PmA sur l'ile de la réunion 974

Avatar du membre
debreunion

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par debreunion »

Sam974 a écrit : 17 janv. 2019 à 06:36
debreunion a écrit : 17 janv. 2019 à 06:28 Re coucou les filles, merci pour votre accueille et vos réponses à mon sujet, cela m'aide vraiment beaucoup, je suis soulagé d'apprendre que je ne suis pas obliger d'être avec mon conjoint pour y avoir droit à cette méthode!

Par quelle étape êtes vous passer quand vous commencer votre parcours ? Cela dur combien de temps ?

Pour ma part, j'ai subit une coelioscopie en avril 2018 qui 'a detecté les trompes abimées bouchées. On m'a laissé 6 mois d'essais naturel tout de même après les avoir débouchées.

Inscription à la PMA en Juillet 2018, Aout et Septembre Examens Début FIV sur le cycle d'octobre 2018. Ponction le 03 Décembre de 30 Ovocytes, un transfert d'un embryon J3 frais (légère hyperstim), j'ai eu un beau ++++ mais fausse couche, la gynécologue penche pour une grossesse biochimique.

Là j'attends mes règles pour commencer un TEC.
D'accord c'est assez rapide alors 😊
Mon cas, c'est que mon conjoint est diabetique ce qui fait qu'il narrive pas..enfin plus a ejaculer comme il faudrait je ne sais pas qu'elle sera la méthode utilisé pour nous, j'essaie de me renseigner au maximum dans les livres, Internet etc..

J'espère que la méthode biochimique sera beaucoup mieux adapté pour toi 🤗
Avatar du membre
naelle974

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 34

Message non lu par naelle974 »

Coucou!

Pour moi, entrée PMA juin 2014.
Trop grosse, OPK, fibrome, trompes bouchées.
Rèsultats: maigrir pour commencer le protocole de FIV CLASSIQUE.

2014-janvier 2018: perte de poids, essaie traitement par pilule etc pour tenté d'avoir un cycle régulier..

Février 2018: on commence les piqûres. Suivi de la ponction. Transfert annulé car polype utérin.
Mars 2018 : operation polype.
Juin 2018 : 1er transfert embryon. Positif !

Bébé en téléchargement... :-D
14/06/2018 : 1er transfert Embryon congelé pregnant c'est un :boy: :enceinte:

01/07/2022 : 2eme transfert Embryon congelé pregnant :enceinte: mais ... brokenheart FC a 4sa
Avatar du membre
éspoire

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

Bonjour a toute, je suis nouvelle et j'aimerais discuter un peu de ma situation , sa pourrais me faire du bien je regarde souvent les forum mes c'est la premier fois que je m'inscrit.

je vous présente un peu mon parcours: j'ai moi 23 ans et mon copain 28 ans, essaie bb1 depuis 2014.
Moi suite a une infection au clamydia j'ai une trompe bouchée, ovulation une fois sur deux, et il y a trois mois j'ai appris que j'avais l'endométriose.

mon copain lui a du sperme de mauvaise qualité et presque pas mobile.

je vais bientôt commencé une fiv a la clinique jeanne d'arc mais aucune date de prévue encore,on dois faire encore des test je suis suivie au chd de bellepierre car je suis du nord voila un peu le résumé de mon parcours du combattant.

Et vous quelle sont ou (était) vos problème si c'est pas indiscret?
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

éspoire a écrit : 21 janv. 2019 à 13:37 Bonjour a toute, je suis nouvelle et j'aimerais discuter un peu de ma situation , sa pourrais me faire du bien je regarde souvent les forum mes c'est la premier fois que je m'inscrit.

je vous présente un peu mon parcours: j'ai moi 23 ans et mon copain 28 ans, essaie bb1 depuis 2014.
Moi suite a une infection au clamydia j'ai une trompe bouchée, ovulation une fois sur deux, et il y a trois mois j'ai appris que j'avais l'endométriose.

mon copain lui a du sperme de mauvaise qualité et presque pas mobile.

je vais bientôt commencé une fiv a la clinique jeanne d'arc mais aucune date de prévue encore,on dois faire encore des test je suis suivie au chd de bellepierre car je suis du nord voila un peu le résumé de mon parcours du combattant.

Et vous quelle sont ou (était) vos problème si c'est pas indiscret?
Bonjour Espoire et bienvenue,
Moi tout comme toi trompe gauche bouchée je re tente un TEV et si négatif on verra pour enlever la trompe.

As tu un hydrosalpinx ?
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
éspoire

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

merci de ta réponse,oui j'ai eux une salpingite au clamydia, moi aussi trompe gauche.

pourquoi on l’enlevé? ta qu'une trompe qui et bouchée l'autre "marche bien"?
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

éspoire a écrit : 21 janv. 2019 à 16:00 merci de ta réponse,oui j'ai eux une salpingite au clamydia, moi aussi trompe gauche.

pourquoi on l’enlevé? ta qu'une trompe qui et bouchée l'autre "marche bien"?
On enlève car le liquide qui bouché la trompe s'écoule dans l'utérus et empêche la nidation de l embryon
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
éspoire

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

Bonjour a toute! SAM974 pas évident tout sa j’espère que sa vas marché pour toi, moi on ne ma pas parler de sa encore mais.....bon avec tout ce que j'ai déjà sa ne m'étonnerais pas
Avatar du membre
debreunion

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par debreunion »

éspoire a écrit : 21 janv. 2019 à 13:37 Bonjour a toute, je suis nouvelle et j'aimerais discuter un peu de ma situation , sa pourrais me faire du bien je regarde souvent les forum mes c'est la premier fois que je m'inscrit.

je vous présente un peu mon parcours: j'ai moi 23 ans et mon copain 28 ans, essaie bb1 depuis 2014.
Moi suite a une infection au clamydia j'ai une trompe bouchée, ovulation une fois sur deux, et il y a trois mois j'ai appris que j'avais l'endométriose.

mon copain lui a du sperme de mauvaise qualité et presque pas mobile.

je vais bientôt commencé une fiv a la clinique jeanne d'arc mais aucune date de prévue encore,on dois faire encore des test je suis suivie au chd de bellepierre car je suis du nord voila un peu le résumé de mon parcours du combattant.

Et vous quelle sont ou (était) vos problème si c'est pas indiscret?
Bonjour espoir, Moi je m'appelle Déborah j'ai 21 ans mon copain lui en a 27 ans et notre soucis c'est date depuis 2 ans que mon copain narrive plus a avoir une ( ejaculation) ce qui fait que plus de sperm du tout, donc nos relations ne nous permets pas d'avoir un petit bébé.. j'en suis bien triste ! C'est pourquoi nous avons obtenu notre premier rendez vous à l'hôpital de St Pierre au mois de février pour voir quelle pourrait être la salutation pour notre couple. Voilà voilà 😊

Je te souhaite en tout cas du courage pour ton parcours, c'est vrai que ce n'est pas facile, après moi ce sont vos témoignages qui me pousse à tout faire pour mon parcours.

😙😙
Avatar du membre
éspoire

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

Coucou Déborah!! ha ouais c'est vraiment particulier du coup les médecin vous a dit c'est du à quoi ? pour ton copain

et toi ras de ton coter?

tient moi au courant après ton rdv.

moi mon copain demain a un spermo à faire avec teste de migration je stresse un peu car le précedent spermo étais vraiment pas terrible et sa date de deux ans donc entre temps on sait pas ce qui c'est passé en deux ans,j'espère que ce sera pareil voir mieux "mais pas plus mal quoi" parce que on a déjà pas mal de souci fraudais pas en rajouter
Avatar du membre
éspoire

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

c'est sur que les autres témoignage nous motive a atteindre notre but on ce dit que les "miracle" existe!!!

pour ma par j'ai beaucoup de mal a vivre avec cette envie de donné la vie, c'est une douleur quotidienne et mon corps le ressent je passe par des "fasse" difficile avec un corps qui pense être enceinte parce n'autre esprit le veut donc des symptôme interminable de grossesse, avec les gens qui te demande si tu et enceinte car ton ventre gonfle, ta juste envie de pleuré!!

mais je pense aussi que nous somme faite pour donné la vie donc pourquoi nous on aurait pas le droit de connaitre ce bonheur et cette chance de concevoir ce bébé tant attendu, heureusement qu'il y a la médecine pour nous aidez.

je pense que pour nous toutes sa doit être la même chose, très difficile a vivre