FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 06 nov. 2023 à 19:07 Bonsoir,

le test est négatif. Même si je m'y attendais, c'est très dur à avaler - et angoissant pour la suite.

Kirina: j'ai vu sur ton profil que cela avait marché au bout de 3 tentatives. Est-ce que tu pourrais me dire si tu as modifié quelque chose dans le protocole? Je sais qu'il y a quelque chose de mystérieux et d'inexplicable dans les réussites mais cela m'intéresse par curiosité. Je ne sais pas combien de fois on va essayer, vu la somme financière que chaque transfert réclame (et nos âges qui avancent).
Je suis désolée pour toi Katharsis, c'est toujours un moment douloureux et je compatis 😔
Je n'ai rien fait de plus qu'aux transferts précédent sauf mettre 2 embryons d'un coup. Je n'ai même pas pris de vitamines, j'ai fait la fête quelques jours auparavant, j'y croyais tellement plus que je n'ai pas eu envie de me prendre la tête. J'ai été dans un période où j'en avais plus rien a foutre de tout et j'ai fait mon transfert de deux embryons pour en finir au plus vite avec mes embryons et reprendre enfin le cours de ma vie sans la PMA. Et curieusement c'est a ce moment là que ça a marché. Alors je ne veux pas sortir le discours énervant du "quand on y pense pas" je crois juste que le fait que je m'en foutais ça a diminué mon stress (en temps normal je suis une hyper angoissée, au point de me faire des gastrites). On dit que le stress oxydatif est mauvais pour les transferts donc c'est la seule différence flagrante qu'il y a eu. Ce qui faut retenir surtout c'est que ce n'est pas parce qu'on a pas pris les bonnes vitamines, qu'on a pas mangé bio etc ... Que ça a foiré. On est jamais responsable du résultat négatif. Je tiens quand même a préciser que je suis hyper heureuse d'être enceinte, j'ai, a mon avis, eu cette réaction pour me protéger en cas d'échec car c'est vraiment trop dur a vivre.
Ah il y a quand même une petite chose mais je ne sais pas si ça a joué où non, le transfert a eu lieu un peu plus tard que ce qu'il font habituellement. Il y avait un concert de Coldplay a Coimbra quand on devait venir, les prix des logements ont presque triplé alors j'ai négocié pour retarder le transfert au maximum donc environ 2 jours après ce qu'ils préconisaient. Donc peut être que je fais partie des femmes qui ont une fenêtre décalée.
Ils m'avaient proposé de faire l'endometrio mais j'ai pas voulu car trop cher et je devais faire matricelab mais j'avais ovulé trop tôt et finalement je ne l'ai pas fait. Bref, j'espère que comme moi, sans rien faire de plus, tu y arriveras fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci infiniment, Kirina, pour ta réponse. Je ne connais personne dans ma situation et c'est très précieux de pouvoir discuter de cela avec quelqu'un qui a traversé le même cauchemar. Ce que tu dis est vraiment intéressant - de fait, je fais partie de celles qui s'imposent un régime alimentaire depuis ces problèmes d'infertilité et je suis très stressée (j'ai eu deux beaux boutons de fièvre sortis le jour où on a pris l'avion).
La question du nombre d'embryons m'interroge aussi, sachant qu'on en a pas discuté avec Ferticentro. J'avais lu que c'était pas bénéfique d'en implanter plusieurs : je constate avec joie que cela a marché pour toi.
Encore merci! Et bonne poursuite de grossesse bigheart
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 06 nov. 2023 à 20:40 Merci infiniment, Kirina, pour ta réponse. Je ne connais personne dans ma situation et c'est très précieux de pouvoir discuter de cela avec quelqu'un qui a traversé le même cauchemar. Ce que tu dis est vraiment intéressant - de fait, je fais partie de celles qui s'imposent un régime alimentaire depuis ces problèmes d'infertilité et je suis très stressée (j'ai eu deux beaux boutons de fièvre sortis le jour où on a pris l'avion).
La question du nombre d'embryons m'interroge aussi, sachant qu'on en a pas discuté avec Ferticentro. J'avais lu que c'était pas bénéfique d'en implanter plusieurs : je constate avec joie que cela a marché pour toi.
Encore merci! Et bonne poursuite de grossesse bigheart
On lit tout et son contraire sur le nombre d'embryons, j'ai lu beaucoup d'articles qui disaient qu'en mettant 2 embryons il y avait plus de chance que ça fonctionne et quelques articles qui disaient le contraire. Je crois qu'il faut déjà être sûr d'avoir la possibilité d'élever des jumeaux et que son corps le permet avant d'envisager ça. A Ferticentro j'avais des le début demandé à avoir 2 embryons mais ils m'ont dit que je risquais de perdre deux embryons au lieu d'un si ça échoué et ça m'avait refroidi car je savais que je n'aurais pas les moyens de faire une autre fiv Do (j'ai toujours pas fini de rembourser mes parents 😬) mais avec le prix des transferts qui a augmenté (je payais 950€ les transferts, le dernier je l'ai payé 1350€ ) j'ai fini par me demandais si c'était pas tout bénef pour eux qu'on les mette 1 par 1 (je suis peut-être parano, je vois souvent le mal partout😅).
En ce qui concerne les régimes alimentaires, tout ça, ça peut pas faire de mal c'est sur, mais faut pas se mettre la pression ou dépenser des fortunes non plus, après c'est normal de vouloir mettre toutes les chances de son côté, mais quand on voit que certaines femmes tombent enceinte et vont jusqu'au terme alors qu'elles se droguent, boivent etc ... Je me dis que c'est pas ça le plus déterminant. Par contre, pour les hommes j'ai l'impression que c'est plus important par rapport à la qualité du sperme, mais eux c'est vite vérifiable puisque ça se régénère tout les 3 mois. Mon mari avait pris du proxeed+ et ça avait bien amélioré son spermogramme, pas autant qu'un homme fertile c'est sur mais ca a permis d'avoir des embryons J5 quand même. Moi j'ai eu beau prendre des vitamines avant de passer au DO, il n'y a eu aucune amélioration
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci encore Kirina pour ton retour.

Je viens d'avoir le médecin de Ferticentro. Appel durant une minute 30, environ. Le médecin m'a dit, textuellement, "vous n'avez pas un bon utérus" deux fois. Je sais qu'il y a la barrière de la langue et que ce n'est que la vérité, mais quand même cela me met en colère d'entendre ce type de chose si brutale. En revanche, tout va bien puisqu'il reste plusieurs embryons (à 1350 euros le transfert, c'est sûr qu'on peut se réjouir de claquer plus de 10 000 euros dans les transferts à venir). Bref, je ne suis pas contente de ce centre depuis le début mais nous sommes captifs, après avoir claqué déjà 9000 euros chez eux. Quand je lis qu'auparavant le transfert coûtait 950 euros, Kirina, je suis encore plus énervée.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 07 nov. 2023 à 18:20 Merci encore Kirina pour ton retour.

Je viens d'avoir le médecin de Ferticentro. Appel durant une minute 30, environ. Le médecin m'a dit, textuellement, "vous n'avez pas un bon utérus" deux fois. Je sais qu'il y a la barrière de la langue et que ce n'est que la vérité, mais quand même cela me met en colère d'entendre ce type de chose si brutale. En revanche, tout va bien puisqu'il reste plusieurs embryons (à 1350 euros le transfert, c'est sûr qu'on peut se réjouir de claquer plus de 10 000 euros dans les transferts à venir). Bref, je ne suis pas contente de ce centre depuis le début mais nous sommes captifs, après avoir claqué déjà 9000 euros chez eux. Quand je lis qu'auparavant le transfert coûtait 950 euros, Kirina, je suis encore plus énervée.
1 minute 30 l'appel, quand on voit ce qu'on paye c'est vraiment abusé ! Si ton utérus est "mauvais" c'est a eux de trouver une solution, c'est bien pour ça qu'on est là. Des filles avec l'endométriose et l'adenomiose sont tombées enceintes quand même donc ils doivent pouvoir faire quelques chose sinon ils auraient dû le dire dès le début. C'est quoi ton protocole pour les tec ? Est ce que tu as un traitement spécial pour ton utérus ? Est ce qu'ils t'ont fait faire des examens complémentaires ?

Si tu n'as plus confiance en eux, je sais qu'on peux faire rapatrier ses embryons en France (moyennant paiement bien-sûr) mais je ne sais pas si on peut le faire dans un autre pays ni comment on procède pour ça.

Oui les transferts ont augmenté après le COVID puis encore avec l'inflation, mon premier transfert était compté dans le prix de la fiv, et le deuxième ils l'ont laissé a 950€ comme stipulé sur mon contrat, mais le troisième ils m'ont dit 1350€, j'ai protesté et demandé qu'on respecte mon contrat mais ils ont dit non, alors j'ai pas eu le choix puisqu'ils ont mes embryons, mais c'est ce qui a fait aussi que j'en ai mis 2 d'un coup, je me suis dit si ils continuent d'augmenter j'aurai même plus les moyens de les transférer. Par contre j'ai appris récemment que la sécu, elle, a décidé de passer les remboursements des tec a 350 euros environ au lieu de 550€ ... 😒

Du coup c'est quoi la suite pour toi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Tu as totalement raison. Le suivi chez eux n'est pas du tout à la hauteur.

Elle ne m'a rien proposé, si ce n'est de tenter un nouveau transfert sans decapeptyl (qui asséché l'adenomyose) ou au contraire de faire 3 mois de traitement (au lieu de 2) - sachant que rien ne dit que ce sera plus efficace (on.m'a dit en France qu'une injection suffirait vu mon cas). Le decapeptyl est difficile à vivre : en plus des bouffées de chaleur permanente, cela accroît l'ostéoporose. Donc bon.

Je ne décolère pas, en pensant que dire à une patiente qui vient de connaître un échec qu'elle "n' pas un jon utérus" est vraiment manquer de tact. De même, n'emettre aucun doute quant au fait que l'échec viendrait de cet utérus pourri donc.

On se sent bien seuls dans cette histoire.

Merci pour ton attention en tout cas, Kirina
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 07 nov. 2023 à 19:31 Tu as totalement raison. Le suivi chez eux n'est pas du tout à la hauteur.

Elle ne m'a rien proposé, si ce n'est de tenter un nouveau transfert sans decapeptyl (qui asséché l'adenomyose) ou au contraire de faire 3 mois de traitement (au lieu de 2) - sachant que rien ne dit que ce sera plus efficace (on.m'a dit en France qu'une injection suffirait vu mon cas). Le decapeptyl est difficile à vivre : en plus des bouffées de chaleur permanente, cela accroît l'ostéoporose. Donc bon.

Je ne décolère pas, en pensant que dire à une patiente qui vient de connaître un échec qu'elle "n' pas un jon utérus" est vraiment manquer de tact. De même, n'emettre aucun doute quant au fait que l'échec viendrait de cet utérus pourri donc.

On se sent bien seuls dans cette histoire.

Merci pour ton attention en tout cas, Kirina
De rien, j'aimerai beaucoup que ça fonctionne pour toi comme pour toutes les autres d'ailleurs, c'est tellement injuste de ne pas réussir à avoir des enfants aussi facilement que d'autres 😞

C'est sur que c'est un manque de tact, on a pas idée de dire ça a une femme qui vient de subir encore un échec, on a suffisamment mal comme ça !

J'ai l'impression qu'on a toutes le même traitement avec ferticentro. Moi j'ai a chaque fois du faire une piqûre de decapeptyle puis le lendemain provames 3fois par jour + prednisolone 5mg 2fois par jour puis 5 jours avant le Tec c'est 2 ovules de progestérone 3 fois par jours, prednisolone 20mg 2fois par jour et toujours le provames. Tu me diras si c'est pareil pour toi.

Normalement le Portugal est quand même bien placé niveau PMA, faut rester positive dans le sens où comme je t'ai dis, des femmes avec adenomiose sont tombées enceintes sur le forum donc il y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas pour toi.
Tu devrais peut être faire un mail à ta coordinatrice pour dire ce que tu as sur le coeur et demander ce que vous pouvez faire d'autre pour améliorer la situation ?

Je te souhaite bon courage en tout cas, et j'espère que tu te remettras vite après cet échec :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Coucou Kirina! Merci pour tes mots de soutien.

J'ai le même traitement que le tien, oui, sauf qu'on ne m'a pas prescrit de prednisolone. Sais-tu pourquoi tu as dû en prendre?
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 08 nov. 2023 à 11:16 Coucou Kirina! Merci pour tes mots de soutien.

J'ai le même traitement que le tien, oui, sauf qu'on ne m'a pas prescrit de prednisolone. Sais-tu pourquoi tu as dû en prendre?
J'ai une maladie auto-immune de la thyroïde, je crois que c'est pour empêcher mes anticorps de s'en prendre à l'embryon
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

OK, merci
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.