En route pour les stim simple, on se suit?

Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Merci les filles on est contents :-) Notre premier est allé à la crèche de ses 18 mois à ses 3 ans et c'était super (c'était une autre crèche dans un autre département). Alicia aura 8 mois à son entrée en crèche. Je viens de faire la demande à mon travail pour le 80% et je demande mes vendredis du coup donc j'espère que ce sera accordé et que j'aurai rapidement la réponse fingers
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Nanouue

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles,

comment ça va?

Iasmec: alors cette randonnée ce week-end?

Hoya: merci pour toutes ces explications, ça m'aide à me faire une idée plus précise :-)

Hope: j'espère que ce sera accordée, mais à priori ça devrait être bon, non?

GardEspoir, Keaturtle, souhaitbb, nath et les autres: comment ça va?

De mon côté, je continue mes séances d'acupuncture. Je m'endors à chaque fois :lol: Lundi j'ai rdv avec une ostéo. Demain je devrais commencer cours de yoga prénatal avec ma sage-femme en plus des cours de préparation à la naissance. Je poursuis tranquillement mes achats...
Samedi on s'est fait un petit déjeuner en amoureux en bord de mer et dimanche on l'a fait avec les enfants. ça fait du bien de reprendre une vie "normale".
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Trop bien Nanoue !!
Très bien notre rando du week-end dernier. Merci.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Hopebb2

Fivette de diamant

Lasmec : j'espère que tu auras bientôt des nouvelles, on a hâte pour toi.

Nanouuee : mon employeur est effectivement obligé d'accepter mon 80%. J'espère que les vendredis seront accordés mais normalement ça devrait être bon oui car j'ai appelé ma responsable de service avant d'envoyer mon courrier recommandé au service ressources humaines. Ce sera très bien une reprise à 4 jours par semaine car je sais que ce sera très dur de "quitter" ma fille, mon petit trésor. Son grand frère avait aussi 8 mois quand il a été gardé, c'était par une super assistante maternelle qui habitait deux étages en dessous de notre appart. Là j'ai confiance aussi car on voulait absolument une place en crèche (qui nous a beaucoup plu lors de la visite) mais bon je suis très fusionnelle avec ma princesse, sûrement parce que je sais que ce sera mon dernier bébé, aussi parce que je l'allaite toujours et puis aussi car je l'ai davantage attendue que son frère. Ils sont toujours aussi complices tous les deux, c'est merveilleux. C'est super pour tes achats et tes séances d'acupuncture et de préparation à l'accouchement. Ohlala le rêve le petit dej en bord de mer. Hier je reprenais les photos de notre voyage de noces en Guadeloupe en 2014 c'était magnifique et magique. Profite bien de tes dernières semaines de grossesse, ton terme est pour quand exactement?

Garde espoir : où en es-tu dans la démarche FIV?

Keaturtle : comment s'est passé le retour à la maison? Tu as moins mal à ta cicatrice? Comment va ton petit loulou?

Hoya : comment va Liam? On a fait goûter un peu de purée et un peu de yaourt à Alicia et elle adore :-) Je savais que ce serait une petite gourmande je le pressentais lol (contrairement à son frère qui n'aimait pas grand chose bébé lol).
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Hopebb2 : 80%, c'est l'idéal je trouve! Ça devrait d'ailleurs être la norme à mon avis.
Top pour la réponse en crèche, tu vas reprendre dans de bonnes conditions!
Tout va bien, Tobias grandit et grossit bien. Les nuits et les matins sont difficiles car il pleure sans qu'on sache vraiment pourquoi. Je le mets souvent au sein car ça le calme mais ça finit par faire mal et me fatiguer (accessoirement). J'ai récupéré ma mobilité même si parfois j'ai des pointes douloureuses. Par contre, c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir faire grand chose, même aller faire les courses, je n'ai pas encore réussi!!

Nannoue : dernière ligne droite pour toi! C'est super que tu puisses faire toutes ces activités. Avec le confinement, les "juinettes" en ont été privées et c'est bien dommage...

Hoya : j'ai bien lu tes conseils concernant l'écharpe de portage et je vais demander une extensible. Le sling qu'on nous a prêté a atteint ses limites, et puis sa tête dépasse donc je suis obligée de la tenir... pour les couches lavables, on a systématiquement des fuites avec les t-mac de Hamac, donc on alterne encore avec des jetables. Bonjour les machines!
Je ne connaissais pas la DME, tu dis qu'il pleure parce qu'il n'arrive pas à porter les aliments à sa bouche et qu'il ne faut pas l'aider, c'est ça?

Lasmec : sympa le fourgon emménagé! J'aimerais bien en avoir un quand Tobias sera plus grand, c'est top pour vadrouiller.

Souhaitbb1 : comment va ta petite Ilyana? Et toi? Tu reprends la PMA bientôt? Moi je voulais enchaîner à cause de mon âge mais avec la césarienne, ce n'est pas possible :-(

Garde espoir : quelles sont les nouvelles? Tu passes en fiv, c'est ça?

Pensées pour les autres :smack:
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Hey!
Contente de voir que ça se passe bien pour toi keaturtle !
Finalement ça sera tente et camping, on verra plus tard pour le fourgon lol.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Hopebb2

Fivette de diamant

Lasmec : super et vous partez où?

Keaturtle : contente de te lire :-) Les nourrissons pleurent souvent leurs premières semaines de vie. Et pour les bébés allaités ils sont pendus au sein H24 le premier mois lol. Il faut accepter et se laisser aller. C'est juste une phase. Ne pas hésiter à déléguer les taches ménagères etc au papa. C'est bien que tu retrouves de la mobilité. Tu as eu des fils résorbables ou des agrafes? C'est normal que tu ne puisses pas encore aller faire des courses, ne porte vraiment pas de charge lourde pendant encore plusieurs semaines. Ah oui mince avec la césarienne tu dois attendre un an avant un retour en pma?

J'espère que vous allez toutes bien les filles? Alicia a eu 6 mois hier, le temps passe trop vite !
Hoya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Coucou!

Tout va bien ici, trois petites dents ont fait passer de sales quarts d'heure à mon bébé chéri mais sinon ça va. Il commence à se mettre à quatre pattes et à essayer d'avancer, tient parfaitement assis et a une excellente motricité fine, je suis assez impressionnée.
Et je suis contente parce qu'il dit "maman", "papa" et "bobo" depuis déjà un bon mois et personne ne me croyais et ce week end chez ma belle mère on en a reparlé et encore une fois ils m'ont prise pour une folle et a un moment il était assis et est tombé donc il a pleuré (plus par peur que par douleur je pense) et il a directement dit "maman". Ma belle mère était sidérée et a enfin admis que c'était vrai! Il faut savoir que les enfants le disent très tôt ils peuvent commencer à 4/5 mois à dire des mots. En réalité les mots comme bobo viennent surtout du fait que c'est ce que dit bébé quand il a mal donc c'est logique qu'ils les disent tôt.
Hope guette ta fille, elle ne devrait pas tarder à sortir des "maman" à tout va lol

Keaturtle: pour l'allaitement, si jamais tu peux porter bébé malgré ta cicatrice, sache que de nombreux tuto montrent comment porter et allaiter. Du coup tu es moins "coincée" quand tu allaites. Ca peut être intéressant quand tu essaies de redevenir un peu mobile :)
Pour la DME, Liam ne pleure pas parce qu'il n'y arrive pas lol il n'essaie pas... La cuillère oui il essaie et vise très bien la bouche du coup je lui donne les cuillères préremplies et il mange. Mais c'est long donc je ne le fais pas de longue.
Quant au sling renseigne toi bien car normalement le sling est justement le moyen de portage que tu peux utiliser le plus simplement de la naissance jusqu'à très tard donc ce que tu dis sur ses limites me surprend beaucoup. J'utilise encore le mien avec Liam pour le portage hanche. Si la tête tombe en arrière c'est qu'elle n'a pas fait la bascule (en gros le fait que ses fesses soient basses et ses genoux plus haut que les hanches) comme il faut et que son dos n'est pas assez rond d'après ce que j'ai lu donc ça peut te donner des pistes pour arranger ça :).

Hope: Trop bien pour la compote ça doit être un plaisir pour elle de manger alors :)

Les autres courages quelque soit l'étape que vous vivez :smack:
Hopebb2

Fivette de diamant

Hoya : non justement Alicia n'aime pas la compote pour le moment mais elle apprécie les yaourts style brassé. On va lui faire des purées de légumes cette semaine. Alors j'ai l'impression depuis 1 mois qu'elle dit parfois "maman" quand elle râle lol mais je me dis que je dois halluciner. Super en tout cas pour les premiers mots de Liam et pour sa motricité c'est génial, tu dois être fière. Il a 3 dents c'est top 🙂Alicia est ronchon depuis 2 jours je pense au pic de croissance des 6 mois ou à de nouvelles dents (elle en a toujours 2 qu'elle a sorties à ses 4 mois). Sinon c'est miss sourires et elle parle beaucoup lol. Elle adore se mettre sur le ventre, faire l'horloge etc. Du coup Liam apprécie bien la nourriture? Tu es en chômage partiel?
Nanouue

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles:

Hope et Hoya: le temps passent trop vite!!! Ils grandissent et évoluent vite! 6 mois pour Alicia déjà! Et Liam, il a combien de mois lui? Et il dit déjà des mots? Trop bien! Profitez à fond de vos loulous :-)

Keaturtle: ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Tu te remets petit à petit, c'est bien. Surtout écoute ton corps. Même si ta tête a envie de faire 10000 choses, laisse-toi guider par ton corps ;-)
Oui, j'imagine qu'avec le confinement, vous les juinettes avaient été privés d'accompagnement. J'ai la chance de pouvoir reprendre un peu même si maintenant que je suis à 37SA je me dis que ça peut arriver à tout moment. En tout cas, aujourd'hui la séance d'ostéo était nécessaire je pense. J'avais un blocage au niveau des lombaires, du bassin, fortes tensions ligamentaires à droite, tension au niveau du coccyx et autour... Depuis ado, j'ai des problèmes de dos et le bassin qui se bloque régulièrement depuis qqn années. A priori ça devrait aller un peu mieux.
Elle m'a donné des conseils pour l'après accouchement aussi.

Iasmec: comment ça va?
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020