En route pour les stimulation simple, on se suit?

dubidu08

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dubidu08 »

Bonjour,

Merci pour l'accueil :)
Je viens de prendre le dernier duphaston ce matin. J'attends les règles et on y va :)
Petite question: c'est environ à quel jour du cycles que vous déclenchiez l'ovulation? On aimerait partir en vacances la dernière semaine de férvier... normalement ça devrait être ok je pense... (je sais que c'est au cas par cas... Mais j'imagine qu'on n'attend pas plus de 3 semaines non plus??) Je poserai aussi la question à la gynécologue dès que je la vois...
Hoya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hoya »

Coucou les filles,

Nanouue : Vivement que tu saches si c’est un garçon, mais tu peux largement commencer les achats il y a plein d’habits neutres surtout pour tout petit.
Mon chien se fiche pas mal du bébé, il est juste un peu jaloux, mais il l’est avec tout le monde MDR.

Hope : trop chou ton fils et bon anniversaire à lui !
C’est cool qu’Alicia fasse de bonnes nuits.
Pour le sexe, ce n’est pas vraiment QUE l’homme qui « décide ». Parce que oui c’est lui qui apporte le 2ème chromosome X ou Y MAIS l’ovule a son petit mot à dire quant au spermatozoïde qu’il décide de laisser entrer. Donc nous aussi on a une part de décision :D

Dubidou : bienvenue, tu as eu le droit au fameux « arrêter d’y penser ça marchera »… comme ça m’énerve ! Comme si arrêter de penser à avoir un enfant allait remettre nos hormones en place alors qu’on a un réel souci. Bref, désolée d’apprendre que tu souffres aussi d’OPK mais on est nombreuses ici et nombreuses à avoir obtenues un + donc garde espoir ça va venir !
De mémoire, j’ai déclenché à chaque fois entre j10 et j20. Mais malheureusement tu ne peux pas du tout le prévoir…

Souhaitbb1 : Je sais que j’ai allaité peu de temps mais même avec l’allaitement je n’ai quasiment pas pris des seins, je n’ai pas pris une taille de bonnet… Donc en effet difficile de savoir. Je te conseille de prendre une taille au-dessus maintenant quitte à devoir en reprendre des un peu plus grands.

Keaturtle : Pour le poids et le sucre fait surtout attention au diabète parce que le poids pris tu le perdras ne t’en inquiète pas.
Tu as arrêté les soutiens gorges ? Avec l’allaitement je te conseille quand même d’en prévoir (pour les fuites lol). Moi j’essaie mais mes seins ont une forme tellement moche que je ne l’assume pas 

Lasmec : tu sais manger local et bio n’est pas synonyme d’être raisonnable LOL je suis bio, local et végétarienne et pourtant… la pate à tartiner me fait les yeux doux régulièrement et les biscuits et gâteaux faits maison n’en parlons pas LOL

GardeEspoir : cool pour tes projets pro ! Profites en. Et bon courage pour le futur passage en FIV.

J’ai récupéré mon fils hier soir, ça m’a fait du bien, il me manquait terriblement. J’ai pu faire pas mal de choses en son absence et notamment la peinture et autres petits travaux mais vraiment j’avais hâte de le retrouver.
Le serrage de bassin fait du bien et la personne m’a montré comment le faire moi-même (c’est franchement tout con lol). JE recommande vivement de le faire, ça ne peut pas faire de mal et ça aide aux douleurs parait-il.
Liam s’est très bien habitué à son nouveau lait et là il doit faire un pic de croissance car lui qui ne buvait que 500/600ml par jour est passé à près de 800 ! En tout cas il régurgite moins, le RGO se fait moins présent et surtout moins pénible à supporter pour lui. Par contre, il n’a toujours pas compris que la nuit commençait vers 20/21… il fait toujours ses nuits de 18h à 3h. Donc ca fait 9h c’est génial mais pas au bon moment MDR. Et hier il a pris un biberon à 22h mais s’est quand même réveillé à 3h. J’ai hâte que ce biberon là soit supprimé mais vu comme il le boit je pense qu’on va devoir patienter encore un petit bout de temps (cette nuit il a bu 180 à 22h et 150 à 3h donc une vraie faim !).
Perso je n’ai pas du tout vu les pics de croissance de Liam aux périodes soi-disant classiques… J4ai essayé de repérer mais ça ne collait pas j’ai l’impression.
En tout cas il est adorable, sourit vraiment beaucoup, « parle » beaucoup, passe bien du côté au dos et tient longtemps les choses qu’on lui présente dans la main.
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Hoya : contente de te lire :-) Je comprends pour ton petit Liam qui t'a beaucoup manqué. Les retrouvailles ne furent que meilleures pink C'est génial pour son nouveau lait, donc c'est sans protéine de lait de vache? Mdr pour ses nuits de 18h à 3h :lol: Il faudrait juste qu'il décale de quelques heures lol. C'est formidable pour ses progrès. Tu vas savourer de plus en plus en le voyant moins souffrir. Je constate les périodes de pic de croissance par rapport au comportement d'Alicia vis à vis des tétées. Je verrai aujourd'hui, pour l'instant ça va ce matin. Elle a fait une super nuit de 22h30 à 10h30 avec une tétée à 3h, une autre à 6h et une autre à 9h. C'est vrai ce que tu dis pour l'ovocyte lol. De toute façon on ne choisit pas, c'est la nature qui décide si fille ou garçon. Tu penses toujours ne plus vouloir de deuxième enfant? Alicia parle de plus en plus aussi et sourit beaucoup c'est adorable :-) Et elle a déjà son petit caractère fort, ça nous fait marrer.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Margo23

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Margo23 »

Bonjour les filles!
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, où le soutient et la gentillesse a l'air de régner :smack:

J'ai 26 ans, et je suis SOPK, nous avons commencé la stimulation simple (duphaston sur 3 cycles, puis duphaston et clomid) malheureusement j'ai fais une hyperstimulation, début décembre. Depuis repos sans traitement conseillé par le gyneco je devrais le revoir d'ici 15 jours pour connaitre la suite...
Ces dernière semaines ont été horribles, la famille n'a pas été d'un grand soutien,
Nous en sommes qu'au début et c'est déjà dur
Vous êtes tellement courageuses! :-P
Moi 26 ans, mon homme 31.
Diagnostiquée SOPK en juin 2019
Début de la stimulation simple depuis
Échec au 1er cycle (hyperstimulation)
Repos depuis
souhaitbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par souhaitbb1 »

Désolé Dubidu et Hyoa d'avoir dit "essayer de ne plus y penser". Ca n'était pas dans le sens " tu n'a rien c'est ton mental qui fait que ça ne marche pas" (j'en sais quelque chose étant OPK on a un réel problème qui doit être pris en compte souvent médicalement pour que ça marche) mais plutôt "essaie de ne pas trop y penser tout en suivant le protocole pour ne pas que ça te bouf la vie et ton mental" car c'est une période difficile.
Dubidou : effectivement j'avais controle tous les 48H à partir de J10 et souvent jusqu'à J17 voir J21 du cycle. Donc pas facile de prévoir des voyage à cette période ...

Margo : Bienvenu à toi, Si ça peut te rassurer, il est difficile de gérer clomid sur les follicules, la dose en comprimés est beaucoup moins précise que les doses qu'on injecte sous cutané. Ce qui est top c'est que tu réagisse au traitement, surement qu'il faudra juste bien diminuer la dose. Bonne chance à toi.

Garde espoir : contente d'avoir des news, c'est génial pour tes formations ! Je fingers pour la FIV

Merci pour les conseils sur l'allaitement ;-)
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Bienvenue Margo23 !!
Hoya, je suis contente de voir que ton ptit bout va mieux. Et oui c'est sur que si tu mange bio et pas équilibré c'est pas bon lol..
Nanoue, hope, j'ai pas grand chose à vous dire mais je pense bien à vous 😉

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
Hoya

Fivette de bronze

Hope: merci :). C'est cool aussi pour ta fille. Le lait de Liam n'est pas 100% sans protéines de lait ce sont des hydrolysats (en gros les protéines sont présentes mais cassées pour être mieux assimilées). Pour le deuxième, j'avoue que c'est moins catégorique lol (oui je sais vous aviez raison MDR je suis un peu trop extrême parfois, c'est mon défaut lol). Pour être franche, j'ai demandé à me faire poser un stérilet mais j'ai dans l'idée de me le faire retirer en fin d'année.

Souhaitbb1: non non je ne parlais pas de toi mais plus du gynécologue et des gens autour. En gros, je pense que quand on ne passe pas par la PMA on ne peut pas comprendre ce que ces phrases anodines nous font. C'est sûr, c'est un soutien tout ça mais la première ça va, la deuxième ça va, la troisième on veut la frapper lol. Franchement j'ai ressenti la même chose quand j'allais mal le premier mois de Liam, je n'en pouvais plus d'entendre "ca va aller". Pourtant oui évidemment ça allait aller mais en gros j'étais pas prête à l'assimiler.

Margo23: Courage pour ton parcours, l'opk (et la PMA en général) c'est difficile à apprivoiser mais la médecine est plutôt bien avancée. J'espère que ton centre saura t'accompagner au mieux. Et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou juste d'être réconfortée :)

Lasmec: LOL clairement je ne mange pas super équilibré en ce moment mais je suis allée chez HetM et malgré le fait que je rentre dans mes jeans et tous mes vêtements d'avant, j'ai vu (dans les milliers de miroirs qu'ils mettent dans les cabines, pourquoi en mettre autant :'( ) que j'avais encore du gras à perdre. Là j'entame une petite période de sèche qui se couple avec le fait que j'arrive à reprendre le sport donc c'est cool. CEt après-midi je suis allée courir avec Liam dans la poussette c'était top.

La tante d'Adrien nous a passé le livre "Mère épuisée" qui parle d'une femme qui a fait une dépression et un burn out parental. C'était une super idée mais en fait la femme parle pendant 40 pages de l'allaitement qui fait qu'elle arrive à se sentir mère, à être proche des enfants, à leur apporter le meilleur et que c'est ce qu'elle doit faire en tant que mère... Je vous avoue que ça n'a pas été facile de lire ces pages.
Mais bon ça va quand même lol et mon mari a su me rassurer donc j'ai quand même gardé le moral!
lasmec

Fivette mentor

Message non lu par lasmec »

Pas cool en effet pour l'allaitement lol.
t'inquiètes, je suis sur que tu y arriveras a perdre ce que tu as pris.

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Lasmec : pas de soucis ;-) Ça va toi?

Hoya : je m'en doutais pour le petit deuxième et c'est pour ça qu'on te conseillait d'attendre avant de te précipiter chez un gynécologue. Je suis contente que tu ailles mieux. Il faudrait aussi que j'aille faire les magasins pour des nouveaux pantalons ou que je ressorte des pantalons plus petits que je ne pouvais plus mettre car je continue à bien perdre et mes pantalons de grossesse sont trop grands lol. J'avais pris 10 kilos pendant ma grossesse et j'en suis à presque 17 perdus ! Ça fait du bien. Je comprends tu as eu du mal à digérer l'arrêt de l'allaitement. On est toutes déçues par quelque chose tu sais. Pour mon premier j'ai eu du mal à accepter la césarienne et j'ai regretté d'avoir arrêté l'allaitement au bout de 3 semaines. Et là pour ma puce j'en suis à 6 semaines d'allaitement et je ne suis pas prête d'arrêter :-) J'accepte mieux la seconde césarienne même si j'aurai évidement préféré ma voie basse. Mais comme j'ai mis du temps à tomber enceinte de BB2 j'ai carrément relativisé cette envie de voie basse. Ce qui compte c'est d'avoir nos bébés heureux et en bonne santé à nos cotés. Et pour un deuxième tu pourras peut-être allaiter plus longtemps :-) D'accord pour son lait c'est top qu'il le tolère bien. J'avais vu ça dans les maternelles de courir avec la poussette, tu es sportive de base? Moi pas du tout sportive lol.
Ensemble depuis 13 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
Nath827

Fivette d'or

Message non lu par Nath827 »

Hope : 17kg !!! :-o :-o :-o :-o
Si seulement ça pouvait m'arriver... LOL
Essai BB1 depuis Mai 2017
1er rendez-vous PMA le 05/02/19
2ème rendez-vous 02/04/19 : orientation vers une IAC
première IAC : 28/05/19 : testpositif
15/10/2019 : écho T2 - c'est un :boy:
Hospi pour MAP le 11 et 12/12 : tocolyse et corticoïdes faits
Suivi sage femme a domicile toutes les semaines avec monito
25/02/2020 : naissance de mon petit bonhomme - tout va bien
Hoya

Fivette de bronze

Hope: bravo pour tes kilos!!! Moi oui je suis sportive de base. Là j'ai repris le fitness et l'aquagym. Il ne me reste plus que la course! J'ai hâte de reprendre. Pour l'allaitement je ne suis pas sûre du tout de pouvoir car si c'est mon opk qui fait que je n'ai pas de lait, je risque d'avoir le même souci la prochaine fois. En tout cas une chose est sûre la consultante en lactation sera là dès la naissance lol
Margo23

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Margo23 »

Souhaitbb1: Merci! Ah oui pour réagir, ça j'ai réagit lol
Hoya: merci!
Moi 26 ans, mon homme 31.
Diagnostiquée SOPK en juin 2019
Début de la stimulation simple depuis
Échec au 1er cycle (hyperstimulation)
Repos depuis