FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut les filles,

Heureuse de lire de bonnes choses je croise les doigts pour chacune de vos démarches!.
Perso Ferticentro est effectivement bien chargé en plus avec leur déménagement c était pas simple mais je renouvel ils sont bien succès comme échec.
Moi j ai eu une 1er avec eux et réussi totale ma seconde fois un échec mais je vais retenter l an prochain il m en reste 2 après je ne retenterai pas je pense.
Toutes mes forces à vous toutes ! Positive attitude !
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Je suis désolée de lire que la première tentative n'a pas abouti, LaFofolle. Tu as choisi la formule 3 blastocystes, c'est ça? Tu as raison de garder espoir quant aux embryons qui vous restent treefle treefle treefle

Je ne savais pas que Ferticentro avait déménagé. Cela va être difficile de choisir entre eux et Ginemed : les avis google sur ce centre Ferticentro sont quand même très mauvais. Est-ce que tu trouves que le déplacement depuis Porto ou Lisbonne est pénible? C'est l'un des points négatifs de Ferticentro, par rapport à Ginemed Lisbonne.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

katharsis a écrit : 11 nov. 2022 à 16:28 Bonjour à toutes,

merci Dragua pour tes mots.

J'ai contacté Ferticentro et Ginemed Lisboa. On est déçus car Ferticentro ne nous a pas appelés, alors qu'on nous avait dit qu'ils le feraient aujourd'hui. On a attendu toute la journée leur coup de fil... Franchement, on voit bien qu'ils sont peu réactifs. Cela m'embête car je me voyais frapper à leur porte, étant donné le peu de renseignements que j'ai sur les autres cliniques portugaises pour les FIV DO.

On a eu un bref échange avec un médecin de Ginemed. Cela s'est bien passé mais j'avoue qu'entre la consultation en anglais et la connectivité parfois hachée, c'était pas extraordinaire. Le médecin nous a surtout parlé de la différence entre la formule avec blastocytes et celle avec ovocytes. L'échange n'était pas très chaleureux. On aura droit à une autre consultation après analyse de nos examens médicaux (la qualité du spermogramme est déterminante car si ça ne va pas, on nous proposera pas de garantie blastocytes).

Je trouve ces démarches déjà compliquées alors qu'on est seulement dans la phase prise de contact...

Hauts les coeurs à toutes!

Edit: finalement, Ferticentro nous a appelés. Cela change pas mal de pouvoir parler en français. On a pris un rdv avec un médecin. On verra!

cool que Ferticentro t as appelé ; effectivement plus facile de communiquer avec eux en français.
et du coup tu sais quelle clinique tu veux ?
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

katharsis a écrit : 11 nov. 2022 à 18:27 Je suis désolée de lire que la première tentative n'a pas abouti, LaFofolle. Tu as choisi la formule 3 blastocystes, c'est ça? Tu as raison de garder espoir quant aux embryons qui vous restent treefle treefle treefle

Je ne savais pas que Ferticentro avait déménagé. Cela va être difficile de choisir entre eux et Ginemed : les avis google sur ce centre Ferticentro sont quand même très mauvais. Est-ce que tu trouves que le déplacement depuis Porto ou Lisbonne est pénible? C'est l'un des points négatifs de Ferticentro, par rapport à Ginemed Lisbonne.
c'est moins loin de Porto ( 1h 15 a peu près ) que Lisbonne ( 2h à peu près )
à Porto en sortant de la aéroport tu as train , bus , taxi qui vont a Coimbra
pense à réserver le billet de train ou de bus en France comme ça t'auras pas à chercher le guichet

logiquement Ferticentro t enverra le descriptif des trajets que tu pourras faire avec la liste des hôtels aussi
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci pour ces précisions.

Je ne sais pas du tout quel centre on va choisir. C'est embêtant parce que la consultation avec Ferticentro sera payante (110 euros quand même - "remboursé" si on s'engage ensuite avec eux)...
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

katharsis a écrit : 12 nov. 2022 à 15:39 Merci pour ces précisions.

Je ne sais pas du tout quel centre on va choisir. C'est embêtant parce que la consultation avec Ferticentro sera payante (110 euros quand même - "remboursé" si on s'engage ensuite avec


Tu discute avec eux via mail ou WhatsApp
Et même la signature se faira par mail aussi
Pourquoi tu dois payer la consultation ?
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

La conseillère de Ferticentro m'a appelée via whatsapp. Apparemment, la première consultation médicale est facturée 110 euros, somme qui est retranchée du paiement de la FIV si on s'engage avec la clinique.

Tu es chez Ferticentro? Si oui, tu en es contente?
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

katharsis a écrit : 12 nov. 2022 à 17:58 La conseillère de Ferticentro m'a appelée via whatsapp. Apparemment, la première consultation médicale est facturée 110 euros, somme qui est retranchée du paiement de la FIV si on s'engage avec la clinique.

Tu es chez Ferticentro? Si oui, tu en es contente?
perso j'ai jamais paye cette somme. j'ai contacté Ferticentro par mail puis on a échangé par WhatsApp et mail jusqu' à ce que je signe les docs .

suis-je contente ? oui et non
je m'explique
quand il s'agit de payer ils sont très présents , mais quand il s'agit de donner des infos assez rapidement ils sont pas trop efficace et je trouve que les infos sur les examens que on doit faire c'est au compte-goutte alors que ils peuvent nous informer de tout ça dès le début
et du coup on perd du temps ;

mais bon chacun son ressenti mais j'ai remarqué que sur ce forum on est plusieurs à avoir ce ressenti .
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci pour ton témoignage, c'est vraiment intéressant.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut

Je ne sais plus si c est 3 ou 5 mais je vais regarder pour mieux te renseigner !
Pour Ferticentro je suis passé par une association qui est partenaire avec eux ceux qui je l avoue à alléger mon porte monnaie après toutes les ordonnances que j ai eu on été refaite par mon gynécologue vu que je suis à 100% je l ai vu très souvent.
Je ne connais pas la deuxième clinique au Portugal mais le feeling est bien passé moi avec Ferticentro et même après l échec ils m ont contacté et ça c est un plus.
Courage les filles on positive !
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!