Désespérée

Geostine

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Désespérée

Message non lu par Geostine »

Bonjour

J'ai subi il y a 1 mois un curetage à 9 semaines de grossesse😭😭😭 après un long parcours compliqué 2 FIV et 6 transfert d'embryon 4 grossesses qui ont tourné au cauchemar des endometrite et... je ne sais pas comment me relever je ne sais pas comment continuer à me battre le peu de lumière qu'il me restait s'est envolé quand j'ai perdu mon bébé
j'y pense constamment j'ai même eu un cocktail de Lexomil xanax et stresam mais ça m'a peut aider y a-t-il quelqu'un qui a à peu près le même parcours et qui a réussi à avoir un bébé ?? je ne sais plus à quoi me raccrocher 😢 j'ai si peur de ne jamais être maman
Essaie dps 2013En Couple depuis 10 ans moi 26 ans lui 27 ans lui Ras moi stérilité tubaire + sous activation immunitaire 2013-grossesse extra-utérine trompe rompu ablation 2014 fausse couche 5sg +grossesse extra-utérine ablation dernière trompe 2015 fiv 1 7 fofo 2 blastocyste notpregnant 2016 tec 1 notpregnant Fiv 2 21 fofo 5 blastocyste hyperstim notpregnant Biopsie-endometrite chronique Tec 1 notpregnant Tec 2 transfert 2 brybrys notpregnant 2017 Biopsie matricelab sous activation immunitaire Tec 3 annulé car endo pousse pas+pas d ovu et endometrite chronique fervier 2018 Tec 3 bis pregnant fausse couche av curtage à 9sg pleurrs Endo+Adenomyose
Geostine

Fivette habituée

Bonjour lilla

Merci de ta reponse ça me fait sentir moins seule
Oui nous avons fait matricelab il y a + d 1 an
J'ai du prendre toco 500 et pentoxyfiline pendant 4 mois pr tenté de faire poussé mon endomètre qui n est pas super épais
En septembre 2017 j'ai fait le scratching pour faire Tec 3 en octobre sur cycle naturel préconisé par matricelab avec rapport tel jour et injection hcg pas de double transfert il nous rester qu'un j5
Mais on a pas pu car le cycle été bcq trop long pas d ovu endo qui resté à 4mm et j avais de nouveau une endometrite chronique
Pour le Tec 3 bis j'ai refusé le scratching car les Biopsie j avais eu mon compte pas loins de 10...
On a fait une légère stimulation av du gonal
J'ai gardé le toco et le pentoxyfiline les injection d hcg et j avais repris utrogestan
Résultats ++ mais petit cœur arrêté à 9 sg
Alors pour la prochaine fiv je sais pas quel traitement ils vont me donner je n'ai pas revu gynécologue et on doit faire des examen qui ne sont plus à jour avant de partir en fiv 3
On pense aussi à une mère porteuse en Ukraine mais on a pas les moyens pour le moment
Mise à part ta sous activité tu as d autre soucis ? Tu vas essayer mère porteuses avec don ovocytes ?
Moi je fait des endometrite chronique ce qui empêche toute grossesse j'ai l impression que les gynécologue ne savent plus quoi faire de moi
J'irais jusqu'au bout des fiv mais je n'y crois plus
Essaie dps 2013En Couple depuis 10 ans moi 26 ans lui 27 ans lui Ras moi stérilité tubaire + sous activation immunitaire 2013-grossesse extra-utérine trompe rompu ablation 2014 fausse couche 5sg +grossesse extra-utérine ablation dernière trompe 2015 fiv 1 7 fofo 2 blastocyste notpregnant 2016 tec 1 notpregnant Fiv 2 21 fofo 5 blastocyste hyperstim notpregnant Biopsie-endometrite chronique Tec 1 notpregnant Tec 2 transfert 2 brybrys notpregnant 2017 Biopsie matricelab sous activation immunitaire Tec 3 annulé car endo pousse pas+pas d ovu et endometrite chronique fervier 2018 Tec 3 bis pregnant fausse couche av curtage à 9sg pleurrs Endo+Adenomyose
monespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par monespoir »

Bonjour les filles

Je me permets d'intervenir car je suis tombée sur votre post .
Tout comme vous je suis dans le gouffre j'ai 35 ans en pma depuis mes 32 piges, mais toujours rien.
Au moins Geostine tu as des accroches, moi malheureusement une seule fausse couche précoce à mon actif depuis le début, puis le cauchemar qui n'en finit plus !! plus de nidation, ils ne veulent pas s'accrocher on ne sait plus quoi faire.
Mon mari est oats sévère, et moi mon age aussi fait que, et j'ai de l'adenomyose diffuse c'est une Endométriose interne qui n'a pas l'air de bousculer les médecins plus que cela !
Matrice la j'ai fait aussi = RAS ! la rage ! 450 euros pour rien du tout !
Le scratching? je ne sais pas quoi en penser, on m'en a parlé mais je n'ai absolument aucune visibilité, est-ce que ca aide à la nidation même s'il n'ya rien de signalé par matric lab?

Je vous embrasse les filles.
monespoir

Fivette de bronze

Bonjour les filles

Je me permets d'intervenir car je suis tombée sur votre post .
Tout comme vous je suis dans le gouffre j'ai 35 ans en pma depuis mes 32 piges, mais toujours rien.
Au moins Geostine tu as des accroches, moi malheureusement une seule fausse couche précoce à mon actif depuis le début, puis le cauchemar qui n'en finit plus !! plus de nidation, ils ne veulent pas s'accrocher on ne sait plus quoi faire.
Mon mari est oats sévère, et moi mon age aussi fait que, et j'ai de l'adenomyose diffuse c'est une Endométriose interne qui n'a pas l'air de bousculer les médecins plus que cela !
Matrice la j'ai fait aussi = RAS ! la rage ! 450 euros pour rien du tout !
Le scratching? je ne sais pas quoi en penser, on m'en a parlé mais je n'ai absolument aucune visibilité, est-ce que ca aide à la nidation même s'il n'ya rien de signalé par matric lab?

Je vous embrasse les filles.
Geostine

Fivette habituée

Bonjour monespoir

Tu peut sens problème faire des scratching même hors matricelab sa aide à la nidation
Si tu sens que ta pma bouge pas plus que ça tu devrait aller voir ailleurs
Pr ton endometriose interne tu devrai demandé un autre avis pourquoi pas une op c ptet possible
Moi le Tec qui a marché ct car on avait réussi enfin à avoir un beau endo et de se débarrasser de l endometrite mais sa peut revenir à tout moment
Je le prend assez mal que tu dise que moi au moins j'ai eu des accroches tu sais mes 4 grossesses dont 2 j'en ai chier pour les obtenir mais toutes on tournée au cauchemar
Les 2 grossesse extra-utérine je suis tombé enceinte facilement mais j'ai perdu mes trompes entre deux je suis tombé enceinte de juju grâce à des petit traitement on a mis 1an pour l obtenir et à 5 sg fausse couche
La 4ème grossesses c après 3 ans de pma 2 FIV et 6 transfert et j'ai eu un curtage à 2 mois et 1 semaine de grossesse
J'ai du vivre 5 jours av un bébé mort avant d avoir mon curtage alors oui certes en 5 ans j'ai eu des accroches mais toutes on viré au cauchemar et j'aurais préféré ne pas avoir d accroché plutôt que de voir mes rêve piétiner et dame nature qui se fou bien de ma tronche en me reprenant mes miracles
Enfin bref j'espère que tu obtiendra bientôt ce que tu désir et que tout ira bien
De mon côté c loins d être gagner car on ne sait pas pourquoi mes bébé s arrête avant le 3eme mois 😢 et malgré mon jeune âge je ne passe pas a côté des problème dans ma famille il y a en qui sont passé par fiv qui ont réussi et mon oncle et ma tante nont jamais pu avoir d enfant...
monespoir

Fivette de bronze

Geostine a écrit : 17 mai 2018 à 11:59 Bonjour monespoir

Tu peut sens problème faire des scratching même hors matricelab sa aide à la nidation
Si tu sens que ta pma bouge pas plus que ça tu devrait aller voir ailleurs
Pr ton endometriose interne tu devrai demandé un autre avis pourquoi pas une op c ptet possible
Moi le Tec qui a marché ct car on avait réussi enfin à avoir un beau endo et de se débarrasser de l endometrite mais sa peut revenir à tout moment
Je le prend assez mal que tu dise que moi au moins j'ai eu des accroches tu sais mes 4 grossesses dont 2 j'en ai chier pour les obtenir mais toutes on tournée au cauchemar
Les 2 grossesse extra-utérine je suis tombé enceinte facilement mais j'ai perdu mes trompes entre deux je suis tombé enceinte de juju grâce à des petit traitement on a mis 1an pour l obtenir et à 5 sg fausse couche
La 4ème grossesses c après 3 ans de pma 2 FIV et 6 transfert et j'ai eu un curtage à 2 mois et 1 semaine de grossesse
J'ai du vivre 5 jours av un bébé mort avant d avoir mon curtage alors oui certes en 5 ans j'ai eu des accroches mais toutes on viré au cauchemar et j'aurais préféré ne pas avoir d accroché plutôt que de voir mes rêve piétiner et dame nature qui se fou bien de ma tronche en me reprenant mes miracles
Enfin bref j'espère que tu obtiendra bientôt ce que tu désir et que tout ira bien
De mon côté c loins d être gagner car on ne sait pas pourquoi mes bébé s arrête avant le 3eme mois 😢 et malgré mon jeune âge je ne passe pas a côté des problème dans ma famille il y a en qui sont passé par fiv qui ont réussi et mon oncle et ma tante nont jamais pu avoir d enfant...
Bonjour Geostine,

Je suis vraiment désolée que tu l'aies mal pris, mon propos n'était pas là loin de là...au contraire je ne connais pas ton vécu, mon but était de te rassurer sur le fait que l’absence de nidation est un mystère pour la pma, notre dernier gynécologue nous a clairement dit : je ne sais plus quoi faire avec vous!!

Et comme tu dis, on va en bouger tu as parfaitement raison, et tu n'es pas la première à m'avoir dit cela.

Au vu de ton récit, ma question est la suivante : avez-vous fait des caryotypes plus poussés? au vu de ton jeune age tu pourras prétendre facilement à une fiv avec DPI, ils font une biopsie des embryons sains et c'est topissime, maintenant je te dis cela parce que d'un côté administratif, cela pourrait prendre un peu de temps avant le top départ et le mieux est de prendre les rennes très tôt.

Je te dis cela, mais j'imagine parfaitement que vous aviez du y songer

Tu parles de ta famille, ya -til des soucis génétiques dont tu as eu écho? du côté de celle de ton mari ?

Franchement je te demande pardon pour ma maladresse, ma volonté était de te rassurer sur le fait que l'accroche était bien présente chez toi, ce qui en soi est un souci de taille en moins, mais en aucun cas mon intention était autre, pardonne moi.

Je t'embrasse;
Geostine

Fivette habituée

t'inquiètes pas je t'en veut pas pi je suis à fleur de peau
Euh on a fait les caryotype mais tout été normal
Fiv dpi je ne connais pas gynécologue m'en a jamais parler peut être qu avec les embryons qu'on a d excellente qualité elle c dit que ce ne serait pas nécessaire mais je lui poserai la question sa peut être une piste supplémentaire
Qu'à tu eu comme traitement ? A tu eu de l aspegic nourrison ?
monespoir

Fivette de bronze

Geostine a écrit : 17 mai 2018 à 15:35 t'inquiètes pas je t'en veut pas pi je suis à fleur de peau
Euh on a fait les caryotype mais tout été normal
Fiv dpi je ne connais pas gynécologue m'en a jamais parler peut être qu avec les embryons qu'on a d excellente qualité elle c dit que ce ne serait pas nécessaire mais je lui poserai la question sa peut être une piste supplémentaire
Qu'à tu eu comme traitement ? A tu eu de l aspegic nourrison ?
Coucou Geostine,

Je suis soulagée que tu m'aies comprise, merci à toi.

La fiv DPI est un protocole très particulier, en fait il s'agit d'un diagnostic en amont du transfert, il est interdit en France pour les couples qui n'ont pas de maladie génétique, alors qu'il est parfaitement autorisé et classique dans d'autres pays comme l’Espagne ou la Belgique, donc si vous n'avez pas de souci génétique (ce que je ne vous souhaite pas) vous n'y aurez pas accès, et je trouve ca dommage, parce que même en l'absence de maladie génétique, il me semble toujours aidant et opportun de donner un coup de pouce aux couples entrant en pma, et ne leur transférer que les embryons sains et qui ont un potentiel d’accroche et de naissance surtout en bonne santé!

Mais voilà, en France ce n'est praticable que dans très peu de centres en France, et de surcroît il faut une maladie génétique.
Oui j'ai eu aspegic nourrisson, j'ai même eu du LOVENOX au vu de mon problème de mutation du facteur leiden, c'est une sorte de faille en terme d'irrigation de l’utérus, mais tu vois même avec tout cela ils ne veulent pas s'accrocher , et moi je suis à fleur de peau aussi et je suis épuisée également;

Comme traitement, j'avais eu du gonal, puis du fertistart aussi...mais rien de rien !!
j'ai l'impression que la pma c'est comme jouer au loto vraiment ! tu as eu quoi comme traitement Geostine?
Geostine

Fivette habituée

Il n'y a pas d autre examen que tu pourrais faire ??
J'ai eu un peu de tout du peregon gonal f orgalutran utrogestan toco pentoxyfiline aspegic duphaston car cycle très long voir absent ovitrelle pr les déclenchement de l estreva aussi il me semble je c même plus à force en plus je viens d apprendre que mon contrat s arrête demain je ne suis pas renouveler je le vis comme un échec

Donc aucune chance pour qu'il me font une fiv dpi si j'ai bien compris
monespoir

Fivette de bronze

Geostine a écrit : 17 mai 2018 à 18:47 Il n'y a pas d autre examen que tu pourrais faire ??
J'ai eu un peu de tout du peregon gonal f orgalutran utrogestan toco pentoxyfiline aspegic duphaston car cycle très long voir absent ovitrelle pr les déclenchement de l estreva aussi il me semble je c même plus à force en plus je viens d apprendre que mon contrat s arrête demain je ne suis pas renouveler je le vis comme un échec

Donc aucune chance pour qu'il me font une fiv dpi si j'ai bien compris
Bonsoir Geostine,

Pour les examens, ils ne m'ont rien proposée d'autre, je ne sais pas s'il ya autre chose à faire

J'ai fait matrice lab et il n’y avait rien à signaler.

Tu travailles dans quoi? ne t'inquiète pas tu vas trouver du boulot....c'est dans le public que tu bosses?
Moi quand je te répondais tout à l'heure, mes mains tremblaient j'ai éclaté en sanglots, je venais d'apprendre le décès d'un oncle à moi que j'aime beaucoup, je comptais aller le voir cet été, mais voilà la vie en a décidé autrement...je suis si triste ! Pour le boulot, tu verras tu trouveras j'en suis sure, qui cherche trouve! ne l'oublie pas ! :)

Pour en venir au scratching, ca me rassure que tu me dises que c'est pratiquable sur quelqu'un qui n'a rien via matrice lab ....je vais en parler au médecin.
Geostine

Fivette habituée

Je suis navré pour ton oncle mes condoléances
Je sais pas si il y a d autre examen à faire mais il doit bien avoir quelque chose
Je travaille en usine ct de l intérim je n arrive pas a avoir du fixe je suppose que les fiv bloque...
Oui du boulot il y en a c sur mais avec les traitement je peut pas faire tout et n importe quoi c est aussi peut être l'occasion de faire une formation
monespoir

Fivette de bronze

Geostine a écrit : 17 mai 2018 à 21:33 Je suis navré pour ton oncle mes condoléances
Je sais pas si il y a d autre examen à faire mais il doit bien avoir quelque chose
Je travaille en usine ct de l intérim je n arrive pas a avoir du fixe je suppose que les fiv bloque...
Oui du boulot il y en a c sur mais avec les traitement je peut pas faire tout et n importe quoi c est aussi peut être l'occasion de faire une formation
Merci à toi, c'est gentil...même si mon coeur est brisé ce soir, c'est fou la vie!

Je pense aussi que ça doit bloquer avec les fiv, mais du boulot tu en trouveras ,et puis l’intérim c'est dynamique tu y trouveras toujours du boulot.
Le mari d'une collègue à moi a une entreprise, et un jour elle m'a sortie qu'elle cherchait une comptable parce que: voilà elles font des fiv hein, encore des fivs !!! Du coup elle en voulait à ses employées qui faisaient des fivs!! comme si c'était une partie de plaisir la pma!

j'étais choquée de ses propos, je ne lui ai pas dit que j'étais en pma!! mais le fait qu'elle dise ça sur les employées m'a laissée sans voix !!
Mais tu sais la roue tourne, parce que quelque temps après j'ai appris que son fils agé de 24 ans avait le cancer !
Donc oui la vie, n'est pas simple, mais pointer du doigts des personnes qui essaient comme tout le monde juste d'avoir des enfants je trouve ca dégueulasse! Eh oui pourquoi ne pas faire une formation tiens! tu auras de la valeur ajoutée comme cela!
Quant aux examens je vais lui en parler.
Parle moi un peu du scratching s'il te plait , je t'embrasse;