FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
katharsis

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Bonjour à toutes!

Y a-t-il du nouveau chez vous? Lafofolle, as-tu pu avoir ton transfert treefle ?

Moi je dois avouer que je ne suis pas contente de Ferticentro. Ils mettent des plombes à répondre, ne donnent pas toutes les informations, doivent sans cesse être relancés... J'ai attendu 1 mois pour un rdv avec un médecin: celui-ci a eu lieu, par téléphone (et non visio), en 5 minutes chrono, et je me retrouve encore avec plein de questions restées sans réponse. J'imagine que je vais devoir payer 110 euros supplémentaires pour ça en plus...

Je trouve tout ça très difficile, vraiment.

Courage à toutes en tout cas treefle treefle treefle multiheart multiheart

(Tapioca, je vois ton message trop tard : j'aurais été intéressée par l'acide folique et le décapeptyl - j'habite à Paris)
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1879
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles,

Comment vous portez vous ? Quelles sont les nouvelles de vos fivdo ?
Je viens vous donner un peu d'espoir, je suis allée au Portugal le 19 mai pour un TEC de 2j5 qui s'est révélé positif. Un seul embryon a tenu (ouf car j'étais prête pour des jumeaux mais 1 seul c'est mieux). Pour le moment ça se passe bien mais je ne ferais ma T1 que le 3 Août alors je reste prudente.
A propos de la clinique, je trouve qu'il est souvent difficile d'avoir quelqu'un au téléphone, si on appelle notre coordinatrice ça répond rarement et a l'accueil personne ne parle français... Cependant j'ai du joindre la coordinatrice le jour même du transfert et ça a répondu aussitôt donc je suppose qu'ils nous classe en ordre de priorité selon où on en est dans nos traitements 🤷
Enfin voilà, je voulais vous remettre un peu de baume au coeur en vous annonçant que ça peut fonctionner a ferticentro et j'espère qu'on y arrivera toutes !
Bonne continuation à chacune :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1879
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 23 juin 2023 à 16:05 Bonjour à toutes!

Y a-t-il du nouveau chez vous? Lafofolle, as-tu pu avoir ton transfert treefle ?

Moi je dois avouer que je ne suis pas contente de Ferticentro. Ils mettent des plombes à répondre, ne donnent pas toutes les informations, doivent sans cesse être relancés... J'ai attendu 1 mois pour un rdv avec un médecin: celui-ci a eu lieu, par téléphone (et non visio), en 5 minutes chrono, et je me retrouve encore avec plein de questions restées sans réponse. J'imagine que je vais devoir payer 110 euros supplémentaires pour ça en plus...

Je trouve tout ça très difficile, vraiment.

Courage à toutes en tout cas treefle treefle treefle multiheart multiheart

(Tapioca, je vois ton message trop tard : j'aurais été intéressée par l'acide folique et le décapeptyl - j'habite à Paris)
Salut katharshi,

Il font payer les rdv avec les médecins maintenant ?
Ça devient vraiment une pompe à fric, déjà moi quand j'ai signé chez eux, les tec étaient a 990€, cette fois j'ai du payer 1350€, j'étais pas contente, j'ai fait une réclamation mais je n'ai pas eu le dernier mot, et puis comment faire puisque mes embryons étaient chez eux, alors j'ai choisi d'en mettre 2 car si ils augmentent tous les ans on pourra plus faire face.
Avant le Portugal c'était un des moins cher d'Europe mais ils se sont bien rattrapé je pense .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci Kirina pour ton message d'espoir. Félicitations à vous multiheart multiheart !

Oui, les consultations sont payantes avant le traitement. Je suis d'accord avec toi sur les prix très élevés par rapport au niveau de vie moyen au Portugal : c'est quasi aussi cher que l'Espagne! Quand tu vois qu'ils ouvrent une nouvelle clinique à Porto, tu te rends compte que la chose est bien lucrative - et donc qu'ils ont les moyens d'embaucher plus de personnel!
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1879
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 15 juil. 2023 à 10:48 Merci Kirina pour ton message d'espoir. Félicitations à vous multiheart multiheart !

Oui, les consultations sont payantes avant le traitement. Je suis d'accord avec toi sur les prix très élevés par rapport au niveau de vie moyen au Portugal : c'est quasi aussi cher que l'Espagne! Quand tu vois qu'ils ouvrent une nouvelle clinique à Porto, tu te rends compte que la chose est bien lucrative - et donc qu'ils ont les moyens d'embaucher plus de personnel!
Merci, votre tour viendra aussi 😉

Je ne savais pas qu'ils ouvraient une clinique à porto, ça doit être plus pratique que d'aller jusqu'à Coimbra. Puis Coimbra c'est bien la première fois mais je ne peux plus blairer cette ville lol Je n'ai jamais pris le temps de visiter Porto car c'est toujours la course quand on va au Portugal. Néanmoins, si la grossesse se passe bien, j'aimerai retourner au Portugal avec mon bébé juste pour boucler la boucle et associer ce pays avec que les choses positives 😅

En tout cas, comme tu dis, ils doivent avoir les moyens d'embaucher plus de personnel pour mieux suivre les patientes, avec le prix qu'on paie on devrait être mieux accompagnées.

Courage a vous toutes, et malgré certains mauvais points, ferticentro est aussi fiable que les autres cliniques en Espagne ou ailleurs, alors vous avez vos chances 😉😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cece001

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Procriar

Message non lu par Cece001 »

Bonjour les filles,

Je viens d'arriver sur ce forum et plusieurs messages que j'ai lus dans les archives de cette discussion m'ont beaucoup aidée.
Je vais faire une FIV avec double don au Portugal et je me pose des questions.

Vous avez eu quel délai pour qu'on vous propose une donneuse ? Moi j'ai été surprise qu'on m'envoie déjà une proposition de donneuse en même pas 48h. Vous aussi c'était aussi rapide ?

Et surtout vous aviez quoi comme infos sur votre donneuse ? Je suis étonnée de n'avoir presque rien. Juste la couleur de ses yeux, cheveux, sa taille, son poids, son groupe sanguin et son métier... Ni son âge, ni son origine. J'aimerais bien au-mois savoir quelle maladies il y a eu dans sa famille. Comme j'ai choisi moi-même mon donneur sur la European Sperm Bank où les profils font 10 pages avec plein d'infos, à la fois sur les goûts, caractères etc... et sur le dossier médical hyper complet, j'étais super étonnée de ne rien avoir sur la donneuse.

Là on me demande de valider la donneuse qu'on me propose mais comme je n'ai pas d'infos, je ne sais pas sur quels critères valider ou pas.

Bonne journée
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1879
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Cece001 a écrit : 28 sept. 2023 à 16:44 Bonjour les filles,

Je viens d'arriver sur ce forum et plusieurs messages que j'ai lus dans les archives de cette discussion m'ont beaucoup aidée.
Je vais faire une FIV avec double don au Portugal et je me pose des questions.

Vous avez eu quel délai pour qu'on vous propose une donneuse ? Moi j'ai été surprise qu'on m'envoie déjà une proposition de donneuse en même pas 48h. Vous aussi c'était aussi rapide ?

Et surtout vous aviez quoi comme infos sur votre donneuse ? Je suis étonnée de n'avoir presque rien. Juste la couleur de ses yeux, cheveux, sa taille, son poids, son groupe sanguin et son métier... Ni son âge, ni son origine. J'aimerais bien au-mois savoir quelle maladies il y a eu dans sa famille. Comme j'ai choisi moi-même mon donneur sur la European Sperm Bank où les profils font 10 pages avec plein d'infos, à la fois sur les goûts, caractères etc... et sur le dossier médical hyper complet, j'étais super étonnée de ne rien avoir sur la donneuse.

Là on me demande de valider la donneuse qu'on me propose mais comme je n'ai pas d'infos, je ne sais pas sur quels critères valider ou pas.

Bonne journée
Bonjour Cece001,
Pour moi ça a pris a peu près 2 mois pour avoir une donneuse, mais peut être parce que je suis métisse et que c'était plus difficile a trouver.
J'ai pu savoir son âge, son niveau d'étude, en quoi elle me ressemblait (cheveux taille poids approximatif) et si elle avait déjà fait des dons qui avaient donné lieu a des grossesses.
Je pense que tu as droit d'exiger plus de renseignements surtout son âge. Ma donneuse avait 25 ans et m'a donné 9 ovocytes qui m'ont donné 6 blastocystes. Si la donneuse est plus vieille il y a quand même le risque que ses ovocytes soient de moins bonne qualité. On paye suffisamment cher pour avoir le droit a quelques exigences, mieux vaut demander une autre donneuse si ça ne te convient pas quand tu auras tes réponses, même si il faut attendre quelques mois.
Pour ce qui est des maladies, il me semble que tu as droit de demander des analyses supplémentaires mais à ta charge.
Donc voilà, pour moi, l'essentiel c'est de savoir son âge, si elle a déjà fait un don qui a donné des grossesses a terme, et son niveau d'étude quand même (même si on peut très bien ne pas avoir fait d'étude et être très intelligent)
J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cece001

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Procriar

Message non lu par Cece001 »

Merci beaucoup Kirina. Alors comme métier, on me dit qu'elle est étudiante donc je suppose qu'elle est très jeune.
Effectivement j'ai un physique sûrement assez facile à matcher avec leurs donneuses donc c'est sûrement pour ça que j'ai eu une proposition très vite.
Et pour les analyses médicales, on m'a répondu que pour les doubles dons, on ne pouvait pas faire les tests génétiques complémentaires. C'est dommage, j'aurais bien aimé prendre cette option.
En tout cas, je vois que toi non-plus tu n'as pas eu accès à un dossier super complet, donc peut-être que ça ne se fait simplement pas au Portugal. Dommage mais bon, si on est toutes pareilles, je me sens moins seule.
Merci en tout cas pour ces précisions :-)
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1879
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Cece001 a écrit : 28 sept. 2023 à 19:12 Merci beaucoup Kirina. Alors comme métier, on me dit qu'elle est étudiante donc je suppose qu'elle est très jeune.
Effectivement j'ai un physique sûrement assez facile à matcher avec leurs donneuses donc c'est sûrement pour ça que j'ai eu une proposition très vite.
Et pour les analyses médicales, on m'a répondu que pour les doubles dons, on ne pouvait pas faire les tests génétiques complémentaires. C'est dommage, j'aurais bien aimé prendre cette option.
En tout cas, je vois que toi non-plus tu n'as pas eu accès à un dossier super complet, donc peut-être que ça ne se fait simplement pas au Portugal. Dommage mais bon, si on est toutes pareilles, je me sens moins seule.
Merci en tout cas pour ces précisions :-)
Non c'est vrai ce n'était pas très complet mais je crois que le principal y est, qu'elle me ressemble un minimum, qu'elle soit jeune et que ce ne soit pas une teubé 😅 j'ai pu savoir qu'elle était étudiante en économie...
Ce qui est bien c'est que l'enfant puisse avoir son identité une fois majeur, c'était important pour moi, je pense que c'est moins frustrant pour l'enfant de pouvoir accéder facilement a ses origines génétiques, ça évite aussi de fantasmer une personne puis d'être déçu et ça permet aussi sûrement de tourner cette page plus rapidement.
Actuellement je suis enceinte de 21 Sa grâce à ferticentro, il m'aura fallut 3 transferts et 4 embryons pour y arriver 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Cece001

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 27 septembre 2023
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : Procriar

Message non lu par Cece001 »

Oui je suis complètement d'accord avec toi, c'est super important pour moi que les donneurs soient ouverts. Et félicitations :-D :-D