FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Je suis en cours de traitement avec eux, déjà 2 transferts effectués.
Ils sont débordés, c'est pas les as de la communication mais globalement ça fonctionne. Faut pas attendre d'eux une présence de tous les instants, si on a besoin d'être rassurée en permanence, c'est pas les bons. Mais ils ont tjr été réactifs quand il fallait l'être et je n'ai aucun gros loupé à remonter.

Le matériel est moderne, les locaux tout neufs...
C'est plus compliqué d'y aller que juste Lisbonne mais ça se fait. L'avantage c'est que tu peux aller à lisbonne ou porto indifféremment, ça change pas grand chose. Ensuite train ou navette. Ferticentro propose aussi un service de navettes parfois.
Ils ont des accords avec certains hotels qui sont assez intéressants ( 60E la nuit avec petit dej dans l'hotel 4 * juste à côté)

J'ai pris l'option 3 blasto avec l'asso mafiv. J'ai eu de la chance j'ai eu 6 blasto à partir de 8 ovocytes congelés ( DD). Les tarifs augmentent par contre régulièrement mais ils semblent toujours avoir autant de monde qui vient quand même.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

katharsis a écrit : 12 nov. 2022 à 20:16 Merci pour ton témoignage, c'est vraiment intéressant.
De rien.
@Calendula aussi est à Ferticentro
Je pense qu elle te donnera son ressenti aussi
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Coucou moi j ai pris le dona ines il est juste en face avec une bonne installation piscine bar petit déjeuner etc... et je suis passé par Ferticentro pour la réservation !
Pour la navette j ai pris le train 20 euros et franchement j ai préféré le bus à 12 euros et plus pratique car il est à la sorti de l aéroport contrairement au train ou on a du prendre le métro pour le rejoindre!
Mais j avoue la 1er fois j ai pris la navette Ferticentro plus chère je l avoue mais on est tranquille.
Toutes les options sont à prendre en compte.
Après l avantage de la langue c est ceux qui nous a séduit en 1er et sachant que nous sommes.nombreuses cela ne me dérange pas d attendre leur apel je n hésite pas à relancer si besoin ou téléphoner directement après tout je paie!
Courage à toutes dans vos démarches et restons positives! D'imiter mon gynécologue 💪💪
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Bonjour à toutes et merci encore pour vos réponses.

On pense se diriger vers Ferticentro. L'entrevue avec leur médecin m'a filé un sacré coup au moral : le médecin m'a dit qu'avec mon endométriose, mon adénomyose et les fibromes, les chances de succès sont fortement entamées. Elle veut que je refasse des examens utérins. C'était dur à entendre :cry: :cry: (même si je le savais déjà que ce serait pas facile).

Force à toutes!
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

katharsis a écrit : 09 déc. 2022 à 16:09 Bonjour à toutes et merci encore pour vos réponses.

On pense se diriger vers Ferticentro. L'entrevue avec leur médecin m'a filé un sacré coup au moral : le médecin m'a dit qu'avec mon endométriose, mon adénomyose et les fibromes, les chances de succès sont fortement entamées. Elle veut que je refasse des examens utérins. C'était dur à entendre :cry: :cry: (même si je le savais déjà que ce serait pas facile).

Force à toutes!

Salut salut ah les médecins sont durs pour te préparer à l échec mais toi reste positive et ne te laisse pas abattre.
On sait tous que la PMA est déjà dure et difficile mais c est notre détermination d aller au bout qui font que les miracles existent alors continu à positiver c est le mieux et relève toi même si tu tombe ça fait mal c est sûr mais faut rester forte!
Je t envoie toutes mes ondes positives et te souhaite de réussir.

Nadfolle
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci beaucoup pour ton message Lafofolle, tu as raison, il faut réussir à trouver malgré tout la force d'y croire (j'ai un naturel pessimiste donc c'est dur pour moi).

En cette fin d'année si difficile quand on s'est à nouveau confrontée à une année "blanche" sur le plan de la maternité, je souhaite à toutes de la douceur malgré tout et de recharger les batteries pour en découdre avec 2023!
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

katharsis a écrit : 18 déc. 2022 à 13:46 Merci beaucoup pour ton message Lafofolle, tu as raison, il faut réussir à trouver malgré tout la force d'y croire (j'ai un naturel pessimiste donc c'est dur pour moi).

En cette fin d'année si difficile quand on s'est à nouveau confrontée à une année "blanche" sur le plan de la maternité, je souhaite à toutes de la douceur malgré tout et de recharger les batteries pour en découdre avec 2023!
Coucou ne t en fais pas ma belle sache que je suis réglé une fois par an voir pas du tout actuellement pour tout te dire ça va faire 4 ans que j ai rien eu le bonheur pour certains mais pour moi c est l horreur car même avec du dusphaston j ai rien et sans un cycle je ne peux pas tenter ! Le chrono tourne pour moi à grand pas car en 2023 j aurai 42 ans.... et je pense que c est bien là menaupose total qui m attend mais restons positif c est la notre combat de tout les jours!

Passez toutes de bonnes fêtes de fin d année et je vous souhaite le meilleur pour l année avenir! Les années avenirs!!
Bises à toutes
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Coucou à toutes!
J'espère que les fêtes de Noël se sont correctement passées. C'est dur cette période...

Merci pour tes bonnes ondes Lafofolle. Je te souhaite évidemment que ton cycle reprenne treefle treefle treefle treefle

Ce que tu écris me surprend et me fait un peu peur : je ne savais pas que pour qu'il y ait transfert, il fallait qu'il y ait un retour de règles. Moi aussi la ménopause arrive surement (bouffées de chaleur, cycles irréguliers qui raccourcissent) alors que je viens d'avoir 39 ans. C'est déjà très dur de se dire que l'on sera bientôt ménopausée, si en plus cela met en péril le don d'ovocytes :cry: ... Je te souhaite plein de courage. On sent que tu es pleine de force : cela va être récompensée par une deuxième petite merveille fingers !
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

katharsis a écrit : 30 déc. 2022 à 18:10 Coucou à toutes!
J'espère que les fêtes de Noël se sont correctement passées. C'est dur cette période...

Merci pour tes bonnes ondes Lafofolle. Je te souhaite évidemment que ton cycle reprenne treefle treefle treefle treefle

Ce que tu écris me surprend et me fait un peu peur : je ne savais pas que pour qu'il y ait transfert, il fallait qu'il y ait un retour de règles. Moi aussi la ménopause arrive surement (bouffées de chaleur, cycles irréguliers qui raccourcissent) alors que je viens d'avoir 39 ans. C'est déjà très dur de se dire que l'on sera bientôt ménopausée, si en plus cela met en péril le don d'ovocytes :cry: ... Je te souhaite plein de courage. On sent que tu es pleine de force : cela va être récompensée par une deuxième petite merveille fingers !
Bonjour ma belle j ai essayé de faire au mieux pour passer de bonnes fêtes !

Effectivement pour le transfert je commence juste après mes règles mais vu que je ne les ai pas on utilise du dufasphton avec mon gygy pour un déclenche artificielle et je commence je traitement ensuite après je fais contrôler évolution de mon endometre.

Tous mes vœux à toutes pour cette nouvelle année !
Pleins de bonnes choses à vous et surtout de la réussite dans nos projets bébés
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

Lafofolle a écrit : 01 janv. 2023 à 18:02
katharsis a écrit : 30 déc. 2022 à 18:10 Coucou à toutes!
J'espère que les fêtes de Noël se sont correctement passées. C'est dur cette période...

Merci pour tes bonnes ondes Lafofolle. Je te souhaite évidemment que ton cycle reprenne treefle treefle treefle treefle

Ce que tu écris me surprend et me fait un peu peur : je ne savais pas que pour qu'il y ait transfert, il fallait qu'il y ait un retour de règles. Moi aussi la ménopause arrive surement (bouffées de chaleur, cycles irréguliers qui raccourcissent) alors que je viens d'avoir 39 ans. C'est déjà très dur de se dire que l'on sera bientôt ménopausée, si en plus cela met en péril le don d'ovocytes :cry: ... Je te souhaite plein de courage. On sent que tu es pleine de force : cela va être récompensée par une deuxième petite merveille fingers !
Bonjour ma belle j ai essayé de faire au mieux pour passer de bonnes fêtes !

Effectivement pour le transfert je commence juste après mes règles mais vu que je ne les ai pas on utilise du dufasphton avec mon gygy pour un déclenche artificielle et je commence je traitement ensuite après je fais contrôler évolution de mon endometre.

Tous mes vœux à toutes pour cette nouvelle année !
Pleins de bonnes choses à vous et surtout de la réussite dans nos projets bébés
Bonjour
T es suivi pas ferticentro ?
C est bizarre que tu puisses pas faire de transfer même si t es ménopausée car moi aussi je suis restée des mois sans regles et me le duphaston n a rien fait j ai informé les médecins du Portugal et ferticentro ne m a jamais dis que sans retour de règle on pourra pas entamer un transfert bien au contraire
Ils m ont dit qu ils allaient adapter le protocole par rapport a ma nouvelle situation.
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers