En route pour les stim simple, on se suit?

Silya

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : Pitiesalpetriere

Message non lu par Silya »

Bonjour
Merci pour ta réponse et je suis très heureuse pour toi et je te souhaite une bonne grossese qui se déroulera parfaitement bien pour toi et ton bébé.
Oui ce sont sûrement dès traitement différents mais on pour but la stimulation ton message me rassure un peu car j ai énormément peur des effets secondaires car c est tout une liste...
Dis moi stp les comprimés de 10 jrs tu les a commencé à quel jour des règles? Et ça sert à bloquer les ovaires ?
Merci

souhaitbb1 a écrit : 07 mars 2020 à 12:21 Bienvenue Silya,
Je suis enceinte grâce à la stimulation simple. Ce n'ai pas le même traitement mais certainement le même principe ? : un traitement pour faire venir tes règles (moi c'était un comprimé pendant 10J) et un traitement pour obtenir un follicule mature.
Comme tu le vois on a été diagnostiqué OPK mais on a des parcours très différents donc je ne peux pas te dire ce qui sera le mieux pour toi mais n'hésite pas le fait de ne pas se sentir seule aide. Je te souhaite un testpositif rapidement.

Gardespoir : toujours un super mental, je t'admire. Je continue à apprendre à prendre les choses comme elles viennent, je pense que tu as de l'avance sur moi ;-)

C'est vrai que la société demande à ce qu'on rentre dans des cases et c'est fatiguant même si on apprends à s'en foutre. On est toutes différentes et même 2 grossesses chez une même personne est différente.
Keatturle : tu as une bonne alimentation donc si tu prends trop, tu n'y ai pour rien et ça doit se passer comme ça. Après je comprends que psychologiquement c'est difficile à encaisser.

Pour ma part ça va : examun du col mercredi dernier : col très mou et on sent la tête de bébé, bonne position, bien basse, mon corps est prêt pour accoucher (il faut que je me repose avant quand même, je l'ai expliqué à ma fille pour qu'elle attende maman lol). Donc quand bébé est prête, elle m'enverra un signal pour que la tempête de sortie commence ...
souhaitbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par souhaitbb1 »

les comprimés de 10 jours (duphaston de mémoire) c'est parce que justement mes règles ne venaient pas. Donc c'était pour faire venir les règles afin de pouvoir commencer un cycle (stimulation par injection ovaleap à partir de J5 puis une injection d'ovitrelle lorsqu'un follicule était mature). Il y a une liste d'effet secondaire effectivement sur les traitements en PMA mais les %age sont très minimes donc pas beaucoup de risque de les avoirs. Je ne connais pas ton pbl et pas non plus ton traitement. Les risques sont plus importants en FIV qu'en IAC ou en stim simple car le but est d'avoir beaucoup de follicules dans ce protocole donc c'est difficile pour le corps. J'espère pour toi que la stim simple va fonctionner.

rien à voir avec la PMA mais je me trouve pas assez efficace dans mon ménage donc je cherche un listing précis dans l'ordre des nettoyages avec des produits naturelles (type bicarbonate et vinaigre blanc) si je trouve et si ça vous intéresse je vous mettrais un lien
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Cc, un petit mot pour vous dire que je pense bien à vous.
Il est bien courageux le petit Liam !
Keaturtle, c'est pour quand déjà ? Bon courage pour le diabète ! Je pars du 18 au 30 mars!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Hoya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Merci pour lui oui je l’admire d’être aussi courageux et de garder le sourire en toute circonstance :-)

Hope: merci,Liam a changé du tout au tout vers ses 1,5 mois. Le traitement a commencé à faire effet et le lait s’est bien installé. La en plus il régurgite clairement moins donc même pour nous c’est bien plus vivable.
Il ne dort plus dans le cocoonababy puisqu’il commence à se retourner, ça devient trop dangereux donc on l’a enlever en début de semaine. Et sinon il dort dans sa chambre (ce qui lui a fait faire ses nuits clairement).
Sinon moi oui j’ai mon stérilet, là posé a été désagréable mais ça va et après la pose rien du tout. Par contre j’ai déjà les pertes spotting qui ont commencé donc je ne sais pas combien de temps je vais le garder si ça continue...
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Hoya : d'accord pour ton petit Liam et son traitement et son lait. Je vais bientôt retirer le cocoonababy du lit d'Alicia en espérant qu'elle s'habitue vite à dormir complètement à plat sur le matelas mais je pense que oui vu que cela s'est bien passé pour ton loulou. Ma puce dort depuis 21h et elle a têté normalement cette nuit c'est cool elle a tenu 7h30 d'affilée. Mais ma poitrine était gonflée cette nuit lol vu qu'elle a beaucoup sollicité ces derniers jours avec son pic de croissance. Le corps humain est si bien fait en tout cas, le lait s'adapte au bébé en peu de temps c'est formidable. Et après une copine m'a expliqué que je passerai en autocrine pour la lactation. D'accord pour le stérilet et tes saignements ne m'étonnent pas, c'est un des effet "indésirable" pour beaucoup de femmes (tout comme moi avec Optimizette c'est pour ça que je l'ai arrêtée). C'est un stérilet sans hormones? Je n'ai pas eu mon retour de couche c'est cool.

Lasmec : ton grand voyage approche, c'est trop bien !
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
souhaitbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par souhaitbb1 »

c'est un enfant super ton petit Liam, tu peux être fière de toi aussi.
Hoppe, ça à l'air d'aller avec ta petite famille au complet. Fini la PMA et le stress des essais bb, profites de chaque instant.

Lasmec : trop bien pour le voyage, ça approche !! J'ai un terme au 17 donc normalement j'aurais accouché avant ton départ. Ma fille n'a pas l'air malheureuse dans mon bidou mais tour est prêt pour qu'elle sorte ...

Bisous
Hopebb2

Fivette de diamant

Souhaitbb1 : oui nous sommes heureux à 4, famille au complet 🙂 J'aurai eu de la chance finalement car mon parcours pma fut court et les deux iac négatives. Notre fille aura pris son temps mais elle s'est installée naturellement comme son frère donc je suis chanceuse. Comme tu dis c'est fini le stress des essais bébé. Ton terme est au 17 donc dans 9 jours ça va vite arriver. Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ta princesse :-)
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
lasmec

Fivette mentor

Effectivement, ça va vite arriver souhaitbb1 !!
Contenu caché
Hopebb2

Fivette de diamant

Bon bah voilà mes règles viennent de débarquer lol. J'ai donc mon retour de couches. Comme quoi il faut se protéger ou s'abstenir même en allaitant lol. Après c'est vrai que ma puce tète souvent mais elle tient 7h d'affilée la nuit sans téter et il est dit que le bébé doit téter au bout de 6h maximum la nuit pour que ça bloque l'ovulation.
lasmec

Fivette mentor

Je ne savais pas hope.
Bon courage !!
Contenu caché