Hystéroscopie ambulatoire ??? Qui a déjà fait cet examen?

monespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

samlally80 a écrit : 01 juin 2018 à 18:49 Bonsoir Monespoir
Dommage tu es loin sinon je te donnerais un coup de pied dans le derrière smilvener
Je sais que le parcours est dure , est tant de traitement , de piqure , de rendez-vous contraignant avec le boulot , et j'en passe mais il ne faut rien lâcher est te dire que si tu es dans le parcours PMA c'est qu'il pense pouvoir t'aider alors tu va arriver toi aussi a devenir maman , ce biologiste c'est une honte qu'il disent des choses pareil et sa me révolte , il t'ont rien trouver qui permet ses échecs alors de quoi il se mêle a dire qu'il faut arrêter , du moment que tu le peut , que tu n'a rien qui empêche cela il faut le faire jusqu'au bout et y croire !!!
c'est vraie autant de transfert et toujours l'échec dont une accroche il faut chercher d'ou sa vient , moi a ta place avant la suivante je ferais tout les examens possible pour ne pas gâcher cette fiv et être dans le même état , de + sa te fera une pause qui peut être sera bénéfique , moi avant de reprendre sa a mis une année mais j'en avais besoin mon corps disais stop , j'ai passer mon diplôme d'aide soin , j'ai fait du sport qui au passage est un excellent anti stress :lol: )
Pourquoi tu n'essaie pas des séances d'acupuncture chez les personnes réceptives cela fonctionne vraiment et si ta besoin de parler a un psy de la pma fait le , le principal tu ne garde rien sur le coeur , et tu évacue au max et puis on s'en fiche de toute les folies qu'on peut faire du moment que sa donne un résultat !
Moi j'ai jamais entendu parler que le stresse pouvais impacter sur les ovules , car quand il a l'embryon avant de te l'implanter sa lui parais être un bon sinon il le mettrais pas donc il me laisse perplexe ...
tu n'as pas d'adhérences avec ton adénomyose ? c'est deja une bonne chose
De rien pour l'astuce dit lui clairement que tu veut faire l'hysteroscopie avec biopsie et que si il n'ai pas d'accord tu le fera faire par ton médecin traitant
Et pourquoi pas changer de centre si tu sens qu'il ne veulent pas chercher ton problème , c'est sure ailleurs tu reprend encore au début mais c'est une chance aussi d'avoir un nouveau regard , et de faire des examens que tu n'a peut être pas encore fait ...
Au passage merci pour tes quelques lignes sur ma grossesse , elle m'ont toucher sincèrement ... on se connais pas et pourtant on partage plus de chose qu'avec peut être les vraies amies qui elle ne comprenne pas vraiment ce que l'on vie , ce que l'on passe , le combat jusqu'a ses fameux 9 mois , que d'un jour a un autre tout peut être différent , tout peut basculer !! Et que tout cela n'ai qu'une grande bataille pour une toute petite chose mais qui nous changera pour toujours bigheart
Bisous :smack:
Coucou

Eh bien tu ne crois pas si bien dire, on est à 10 mois de repos là, je fais du sport, on a couru chez un tas de médecins pour un autre avis
j'ai même été à l'étranger pendant un séjour où le médecin sans que je ne lui dise quoique ce soit m'a parlé du scratching, mais bon c'est plusieurs milliers d'euros, je ne veux même pas y penser .

C'est marrant que tu me parles d'acupuncture, parce que j'ai fait une séance cet après-midi même :-D c'était très bien, ca m'a détendue elle m'a proposée d'en faire d'autres séances et après transfert, je ne sais pas ce que tu en penses.

Normalement on a fait "tous" les examens, faudra que j'en parle au professeur qui nous suit, mais je ne sais pas pourquoi je la veux cette biopsie de l’endomètre "scratching" .

Eh oui, ceux qui ne sont pas passés par la pma ne comprendront JAMAIS ce que cela signifie, j'envie toutes ces femmes qui n'ont qu'à glisser sous la couette et hop : bébé !

En fait lors de l’hystéroscopie après fiv, elle m'avait donné un traitement antibiotique à prendre en 15 jours c'était selon elle des "petechies diffus pouvant faire évoquer une endométrite chronique" j'ignore ce que celà voudrait dire, ni si ca empêchait la nidation.

Pour le coup de bien dans le derrière, c'est comme si c'était fait !! :lol:
Titi80

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Titi80 »

Encore merci samlally80 pour tous tes conseils!
On se tient au courant...et profite bien de ton écho ça va être génial tu vas pouvoir entendre battre son petit coeur. bisou
Essai bébé depuis décembre 2013
Infertilité inexpliquée
PMA depuis décembre 2015 :
5 inséminations
FIV1 ponction en octobre 2016 : 8 ovocytes : 8 embryons. 2 replacés= échec
TEC1=échec. TEC2= enceinte (fausse couche à 3 mois, curetage le jour de la fête des mères !). TEC3=échec.
FIV2 ponction en janvier 2018 : 11 ovocytes : 7 embryons : 2J2 et 2J5. 2 replacés=échec
TEC4 en mars 2018, 2J5....=échec
Juin 2018 hysteroscopie RAS, biopsie de l'endomètre : légère endometrite (10 jours d'antibiotiques )
Pause pendant 1 an
Mai 2019 IRM pelvienne : légère endometriose
Juin 2019 en route pour FIV3
samlally80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par samlally80 »

Kikou Monespoir crossfingers
lol on dirais qu'on été faite pour se rencontrer beaucoup de point commun et les mêmes pensées c'est super pour le repos et le sport sa va mettre ton corps prêt au combat fingers
oui avant de dépenser beaucoup d'argent fait déjà une biopsie qui ne coûte rien( sisi une petite douleur lool) et qui peut être expliquera certaines choses ...
Des pétéchies c'était comme des taches piquetés sur ta muqueuse c'est drole pke moi a l'hysteroscopie il ont vue sa et la biopsie a révélé endométrite chronique ( de + j'avais beaucoup de pertes blanches ) et cette inflammation de l'endométre bien sure sa explique pourquoi l'embryon ne s'implanter pas après avoir pris des antibiotiques j'ai du refaire la biopsie pour m'assurer que c'était parti avant de refaire une fiv et depuis ma ponction j'ai eu de l'amoxicciciline a prendre 3x/jour pour empêcher cette inflammation de revenir ...
sa ma fait rire pour l'acupuncture on dirais qu'on été connecter moi je trouve sa génial et y'en a il le font même 3 mois avant transfert puis dans la semaine avant le transfert puis post transfert apres les résultats je ne sais pas mais sa ne peut pas faire de mal , au contraire sa détend :lol:

Pour le coup de pied au derrière je dirais a chéri de faire pour moi , lol nan lâche rien sois forte , reste positive , ne baisse pas les bras tu va y'arriver :smack:
samlally80

Fivette de bronze

Titi80 a écrit : 01 juin 2018 à 20:14 Encore merci samlally80 pour tous tes conseils!
On se tient au courant...et profite bien de ton écho ça va être génial tu vas pouvoir entendre battre son petit coeur. bisou

Bonsoir TITI80 ;-)
Je t'en prie , oui bien sure j'attendrais de tes nouvelles , merci pour ton petit mot il me faut pas grand chose pour avoir les larmes au yeux surtout que j'ai peur qu'il sois vide alors je fingers fingers pour nous 2 Mardi
Bonne soirée :smack:
monespoir

Fivette de bronze

samlally80 a écrit : 01 juin 2018 à 23:05 Kikou Monespoir crossfingers
lol on dirais qu'on été faite pour se rencontrer beaucoup de point commun et les mêmes pensées c'est super pour le repos et le sport sa va mettre ton corps prêt au combat fingers
oui avant de dépenser beaucoup d'argent fait déjà une biopsie qui ne coûte rien( sisi une petite douleur lool) et qui peut être expliquera certaines choses ...
Des pétéchies c'était comme des taches piquetés sur ta muqueuse c'est drole pke moi a l'hysteroscopie il ont vue sa et la biopsie a révélé endométrite chronique ( de + j'avais beaucoup de pertes blanches ) et cette inflammation de l'endométre bien sure sa explique pourquoi l'embryon ne s'implanter pas après avoir pris des antibiotiques j'ai du refaire la biopsie pour m'assurer que c'était parti avant de refaire une fiv et depuis ma ponction j'ai eu de l'amoxicciciline a prendre 3x/jour pour empêcher cette inflammation de revenir ...
sa ma fait rire pour l'acupuncture on dirais qu'on été connecter moi je trouve sa génial et y'en a il le font même 3 mois avant transfert puis dans la semaine avant le transfert puis post transfert apres les résultats je ne sais pas mais sa ne peut pas faire de mal , au contraire sa détend :lol:

Pour le coup de pied au derrière je dirais a chéri de faire pour moi , lol nan lâche rien sois forte , reste positive , ne baisse pas les bras tu va y'arriver :smack:
Merci Smalally tu es généreuse et ton récit me va droit au cœur, merci de me rassurer, je note tout ce que tu m'as soufflée, et lundi je pose toutes mes questions au professeur .

Mais ces pertes blanches ne me parlent pas. à part matrice lab je n'ai fait aucune biopsie.
Je te fais un gros bisou :smack:
samlally80

Fivette de bronze

De rien Monespoir , c'est normal si sa peut t'aider c'est avec plaisir , passe un bon week end et tiens moi au courant lundi ;)
Gros bisous aussi et garde le moral surtout :)))
monespoir

Fivette de bronze

samlally80 a écrit : 02 juin 2018 à 00:31 De rien Monespoir , c'est normal si sa peut t'aider c'est avec plaisir , passe un bon week end et tiens moi au courant lundi ;)
Gros bisous aussi et garde le moral surtout :)))
Merci samlally je t'embrasse :smack: :smack: :smack: :smack:
Titi80

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Titi80 »

Coucou les filles !
J'ai eu mon hysteroscopie aujourd'hui : RAS. Maintenant j'attends les résultats de la biopsie...

Pour celles qui veulent des détails...Ça a duré 15 min. J'ai dû mettre une blouse, des sur chaussures et une charlotte. Position gynécologue, champs stériles...betadine. il y a une caméra, une lumière et ils irriguent avec de l'eau. J'ai pu regarder sur l'écran et ça n'a pas été douloureux.
Ensuite le biopsie. Speculum et prélèvements...pour le coup là j'ai eu très mal. Mais chaque cas est différent !

Samlally80 comment s'est passé ton écho ?

Bonne journée
Essai bébé depuis décembre 2013
Infertilité inexpliquée
PMA depuis décembre 2015 :
5 inséminations
FIV1 ponction en octobre 2016 : 8 ovocytes : 8 embryons. 2 replacés= échec
TEC1=échec. TEC2= enceinte (fausse couche à 3 mois, curetage le jour de la fête des mères !). TEC3=échec.
FIV2 ponction en janvier 2018 : 11 ovocytes : 7 embryons : 2J2 et 2J5. 2 replacés=échec
TEC4 en mars 2018, 2J5....=échec
Juin 2018 hysteroscopie RAS, biopsie de l'endomètre : légère endometrite (10 jours d'antibiotiques )
Pause pendant 1 an
Mai 2019 IRM pelvienne : légère endometriose
Juin 2019 en route pour FIV3
Maïssa

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Maïssa »

Moi j’ai aussi rendez-vous la j’attends Mon tour, et sinon mon ventre m’a appeler pour me dire qu’il vont me faire plus d’examens elle m’a parler de chromosomes ?? Je ne sais pas bref
Maïssa

Fivette habituée

L’examen que je dois faire est un caryotype - pour voir si je suis stérile ou pas je comprends qu’on me fasse des fiv et iac et qu’on me fasse que maintenant ce test
samlally80

Fivette de bronze

Titi80 a écrit : 05 juin 2018 à 14:33 Coucou les filles !
J'ai eu mon hysteroscopie aujourd'hui : RAS. Maintenant j'attends les résultats de la biopsie...

Pour celles qui veulent des détails...Ça a duré 15 min. J'ai dû mettre une blouse, des sur chaussures et une charlotte. Position gynécologue, champs stériles...betadine. il y a une caméra, une lumière et ils irriguent avec de l'eau. J'ai pu regarder sur l'écran et ça n'a pas été douloureux.
Ensuite le biopsie. Speculum et prélèvements...pour le coup là j'ai eu très mal. Mais chaque cas est différent !

Samlally80 comment s'est passé ton écho ?

Bonne journée
Coucou Titi80
Contente pour toi que se soit passer et déjà rien a l’hystéroscopie c'est déjà sa et oui pas douloureux du tout comparer a la biopsie moi aussi j'avais eu très mal :oops:
il t'on dit cb de temps pr la biopsie ? j’espère que sa apportera des réponses et que tu pourras avancer fingers
nous un moment très émouvant nous l'avons enfin vue aussi petit soit il il fait 8.9 millimètre bigheart et nous avons entendu son petit coeur battre 140 battement par min elle nous a dit que tout été tout a fait normal que c'est une grossesse évolutive :-D
prochaine écho le 18 juillet fingers en espérant qu'il reste bien accrocher ...
tiens moi au courant pour ce qu'il en ai pour toi quand tu aura eu les résultats :smack:
Maïssa

Fivette habituée

Moi je sort de chez la gynécologue j’ai eu très mal à en pleurer elle m’a dit je ne peux pas examen votre uterus trop haut elle me demande de faire un test de grossesse.
Et repousse mon rendez-vous à j+7 jours je ne comprends plus rien j’en ai marre ça fera après 14 jours après mon premier jour de regles
je sais pas pourquoi elle me repousse jusque cette date
Et m’a laisser comprendre que je devrait faire cette examen à l’hopital En anesthésie générale et mais ça elle’ ne me le dira que la semaine prochaine bred je suis saoule j’en ai marre