PmA sur l'ile de la réunion 974

Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou les filles!

Nina c’est top pcq pas de stress du boulot, tu seras plus sereine!! Ça va le faire!! Moi aussi y a une année c’était comme ça, tout un stress à cause des règles qui se décalaient mais les sages-femmes font au mieux heureusement crossfingers !!

Claire rien n’est joué, il faut y croire! C’est pas évident la 1ère fois, on se dit qu’une fois la ponction faite, tout va rouler et on découvre alors qu’on peut perdre les embryons, nouveau stress…Puis une fois cette étape passée, on se dit c’est bon l’embryon est au chaud dans notre utérus…Bah tjs de l'inquiétude pcq au final ça arrive qu’il ne s’accroche pas et quand enfin c’est le cas, on se dit ça y est on voit la lumière au bout du tunnel et beh il arrive que ce soit encore une désillusion et de la tristesse…Je ne dis pas ça pour te faire peur, juste que tu comprennes que ce parcours n’est une qu’une multitude d’embûches à franchir et qu’il faut s’armer de courage et de patience fingers

Lulu, j’imagine ta déception mais il te reste encore des embryons au frais il me semble…Donc tu auras de nouveau une chance🤞🏼🍀🍀🍀 Je sais que c’est difficile et c’est une épreuve à surmonter, le temps seul t’aidera à atténuer ta peine…Prenez soin de vous, je pense fort à toi😘🌺
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Nina974

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 25 mai 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nina974 »

Zara a écrit : 29 nov. 2021 à 16:05 Coucou les filles!

Nina c’est top parceque pas de stress du boulot, tu seras plus sereine!! Ça va le faire!! Moi aussi y a une année c’était comme ça, tout un stress à cause des règles qui se décalaient mais les sages-femmes font au mieux heureusement crossfingers !!

Claire rien n’est joué, il faut y croire! C’est pas évident la 1ère fois, on se dit qu’une fois la ponction faite, tout va rouler et on découvre alors qu’on peut perdre les embryons, nouveau stress…Puis une fois cette étape passée, on se dit c’est bon l’embryon est au chaud dans notre utérus…Bah toujours de l'inquiétude parceque au final ça arrive qu’il ne s’accroche pas et quand enfin c’est le cas, on se dit ça y est on voit la lumière au bout du tunnel et beh il arrive que ce soit encore une désillusion et de la tristesse…Je ne dis pas ça pour te faire peur, juste que tu comprennes que ce parcours n’est une qu’une multitude d’embûches à franchir et qu’il faut s’armer de courage et de patience fingers

Lulu, j’imagine ta déception mais il te reste encore des embryons au frais il me semble…Donc tu auras de nouveau une chance🤞🏼🍀🍀🍀 Je sais que c’est difficile et c’est une épreuve à surmonter, le temps seul t’aidera à atténuer ta peine…Prenez soin de vous, je pense fort à toi😘🌺

Oui c'est top...
Pas à gérer boulot et rendez vous ça sera au moins ça... et puis j'essaie de me mettre en tête que le transfert se fera la semaine de la rentrée de janvier et que je vais demander un arrêt (pas facile de lâcher prise avec le boulot mais bon)

Oh oui oes sages femmes gèrent .. elles sont toppppppp.

Bonne soirée les filles
mllle 36 ans RAS
misteer 40 ans OAST
21 ans d'amour. :amour:

Essai bb1 janvier 2020
Consult gynéco 06/20 puis 10/20.
1er rdv pma 03/21
FIV ICSI 1 :
Ponction 24 06 21 : 11 ovocytes, 10 matures, 9 fécondés, 2 embryons congelés à J5.
TEF: 26 06 21 notpregnant
TEC 1: 20 08 2021 notpregnant
TEC 2: 17 09 21 notpregnant

FIV ICSI 2 : 19 01 22 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 1 TEF J5 pregnant puis notpregnant brokenheart

FIV ICSI 3 : 22/08/2022 pas d'embryons

FIV ICSI 3 BIS : 16/01/23 3 3embryons .. 1 TEF négatif
Reste 2 embryons au frais ..
Avatar du membre
Lulu97403

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 02 octobre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Lulu97403 »

Zara a écrit : 29 nov. 2021 à 16:05 Coucou les filles!

Nina c’est top parceque pas de stress du boulot, tu seras plus sereine!! Ça va le faire!! Moi aussi y a une année c’était comme ça, tout un stress à cause des règles qui se décalaient mais les sages-femmes font au mieux heureusement crossfingers !!

Claire rien n’est joué, il faut y croire! C’est pas évident la 1ère fois, on se dit qu’une fois la ponction faite, tout va rouler et on découvre alors qu’on peut perdre les embryons, nouveau stress…Puis une fois cette étape passée, on se dit c’est bon l’embryon est au chaud dans notre utérus…Bah toujours de l'inquiétude parceque au final ça arrive qu’il ne s’accroche pas et quand enfin c’est le cas, on se dit ça y est on voit la lumière au bout du tunnel et beh il arrive que ce soit encore une désillusion et de la tristesse…Je ne dis pas ça pour te faire peur, juste que tu comprennes que ce parcours n’est une qu’une multitude d’embûches à franchir et qu’il faut s’armer de courage et de patience fingers

Lulu, j’imagine ta déception mais il te reste encore des embryons au frais il me semble…Donc tu auras de nouveau une chance🤞🏼🍀🍀🍀 Je sais que c’est difficile et c’est une épreuve à surmonter, le temps seul t’aidera à atténuer ta peine…Prenez soin de vous, je pense fort à toi😘🌺
Et oui encore un échec de plus …. Mais on va gérer et surmonter ça comme d habitude . Et on a encore 1 embryon au frais oui, ce sera pour janvier le prochain
Transfert . On se laisse tranquil pout les fetes .
misteer 36 ans: aucun problème
mllle 33 ans : légère endométriose , suspicion ovaire polykystique 🤷🏻‍♀️ pas d'autre anomalie.
Essai bb naturel pdt 1 an, aucune grossesse.

Avril 2021 début PMA
on enchaine 3 inséminations en mai/juin/juillet = notpregnant

=> FIV 1 sept 2021, 26 ovules ponctionnés, hyperstim, reste 3 embryons à J5.
TEF à J5 = notpregnant
TEC novembre 2021 = notpregnant
TEC 02/2022
testpositif
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Nina une semaine d’arrêt c’est bien, n’hésite pas lors du transfert à leur dire car notre métier est vraiment très physique!! Moi c’est la 1ère fois que j’étais en arrêt et que j’ai pas culpabilisé, je me suis mise dans ma bulle de bébé et j’ai oublié tout le reste!!
Lulu, oui tu as bien raison de prendre du temps pour vous et puis j’imagine que ton dossier va être re staffé…Courage ma belle, on va y arriver floower
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Lulu97403

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 02 octobre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Lulu97403 »

Zara a écrit : 29 nov. 2021 à 16:34 Nina une semaine d’arrêt c’est bien, n’hésite pas lors du transfert à leur dire car notre métier est vraiment très physique!! Moi c’est la 1ère fois que j’étais en arrêt et que j’ai pas culpabilisé, je me suis mise dans ma bulle de bébé et j’ai oublié tout le reste!!
Lulu, oui tu as bien raison de prendre du temps pour vous et puis j’imagine que ton dossier va être re staffé…Courage ma belle, on va y arriver floower
Au port c est le privé ce n est pas comme à saint pierre au CHU. Y’a pas de staff on est suivi par un gyneco qui gère tout,pas de sage femme. Ce ne sont pas du tout les meme organisation, c est nous qui décidons qd on veut faire les choses, qd nous avons décidé de passer une fiv, j ai commencer le protocole 1 semaine après dès que j ai eu mes règles . C est bcp plus rapide c est l avantage du privé mais il y a aussi des inconvénients …
J ai commencé la pma en Avril, en 7 mois j eu 3 insem une fiv et 2 transferts. Ça dépote lol 😂
misteer 36 ans: aucun problème
mllle 33 ans : légère endométriose , suspicion ovaire polykystique 🤷🏻‍♀️ pas d'autre anomalie.
Essai bb naturel pdt 1 an, aucune grossesse.

Avril 2021 début PMA
on enchaine 3 inséminations en mai/juin/juillet = notpregnant

=> FIV 1 sept 2021, 26 ovules ponctionnés, hyperstim, reste 3 embryons à J5.
TEF à J5 = notpregnant
TEC novembre 2021 = notpregnant
TEC 02/2022
testpositif
Avatar du membre
Zara

Fivette de diamant
Messages : 1112
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

ah ok je ne savais pas quand on me parlait du Port que c’était privé! Effectivement du coup, moins d’attente! Pcq nous faut bien avouer qu’une fois t’as plus d’embryons et que tu dois reprendre un protocole purééééééée 3/4 mois d’attente😑
Lulu ça fait bcp quand même, ton corps n’a jamais vraiment soufflé au final même si je sais que tu laisses un cycle de repos…Alors moi jte dirai de profiter de cette fin d’année qui s’annonce. de ton homme et de ta famille pour te ressourcer et reprendre des forces et ensuite l’année prochaine, sera une nouvelle année avec pleins d’espoirs😉💐
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Avatar du membre
Lulu97403

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 02 octobre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Lulu97403 »

Zara a écrit : 29 nov. 2021 à 19:54 ah ok je ne savais pas quand on me parlait du Port que c’était privé! Effectivement du coup, moins d’attente! parceque nous faut bien avouer qu’une fois t’as plus d’embryons et que tu dois reprendre un protocole purééééééée 3/4 mois d’attente😑
Lulu ça fait beaucoup quand même, ton corps n’a jamais vraiment soufflé au final même si je sais que tu laisses un cycle de repos…Alors moi jte dirai de profiter de cette fin d’année qui s’annonce. de ton homme et de ta famille pour te ressourcer et reprendre des forces et ensuite l’année prochaine, sera une nouvelle année avec pleins d’espoirs😉💐
Oui c est bcp en peu de temps. En fait j ai eu mon premier rdv PMA fin mars, j avais anticipé j avais déjà fais tout les bilan et examens. puis j ai enchaîner 3 inséminations avril mai juin. Mais ce sont des protocoles legers pour les inséminations. Ensuite j ai voulu faire une pause de 3 mois de juin à septembre j avais besoin de souffler . et j ai commencé la fiv en septembre. Ma Gyneco ma demandé hier si je voulais enchaîner avec un autre transfert en décembre et je lui ai dis non je préfère attendre janvier .
misteer 36 ans: aucun problème
mllle 33 ans : légère endométriose , suspicion ovaire polykystique 🤷🏻‍♀️ pas d'autre anomalie.
Essai bb naturel pdt 1 an, aucune grossesse.

Avril 2021 début PMA
on enchaine 3 inséminations en mai/juin/juillet = notpregnant

=> FIV 1 sept 2021, 26 ovules ponctionnés, hyperstim, reste 3 embryons à J5.
TEF à J5 = notpregnant
TEC novembre 2021 = notpregnant
TEC 02/2022
testpositif
Avatar du membre
Célestine

Fivette de bronze
Messages : 162
Enregistré le : 01 mars 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Célestine »

Coucou les filles,

Contente de te lire Zara ;)

Lulu, je suis bien désolée pour toi...tu as bien raison de d'accorder une pause. Les parenthèses ça fait du bien au corps et à la tête ..

Nina, j'avais eu Minidril aussi, tes ovaires vont pouvoir faire la sieste ;)

Claire, on croise bien les doigts pour ton J5 pray

Plein de courage à vous
Moi : 32 ans
Lui : 35 ans ( 2 enfants)
En résumé..
Essai bébé depuis 2019...
Grossesse en avril 2020 : le 9/06 GEU, ablation en urgence trompe gauche
Novembre 2020: entrée PMA. Mr : RAS.
Stop Covid zeen
Juin 2021 : testpositif
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

Hello, vous avez bien fait de croiser les doigts pour moi, ca a marché !!! Finalement, nouveau revirement de situation, je suis allée ce midi au Port pour transfert ! L'embryon avait "bien" évolué : 6 cellules et moins de fragments qu'hier donc ca valait le coup de tenter !
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
Nina974

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 25 mai 2021
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nina974 »

Coucou les filles ...

Lulu oh oui une pose fait le plus grand bien ... on est tous pressés d'avoir notre petit bonheur, mais il faut savoir s'accorder des pauses..

Célestine tu es en congés toi ça doit te faire du bien...

Claire bein voilà te reste à croiser les doigts fort fort fort...
mllle 36 ans RAS
misteer 40 ans OAST
21 ans d'amour. :amour:

Essai bb1 janvier 2020
Consult gynéco 06/20 puis 10/20.
1er rdv pma 03/21
FIV ICSI 1 :
Ponction 24 06 21 : 11 ovocytes, 10 matures, 9 fécondés, 2 embryons congelés à J5.
TEF: 26 06 21 notpregnant
TEC 1: 20 08 2021 notpregnant
TEC 2: 17 09 21 notpregnant

FIV ICSI 2 : 19 01 22 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 1 TEF J5 pregnant puis notpregnant brokenheart

FIV ICSI 3 : 22/08/2022 pas d'embryons

FIV ICSI 3 BIS : 16/01/23 3 3embryons .. 1 TEF négatif
Reste 2 embryons au frais ..