était impec !
Image
Sarafie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Sarafie »

Coucou les filles, je vous en pris, ca nous aidera toutes dans nos suivis respectifs car j’avoue que parfois j'aimerais dire ou échanger plus de chose avec l'une ou l'autre mais me perd dans toute la lecture ^^ Yeah pleins de cigognes pour pleins de bébés.
C'est sure que l'on est actives mais c'est une bonne chose ;)
Comptez sur moi pour faire évoluer le petit recap dès que j'interviendrais sur le forum.
Bon courage pour les ponctions prévues demain: anesthésie générale ou pas, il va bien falloir allez cueillir la récolte ^^ C'est sure qu'on ne sait jamais sur quel cueilleur on va tomber mais bon y a pas de raison, ils ont l'habitude et puis nous reagissons chacune a notre maniere aussi ... L'une ne vivra pas la ponction de la même façon que l'autre...

Lology, Vioup, Samsyrine, Vivilou, merci de vos retours j'ai pu remettre tout à jour ;)

Le fameux recap remis à jour :

TRAITEMENT :
Sarafie : début TRAITEMENT LE 27 AOUT ( Decapeptyl) – PONCTION PREVUE AUX ALENTOURS DU 24 SEPTEMBRE
Lology : début TRAITEMENT LE 29 AOUT (Provames) – PONCTION PREVUE AUX ALENTOURS DU 22-26 SEPTEMBRE
Samsyrine : début TRAITEMENT LE 31 AOUT – PONCTION PREVUE AUX ALENTOURS DU 10 OU 12 SEPTEMBRE
MaLn : début TRAITEMENT LE 01 SEPTEMBRE
viviloulou : début TRAITEMENT LE 01 SEPTEMBRE
Vioup : début TRAITEMENT LE 04/05 SEPTEMBRE (Duphaston) pour déclenchement règle et PONCTION PRÉVUE POUR OCTOBRE
Mily: début TRAITEMENT LE 05 SEPTEMBRE (Duphaston) pour déclenchement règle et PONCTION PRÉVUE POUR OCTOBRE
po0upinette : début TRAITEMENT LE 06 SEPTEMBRE
julie35 : début TRAITEMENT LE 12 SEPTEMBRE
azzural : début TRAITEMENT LE 13 SEPTEMBRE
Maho : début TRAITEMENT LE 15 SEPTEMBRE
floflo2810 : PREVUE EN OCTOBRE

PONCTION :
Lolo33: PONCTION PREVUE LUNDI 03 SEPTEMBRE
Coccinelle13 : PONCTION PREVUE LUNDI 03 SEPTEMBRE
mondoudou PONCTION PREVUE MARDI 04 SEPTEMBRE
Onycroit62 : PONCTION PREVUE MERCREDI 05 SEPTEMBRE

TRANSFERT :
LaurieM : TRANSFERT PREVU MARDI 04 SEPTEMBRE

ATTENTE SUITE A TRANSFERT :

RESULTATS SUITE A TRANSFERT :

AUTRES :
Aurelder : FIV REPOUSSEE EN OCTOBRE SUITE A HYPOTHYROIDIE

Pour les filles ci-dessous, pourriez-vous m’aider à vous remettre historiquement dans le bon process ou vous êtes à l’instant T ? Et oui on commence à être nombreuse !!!

Andromaque
Maryam
Kaiis21
Ellla
BB2MR
Maho
Cyann
Tifleur974
Cetc
Moi: 29 ans + Lui: 31 ans
Essai bébé depuis 07/2017.
Pour rebooster tout ça:
- Speciafoldine pour injection de vitamines B afin de préparer la chambre de futur bébé (commencé le 25/07/2018),
- première FIV ICSI en septembre 2018 kitty : 1564 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé
- FIV1BIS: 3200 œstradiol :shock: STOP ON ARRETE TOUT - risquehyperstim trop élevé AGAIN
- FIV1BISBIS: protocole court. Transfert 2J2 le 24/05/19 notpregnant
- TEC 18/07/19 de 2J2 notpregnant
- FIV2 en cours. Début traitement le 08.11.19
Ellla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ellla »

Sarafie a écrit : 02 sept. 2018 à 17:57 Coucou les filles, je vous en pris, ca nous aidera toutes dans nos suivis respectifs car j’avoue que parfois j'aimerais dire ou échanger plus de chose avec l'une ou l'autre mais me perd dans toute la lecture ^^ Yeah pleins de cigognes pour pleins de bébés.
C'est sure que l'on est actives mais c'est une bonne chose ;)
Comptez sur moi pour faire évoluer le petit recap dès que j'interviendrais sur le forum.
Bon courage pour les ponctions prévues demain: anesthésie générale ou pas, il va bien falloir allez cueillir la récolte ^^ C'est sure qu'on ne sait jamais sur quel cueilleur on va tomber mais bon y a pas de raison, ils ont l'habitude et puis nous reagissons chacune a notre maniere aussi ... L'une ne vivra pas la ponction de la même façon que l'autre...

Lology, Vioup, Samsyrine, Vivilou, merci de vos retours j'ai pu remettre tout à jour ;)

Le fameux recap remis à jour :

TRAITEMENT :
Sarafie : début TRAITEMENT LE 27 AOUT ( Decapeptyl) – PONCTION PREVUE AUX ALENTOURS DU 24 SEPTEMBRE
Lology : début TRAITEMENT LE 29 AOUT (Provames) – PONCTION PREVUE AUX ALENTOURS DU 22-26 SEPTEMBRE
Samsyrine : début TRAITEMENT LE 31 AOUT – PONCTION PREVUE AUX ALENTOURS DU 10 OU 12 SEPTEMBRE
MaLn : début TRAITEMENT LE 01 SEPTEMBRE
viviloulou : début TRAITEMENT LE 01 SEPTEMBRE
Vioup : début TRAITEMENT LE 04/05 SEPTEMBRE (Duphaston) pour déclenchement règle et PONCTION PRÉVUE POUR OCTOBRE
Mily: début TRAITEMENT LE 05 SEPTEMBRE (Duphaston) pour déclenchement règle et PONCTION PRÉVUE POUR OCTOBRE
po0upinette : début TRAITEMENT LE 06 SEPTEMBRE
julie35 : début TRAITEMENT LE 12 SEPTEMBRE
azzural : début TRAITEMENT LE 13 SEPTEMBRE
Maho : début TRAITEMENT LE 15 SEPTEMBRE
floflo2810 : PREVUE EN OCTOBRE

PONCTION :
Lolo33: PONCTION PREVUE LUNDI 03 SEPTEMBRE
Coccinelle13 : PONCTION PREVUE LUNDI 03 SEPTEMBRE
mondoudou PONCTION PREVUE MARDI 04 SEPTEMBRE
Onycroit62 : PONCTION PREVUE MERCREDI 05 SEPTEMBRE

TRANSFERT :
LaurieM : TRANSFERT PREVU MARDI 04 SEPTEMBRE

ATTENTE SUITE A TRANSFERT :

RESULTATS SUITE A TRANSFERT :

AUTRES :
Aurelder : FIV REPOUSSEE EN OCTOBRE SUITE A HYPOTHYROIDIE

Pour les filles ci-dessous, pourriez-vous m’aider à vous remettre historiquement dans le bon process ou vous êtes à l’instant T ? Et oui on commence à être nombreuse !!!

Andromaque
Maryam
Kaiis21
Ellla
BB2MR
Maho
Cyann
Tifleur974
Cetc

Hello les filles !

Effectivement nous sommes nombreuses. Plusieurs ponctions sont prévues pour le début de la semaine prochaine ! Je penserai fort à vous ! LaurieM, à toi également, tu approches de la dernière étape !!

De mon côté, j'ai commencé Oromone mercredi dernier. Les 1er effets se font ressentir. Autant dire que je suis un tout petit peu plus émotive smilvener :cry: :-D .
J'ai rendez-vous le 05/09 pour la première échographie pour valider le début des injections avec Puregon puis Fyrémadel.

Je souhaite à chacune d'entre nous plein de testpositif !

Merci Sarafie de tenir à jour ce petit récap !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
po0upinette

Fivette d'or

Ella, Oromone c'est l'équivalent de PROVAMES et DECAPEPTYL ? Je ne connais pas.

Vivement le 5 Septembre !
Image
Ellla

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ellla »

Oui, c'est un équivalent de Provames si j'ai bien compris.

OUI, vivement le 5 ! :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.