FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Un par un.
En mettre 2 n'augmente que peu les chances, c'est plutôt gâché.
C'est un double don, donc des chances importantes qu'il s'accroche.
J'ai 42 ans, une grosses multiple serait encore plus compliqué et j'ai un peu peur des naissances prématurées et des problèmes neuro qui sont plus nombreux du coup.

Donc je serai raisonnable. Ça me laisse plusieurs essais, voire une fratrie si je tiens le choc.

Sinon je les donnerai et d'autres femmes en profiterons. Il faut bien que certaines en aient en trop pour que d'autres puissent les adopter!

Enfin il faut déjà que ça marche, mais j'avoue que du coup j'aborde ça plus sereinement.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Calendula a écrit : 11 mai 2022 à 18:47 Un par un.
En mettre 2 n'augmente que peu les chances, c'est plutôt gâché.
C'est un double don, donc des chances importantes qu'il s'accroche.
J'ai 42 ans, une grosses multiple serait encore plus compliqué et j'ai un peu peur des naissances prématurées et des problèmes neuro qui sont plus nombreux du coup.

Donc je serai raisonnable. Ça me laisse plusieurs essais, voire une fratrie si je tiens le choc.

Sinon je les donnerai et d'autres femmes en profiterons. Il faut bien que certaines en aient en trop pour que d'autres puissent les adopter!

Enfin il faut déjà que ça marche, mais j'avoue que du coup j'aborde ça plus sereinement.
Oui tu as raison, moi j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux mais j'ai un peu peur aussi que mon corps ne tienne pas, et surtout j'ai peur de perdre 2 embryons d'un coup si ça ne fonctionne pas. Et le départ c'est pour quand alors ? Je devrais partir en juin si tout va bien 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je ne sais pas j'attends des nouvelles des infirmières.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Broceliande

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonjour,

Pour répondre @Katharsis, j'ai suivi des traitements avec Ginemed Lisbonne. Ce n'était pas pour le don mais ça c'est très bien passé.
Les échanges se font via une coordinatrice française qui est à Séville. Le suivi est clair et rapide (en général), par mail ou par tel. et tout ce qui est dit au tel est confirmé par mail (alors que Ferticentro....on vous fait des propositions par tel qu'on vous modifie au dernier moment)
Ils ont aussi un mini-don qui est plus abordable. ils ont plusieurs programmes avec guarantie de 1, 2 ou 4 blastos.
Ils sont sérieux et réglos. (je connais 1 personne qui y est allée et enceinte au 1er transfert, bébé pour bientôt.)

Ferticentro, ils ont l'air séduisants au 1er abord mais au final bcp de déconvenues. Sur une dizaine de femmes qui sont allées chez eux pour du DD, je n'en connais qu'1 qui a été enceinte au 1er transfert (de 2 embryons et donc jumeaux). Certaines ne le sont pas encore après 2. ça fait qd même beaucoup d'échecs en comparaison avec d'autres cliniques. Mais bon, ils font énormément de pub.

Bonne soirée
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Pour ferticentro je n'ai pas la même expérience.
Certes la communication est difficile , on sent qu'ils sont débordés.
Mais j'ai toujours eu confirmation de ce qui m'avait été dit par téléphone. Il doit y avoir un soucis de personne derrière, et c'est effectivement embettant mais ça dépend pas tellement de la clinique , il suffit que la personne parte....

Et sur Facebook j'en vois passer pas mal qui sont enceintes.
Il y a des gens qui sont venus m'expliquer en mp que les cliniques espagnoles étaient meilleures que ferticentro, comme si elles se valaient toutes. Et quand on creuse ces personnes ne savaient rien en fait et répétaient des propos, voire me dirigeaient vers une coach. Des éléments factuels que j'ai pu voir, il y avait des problèmes de communication
Le reste ni plus ni moins que les autres cliniques je trouve. Il y a beaucoup de rumeurs pas forcément fondées et certaines personnes pas contents font parfois bcp de bruit sans être plus nombreuses.
Ceux qui avaient vraiment eu un parcours avec eux avec qui j'ai pu échanger disent tous la même chose: c'est chiant de communiquer avec eux mais il n'y a pas d'entourloupe derrière, tout le monde est aux petits soins une fois qu'on a vraiment commencé et techniquement ça semble bien. Et des bébés ferticentro, y en a pas mal mine de rien.
Y a rien de choquant à ce que ça marche au 2eme essai. Le taux de réussite c'est environ 60% partout. Ça fait environ 40% pour qui ça ne marche pas, donc pas loin de la moitié...


Par contre c'est vrai qu'on entend plus parler d'eux que des autres cliniques portugaises essentiellement pour des raisons de communication. Ils font pas mal de conférence avec les asso alors que les autres, il faut aller les chercher et qu'on trouve pas trop d'avis dessus. Du coup ton retour est précieux, Brocéliande
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Calendula a écrit : 12 mai 2022 à 06:51 Pour ferticentro je n'ai pas la même expérience.
Certes la communication est difficile , on sent qu'ils sont débordés.
Mais j'ai toujours eu confirmation de ce qui m'avait été dit par téléphone. Il doit y avoir un soucis de personne derrière, et c'est effectivement embettant mais ça dépend pas tellement de la clinique , il suffit que la personne parte....

Et sur Facebook j'en vois passer pas mal qui sont enceintes.
Il y a des gens qui sont venus m'expliquer en mp que les cliniques espagnoles étaient meilleures que ferticentro, comme si elles se valaient toutes. Et quand on creuse ces personnes ne savaient rien en fait et répétaient des propos, voire me dirigeaient vers une coach. Des éléments factuels que j'ai pu voir, il y avait des problèmes de communication
Le reste ni plus ni moins que les autres cliniques je trouve. Il y a beaucoup de rumeurs pas forcément fondées et certaines personnes pas contents font parfois bcp de bruit sans être plus nombreuses.
Ceux qui avaient vraiment eu un parcours avec eux avec qui j'ai pu échanger disent tous la même chose: c'est chiant de communiquer avec eux mais il n'y a pas d'entourloupe derrière, tout le monde est aux petits soins une fois qu'on a vraiment commencé et techniquement ça semble bien. Et des bébés ferticentro, y en a pas mal mine de rien.
Y a rien de choquant à ce que ça marche au 2eme essai. Le taux de réussite c'est environ 60% partout. Ça fait environ 40% pour qui ça ne marche pas, donc pas loin de la moitié...


Par contre c'est vrai qu'on entend plus parler d'eux que des autres cliniques portugaises essentiellement pour des raisons de communication. Ils font pas mal de conférence avec les asso alors que les autres, il faut aller les chercher et qu'on trouve pas trop d'avis dessus. Du coup ton retour est précieux, Brocéliande
c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'aucune autre clinique portugaise, donc niveau pub ils doivent être pas mal, et justement, je ne vois pas tant de personnes se plaindre d'eux, si ils étaient si médiocres alors les assos françaises ne travailleraient pas avec eux, puis ce n'est pas du tout dans leur intérêt de ne pas faire le maximum pour leurs patientes, ils savent bien qu'on se parle. Au final, les gens que je vois témoigner de leur mécontentement, je les retrouve sur d'autres forums avec le même pseudo donc comme tu dis Calendula je pense qu'elles font "beaucoup de bruits" ce qui reste compréhensible quand on a dépensé autant d'argent et mis autant d'espoir pour un projet, mais moi non plus 2 échecs ne me choque pas, j'en vois autant dans les autres cliniques, le tout serait de savoir pourquoi ces échecs, l'âge des patientes ou leurs problèmes antérieurs ? car même en double don je pense que l'endomètre des patientes tient un rôle dans les échecs d'implantations, ont elles fait des examens plus poussés à la suite des ces échecs ? et suite à ces 2 échecs y a t'il eu des réussites ? On voudrait toutes que ça marche dès la première fois, on nous a tellement fait croire que le don d'ovocyte était le moyen le plus efficace pour tomber enceinte avec des taux de réussite très important qu'on en oublie que ce n'est pas non plus miraculeux et qu'il reste des tonnes de paramètres a prendre en compte. bref, j'ai vu pas mal de réussites aussi sur les forums, les filles sont souvent moins présentes pour témoigner, quand on a enfin tourner la page de la PMA on à pas trop envie de rester sur les forums pour témoigner.
Pour ma part je préfère rester concentrée sur les bons avis et ne pas partir défaitiste, de toutes façons, que faire de plus, mes embryons sont là bas et tout est payé. Mon échec est très probablement dû au fait que ma TSH est toute déréglée avec les traitements, effectivement, personne au Portugal ne m'avait averti que les traitements pouvaient agir sur ma TSH mais en France dans mon centre PMA non plus, et j'ai vu deux endocrinologues en France (une en PMA et l'autre en ville) qui ne me disent pas la même chose donc le problème est vraiment partout, chaque médecin/infirmière à sa façon de faire c'est beaucoup à nous de nous renseigner, suggérer des approches etc, et dans chaque clinique, les seuls personnes qui ne se trompent jamais c'est ceux qui éditent et encaissent les factures :lol: en plus mon mari à un OATS donc les embryons ont l'air bons mais peut être qu'ils ne se développeront pas à cause du sperme de mon mari, on ne les a pas tester ...

Du coup Broceliande, tu en es où de ton parcours, tu es dans quelle clinique maintenant ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci beaucoup, Brocéliande, pour ton témoignage et merci à Kirina et Calendula. C'est très intéressant de vous lire.

Edit : Broceliande, saurais-tu me dire si les prix pratiqués par Ginemed à Lisbonne sont aussi élevés que ceux pratiqués en Espagne?
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Voilà c'est parti pour moi.
Depuis que je suis passée de l'autre côté, c'est à dire depuis que les embryons sont faits, je trouve la communication beaucoup plus facile et ils sont bcp plus réactifs. Tout est clair et dans les temps qu'ils m'ont annoncé.
J'ai prévenu de mes règles par mail vers 11h30 ils m'ont répondu à 11h50 et j'avais le détail de mon traitement à 13h.

Le traitement commence demain, echo de controle prévue le 6 juin, transfert le 13... Y a plus qu'à....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Calendula a écrit : 23 mai 2022 à 18:54 Voilà c'est parti pour moi.
Depuis que je suis passée de l'autre côté, c'est à dire depuis que les embryons sont faits, je trouve la communication beaucoup plus facile et ils sont bcp plus réactifs. Tout est clair et dans les temps qu'ils m'ont annoncé.
J'ai prévenu de mes règles par mail vers 11h30 ils m'ont répondu à 11h50 et j'avais le détail de mon traitement à 13h.

Le traitement commence demain, echo de controle prévue le 6 juin, transfert le 13... Y a plus qu'à....
Super calendula, si tout va bien je serais au Portugal à la mi juin aussi, peut-être un peu avant 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Ah ben on se croisera peut-être, on se tient au courant!!
Mon parcours:
► Afficher le texte