FIV Jean Villar : quel médecin rencontrer ?

Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Salut Deb6433!

Merci pour ton retour!

Et félicitations du coup!

En effet tout se sera plutôt bien enchaîné pour toi, ça donne de l'espoir tout ça!!

Je vous tiendrai au courant!! Plus qu'un mois...

Bisous les filles
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

ça y est LN tu as passé un cap....moins d'un mois avant ton rdv natte il va vite être là
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Ouiiiiiiiiiii 😀😀😀😀😀😀
ça va toi?
Avatar du membre
carolinecaro

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 24 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 36

Message non lu par carolinecaro »

Bonjour!
je me greffe a votre discussion :-D
Moi j'ai eu le docteur Parneix, en effet elle fait froide, pète sec et pas très souriante ! On a pu voir qu'au fur et a mesure des rendez-vous et de leur issu ,qui a fini a un petit bout ,qu'elle se débride! Elle est cache, dit les choses, je pense que c'est pour ne pas prendre sur l'affectif. J'ai eu le docteur lechat pour mes ponctions qui est très drole et douce. Et pour mon transfert le docteur donadel qui est très a l'écoute et rassurante.
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Salut Carolinecaro !!

Merci pour ton retour, je vous donnerai à toute des nouvelles sur ce 1er RDV rapidement maintenant !!!

Je nourris énormément d'espoirs et j’espère qu'on ne sera pas déçu...

Je vois que la FIV a fonctionné pour toi, tu peux m'en dire un peu plus sur ton parcours ? :-)
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

LN, j'attends toujours ces p*** de c*** de m**** qui vont me faire péter un cable un jour.
JV m'a même appelé hier pour savoir où j'en étais....ben comment vous dire....toujours au même point.
J'étais à peu près patiente jusqu'à maintenant mais là, ça commence à me gonfler sévère.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Titinou nervous nervous nervous nervous

Quoi faire???
Ma pauvre je compatis, fais c**** !!!!!!!!!
Avatar du membre
carolinecaro

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 24 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 36

Message non lu par carolinecaro »

bien sur !! Étant enfant, mon compagnon a eu un accident qui lui a sectionné l'hypophyse ce qui engendre pas mal de traitement à vie et dont un qui le rend stérile. Je l'ai rencontré en 2011 et il m'a de suite informé de son problème d'infertilité donc si vous voulez je savais déjà que ça serai long et le parcours du combattant pour avoir un enfant mais ça ne nous a pas fait peur. Premier rendez- vous avec le docteur Parneix en 2012 ( oui c'est très rapproché de notre rencontre mais on ne savait pas combien de temps ça allé durer) . Suite a ce rendez-vous, mon compagnon fait une batterie d'examen et commence un traitement contre sa fertilité. Les premiers résultats positif du spermogramme sont en octobre 2013 (1 an après). Suite à cela, je subit des contrôles ou il ne détecte aucun problème. Je commence donc mes premières piqures en janvier 2014. Première ponction en 2014, 20 follicules mais trop petits. On recommence un traitement , deuxième ponction en décembre 6 follicules bien gros mais seulement 3 embryons (premier transfert échec (décembre 2015), deuxième transfert à deux embryons échecs aussi(novembre 2015)). Le moral commence a décliné mais le docteur Parneix se montre plus douce et plus motivante que jamais.
On recommence un traitement après quelques mois de répit. Ponction programmé pour novembre 2016. 9 follicules bien gros qui nous donne 8 embryons. Premiers transfert à deux embryons (oui on commençait a avoir peur de l'échec encore)... qui nous a amené a une prise de sang positive bigheart
Et nous notre petit bout E est arrivé en aout 2016. Et avons 6 embryons congelés.

Voila en gros mon parcours. La parcours PMA est physiquement et psychologiquement très difficile mais il faut s'accrocher. Avec mon conjoint nous parlions beaucoup lorsque nous sortions de nos rendez-vous et lors des échecs ce qui m'a beaucoup aidé à ne pas craquer. J'aurai aimé connaitre ce site au moment de mes traitements ça m'aurai aidé à me sentir comprise. J'espère ne pas t'avoir fait peur et surtout si tu as besoin de discuter nous sommes toutes là ;-)
Avatar du membre
LN86

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par LN86 »

Merci beaucoup caroline!

Non ça ne fait pas peur, ça donne de l'espoir !!!

Bien sur j'aimerai que ça prenne vite mais ce qui compte c'est que ça prenne un jour ;-)

J'espère avoir un retour positif le 12 juillet... fingers fingers fingers
Avatar du membre
carolinecaro

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 24 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 36

Message non lu par carolinecaro »

Toujours garder espoir c’est très important !

Tenez nous au courant !

😘