En savoir un peu plus...

Répondre
Avatar du membre
noodrey

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 26 janvier 2015
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

En savoir un peu plus...

Message non lu par noodrey »

Bonjour,

J'ai 24 ans et mon conjoint aussi,
ça fait 2 ans que l'on essaye d'avoir un enfant,
Au bout d'un an et demis je me suis quand même posé beaucoup de questions... donc mon médecin traitant a préscris a mon copain un spermogramme.
Malheuresement il y as bien un soucis,
Nous avons eu RDV hier à l'hôpital d'Orléans, j'ai un tas de prise de sang à faire et une écho de l'uterus..
Mon copain a un autre spermogramme a faire,

Je le vis très mal, je suis plus au moins ronde.. et la le médecin m'a conseiller de perdre 5-7 kilos,

Est-ce qu'on prend du poids avec les injections? y'a t'il un moyens de limité cette prise de poids ?

Merci a toutes celles qui me répondrons.
Avatar du membre
Softy72

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
Localisation : 72
Âge : 45

Message non lu par Softy72 »

Bonjour Noodrey
C'est normal de se poser plein de ? pour ce parcours qui est désormais le votre.
Pour ma part quand je suis rentrée en PMA je faisais 120kg (plus de 10kgs pris après une FC).
Toute seule j'ai décidé de me reprendre en main et j'ai perdu 12kgs. Le gygy de toute façon me le demandait car en effet ça n'empêche pas une grossesse mais les chances sont fortement diminuées déjà pour les couples sans pb particulier, alors pour nous imagines !
Ensuite cette perte m'a permise de retrouver un semblant de cycles normaux, donc ça joue qd même.
On a débuté les stim pour IAC car les résultats de mon mari étaient un peu juste mais ce qu'il faut pour une IAC.
Les fiv n'étant autorisées qu'en dessous d'un certain IMC cela permettait de faire patienter.
j'ai du encore perdre 8 kgs. Ma limite est juste juste mais avec les efforts faits et mon âge le gygy ne veut plus attendre et 1 ère fiv j'ai eu la chance d'avoir un + qui malheureusement n'a pas tenu.
Je dois tout de même faire très attention, et surtout pendant les stims.
Ce n'est pas vraiment les produits qui font grossir mais surtout comment on les vit et la nourriture est souvent un refuge même inconsciemment.
Et puis les grossesses sont plus à risque quand on a trop de poids.
Perdre n'est pas si évident je stagne depuis 1 an mais au moins je n'ai pas repris.
Je te conseille une nutritionniste comportementale, il n'y en a pas beaucoup mais c'est la seule qui m'a permis de perdre et de ne pas reprendre pendant 1 an de traitement pour mes 8 derniers kgs.
Bon courage à vous 2 pour la suite
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un coeurquibat
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm

Sarah