stimulation et 1ère insémination JUIN 2018

Sourisverte

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Sourisverte »

Par interêt des enfants ? Comment ça ?

Wahouuuu , limite dès que tu galère à procréer , faut se dire , allez on fait les démarches de l'adoption pour avoir un enfant "à 30 ans çomme tous le monde" à 20 ans , je ne pense pas que quelqu'un est capable d'avoir cette maturité la et aussi le pognon qui va avec ... Bref ...C'est difficilement acceptable les temps d'attentes , le jugements des autres , les questions auxquels ça nous mène à nous poser ... Ah la la , j'aimerais connaître des gens qui ont adopter , pour écouter leur témoignage , j'imagine que l'ascenseur émotionnel doit être bien présent aussi et ca doit être enrichissant personnellement et complexe .
Me suis toujours posé une question , en France , où sont les enfants à adopter ? Pourquoi les délais sont plus long pour un français que pour un étranger ?!
En couple depuis 5 ans . Arrêt de pilule depuis 3 ans .
Infertilité inexpliquée...
Glaire un peu trop épaisse pour moi
Et zozos moyens (qualité , mobilite) pour lui

Une stimulation, 1 er échec
Insemination 1 , 2 eme échec
Inséminâtion 2 , 3 eme échec
Pause de 6 mois

11 février 2019 ,1 ère fiv !!!!
26 mars : 1560 ui; 28 mars 2868 ui

Traitement insémination : fostimon75 , ovitrelle ( fostimon 112 le 3eme essai et ovitrelle )
Traitement Fiv : Decapeptyl 0,1 mg, fostimon 300, Fertistart kit 150 ui, Ovitrelle 250 g
July81

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par July81 »

Oui moi aussi j’ai toujours trouvé étonnant que ce soit si compliqué d’adopter.
Je l’aurais fait honnêtement,ce serait plus simple, mon mari et moi on était partant. Plutôt que de coûter de l’argent à l’Etat en plus avec notre 100% stérilité ;-)
Et ce concept d’agrément aussi, je trouve ça très dur. Qu’on vienne juger ta potentielle capacité à être parent, alors que des personnes sans soucis de fertilité peuvent avoir autant d’enfants qu’ils veulent sans avoir besoin d’un permis d’être parent.
Je comprends qu’ils veuillent vérifier les conditions de vie, que ce sont des enfants qui ont déjà eu un début de vie compliqué et qu’il faut les protéger mais quand même. Ça ne justifie pas 6 ans d’attente je trouve !
J’ai des amis à qui l’agrement a été refusé, c’est violent. « Non, nous pensons que vous ne serez pas de bons parents ». Aouch !
Pour les enfants français, je crois que c’est parce que les parents biologiques gardent le droit de « récupérer » leur enfant pendant longtemps que ça freine les adoptions. Mais Iasmec sait sûrement mieux que moi !
Moi 37 ans / Lui 42 ans
OMPK et problème de glaire

En essai depuis janvier 2017
IAC 1 le 21 mars 2018 notpregnant
IAC 2 le 21 mai 2018 notpregnant
IAC 3 le 20 juin 2018 notpregnant
FIV 1 : 1 embryon J2 transféré le 15/02 - 4 blastocystes vitrifiés
C'est pregnant le 26/02 - taux beta-HCG faible mais jusqu'ici tout va bien multiheart
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Justement, ils ne sont pas là pour juger de notre capacité a être parents, c'est là que les gens se trompent.

Ils sont là pour trouver des parents aux enfants qui en ont besoin et nous faire réfléchir à nos limites, à ce qu'on ferait dans telle où telle situation.
Exemple, ils ne vont pas te juger parce que tu ne te sens pas capable d'avoir un enfant trisomique, ou de couleur. Si tu acceptes un enfant que tu ne te sentais pas capable d'avoir, tu gacheras deux vies (celle de ton couple et celle de l'enfant).
C'est déjà arrivé à un couple qui n'avait pas demandé, mais qui n'ont pas pu dire non à une petite fille à nourir par sonde.

En fait, chaque département connait les besoins de leurs enfants. Un couple sur liste d'attente depuis 2 ans peut passer devant un couple en liste d'attente depuis 6 car leur profil correspondrait mieux à celui de l'enfant qu'ils ont. Du moins, ça fonctionne comme ça dans notre département, dans d'autres, il prennent sur la pile de dossier (et je ne trouve pas ça mieux).
L'attente, c'est parce qu'il y a trop de demande par rapport aux nombre d'enfant (que ce soit au niveau national ou international).
Il faut s'imaginer que ces enfants, sont des enfants qui ont leur histoire, leur problèmes de santé.
Au niveau international, c'est également bouché, car déjà, priorité aux nationaux, et beaucoup trop de demandes d'où tout ce temps d'attente...
Ce n'était pas comme ça il y a 8/10 ans... C'était beaucoup moins long, mais les procédures beaucoup moins cadrées (moi je préfère que ce soit cadré au niveau international (-convention de la Haye de 93 ratifiée aujourd'hui par quasi tous les pays-) que de faire mes démarches seules et galérer, voir me faire avoir

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
July81

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par July81 »

Et bien merci Iasmec pour les explications ! J’ai appris des choses comme ça !
Mais toi du coup tu en es où ? Tu as déjà ton agrément ? Tu imagines si tu avais en même temps une FIV qui fonctionne et une adoption qui se fait :-) Magique !
Moi 37 ans / Lui 42 ans
OMPK et problème de glaire

En essai depuis janvier 2017
IAC 1 le 21 mars 2018 notpregnant
IAC 2 le 21 mai 2018 notpregnant
IAC 3 le 20 juin 2018 notpregnant
FIV 1 : 1 embryon J2 transféré le 15/02 - 4 blastocystes vitrifiés
C'est pregnant le 26/02 - taux beta-HCG faible mais jusqu'ici tout va bien multiheart
lasmec

Fivette mentor

On pourra consulter les écrits de l'assistante sociale et la psy le 21/03 (ils nous avaient dit favorable sans soucis) et faire nos observations. La commission se réunira le 4 avril. On devrait avoir l'agrément en mai...

Pour la fiv, effectivement, j'aimerais que ça marche avant et que l'adoption arrive après, mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Déjà, je verrai demain si mon taux à baissé parce que j'aime passer mes dimanches aux urgences :-o . Ensuite, lorsque mon taux sera à 0, je saurais quand je pourrai avoir mon tec et m'organiser.

Ça va comment toi sinon ?

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
Sourisverte

Fivette d'argent

J'imaginais plein d'enfants "empilés" dans les orphelinats. Je ne pensais qu'il Yavais tant de demande.
En tout cas iasmec je te trouve bien courageuse de gérer maison, boulot, couplé, fiv et adoption ! Je pense que les ingrédients de la reussite sont : le courage , l'union et l'amour.

As tu des "tests psychologique" ? Effectivement comme dis july , j'ai déjà entendu des gens se voir refuser l'adoption car pas stade psychologiquement. Ça doit être atroce.

Pour ta tec, c'est juste un transfert ? Sans piqûre rien avant ?

C'est arrivé à un collègue d'un copain , adoption pour 2 accepté, elle était enceinte du leur. Passer d'un foyer de 2 à 5 à était sport mais ne regrettent absolument rien aujourd'hui.

Je suis ravie de ton partage d'informations en tout cas , merci .

Pause de 6 mois

Traitement insémination : fostimon75 , ovitrelle ( fostimon 112 le 3eme essai et ovitrelle )
Traitement Fiv : Decapeptyl 0,1 mg, fostimon 300, Fertistart kit 150 ui, Ovitrelle 250 g
lasmec

Fivette mentor

De rien, ça me fait plaisir de partager avec vous aussi.
On apprend tout ça au fur et à mesure.
Après, beaucoup se voient refuser l'adoption parce qu'il n'ont pas fait le deuil de l'enfant biologique ou le procédé PMA prend encore trop de place dans leur quotidien pour réfléchir à l'adoption...
Au départ, la psy avait un peu peur de nous voir mener les deux parcours en même temps, mais elle a vite été rassurée par nos propos et de voir qu'on a bien fait la différence.

J'imagine pour ton collègue souris verte. Je ne pense pas que je regretterai moi non plus, même si c'est du sport comme tu le dis.

Pour le Tec, l'avantage, c'est effectivement qu'il n'y a pas de piqûre. Juste un médicament pour mettre les ovaires aux repos puis une ou deux échographies pour contrôler l'endomètre avant le transfert... Du coup, c'est plus tranquille. Juste 5% de risque que brybry ne survive pas à la décongélation. Du coup, 5% de risque de nous pointer à l'hôpital et qu'on nous dise, y'a plus rien à transférer...
Bon, 5%, c'est rien, et on ne va pas penser au pire hein :lol:

Sourisverte

Fivette d'argent

J'espère en tout cas que tous les efforts de tout le monde vont porter leurs fruits .

Ah oui easy pour la tec, c'est de la rigolade lol .
Oui oui 5% ce n'est rien , ça veut dire 95% de chance qu'il survivent à la décongélation.

Pause de 6 mois

ellie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par ellie »

coucou les filles ! je suis matinale aujourd'hui et pour cause ! réveil à 7h30 pour mon pschitt de synarel et là j'ai vraiment la sensation que le pschitt n'a pas marché (pas d'arrière goût du produit dans la gorge). hésitation pendant 40min et là je me suis décidée à refaire un pschitt. j'avais tellement peur que ça n'ait pas marché. si j'ai pris une double dose j'espère que ça n'aura pas d'incidence. je préfère une double dose que pas de dose du tout. ça vous est déjà arrivé ?
IAC 1 : mai 2018 : arrêt du protocole à J10 : trop de follicules
IAC 1 bis : juin 2018 notpregnant
IAC 2 : juillet 2018 : arrêt du protocole à J15 c: déjà ovulé
IAC 2 bis : septembre 2018 notpregnant
IAC 3 : novembre 2018 notpregnant
IAC 4 : janvier 2019 : notpregnant
FIV ICSI 1 : mars 2019 : 2 follicules : FIV ICSI transformée en IAC5 notpregnant
FIV ICSI 1 bis : octobre 2019 : 4 ovocytes ponctionnés dont 3 matures. J6 : 2 blastocystes transférés notpregnant
FIV ICSI 2 : janvier 2020 ponction sans transfert
FIV ICSI 2 bis : juillet 2020 : ponction blanche
lasmec

Fivette mentor

Oui, ça m'est arrivé souvent avec synarel d'avoir l'impression que ça n'avait pas pschiter. Par contre, j'ai pas refait parce que j'avais trop peur des incidences sur le blocage ou autre...

Oui, c'est relou, c'est pour ça que je faisais 8h15/ 20h15, je le pschitais même devant mes collègues lol.

Sourisverte

Fivette d'argent

Ellie je n'ai jamais eu de sinarel donc peut pas te dire .
Exceptionnellement une fois de plus n'est pas grave , mais ne t'amuse pas à une "surdose" régulière.

Pause de 6 mois

lasmec

Fivette mentor

mon taux est à 34 !! (Danse de la victoire même si on recontrole dimanche prochain !)