Toute nouvelle

noodrey

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Toute nouvelle

Message non lu par noodrey »

Bonjour,

J'ai 24 ans et mon conjoint aussi,
ça fait 2 ans que l'on essaye d'avoir un enfant,
Au bout d'un an et demis je me suis quand même posé beaucoup de questions... donc mon médecin traitant a préscris a mon copain un spermogramme.
Malheuresement il y as bien un soucis,
Nous avons eu Rendez-vous hier à l'hôpital d'Orléans, j'ai un tas de prise de sang à faire et une écho de l'uterus..
Mon copain a un autre spermogramme a faire,

Je le vis très mal, je suis plus au moins ronde.. et la le médecin m'a conseiller de perdre 5-7 kilos,

Est-ce qu'on prend du poids avec les injections? y'a t'il un moyens de limité cette prise de poids ?

Merci a toutes celles qui me répondrons.
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Bonjour noodrey,

Bienvenue sur le forum.
Ne t'inquiete pas pour tous les examens que tu as à faire, c'est la routine.
Concernant la prise de poids, à chaque tentative j'ai pris 2-3 kilos que j'ai reperdu tout de suite apres et très honnetement, je ne pense pas que cette prise de poids soit liée directement au traitement mais plus aux grignotages intempestifs que je fais sur mon canapé !!

Entrée en pma c'est toujours effrayant mais ne t'inquiete pas, on est prises en charge par des équipes médicales compétentes. Et puis tu es jeune, c'est un vrai + dans notre parcours !

N'hésite pas à poser tes questions ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
noodrey

Fivette novice

Merci pour l’accueil c'est gentil :)

Je stress un peu à vrais dire, c'est tout nouveau pour moi, j'ai tellement peur que ça ne marche pas... des fausses joies.. je me doute que dans cette experience il y a les bons et les mauvais côtés...

C'est vrais que le médecin qui nous as reçu hier est très gentil mais assez pressé du coup il a pas répondu à toutes nos questions..
On nous as dit que c'étais une chance de s'être aperçu de ce pb maintenant..

Comment ce passe une FIV? enfin je veux dire une fois les examens fait, il ce passe quoi ?
Je pose beaucoup de questions lol
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Bienvenue à toi Miss.
noodrey

Fivette novice

Merci =)
ibiscus

Fivette bannie

Avec plaisir miss. Ici c est un très bon forum et tu verras, les miss sont super sympas
noodrey

Fivette novice

Oui, je vois ça c'est vraiment super :D

ça fait du bien de pouvoir parler de tous ça avec des femmes qui savent ce que c'est !!
ibiscus

Fivette bannie

Oh oui,c est rassurant. Car l entourage ne peut pas comprendre. A part dire positive etc facile à dire oui !
noodrey

Fivette novice

C'est exactement ça !!

C'est comme quand on a commencé les essais pour bébé, tous les autres disaient ha oui mais c'est dans la tête ect...
Je veux bien que ce soit dans la tête mais au bout d'un moment on fini quand même par ce poser des questions.. mais non les autres savent toujours mieux que nous c'est bien connu !!

J'ai beau avoir 24 ans, mais ça veut pas dire que je suis débile et que tous ce passe dans ma tête !! en tous cas quand on as reçu les résultats comme quoi mon copain avait un pb je leur est bien mis en pleine face lol
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Une fois tous les examens faits, on va te donner ton protocole qui se deroule ainsi
- blocage de l'ovulation par injections ou medicaments
- injections d'hormone pendant une grosse dizaine de jours avec des controles tous les 2-3 jours par prise de sang et écho de l'évolution de tes follicules (= futurs ovocytes ponctionnés)
- une fois que les follicules ont la bonne taille, on te les ponctionne sous anesthesie locale ou générale selon les centres
le meme jour ton homme passe au labo donner son sperme et le biologiste s'occupe à ce moment de la fécondation.
- les embryons restent quelques jours en éprouvette et quand ils sont à point, on t'en transfere un ou 2 selon ce que tu as décidé avant avec ton gynéco. S'il y en a plus, les autres sont congelés.
La congélation te permet si ca ne fonctionne pas, de pouvoir refaire un transfert sans avoir à refaire tout le protocole.

Faut savoir qu'on a seulement 4 fiv remboursées par la sécu et l'avantage des embryons congelés, c'est que leur transfert ne compte pas comme tentative.

J'espere que c'est clair et compréhensible, je sais que c'est pas évident au début
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++