stimulation et 1ère insémination JUIN 2018

FABNIE

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par FABNIE »

Bonjour à toutes,

Je me joint à vous car ça fait du bien de vous lire on se sent moins seule. pour ma part on est au début du parcours PMA qui me parait déjà bien assez long.
j'ai débuté la stimulations il y a deux jours et rendez-vous labo + écho jeudi. Très stressant mais ça fait du bien de voir que c'est pas impossible que ça marche du premier coup.
Suite à mes deux injections de purgeons des point rouge sont apparus sur ma peau comme un tout petit point de sang sur le ventre mais pas à l'endroit des piqures. Ça vous ait déjà arrivé ?
Je crois que je psychote ... :)
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
LUI : Spermogramme Nov 2017 et Mars 2017
Changement centre PMA car délais insupportables
MOI : RAS
07/06 : début stimulation en vue IAC
14/06 : Prise de sang puis écho contrôle
IAC le 16/06 fingers
30/06 : prise de sang treefle
Juju75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Juju75 »

Hello Fabnie et bienvenue! C’est des stimulations simples que tu fais ou bien tu vas faire une IAC ?

Moi concernant les proches c’est l’inverse j’en parle complètement librement autour de moi à mes amis, à ma famille, à celle de mon chéri aussi... au moins ça évite tout le temps la fameuse question « alors c’est pour quand? » et personne ne me pose aussi de questions quand je bois pas par exemple... je vois pas pourquoi on ne devrait pas en parler... c’est pas contagieux et surtout ne pas en parler c’est comme si on avait honte... moi j’ai pas honte, je suis comme ça et si les gens ne comprennent pas (et d’ailleurs beaucoup ne comprennent pas ça c’est sur!) et bien tant pis pour eux... on dit souvent que c’est dans les épreuves qu’on reconnaît ses vrais amis... et franchement vu la réaction de certaines de mes amies quand j’en ai parlé, ça m’a permis de comprendre que ça n’en étaient pas vraiment...
Les filles c’est déjà assez compliqué et je pense que l’on culpabilise assez sur cette situation pour en plus devoir nous cacher et nous sentir coupable devant les autres... on a rien fait de mal et surtout on l’a pas choisi!
Après bien évidemment chacune vit son parcours pma comme elle le souhaite mais je pense que si vous avez envie d’en parler autour de vous n’hésitez pas, ça vous fera du bien et permettra de vous sentir moins seule dans ce parcours
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai bébé depuis sept 2016
testpositif en juin 2017 mais fausse couche à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 : notpregnant
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu) brokenheart
IAC3 Août 2018 : notpregnant
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 : notpregnant
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette nuitamour
C'est pregnant le 26/03 !
C’est une fille :girl: prévue pour le 8 decembre!
échographie T2 29/07
FABNIE

Fivette habituée

On essaie depuis septembre 2016. Au bout d'un an spermogramme pour chéri et là le résultat tombe ces petits zozos sont pas méga en forme donc besoin d'un coup de pouce. ensuite examen pour moi et RAS tout semble aller bien.
Après avoir changer de centre PMA car les premiers étaient pas très humains et les délais horriblement long on entame l'étape stimulation en vue de l'insémination. IAC je présume je ne comprend pas encore tout le jargon.
De mon côté j'en ai parlé à des amis très proches car de toutes manières j'ai craqué un jour où j'ai eu deux annonces de grossesses coup sur coup. Chéri lui n'en parle pas aux autres et était pas d'accord pour que j'en parle. Au joie de ce périple qui ébranle le couple.
Pour moi c'est indispensable d'en parler mais à notre famille on dit rien espérant encore faire une annonce surprise de grossesse un jour voir prochainement. Mais ils doivent bien s'en douter puisque tout le monde à arrêter de nous harceler avec "vous voulez un mode d'emploi" "qu'est ce que vous attendez pour faire un enfant"...

Je suis aller sur ce forum car psychologiquement je n'avais jamais été dans cet état. Stress, pleure, colère qui disparaisse comme s'est venue et sont très aléatoire de jour en jour. Puis premier arrêt de 2jours suite à mon rendez-vous gynécologue avec annonce début stimulation. Ce n'est pas si simple a accepter, quand à ce piquer toute seule il a fallu passer le cap.
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers
FABNIE

Fivette habituée

Comment vous arriver à concilier tous ces rendez vous qui ne peuvent pas être prévus à l'avance et votre boulot ? car je trouve ça très difficile et encore j'ai beaucoup de jour de congés !
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers
Juju75

Fivette d'argent

Fabnie tu as bien fait de franchir le pas et de venir parler sur ce forum... de tout lâcher et tout dire à des gens qui sont dans la même situation ça fait du bien...
Moi aussi en essai depuis septembre 2016 sauf que pour nous le problème vient de moi... pas facile dans le couple ça c’est sur... je pense que le secret c’est D’essayer d’en parler au maximum et de se dire qu’on est une équipe... on se soutient et l’autre prend le relais quand un des deux est un peu plus faible... pour le boulot pas évident du tout... moi ça va dans mon travail je peux être flexible mais je pense que mes collègues commencent à s’en douter... et pour le coup autant j’en parle ouvertement à mes proches mais pas à mon travail... peur d’été potentiellement mis au placard vu qu’une grossesse va probablement arriver.... et c’est pas facile dans la vie de tous les jours... par exemple le week-end pro je pars dans le sud de la france... du coup mes copines Sont entrain d’organiser les restos le soir et tout... et de mon côté j’ai été obligée de leur dire que je dois préparer ma piqûre et me piquer tous les soirs à 21h et que du coup il faudrait un resto à côté de l’hotel Pour que je puisse aller faire ma piqûre et revenir... bref même pour les week-ends c’est compliqué...

Quant aux piqûres... ça a été la première hier pour moi ou j’ai tout fait toute seule! Psychologiquement c’est pas facile mais je te jure qu’hier d’y arriver toute seule ça a été une petite victoire qui m’a mis la pêche à fond (et oui tu verras que dans la pma chaque étape franchie est une Victoire!)
Et je te comprends que psychologiquement c’est pas facile... moi quand on m’a annoncé que je devais commencer les stimulations j’ai pleuré pendant 3jours! C’est normal que ce soit un choc et c’est normal que la pilule soit dur à avaler... mais dit toi que c’est Pour le mieux et qu’il y a des traitements, que vous êtes maintenant pris en charge et que c’est la lumière au bout du tunnel!
FABNIE

Fivette habituée

Merci pour ta réponse. C'est bizarre d'écrire ça mais ça fait du bien de lire qu'on est pas là seule à craquer à cette étape. Pour la piqûre plus de peur que de mal et on a décidé de la faire à deux c'est mon assistant pour qu'il soit associé à ça et ne se sente pas exclu.
Pour les resto et sorties j'ai lu qu'on avait pas besoin de la faire 1 heure fixe l'injection. Si elle sont au courant je pense que les copines seront comprehensives.
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers
Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

Bienvenue FABNIE. concernant mon travail j’ai une chance immense d’être Seule au bureau et mon employeur est très compréhensif.
Juju75 c’est un choix perso que nous avons fait. Trop de différences avec des personnes qui ne comprennent déjà pas notre couple...alors comment leur dire que nous sommes en essai bébé ... bref, on ne préfère rien dire... on fait notre vie et ça nous évite les réflexions ou jugements 🤓
MOI: IO > AMH 0.53/FSH 14.9 😔
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 7/09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant 💔
Contre toute attente, le 6/11/20 veille de mon anniversaire, on nous accorde une dernière tentative 🎁 (merci🙏)
Examens avant FIV4: spermogramme ADN & MatriceLab prévu pour 01/21 si tout va bien🤞
Juju75

Fivette d'argent

Bisous en aucun cas mon post n’était un jugement envers vos choix... comme je l’ai dit, la pma c’est déjà assez compliqué comme ça et chacun doit la vivre comme il le sent! J’espère que ça ne sera pas mal compris car sur ce forum si il y a bien quelque chose que l’on ne fait pas c’est de juger!
C’est juste que l’infertilité est encore un sujet tabou et je pense (du moins dans mon cas) qu’en parler peut faire bouger les choses et surtout montrer que nous sommes plus nombreuses et nombreux qu’on le croit! Moi quand j’ai commencé à en parler j’ai des personnes qui ont maintenant des enfants qui m’ont dit qu’ils avaient eu des difficultés, qu’ils avaient dû faire des FIV ou des IAC alors qu’ils n’en avaient jamais parlé avant!
Après Bisous dans ton cas je comprends encore plus que tu ne dises rien... si c’est déjà difficile de faire accepter votre couple effectivement il vaut mieux ne pas parler de la PMA!
Lui 36 ans, RAS
échographie T2 29/07
Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

Oh désolée juju75 si je me suis mal exprimé ou que j’ai parus sèche je n’avais absolument rien contre ton message Et loin de là! Les jugements et réflexions je parlais de mon entourage, rien à voir avec toi jte rassure 😉 je confirme qu’ici c’est bien le seul endroit où on peut s’exprimer et se confier sans être jugé!
Je ne sais plus si j’en avais parlé ici (car je suis sur d’autres topics), ça va peut être en choqué certaine mais la situation est très compliqué sachant qu’entre mon nouveau compagnon et moi il y a une très grande différence d’age (j’ai 16ans de plus que lui). On a traversé tellement d’epreuves... mais on a surmonter les insultes, jugements, moqueries, menaces, et 5ans après on fait notre vie avec ceux qui sont resté et qui nous apprécie pour qui nous sommes.
MOI: IO > AMH 0.53/FSH 14.9 😔
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 7/09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant 💔
Contre toute attente, le 6/11/20 veille de mon anniversaire, on nous accorde une dernière tentative 🎁 (merci🙏)
Examens avant FIV4: spermogramme ADN & MatriceLab prévu pour 01/21 si tout va bien🤞
Juju75

Fivette d'argent

La différence d’age on s’en fiche... l’important c’est de trouver la personne qui te rende heureuse: jeune, vieille, homme, femme, petit, grand, gros, etc on s’en fiche du moment que TOI tu es heureuse et qu’il t’apporte ce dont tu as besoin... mais malheureusement tu auras toujours des gens pour critiquer... (ce sont jaloux et c’est tout! ;-) )
Lui 36 ans, RAS
échographie T2 29/07
FABNIE

Fivette habituée

Oui des gens pour juger nos choix il y en aura toujours. Et c'est malheureusement dans ces moments là qu'on voit les vrais amis justement ceux qui ne jugent pas.
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers
FABNIE

Fivette habituée

Ou des fois on peut être maladroit sans le savoir. Par exemple depuis qu'on est dans les difficultés pour le projet bébé je crois que je ne m'amuser mai plus à dire à quelqu'un des phrases du genre "et le bébé c'est pour quand ?" "et un petit deuxième" car finalement on ne sait jamais où en sont les gens..
Essai BB1 Septembre 2016
1er centre PMA
IAC le 16/06 fingers