FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Cece001 a écrit : 28 sept. 2023 à 21:10 Oui je suis complètement d'accord avec toi, c'est super important pour moi que les donneurs soient ouverts. Et félicitations :-D :-D
Merci, ça sera bientôt ton tour fingers 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

OOOh félicitations Kirina! Cela fait plaisir de lire ça stars2 stars2 !

De mon côté, le transfert aurait lieu la semaine prochaine. Je me pose une question sur la progestérone: Ferticentro veut que le prenne à heures fixes, à 3h du matin (et 3 h de l'aprèm). Je trouve ça très contraignant - je dors déjà si mal. Est-ce qu'on vous aussi imposé les heures de prise?
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 17 oct. 2023 à 13:12 OOOh félicitations Kirina! Cela fait plaisir de lire ça stars2 stars2 !

De mon côté, le transfert aurait lieu la semaine prochaine. Je me pose une question sur la progestérone: Ferticentro veut que le prenne à heures fixes, à 3h du matin (et 3 h de l'aprèm). Je trouve ça très contraignant - je dors déjà si mal. Est-ce qu'on vous aussi imposé les heures de prise?
Bonjour Katharsis,
Oui moi aussi c'était a heure fixe, mais toutes les 8h donc 3fois par jour.
Pour ce tec les horaires ça allait mais mon premier Tec, tout comme toi, c'était 3h du matin, 11h puis 19h. Donc se lever a 3h pour ensuite se relever a 6h30 tous les matins c'était dur, mais après ton tec tu pourras décaler d'un heure tous les jours pour pouvoir tomber sur des heures plus raisonnables, l'important c'est de respecter l'intervalle entre les prises.

Je te souhaite d'avoir la même réussite que moi fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci beaucoup Kirina! Je te souhaite que tout aille pour le mieux!
Moi ça y est le transfert a eu lieu hier... Je suis très pessimiste car j'ai beaucoup de problèmes au niveau utérin (fibromes, endométriose et adénomyose). Les médecins m'ont dit que ça n'allait pas être facile.
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 24 oct. 2023 à 16:04 Merci beaucoup Kirina! Je te souhaite que tout aille pour le mieux!
Moi ça y est le transfert a eu lieu hier... Je suis très pessimiste car j'ai beaucoup de problèmes au niveau utérin (fibromes, endométriose et adénomyose). Les médecins m'ont dit que ça n'allait pas être facile.
Pas facile ça ne veut pas dire impossible, ils ne feraient pas le transfert sinon, car plus ils ont de grossesse plus ils sont renommés donc ils ne font pas de transfert si il n'y a aucune chance que ça fonctionne 😊 Tu dois faire quand ta prise de sang ? Bonne couvade fingers treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci pour tes mots positifs.
Je saurai si c'est bon dans 2 semaines. Pour l'instant, je ressens des douleurs d'endométriose (comme c'était le cas avant le transfert), ce qui me laisse peu d'espoir.
Est-ce que tu as ressenti quelque chose de particulier pendant les 15 premiers jours? Je sais que les hormones font que rien n'est fiable et que chaque femme réagit différemment mais je pose la question par curiosité (à toi et à d'autres qui me liraient aussi ;-) )
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 25 oct. 2023 à 12:40 Merci pour tes mots positifs.
Je saurai si c'est bon dans 2 semaines. Pour l'instant, je ressens des douleurs d'endométriose (comme c'était le cas avant le transfert), ce qui me laisse peu d'espoir.
Est-ce que tu as ressenti quelque chose de particulier pendant les 15 premiers jours? Je sais que les hormones font que rien n'est fiable et que chaque femme réagit différemment mais je pose la question par curiosité (à toi et à d'autres qui me liraient aussi ;-) )
Alors, pour le premier transfert, j'ai eu tous les symptômes de la grossesse (nausées, mal aux seins, fatigue ...) Mais c'était négatif. Pour le second transfert, aucun symptôme, mais négatif encore une fois . Donc au troisième transfert j'ai vraiment essayé de ne pas me focaliser sur mes symptômes. Je me souviens avoir eu des douleurs de règles et mal aux seins, mais impossible de savoir si c'était bien la grossesse ou les traitements comme la première fois. Mais c'était bien une grossesse. Donc vraiment, il ne faut se fier à rien, ni pour le positif, ni pour le négatif.
Je n'ai pas non plus fait de test pipi pour les 2 derniers tec, car au premier je tenais tellement plus que j'ai fait un test a 10dpo qui était négatif, donc, en plus d'avoir pleuré toute les larmes de mon corps, j'ai du prendre mon traitement a contre coeur car je pensais le prendre pour rien et en plus j'ai quand même continué d'espérer, et au final j'ai encore pleuré quand j'ai eu les résultats de ma prise de sang. Donc les deux fois suivantes je me suis épargnée cette souffrance car en plus parfois ce sont de faux négatifs ou pire (à mon sens) des grossesses biochimiques qui te font croire que tu touches au but et paf ça n'évolue pas 😔
C'est tellement dur psychologiquement la PMA ! J'ai beau être enceinte, je ressens encore toute cette peine quand je parle avec des filles en plein parcours. Je te souhaite vraiment très sincèrement que ça fonctionne !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Merci d'avoir pris la peine de répondre si précisément et merci pour tes bonnes ondes. Je te souhaite le meilleur!
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1867
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

katharsis a écrit : 25 oct. 2023 à 21:01 Merci d'avoir pris la peine de répondre si précisément et merci pour tes bonnes ondes. Je te souhaite le meilleur!
Merci, je te souhaite le meilleur aussi 😊 fingers treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Bonsoir,

le test est négatif. Même si je m'y attendais, c'est très dur à avaler - et angoissant pour la suite.

Kirina: j'ai vu sur ton profil que cela avait marché au bout de 3 tentatives. Est-ce que tu pourrais me dire si tu as modifié quelque chose dans le protocole? Je sais qu'il y a quelque chose de mystérieux et d'inexplicable dans les réussites mais cela m'intéresse par curiosité. Je ne sais pas combien de fois on va essayer, vu la somme financière que chaque transfert réclame (et nos âges qui avancent).
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.