FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Lie1809 a écrit : 18 avr. 2022 à 21:58 Merci Kirina pour ta réponse ;-)

Je me doutais bien pour la photo :lol:
J'ai lu des articles sur l'épigénétique et je pense que ça rassure un peu mon homme.

Tu as pu obtenir combien d'embryons suite à ta FIV DO ?
Où en es-tu dans ton parcours ?

Je viens de rédiger notre lettre de motivation. J'attends des documents de ma gynécologue et il faut que je contacte la clinique Ferticentro pour obtenir un devis, on pourra ensuite tout envoyer à la sécu. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps.
Pour les devis de la clinique n'oublie pas de donner ton numéro d'adhérente de l'asso pour avoir ta réduction !
J'ai eu 9 ovocytes qui ont donné 6 blastocystes, j'en ai transféré 1 en octobre mais ça n'a pas fonctionné, je devais refaire un transfert à en avril mais j'ai eu un problème avec mon endomètre et j'attends l'appel du médecin de ferticentro mercredi pour qu'il m'explique et me dise quand je pourrais tenter un nouveau transfert.
Pour les délais avec la sécu je pense que ça dépends des caisses, pour mes demandes pour la fiv (j'ai du en faire 2 car j'ai été opéré et j'ai du reporter mes projets) les deux fois ça a pris une vingtaine de jours pour obtenir mon accord pas voie postale, là j'ai fait une demande pour un tec et ça fait plus d'un mois que j'aurais du avoir la réponse, je pense que les retards dû au covid y sont pour beaucoup...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lie1809

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 34

Message non lu par Lie1809 »

Oui on m'a prévenu qu'en effet le Covid rallonge les délais de traitement.

Merci pour le conseil concernant le numéro d'adhérent ;-)

6 blastocysts :-o c'est top !
Je n'en ai jamais obtenu autant, 2 embryons max et jamais 2 blasto...
ça marchera, en tout cas je croise les doigts pour toi fingers fingers fingers

Je dépends de la MGEN donc je m'attends à des délais longs ! Mais de toute façon on lancera rien avant cet été donc ça leur laisse le temps de traiter notre demande.

Du coup, si je comprends bien, à chaque transfert on doit refaire une demande de prise en charge partielle ?
Mon homme : 35 ans RAS
Moi : 32 ans, deux trompes ligaturées + taux anticorps élevé.
FIV 1 : Transfert 2 embryons frais à J2 notpregnant
TEC 1 et 2 à J6 notpregnant
Aout 2020 => Procréo La Soie (Dr G)
FIV 2 : oct 2020 ICSI => pas d'embryon assez développé.
Janv 2021 ICSI => 1 bel embryon mais stop son développement à J4.
19 mai 2021 ICSI => ponction avec 2 ovocytes matures = 2 beaux embryons J3
PDS le 3 juin notpregnant
FIV 3 IMSI => 1 J6 TEC 04/04/22 notpregnant
Début DO en Belgique.
FIV 4 IMSI (last chance) => 2 J5 testpositif PDS1:182 ui PDS2:791 ui PDS3:1465 ui
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Lie1809 a écrit : 18 avr. 2022 à 22:46 Oui on m'a prévenu qu'en effet le Covid rallonge les délais de traitement.

Merci pour le conseil concernant le numéro d'adhérent ;-)

6 blastocysts :-o c'est top !
Je n'en ai jamais obtenu autant, 2 embryons max et jamais 2 blasto...
ça marchera, en tout cas je croise les doigts pour toi fingers fingers fingers

Je dépends de la MGEN donc je m'attends à des délais longs ! Mais de toute façon on lancera rien avant cet été donc ça leur laisse le temps de traiter notre demande.

Du coup, si je comprends bien, à chaque transfert on doit refaire une demande de prise en charge partielle ?
Oui, certains disent qu'avec l'accord pour la fiv on peut faire plusieurs transferts à partir du moment où c'est dans les délais mais ça reste à confirmer, je n'ai pas été dans ce cas de figure donc j'ai pas creusé plus que ça
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je pense que c'est le changement de loi en France qui rallongé les délais sécu. Ils attendaient 3000 demandes supplémentaires en France en un an, ils en ont eu 7000 en 2 mois et demi et on a pas d'infos sur les demandes déposées au cnse mais ça doit être bien plus. Il y a énormément de femmes seules ou en couple de femmes qui allaient a l étranger avant, qui se font toujours bouler en France et qui donc ont continué mais avec demande de prise en charge. On m'avait annonce 18 mois de délai pour un don de sperme en octobre. J'avais 42 ans, pas le choix. Certains centres refusent les femmes à partir de 40 ans et pour le DO de toutes facons....

Je suis passée par un donneur cryos, j'ai une photo enfant. Ils m'ont dit que c'était pas possible avec les donneurs qui ont des photos adultes mais j'ai croisé des femmes qui l'avaient fait donc je sais pas.
Pas de photo possible pour la donneuse mais j'ai qq infos sur elle qui en font un peu plus une personne qu'avec ce qu'on a en Espagne.

J'ai tout payé à l'avance.

L'ensemble est assez long, les coordonnatrices plutôt débordée mais je les trouve à l'écoute. Et avoir des infos sur les donneurs, au delà de la taille et la couleur des yeux était important pour moi.
Là j'attends la création des embryons pour qu'on commence à regarder du côté du traitement.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Je ne savais pas qu'ils pouvaient garantir des blastocystes, c'est juste pour le double don peut-être, ou bien c'est nouveau ? J'ai eu la chance d'en avoir 6 mais le fait que seul 6 ovocytes soient garantis ça m'a fait peur. Oui leur tarifs ont bien monté, je paye mes transfert 950€ car le devis à été signé à ce prix mais maintenant je crois que c'est plus de 1200€
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Sinon les filles, si vous voulez rire et être soutenues pendant votre parcours, vous pouvez nous rejoindre sur ce topic : viewtopic.php?t=11544&start=3580
Nous sommes que 2 à faire notre fiv au portugal, les autres sont plutôt en espagne mais on rit bien et on parle de tout, je serais contente qu'on soit un peu plus de "portougech" 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lie1809

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 34

Message non lu par Lie1809 »

Vous êtes super les filles merci pour toutes ces réponses.
J'avoue que les montants font peur mais bon... Pas le choix. On renoncera pas.

Du coup, j'imagine qu'il y a un premier acompte à verser ?
Puis ensuite on paye au fur et à mesure des traitements et des étapes ou on verse la totalité en fin de parcours ?

Je rejoins la team des Fivettes fofolettes avec grand plaisir !! Je suis pas fan d'huîtres, vous m'acceptez quand même ? :lol:
Mon homme : 35 ans RAS
Moi : 32 ans, deux trompes ligaturées + taux anticorps élevé.
FIV 1 : Transfert 2 embryons frais à J2 notpregnant
TEC 1 et 2 à J6 notpregnant
Aout 2020 => Procréo La Soie (Dr G)
FIV 2 : oct 2020 ICSI => pas d'embryon assez développé.
Janv 2021 ICSI => 1 bel embryon mais stop son développement à J4.
19 mai 2021 ICSI => ponction avec 2 ovocytes matures = 2 beaux embryons J3
PDS le 3 juin notpregnant
FIV 3 IMSI => 1 J6 TEC 04/04/22 notpregnant
Début DO en Belgique.
FIV 4 IMSI (last chance) => 2 J5 testpositif PDS1:182 ui PDS2:791 ui PDS3:1465 ui
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Lie1809 a écrit : 19 avr. 2022 à 13:19 Vous êtes super les filles merci pour toutes ces réponses.
J'avoue que les montants font peur mais bon... Pas le choix. On renoncera pas.

Du coup, j'imagine qu'il y a un premier acompte à verser ?
Puis ensuite on paye au fur et à mesure des traitements et des étapes ou on verse la totalité en fin de parcours ?

Je rejoins la team des Fivettes fofolettes avec grand plaisir !! Je suis pas fan d'huîtres, vous m'acceptez quand même ? :lol:
oui viens, on fera un effort :lol: :lol: :lol:
Alors pour le paiement, tu peux verser un acompte avant de commencer les traitements, ça permet aussi de bloquer les prix au devis que tu as signé au cas où ils augmentent entre temps. Ensuite il faut que tu aies versé la totalité du prix de la fiv 48h avant la fécondation des ovocytes, idem pour les transferts d'embryons. Si ta banque met plus de temps a faire les transferts d'argent fait attention qu'ils aient les sous à temps! j'ai faillit etre roulé car j'avais pas fait attention à ça pour le transfert d'embryon, heureusement que j'avais une carte de crédit avec moi car sinon je dépassais le plafond de ma banque ! Si tu as pris des options pour la fiv (embryoscope ou autres) il faudra les payer aussi 48h maximum avant la fécondation des embryons. Si vous choisissez de congeler le sperme de ton mari vous pourrez le faire dans les 2 ou 3 mois qui suivent la fiv car ils ne les détruisent pas tout de suite idem pour la cryopréservation des embryons. Dans mon souvenir c'etait 350 pour les embryons et 450 pour le sperme. C'est sur que tout ça c'est un sacré budget, si tu correspond bien à ce que la sécu demande comme critère tu auras environ 1580€ de remboursé pour la fiv (j'ai pas encore été remboursée) et si tu as de la chance ta mutuelle prendra une part aussi mais là c'est le grand mystère... J' ai pris une mutuelle qui me coute les yeux de la tête sans savoir si je serais remboursée, si j'avais su j'aurai seulement épargné et ma fiv serait dejà payée quand je vois ce que je leur donne ! presque 150€ par mois et ça fait 3 ans bientôt que je l'ai prise, c'était pas prévu que des ennuies de santé arriveraient entre temps minnce alors je profite pour faire toutes sortes de soins que ma mutuelle rembourse pour compenser :oops:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lie1809

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 34

Message non lu par Lie1809 »

C'est une grande blague ces mutuelles....
C'est ce qu'on se disait avec mon homme, en fait autant épargner...

Ah oui donc en fait il faut verser l'argent quand même assez rapidement pour chaque examen. ça va être chaud patate !!

Déjà en premier lieu on va contacter la clinique, poser toutes nos questions et puis valider le devis.
Il faut aussi qu'on voit avec notre mutuelle ce qui est pris en charge, ou pas...

Encore une nouvelle montagne à gravir !!
Mon homme : 35 ans RAS
Moi : 32 ans, deux trompes ligaturées + taux anticorps élevé.
FIV 1 : Transfert 2 embryons frais à J2 notpregnant
TEC 1 et 2 à J6 notpregnant
Aout 2020 => Procréo La Soie (Dr G)
FIV 2 : oct 2020 ICSI => pas d'embryon assez développé.
Janv 2021 ICSI => 1 bel embryon mais stop son développement à J4.
19 mai 2021 ICSI => ponction avec 2 ovocytes matures = 2 beaux embryons J3
PDS le 3 juin notpregnant
FIV 3 IMSI => 1 J6 TEC 04/04/22 notpregnant
Début DO en Belgique.
FIV 4 IMSI (last chance) => 2 J5 testpositif PDS1:182 ui PDS2:791 ui PDS3:1465 ui
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Lie1809 a écrit : 19 avr. 2022 à 15:55 C'est une grande blague ces mutuelles....
C'est ce qu'on se disait avec mon homme, en fait autant épargner...

Ah oui donc en fait il faut verser l'argent quand même assez rapidement pour chaque examen. ça va être chaud patate !!

Déjà en premier lieu on va contacter la clinique, poser toutes nos questions et puis valider le devis.
Il faut aussi qu'on voit avec notre mutuelle ce qui est pris en charge, ou pas...

Encore une nouvelle montagne à gravir !!
bon courage pour ta mutuelle, moi on m'a dit que ça serait pris en charge car j'ai pris une mutuelle non responsable, mais certaines filles ont eu comme réponse que le fait que le forfait de la sécu soit remboursé a 100% fait que la mutuelle ne rembourse rien, ça sera donc la surprise, je ne serais pas étonnée si ils ne me remboursaient rien :-(
oui vaut mieux avoir un peu d'argent de coté, y a aussi les billets d'avion et les hôtels a payer, moi et mon mari on a peu de moyen alors on se serre la ceinture à mort pour tout financer, ce sont mes parents qui m'ont avancé l'argent, ils ont la patience d'attendre que je reçoive enfin le remboursement de la sécu pour que je commence à les rembourser, si la mutuelle ne prend aucun frais à leur charge alors je changerai pour une beaucoup moins cher et ferais les virements correspondant sur le compte de mes parents, mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir tout payer, c'est regrettable, c'est déjà pas simple d'avoir des problèmes de fertilités alors quand l'argent vient creuser encore cette inégalité ça doit être très dur a vivre :cry:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.