En route pour les stim simple, on se suit?

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Cc,
Keaturtle : le montage du dossier avance. On a réussi à bouger tout le monde, maintenant, on attend d'avoir les bons documents comme il faut lol.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
sandra42

Fivette bannie

Message non lu par sandra42 »

Merci les fille du coup résultat prise de sang ca a monter un peu mais les folicul on pas bouger du coup je continu toujours a 75 mais je pik dans le bras cette foi pas le choi finalement on sent rien l'infirmière mes la fait maintenant rendez vous mardi

;-) Souhaitbb1 de rien pour le conseil apres je te comprend pour la fleme apres une bonne journe on a qu une envi se pose et ce détendre weleda c bien comme marque en plus tu verra le résultat une foi ton pti bou arriv

R
Hopebb2

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 »

Lasmec : génial ton dossier avance bien :-)

Sandra : on espère que ça évoluera plus vite avec les piqûres dans le bras alors fingers

Hoyatyty : j'ai rigolé avec ton loulou qui a tellement la tête en bas que vous n'avez vu que son zizi à l'écho et pas sa tête :lol: Je comprends ta vision des choses pour la césarienne programmée. Mais pour l'instant tout va bien au niveau de ton liquide amniotique? Après pour ma part je veux tout tenter pour vivre une voie basse pour BB2 car j'ai mal vécu psychologiquement ma césarienne pour mon aîné (je l'ai sûrement mal vécue car je ne m'y étais pas du tout préparée et aussi car j'ai fait plus de la moitié du travail naturellement et que j'ai fini au bloc après 30h c'était dur). C'est vraiment bien car tu te prépares à tout. Et tu as raison tu ressens les choses différemment vu que la conception de votre bébé s'est faite médicalement. Je suis sûre que tu pourras avoir un deuxième bébé sous la couette :-) Tu as rédigé ton projet de naissance? Moi pas encore mais je vais bien noter qu'en cas de césarienne je veux du peau à peau avec mon bébé (que je n'ai pas eu avec mon premier).

J'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement Jeudi. Ça me rappelle des souvenirs car je les avais suivis aussi pour mon fils. Et là c'est différent car j'ai vécu un premier accouchement donc j'interviens souvent et j'ai davantage de questions. On est 4 dans le groupe dont une jeune un peu spéciale. Je suis la plus âgée des 4 à seulement 32 ans mdr. On est 2 à attendre une fille et les 2 autres attendent un garçon. Et on est 2 à avoir déjà un aîné et pour les 2 autres c'est le premier enfant. La sage femme qui anime est top, c'est l'épouse du sage femme qui me suit. Et elle m'a appris qu'elle avait vécu comme moi pour son premier à savoir beaucoup d'heures de travail pour finir en césarienne car le col stagnait. Et pour son 2ème le travail fut très long aussi mais ça m'a redonné de l'espoir car elle a eu sa voie basse. Donc je comprends mieux aussi les encouragements de mon sage-femme car ils ont vécu la même chose et ça a marché. Et dans cette maternité où je vais accoucher ils n'incitent pas à une deuxième césarienne, ils acceptent apparemment même de déclencher sur un utérus cicatriciel donc avec eux je pense avoir mes chances de voie basse. Bon week-end prolongé les filles :-)
Ensemble depuis 15 ans et mariés love2
BB1 conçu naturellement et rapidement, il est né en 2012 :boy:
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
Notre famille est au complet pink
lasmec

Fivette mentor

J'espère pour toi que ça se passera bien pour ton second accouchement (et les éventuels suivants)

Oui, on espère que tout sera ok qu'il n'y aura pas de problèmes pour notre dossier... On verra dans une ou deux semaines lors de la réception des documents.
Contenu caché
TintinO

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par TintinO »

Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle ici et n’ai jamais posté.
Je me présente, 40 ans, hypothyroïdie, réserve ovarienne quasi nulle, sujette au kyste et polype.
Mon conjoint 35 ans, RAS de son côté.
Nous sommes suivis depuis bientôt 1 an en Pma.
Au vu de nos résultats respectifs, on nous a dit qu’on allait tenter 3 stim simple et que si ça ne fonctionnait pas, on ferait appel à une donneuse (nous sommes sur liste d’attente depuis cet été car il y environ 1 an d’attente)
De premier essai, j’ai bien répondu au puregon, 2 follicules à droite à gauche 3 mais trop petits mais ça n’a Pas fonctionné.
Nous tentons notre dernier essai simple et j’ai ce soir là piqûres d’ovitrelle.
Je suis un peu septique sur notre CHU, nous allons d’ailleurs prendre un contre avis en clinique la semaine prochaine car on nous dit peu de chose, peu de conseils hormis que monsieur doit bien s’hydrater et avoir des rapports pendant 36h et ensuite attendre.
On m’a conseillé de suivre les glaires cervicales et de le faire à ce moment-là (elles arriveraient entre 12 à 18h après ovitrelle) pour que les zozo soient les plus vigoureux mais je n’en ai pas toujours. Du coup je veux mettre toutes les chances de notre côté. Des conseils ? Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.
Ensemble depuis 3 ans bigheart
Lui 35 ans RAS
Moi 40 ans hypothyroïdie, sujette aux kystes et polypes, réserve ovarienne quasi nulle, cycle irrégulier.
Suivi en PMA depuis un an.
1e stimulation simple en décembre 2018 notpregnant
2e stimulation simple en mars 2019 notpregnant
3e stimulation simple en novembre 2019 goodluck
Hopebb2

Fivette de diamant

Lasmec : merci beaucoup j'espère aussi :smack: fingers Je profite à fond de ma seconde grossesse qui sera la dernière car mon mari ne souhaite pas avoir trois enfants et il a raison, 2 c'est très bien :-) pink Je suis sûre qu'il n'y aura aucun souci avec votre dossier :-)
BB2 conçu après quasiment 3 ans d'essais (dont 2 iac négatives) et finalement notre fille s'est aussi installée naturellement. Elle est née en 2019 :girl:
lasmec

Fivette mentor

Je ne sais pas pour les soucis de dossier. On verra bien. J'ai bien compris pour les deux enfants pas plus lol.

Bienvenue tintinO.
J'espère que ça le fera pour la suite en ce qui vous concerne. J'ai l'impression effectivement que souvent on explique pas grand chose lorsque l'on est en stimulation simple...
Contenu caché
Hopebb2

Fivette de diamant

Lasmec : j'ai trop expliqué pour les 2 enfants lol? Pourtant ma phrase était assez brève même si je parle beaucoup. Je ne serai pas contre un 3ème mais Monsieur non. Et puis c'est aussi parce que j'adore être enceinte donc ce n'est pas une raison valable lol.
TintinO

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par TintinO »

Bonjour Lasmec,
Merci pour ta réponse.
Effectivement avec mon conjoint on se sent démuni. On nous parle d’un protocole (mise en place de provames pour préparé le terrain puis stim et finalement après écho et prise de sang, on nous a fait attaquer les stim sans le provames. Dès qu’on ose poser une question, on nous dit de ne pas s’inquiéter, de leur faire confiance...
C’est pas évident sachant qu’on nous propose stim simple (3 essais) et ensuite directement donneuse d’ovocytes car FIV ou autre ça ne fonctionnera pas au vu de mes résultats.
Nous ne sommes pas contre une donneuse mais nous ne comprenons pas la logique. Si une FIV ne fonctionnera pas, comment une stim simple pourrait ?
Après on garde espoir, nous avons dans notre entourage plusieurs car de personnes en parcours Pma qui on eu des bébés couettes donc pourquoi pas nous !
J’ai eu ma piqûre ovitrelle hier à 18h30 et le CHU m.a dit rapport pendant 48h.
Une personne de mon entourage m’a elle parlé de repérer mes glaires et de le faire à ce moment là (en général 12h a 18h). Le soucis c’est que je n’ai rien repéré de différents.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Ensemble depuis 3 ans bigheart
Lui 35 ans RAS
Moi 40 ans hypothyroïdie, sujette aux kystes et polypes, réserve ovarienne quasi nulle, cycle irrégulier.
Suivi en PMA depuis un an.
1e stimulation simple en décembre 2018 notpregnant
2e stimulation simple en mars 2019 notpregnant
3e stimulation simple en novembre 2019 goodluck
lasmec

Fivette mentor

Pas du tout hope, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que vos raisons pour ne pas avoir de 3e enfant étaient comprehensibles. Pardon si tu avais compris autre chose.

J'ai pas vraiment de conseil à te donné tintinO. Si tu n'est pas sire pour l'ovulation, pourquoi pas prendre des test à la pharmacie ?
Contenu caché